FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Garder la boite à tout prix

+5
arnagemulliner
Hook
kaptainkarott
oyster
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Garder la boite à tout prix Empty
MessageSujet: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyMer 1 Aoû - 18:36

Un marchand me posait tout à l'heure cette question ... Vaut-il mieux accepter une boite de remplacement du SAV et avoir l'étanchéité garantie ou garder la boite originale et ne pas avoir la garantie d'étanchéité ?

Je suis plutôt partisan de perdre l'étanchéité garantie et vous ? De toute façon avec une vintage on se méfie ...alors autant avoir l'originale, non ?

oyster
Animateur
oyster

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyMer 1 Aoû - 18:45

plus que d'accord avec cette affirmation... Impec
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyMer 1 Aoû - 18:51

moi aussi je garde au maxi les pièces d'origine

Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 15:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyMer 1 Aoû - 18:55

Vous pouvez répéter la question clown
Personne de m'a demandé la boite d'origine pour réviser ou restaurer une montre Incompréhensible
il se fait tard sans doute silent
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyMer 1 Aoû - 18:57

la boite ( carrure ) pas l'écrin jef Non Non Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyMer 1 Aoû - 19:19

IL se fait très tard en effet Garder la boite à tout prix Blunt_gi
jamais changer la boite patron salut
Hook
Membre Hyper actif
Hook

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyMer 1 Aoû - 21:02

Sur celle-là, j'ai fait monter une boîte toute neuve (j'ai quand même gardé l'ancienne) et je trouve que le résultat, une vintage à l'état neuf, vaut quand même le coup !

Garder la boite à tout prix Dsc04115
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyJeu 2 Aoû - 9:24

Indéniablement une vintage "neuve" est un plaisir mais l'authenticité ne perd-elle pas un peu dans la démarche ?

arnagemulliner
Animateur

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyJeu 2 Aoû - 12:07

ZEN a écrit:
Un marchand me posait tout à l'heure cette question ... Vaut-il mieux accepter une boite de remplacement du SAV et avoir l'étanchéité garantie ou garder la boite originale et ne pas avoir la garantie d'étanchéité ?

Je suis plutôt partisan de perdre l'étanchéité garantie et vous ? De toute façon avec une vintage on se méfie ...alors autant avoir l'originale, non ?

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu.

Nous parlions récemment de ce cas pour une Rolex Sub. Rolex proposait alors une remise à neuf d'un modèle "vintage" sans tenir compte de ce qui fait sa valeur (carrure, cadran et aiguilles d'origine) et de sa présentation d'origine.

Après, si quelqu'un a toujours plongé avec sa montre et qui veut que sa montre (jamais il ne la vendra) l'accompagne partout y compris sous l'eau, je comprend le sacrifice la démarche.

Sinon il faudrait une carrure dans un état de conservation très médiocre pour en consentir le remplacement.

Pourquoi une marque comme Rolex (puisque nous parlons "d'anciennes" étanches) ne consent pas à refrapper une carrure neuve aux numéros d'origine avec une légère distinction (type B, MKII...)?
Il faudrait alors rendre la carrure d'origine mais après il y a le risque de revente, contrefaçon...

Mieux vaut garder ce qui est récupérable quitte à sacrifier l'étanchéité AMHA.

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 13:48, édité 1 fois
rgil
Membre très actif
rgil

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyJeu 2 Aoû - 12:31

kaptainkarott a écrit:
moi aussi je agrde au maxi les pièces d'origine

C´est ça que j´aime dans une montre ancienne, les pièces d´origine, non l'exactitude ou la résistance.
Salut
desouche
Membre très actif
desouche

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyJeu 2 Aoû - 12:57

c domage de changer la boite car la montre a moin de charme et en plus elle perd de la valeur
Hook
Membre Hyper actif
Hook

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyJeu 2 Aoû - 13:27

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui concerne le cadran, les aiguilles, et, dans une certaine mesure, le mouvement. Mais la boîte participe telle tant que ça à l'identité de la montre ?
En tous cas, je ne regrette pas mon rhabillage.
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptyJeu 2 Aoû - 23:41

si c'est marqué cnexo au dos de la sub vaut mieux garder.....

amha plus c'est d'origine mieux c'est !
combien ici confesse ne pas se baigner avec une sd ou une sub alors !
BlackCat
Membre très actif
BlackCat

MessageSujet: Re: Garder la boite à tout prix   Garder la boite à tout prix EmptySam 25 Aoû - 14:33

ZEN a écrit:
la boite ( carrure ) pas l'écrin jef Non Non Wink

Pardon mais je ne vois pas ce que c'est la boite!
Le boîtier? Le fond?

Merci pour vos éclaircissements.

Garder la boite à tout prix
Page 1 sur 1