| Pequignet Royale Triomphe - on en discute? | |
|
+18Jango32 Panamerican dm plop blastula Jownz broncos Rosen garibald PATNATRY Sampa31 thibault.b bobrobert31 Mister N Cedric92 LMDM Zouzou77 Jul2568 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 13:44 | |
| Faudrait-il encore savoir combien l'ont réellement eu en main parmi ceux qui la descendent... |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 14:13 | |
| C'est le cas de beaucoup de montres, les photos sont souvent la seule vision disponible "pour se faire une idée". Et ça fonctionne dans les deux sens. Combien de gens ont vraiment touché une Nautilus ou un vieux Daytona ? |
|
| |
Sampa31 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 17:10 | |
| |
|
| |
Sampa31 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 17:13 | |
| Photos prises avec mon téléphone portable en quelques minutes... Et l'argument qui tue, cette montre est vendue 7500euros... A vous de me dire qu'elle montre peut battre le record du rapport Euro/critique. Reprenez l’excellent résumé de Blastula et dites moi qu'elle montre de 7500 euros pourrait mériter une telle liste de compliments... |
|
| |
Sampa31 Nouveau
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 17:17 | |
| Pour info, Je suis voileux, et la porte systématiquement lorsque je monte sur un voilier. A ce jour aucun de mes copains skippeur ne m'as fait des remarques désobligeantes sur ma magnifique Royal Triomphe... Peut être n'ont il pas osé... |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 18:03 | |
| - Sampa31 a écrit:
- Peut être n'ont il pas osé...
Ils pensent peut-être que c'est une fausse. C'est ton bateau et ton équipage Ils sont bien braves Tu es bien brave Ils rigolent mais en ton absence Ils attendent que tu t'accroches avec et plouf la plongeuse C'est sans fin... comme ce sujet. |
|
| |
Panamerican Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 18:07 | |
| Elle n'est pas mal cette montre... il ne faut pas exagéré au niveau des critiques. |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 18:18 | |
| - Sampa31 a écrit:
Voila les photos... tout de même, le détail qui tue : le logo "PEQUINET" riveté sur le flanc de la boite Il y a quand même un petit concours de mauvais goût dans le design, non ? |
|
| |
Sampa31 Nouveau
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 18:43 | |
| Sur ce point je dois avouer être en accord avec Jango32..... la plaque en or rose avec la marque fait très kitch pour ne pas dire autre chose... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 18:47 | |
| Il y en a une dans ma bijouterie de quartier , ça doit faire 1 an et demi voire deux ans qu'elle y est ! |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 18:58 | |
| Malgré ce que peuvent dire certains, je maintiens qu'il suffirait de pas grand chose pour en faire une belle montre allez, juste une lunette noire et un cadran lisse et voilà. |
|
| |
Sampa31 Nouveau
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 21:31 | |
| La mienne indiqué en numéro de série 902xxxx/30 puis ensuite en gravure "54" donc pas un grand nombre de montres produites. Par contre qui sait ce que veut dire le 30 après le numéro de série et le 54 gravé â côté? |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 21:48 | |
| Chacun est libre d'apprécier ou pas. En revanche, j'ai toujours trouvé cette montre étrange dans la stratégie de Péquignet. Une montre inspirée par les Moorea avec un calibre royal, cela fait bizarre alors que la stratégie aurait clairement été de bien séparer la ligne CR du reste. Je trouvais qu'elle apportait de la confusion dans la perception de la ligne CR.
|
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
Gacpt Membre super actif
Nombre de messages : 332 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mar 15 Aoû - 22:42 | |
| - foversta a écrit:
- Chacun est libre d'apprécier ou pas. En revanche, j'ai toujours trouvé cette montre étrange dans la stratégie de Péquignet. Une montre inspirée par les Moorea avec un calibre royal, cela fait bizarre alors que la stratégie aurait clairement été de bien séparer la ligne CR du reste. Je trouvais qu'elle apportait de la confusion dans la perception de la ligne CR.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs ils ne communiquaient pas énormément dessus et mettaient en avant la gamme Rue Royale |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Pequignet Royale Triomphe - on en discute? Mer 16 Aoû - 11:53 | |
| - Jul2568 a écrit:
- Perso, je suis mitigé.
C'est une montre qui pourrait être l'icône de la manufacture en reprenant les codes moorea. Mais en fait, en un mot je trouve cette montre un peu "dans l'excès". Du doré, du carbone, des chiffres romains... sans oublier la plaquette gravée "Pequignet ".
Je comprends que tu sois mitigé. C'est un peu bling-bling. Il y a quelqu'un qui a pensé que cette montre n'était pas destinée pour plaire aux marchés occidentaux?? . |
|
| |
| Pequignet Royale Triomphe - on en discute? | |
|