FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore besoin de votre avis ...

Aller en bas 
+9
Maurice Boissard
phg
MT
rolandbaptiste
LUDOR43-74
Tokage
sisco
L.J.
FranZois
13 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 03:02

hello, 2h45 et je ne peux pas dormir parce que torturé par ma prochaine décision Vitale a prendre : AmVox 1 ou Portugaise IWC ?
J'avais décidé lors de ma dernière réunion avec moi même d'acheter une Amvox 1 , montre que j'adore (et qui ne fait pas l'unanimité ,mais ça c'est pas grave).
Mais, en visite chez mon horloger préféré j'ai essayé une Portugaise fond noir cadrans blancs qui m'a ...scotché, oui c'est bien ça : scotché . Je trouve que ces 2 montres se ressemblent ( oui, de loin ) et vous demande , si vous voulez bien m'aider quel serait votre choix a vous : la frimeuse avec son logo Aston au dos , ses aiguilles trop courtes , mais sa sonnerie si belle ( ne me parlez pas des autres Jaeger réveil elles sont trop petites a mon goût) ou bien la référence, classe, sans bavures , trop belle pour moi qu'est la Portugaise ? Merci encore ! FranZ
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 03:52

FranZois,

J'ai lu votre post du 17 Juillet et je suis desole de ne pas faire preuve d'originalite, mais je pense egalement que la decision la plus sage et logique est de reporter votre acquisition jusqu'a ce que la clarite reigne dans votre esprit.

Il ne s'agit pas d'une Seiko Diver, aux altitudes ou se situent les pieces en question, il serait tres douloureux de se tromper.

Encore une fois desole de ne pas pouvoir aider davantage, ni d'apporter la reponse tant esperee, mais dans le cas present, il est urgent d'attendre la dissipation des brumes.

Cordialement,
L.J.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 04:01

Oui, mais quelle Portugaise ???
La Chrono, la réserve 8 jours ??? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 06:50

sisco a écrit:
Oui, mais quelle Portugaise ???
La Chrono, la réserve 8 jours ??? etc ...

bonne quetshion; laquelle?

si c'est la 8 jour, pas d'hésitation...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 08:51

Fond noir cadrans blancs, ce ne peut être que la chrono "Anthony Zimmer" me semble-t-il ?

Encore besoin de votre avis ... Medium_sophie-marceau-porte-l-iwc-portugaise-dans-le-film-anthony-z.4
Crédit : tout est dans le lien

Personnellement, je n'aime pas du tout l'AMVOX1 malgré son mouvement réveil de manufacture...

Nicolas


Dernière édition par le Jeu 02 Aoû 2007, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 08:53

la portuguaise sans hésiter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 09:14

Je trouve la IWC esthétiquement froide, plus anguleuse, moins passe partout aussi..... batman
Au niveau technique en plus elle sonne pas Non Non !!
Voilà ..... mais tout dépend de ce que tu recherches???? moi je vais acheter une Amvox...... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 09:19

Ce te dérangerais pas de mettre des photos, des liens quand tu poses des questions comme celle-ci ?

Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 09:23

ben ca depend (ca depasse)
l une sonne ,l autre pas ....c est qd me meune sacree difference ...
tu pourras t amuser a programmer ton reveil,ton prochain rv ,bref faire de ta montre une complice bien plus vivante que l autre belle qui ne sert qu a lire l heure ...
la sonnerie est elle d un reglage precis a 5 mn pres sans faille ?
ma JLC non ...Donc ca m agace car a 5 mn pres ca le fait pas ,donc renseigne toi bien .
a bientot (pense a mon reveil justement )
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:28

Encore besoin de votre avis ... Medium_la-montre-iwc-portugaise-chronograph-automatic-anthony-zimmer-portee-par-sophie-marceau-et-yvan-attal.2 Encore besoin de votre avis ... E859 La Portugaise est l'automatique simple.Voici les deux montres, désolé je pensais que vous conaissiez ces modèles de référence, pour les brumes et bien oui , trop de réflexion fait fumer le cerveau et on ne s'y retrouve plus.Par contre une erreur d'achat n'est pas catastrophique puisque la revente est toujours possible !
Merci pour vos réposes franZ
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:32

L.J. a écrit:
FranZois,

J'ai lu votre post du 17 Juillet et je suis desole de ne pas faire preuve d'originalite, mais je pense egalement que la decision la plus sage et logique est de reporter votre acquisition jusqu'a ce que la clarite reigne dans votre esprit.

Il ne s'agit pas d'une Seiko Diver, aux altitudes ou se situent les pieces en question, il serait tres douloureux de se tromper.

Encore une fois desole de ne pas pouvoir aider davantage, ni d'apporter la reponse tant esperee, mais dans le cas present, il est urgent d'attendre la dissipation des brumes.

Cordialement,
L.J.

Là nous avons affaire à un sage Chinois

Mon avis était : prends les deux What a Face mais celui ci est quand même nettement plus intelligent et sensé....

DOnc attends, vaincs tes passions et soumets ta volonté à tes devoirs batman

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:38

L.J. a écrit:
FranZois,

J'ai lu votre post du 17 Juillet et je suis desole de ne pas faire preuve d'originalite, mais je pense egalement que la decision la plus sage et logique est de reporter votre acquisition jusqu'a ce que la clarite reigne dans votre esprit.

Il ne s'agit pas d'une Seiko Diver, aux altitudes ou se situent les pieces en question, il serait tres douloureux de se tromper.

Encore une fois desole de ne pas pouvoir aider davantage, ni d'apporter la reponse tant esperee, mais dans le cas present, il est urgent d'attendre la dissipation des brumes.

Cordialement,
L.J.

Et ben là, j'ai toujours pratiqué la politique inverse : achète la montre dès que tu le peux, porte-là et fais-toi ton opinion même si au bout de deux jours elle passe par la case revente. En effet, seule l'expérience permet de lever le doute ! (Si c'est pas beau ça... Mr. Green )

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37808
Date d'inscription : 20/04/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:40

IWC Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:02

.

Par le plus grand des hasards, je dirais la Portugaise que je porte aujourd'hui, mais en version chrono automatique cadran blanc (pas le modèle bicolore, trop porté en France depuis le film Anthony Zimmer, et donc très vite "daté") et pas avec le bracelet d'origine, vraiment trop cheap.

C'est à peu près le seul chrono qu'on peut porter en costume, tellement il est mince, plat, large et confortable au poignet (même pour un petit poignet).

Désolé pour le gros bras poilu (je fais des progrès en macro, mais ce n'est pas encore ça côté reflets) !

Encore besoin de votre avis ... Iwc10

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:05

portuguaise sans reflechir... mock
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:08

Portugaise, sans problème, et la version AZ !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 14:12

FranZois a écrit:
Encore besoin de votre avis ... Medium_la-montre-iwc-portugaise-chronograph-automatic-anthony-zimmer-portee-par-sophie-marceau-et-yvan-attal.2 Encore besoin de votre avis ... E859 La Portugaise est l'automatique simple.Voici les deux montres, désolé je pensais que vous conaissiez ces modèles de référence, pour les brumes et bien oui , trop de réflexion fait fumer le cerveau et on ne s'y retrouve plus.Par contre une erreur d'achat n'est pas catastrophique puisque la revente est toujours possible !
Merci pour vos réposes franZ

Bien sûr qu'on connaît ces modèles !!! Mais c'est encore mieux avec des photos... car ça n'oblige pas a allé rechercher les visuelles des montres... Car les Portugaises IWC sont une gamme et il y a autant de modèles que j'ai de doigts, enfin presque... Dans le cas présent tu parlais du Chrono "AZ", très beau mais la réserve 8 jours c'est quand même autre chose... le prix aussi Confused
Image hébergée par servimg.com


Par contre si je connaissais l'Amvox du catalogue donc celle de droite !!! Et entre elle et l'IWC "AZ", je prends direct l'IWC...
Par contre, je ne connaissais pas du tout l'Amvox du milieu et... là... put..... je reconnais qu'elle est très belle et je pense même qu'elle passerait dans mes choix avant l'IWC "AZ" mais pas devant l'Automatic 8 jours, faut pas déconner quand même Wink

Du coup, p'tite question, on peut encore en trouver en neuves des Amvox qui correspondent à la photo du milieu ????
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 14:28

sisco j'ai mis une mauvaise image!!! celle du milieu m'est inconnue, a moins que ce ne soit un projet de réédition polaris dont j'ai vaguement entendu parler mais sans en savoir plus ...désolé franz
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 14:42

Ahhh zut, dommage... Car elle est vraiment belle comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 14:43

Celle du milieu c'est la Polaris qui en effet devrait connaitre une réédition une de ces jours (on parle de Genève 2008). A coté d'elle, l'Amvox fait plus que pâle figure. Cela vaut donc peut-être la peine de patienter.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Encore besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre avis ...   Encore besoin de votre avis ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 14:47

Merci Tokage Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore besoin de votre avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis please..... :o]
» J ai besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: