FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Payer la marque et le style

Aller en bas 
+13
Tokage
JBi
Orléanheure
brecottier
allo la terre
ftikai
Axel
guile
hendpton
leon
Olive
tictalcoolic
onon
17 participants
AuteurMessage
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyJeu 2 Aoû - 23:20

Beaucoup de marques vendent trés chers des montres équipées de mouvements "basiques"(souvent de l'ETA) Arnaques ou pas ?
je pense à Hublot, iwc, ulysse nardin, bulgari, Tag, Longines...
Preferez vous le fond ou la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyJeu 2 Aoû - 23:23

c'est bien çà le probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyJeu 2 Aoû - 23:27

Tu peut rajouter: omega, breitling, panerai, cartier et tu vas te faire plein de copains Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyJeu 2 Aoû - 23:28

tictalcoolic a écrit:
c'est bien çà le probleme !
Je suis fan de tes reponses ! (sans dec!)
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyJeu 2 Aoû - 23:33

onon a écrit:
Beaucoup de marques vendent trés chers des montres équipées de mouvements "basiques"(souvent de l'ETA) Arnaques ou pas ?
je pense à Hublot, iwc, ulysse nardin, bulgari, Tag, Longines...
Preferez vous le fond ou la forme ?

Ce n'est pas si simple Incompréhensible et le manichéisme de ta question est une doctrine à manier avec précaution ... par exemple , Hublot ne met pas que des ETA ... Bulgari a du GP ... ulysse Nardin a developpé des merveilles en calibre UN ... etc etc ....
il faudrait revoir ta copie et préciser ta question, .. qui exposée ainsi est simpliste est plus" polémique"que "technique" ...
Mais dans tous les cas Je préfére la forme au fond .... Impec
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyJeu 2 Aoû - 23:37

Je m'en fout un peu du mouvement. Je veux juste du solide car je suis un vrai brise fer. Donc j'achète plus un look attaché à une marque.
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyJeu 2 Aoû - 23:40

je ne suis peut être pas puriste , et la forme domine ... même si le fond est quand même ce qui nous attire surement sur ce forum , non ?
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyJeu 2 Aoû - 23:40

leon a écrit:
onon a écrit:
Beaucoup de marques vendent trés chers des montres équipées de mouvements "basiques"(souvent de l'ETA) Arnaques ou pas ?
je pense à Hublot, iwc, ulysse nardin, bulgari, Tag, Longines...
Preferez vous le fond ou la forme ?

Ce n'est pas si simple Incompréhensible et le manichéisme de ta question est une doctrine à manier avec précaution ... par exemple , Hublot ne met pas que des ETA ... Bulgari a du GP ... ulysse Nardin a developpé des merveilles en calibre UN ... etc etc ....
il faudrait revoir ta copie et préciser ta question qui aussi simpliste est plus" polémique"que "technique" ...
Mais dans tous les cas Je préfére la forme au fond .... Impec

Ok, question délicate.... pour préciser la question, quand vous craquer pour une montre, le critére technique (mouvement de série ou de manufacture) passe-t-il avant le look ?
Je suis à un moment ou je bloque sur cette question, payer un 2892 plus de 4000 €, est-ce raisonable ? meme si la finition de la montre est à tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyJeu 2 Aoû - 23:45

De la même façon qu'il y a 50 façons d'être calibre "de manufacture", il y en a 50 pour ne pas l'être :

Prenons les Genta de l'autre jour par exemple. La base est un GP3100. Déjà, ça court pas les rues. Les plateaux sont 100% in-house. Voici donc un concept hybride !

Il y a de l'eta très travaillé, de l'eta pas travaillé, des calibres de base rares, d'autres non, des calibres exclusifs, d'autres pas etc... il y a tellement de scenarii que l'on a mal à la tête.

Ceci dit, la première chose que l'on voit sur une montre c'est le cadran. Le look prime quand même. Je me vois mal acheter une montre que pour le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 0:20

La forme sans aucun doute et de loin... je ne suis pas à 1/10 de seconde près par jour... par contre les formes.. ça compte..

Comme dirait l'autre "ce n'est pas la cervelle qu'on suce"
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 0:21

Pourtant, on aime se répéter qu'on ne jure que par les montres mécaniques (par rapport aux quartz, électroniques, et tout le reste)... Mais dans le fond, on s'en fiche du mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 0:25

ftikai, comme tu vas loin:)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 0:27

Axel a écrit:
ftikai, comme tu vas loin:)

Mon psy me dit le contraire, que je ne vais pas assez loin...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 0:29

mouais, faut quand même sentir vibrer la bête..
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 0:44

onon a écrit:
leon a écrit:
onon a écrit:
Beaucoup de marques vendent trés chers des montres équipées de mouvements "basiques"(souvent de l'ETA) Arnaques ou pas ?
je pense à Hublot, iwc, ulysse nardin, bulgari, Tag, Longines...
Preferez vous le fond ou la forme ?

Ce n'est pas si simple Incompréhensible et le manichéisme de ta question est une doctrine à manier avec précaution ... par exemple , Hublot ne met pas que des ETA ... Bulgari a du GP ... ulysse Nardin a developpé des merveilles en calibre UN ... etc etc ....
il faudrait revoir ta copie et préciser ta question qui aussi simpliste est plus" polémique"que "technique" ...
Mais dans tous les cas Je préfére la forme au fond .... Impec

Ok, question délicate.... pour préciser la question, quand vous craquer pour une montre, le critére technique (mouvement de série ou de manufacture) passe-t-il avant le look ?
Je suis à un moment ou je bloque sur cette question, payer un 2892 plus de 4000 €, est-ce raisonable ? meme si la finition de la montre est à tomber ?

tout le probleme de concience est là !
tu veux une tank fr, avec du eta inside (pas le choix),tu craches 3200 rorors (tu raques la marque, l'histoire du produit, le disign)
exemple parmis d'autres.

tictal Payer la marque et le style Trinque_ fan des ses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 1:16

Acheter une PAM 111 à 3000 € avec un unitas dedans ne m'a pas posé de problème. D'abord l'unitas est remanié autant au niveau technique qu'esthétique, ensuite la qualité de fabrication et d'assemblage de la montre valentl'investissement, ensuite son look original et l'image du produit ont fini par me convaincre. J'ai revendu cette montre pour financer d'autres achats et parce que je la trouvais un peu lourde et encombrante au poignet, mais c'est à contre coeur que je l'ai fait yeux
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 8:06

Le mouvement compte c'est vrai. Quand on achete un montre mécanique c'est déja la preuve qu'on s'y interesse. Maintenant si vous achetez des mouvements ETA dans des marques en dehors du Swatch Group il faut pas vraiement s'étonner que les prix se soient un peu envolés. Les mouvements sont rationnés, arrivent au compte goutte et beaucoup plus cher qu'avant du fait de la forte demande. La solution ? Faire des series limitées ou de montres a plus forte valeur ajoutée pour ne pas "brader" un mouvement qu'on a déja payé cher a l'achat. Donc souvent une montre plus cher a l'achat avec ETA inside mais spécifications un peu au dessus de ce qu'on avait l'habitude d'avoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Orléanheure
Membre très actif
Orléanheure


Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 8:29

brecottier a écrit:
Le mouvement compte c'est vrai. Quand on achete un montre mécanique c'est déja la preuve qu'on s'y interesse. Maintenant si vous achetez des mouvements ETA dans des marques en dehors du Swatch Group il faut pas vraiement s'étonner que les prix se soient un peu envolés. Les mouvements sont rationnés, arrivent au compte goutte et beaucoup plus cher qu'avant du fait de la forte demande. La solution ? Faire des series limitées ou de montres a plus forte valeur ajoutée pour ne pas "brader" un mouvement qu'on a déja payé cher a l'achat. Donc souvent une montre plus cher a l'achat avec ETA inside mais spécifications un peu au dessus de ce qu'on avait l'habitude d'avoir avant.

Je suis un peu surpris d'entendre que les mouvements ETA puissent être cher pour les marques, quand je vois que l'on arrive à acheter des montres sur ebay US équipées d'un 2824-2 pour 40 € frais de port compris (si si faites une recherche sur la baie taper Gruen), cela m'étonnerais que le Swatch Group les vendent si cher que ça confused
Revenir en haut Aller en bas
JBi
Membre Actif
JBi


Nombre de messages : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 8:52

mais au moins on peut acheter de belles montres "mécaniques" avec des mouvements fiables et éprouvés , valjoux 7750, ETA 2892, 2894-2 a des prix + ou- cher mais abordables, que des montres de manufactures, c'est bôcoup plus onéreux Mr.Red

A propos, ça vous intéresse le prix du 2894-2 de votre Bell&Ross, Chopard, Mauboussin, Porsche, Chopard Mille Miglia, Bulgari Diagono aluminium, Eterna, Longines, Tag Heuer, etc. voici Payer la marque et le style Blunt_gi
http://www.ofrei.com/page_183.html
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 9:19

Totalement d'accord avec Foversta. Comparer le prix d'un mouvement nu, sans finition aucune, avec le produit final ne peut que générer bien des frustrations sans apporter aucune réponse sur la valeur réelle de la montre. Rien qu'avec le 7750, on a déjà du mal à se faire une idée précise de la valeur ajoutée du travail d'IWC ou de Hublot sur le calibre...

Sans compter que comme l'a si bien dit Chonum (c'est moi qui souligne) :

Citation :
Une montre est trop chère quand la valeur perçue est inférieure au prix.

Le coût de revient n'a rien à faire là dedans.

Définition marketing d'un marketeur.

Après on peut épiloguer (longuement) sur la notion de valeur perçue, mais sans citer les marques (et parce que la marque, sur les marchés du luxe, est le principal vecteur de valeur) va être difficile.

Je m'en tiens donc au jugement subjectif de la "valeur perçue" de l'objet : pour quelques-uns une Portuguese c'est un 7750 vendu trop cher, pour d'autres, c'est une des plus belles et des plus élégante des montres. A chacun de se faire sa religion et d'assumer ses choix.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ono
Membre très actif
ono


Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 29/06/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 11:38

L'esthétique d'une montre est évidement important, c'est comme chez une femme Mr.Red on voit d'abord l'apparence. Ensuite elle mérite que l'on s'y intéresse ou pas... (La montre bien sure)

Mon premier achat, fut une JLC Memovox des années 50. Ce qui m'a attiré c'était avant tout la complication, l'esthétique n'étant pas pour le coup mon principal intérêt...Une montre mécanique qui sonne était pour moi un must.

Je crois que les deux, du moins dans mon cas sont très important, mais une montre avec une complication me faisant rêver qui a une apparence peut envoûtante sera quand même chez moi un objet de désir.

Je pense qu'il faut faire la différence entre une montre qu l'on achète pour la collection que l'on ne portera peut être jamais et celle que l'on achète pour la porter.

Qui c'est celui la?????? un intru!!!
Désolé d'intervenir comme cela sans me présenter Crying or Very sad ... Trop envie de participer à cette conversation.

Je me présenterais ce WE.

Ono
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 11:44

foversta a écrit:
De la même façon qu'il y a 50 façons d'être calibre "de manufacture", il y en a 50 pour ne pas l'être :

Prenons les Genta de l'autre jour par exemple. La base est un GP3100. Déjà, ça court pas les rues. Les plateaux sont 100% in-house. Voici donc un concept hybride !

Il y a de l'eta très travaillé, de l'eta pas travaillé, des calibres de base rares, d'autres non, des calibres exclusifs, d'autres pas etc... il y a tellement de scenarii que l'on a mal à la tête.

Ceci dit, la première chose que l'on voit sur une montre c'est le cadran. Le look prime quand même. Je me vois mal acheter une montre que pour le calibre.

+1 Tout à fait d'accord avec Foversta avec en plus une petite considération pour le rapport qualité de construction / prix dont la CHI ne tient pas nécessairement compte au moment du passage à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 11:51

.

Ce qui est extraordinaire (et c'est là où on mesure la vraie force d'une marque), c'est ce qu'on arrive à faire à partir du même 7750 :

Payer la marque et le style Hamilt10

- une Hamilton Khaki Frogman aussi bien qu'une IWC (photo "piquée" sur le forum pour aller plus vite...
Payer la marque et le style Iwc11

Et je pourrais ajouter une bonne cinquantaine de marques qui ont su donner des expressions différentes au même calibre : comme quoi c'est beaucoup plus souvent une affaire de style que de mécanique...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptyVen 3 Aoû - 13:09

les trois sont indissociable pour moi,mais il y a avant tout l'esthétique la marque et le mouvement.
que serait le mouvement du datograph dans une steelfish de Arnold & son...?

Payer la marque et le style 4letcb9
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Payer la marque et le style Empty
MessageSujet: Re: Payer la marque et le style   Payer la marque et le style EmptySam 4 Aoû - 10:33

Ne pas oublier la marge du revendeur, les couts de com (sponsoring),... Bref la valeur d'une montre artisanale réalisée par une marque confidentielle n'a pas la même valeur qu'une montre de grosse boite qui produit en série sur machines numériques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Payer la marque et le style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le style marqué des années 70
» Y a-t-il quelqu'un pour payer mon costume ?
» Recherche montreS du style gsar, miik, ou autres même style
» Pourquoi payer plus...
» Vous et la presse horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: