| Garder la boite à tout prix | |
|
+5arnagemulliner Hook kaptainkarott oyster ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Garder la boite à tout prix Mer 1 Aoû - 18:36 | |
| Un marchand me posait tout à l'heure cette question ... Vaut-il mieux accepter une boite de remplacement du SAV et avoir l'étanchéité garantie ou garder la boite originale et ne pas avoir la garantie d'étanchéité ?
Je suis plutôt partisan de perdre l'étanchéité garantie et vous ? De toute façon avec une vintage on se méfie ...alors autant avoir l'originale, non ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Mer 1 Aoû - 18:45 | |
| plus que d'accord avec cette affirmation... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Mer 1 Aoû - 18:51 | |
| moi aussi je garde au maxi les pièces d'origine
Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Mer 1 Aoû - 18:55 | |
| Vous pouvez répéter la question Personne de m'a demandé la boite d'origine pour réviser ou restaurer une montre il se fait tard sans doute |
|
| |
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Mer 1 Aoû - 18:57 | |
| la boite ( carrure ) pas l'écrin jef _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Mer 1 Aoû - 19:19 | |
| IL se fait très tard en effet jamais changer la boite patron |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Mer 1 Aoû - 21:02 | |
| Sur celle-là, j'ai fait monter une boîte toute neuve (j'ai quand même gardé l'ancienne) et je trouve que le résultat, une vintage à l'état neuf, vaut quand même le coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Jeu 2 Aoû - 9:24 | |
| Indéniablement une vintage "neuve" est un plaisir mais l'authenticité ne perd-elle pas un peu dans la démarche ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Jeu 2 Aoû - 12:07 | |
| - ZEN a écrit:
- Un marchand me posait tout à l'heure cette question ... Vaut-il mieux accepter une boite de remplacement du SAV et avoir l'étanchéité garantie ou garder la boite originale et ne pas avoir la garantie d'étanchéité ?
Je suis plutôt partisan de perdre l'étanchéité garantie et vous ? De toute façon avec une vintage on se méfie ...alors autant avoir l'originale, non ? Je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Nous parlions récemment de ce cas pour une Rolex Sub. Rolex proposait alors une remise à neuf d'un modèle "vintage" sans tenir compte de ce qui fait sa valeur (carrure, cadran et aiguilles d'origine) et de sa présentation d'origine. Après, si quelqu'un a toujours plongé avec sa montre et qui veut que sa montre (jamais il ne la vendra) l'accompagne partout y compris sous l'eau, je comprend le sacrifice la démarche. Sinon il faudrait une carrure dans un état de conservation très médiocre pour en consentir le remplacement. Pourquoi une marque comme Rolex (puisque nous parlons "d'anciennes" étanches) ne consent pas à refrapper une carrure neuve aux numéros d'origine avec une légère distinction (type B, MKII...)? Il faudrait alors rendre la carrure d'origine mais après il y a le risque de revente, contrefaçon... Mieux vaut garder ce qui est récupérable quitte à sacrifier l'étanchéité AMHA.
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
rgil Membre très actif
Nombre de messages : 247 Localisation : Babia-España Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Jeu 2 Aoû - 12:31 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- moi aussi je agrde au maxi les pièces d'origine
C´est ça que j´aime dans une montre ancienne, les pièces d´origine, non l'exactitude ou la résistance. Salut |
|
| |
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Jeu 2 Aoû - 12:57 | |
| c domage de changer la boite car la montre a moin de charme et en plus elle perd de la valeur |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Jeu 2 Aoû - 13:27 | |
| Je suis tout à fait d'accord pour ce qui concerne le cadran, les aiguilles, et, dans une certaine mesure, le mouvement. Mais la boîte participe telle tant que ça à l'identité de la montre ? En tous cas, je ne regrette pas mon rhabillage. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Jeu 2 Aoû - 23:41 | |
| si c'est marqué cnexo au dos de la sub vaut mieux garder.....
amha plus c'est d'origine mieux c'est ! combien ici confesse ne pas se baigner avec une sd ou une sub alors ! |
|
| |
BlackCat Membre très actif
| Sujet: Re: Garder la boite à tout prix Sam 25 Aoû - 14:33 | |
| - ZEN a écrit:
- la boite ( carrure ) pas l'écrin jef
Pardon mais je ne vois pas ce que c'est la boite! Le boîtier? Le fond? Merci pour vos éclaircissements. |
|
| |
| Garder la boite à tout prix | |
|