FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ejnmana
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2017

1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? Empty
MessageSujet: Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?   1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? EmptyMar 1 Aoû - 2:22

Bonjour à tous,

Avant toute chose toutes mes excuses si le sujet n'es pas à sa place ici.

J'ai en ma possession une ancienne montre Casio numérique (STR-1000) qui à une valeur sentimentale importante pour moi mais qui ne fonctionne malheureusement plus du tout, elle ne s'allume plus. J'ai bien entendu changé la pile, seule opération qui me soit accessible, mais rien n'y fait.

Pensez-vous qu'il est possible de réparer ce genre de montres et si oui, à qui m'adresser car j'imagine que l'horloger du coin ne va pas m'accueillir à bras ouverts...

Je pensais également pouvoir remplacer complètement l'électronique mais je n'ai absolument rien trouvé comme pièce détachées, sauf à en racheter une d'occasion ce qui n'est pas tout à fait ce que j'avais envisagé.

J'ai bien conscience qu'on est ici sur un forum de passionnés et que ma demande est sans doute hors de propos mais j'imagine que certains d'entre vous ont également des montres d'une grande modestie et qu'ils ont peut-être déjà été confrontés à cette situation.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?   1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? EmptyMar 1 Aoû - 2:36

J'ai un peu le meme pb que toi pour trouver un joint d'étanchéité que je veux remplacer sur la casio
Tu peux contacter nikken France qui assure un SAV casio. On peu traiter par mail avec eux et leur envoyer les montres (tu trouveras leur site internet sur Google)
Malheureusement ils ne vendaient pas pas mon joint il fallait que je leur laisse la montre
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ejnmana
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2017

1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?   1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? EmptyMar 1 Aoû - 2:44

Merci pour ta réponse.

Je viens de leur envoyer un mail, je verrai bien ce que ça donne.

Les divers sites de pièces de rechange que j'ai pu trouver ne proposent en effet que des bracelets et des boîtiers dans le meilleurs des cas, pour le reste ça semble être peine perdue malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?   1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? EmptyMer 2 Aoû - 2:36

C'est ça dont il s'agit?
1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? S-l1600
Si tel est le cas, il s'en trouve sur la bay en Espagne pour pas trop cher.
Si tu sais changer une pile, extraire et replacer un mouvement quartz sur une Casio basique est à ta portée.
HtH Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ejnmana
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2017

1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?   1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? EmptyMer 2 Aoû - 2:44

Il semble s'agir du bon modèle de LCD, je suis également tombé dessus en faisant mes recherche mais j'ignore totalement si le problème vient de l'afficheur ou de l'électronique et, n'ayant aucune connaissance en la matière, j'hésite un peu à me lancer dans cet achat (modeste j'en conviens) sans vraiment savoir si cela aura un effet ou non...

J'ai contacté le vendeur (Dimar Relojeros) via son site officiel car ils semblent disposer de pas mal de pièces détachées, avec un peu de chance ils auront aussi l'électronique.

Quoi qu'il en soit merci pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?   1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? EmptyVen 4 Aoû - 5:11

Merci pour ce post, ca fait un moment que je recherche la montre que j'avais quand j'étais môme... seul souvenirs, un bracelet en plastique "ondulé", une forme type "fusée" tournée vers la droite, et un affichage "original" avec des barres...

Je me rend compte que j'avais une Casio Str ?

Mais laquelle ?

Il y a un site qui référence les modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
ejnmana
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2017

1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?   1000 - Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ? EmptyDim 6 Aoû - 22:45

La forme "fusée" fait un peu penser aux STR-800 et 900.

Dans une autre gamme, la SKX-100 semble (mieux) correspondre à ta description.

Tu peux éventuellement chercher sur Digital-Watch si tu trouves ton bonheur, je ne pense pas que tous les modèles y soient mais c'est peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne
» Faire réparer sa montre en ligne
» Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz?
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: