ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Un site pour authentifier les articles de luxe d’occasion Sam 12 Aoû 2017 - 9:31 | |
| - Citation :
- Un site pour authentifier les articles de luxe d’occasion ou se faire rembourser
Authentifier.com certifie les produits les produits de luxe. En cas de contrefaçon, il fournit les attestations de faux pour se faire rembourser par Paypal.
Le marché mondial du luxe d’occasion pesait 17 milliards d’euros fin 2016 mais 10% des ventes concernent des contrefaçons. Pour éviter les arnaques, le site Authentifier.com propose un service pour certifier les articles de maroquinerie, les montres ou la bijouterie de grandes marques. Le marché des accessoires de luxe de seconde main, ce sont 1.600 annonces uniques mises en ligne chaque jour en France sur des plateformes comme Leboncoin, VivaStreet ou ParuVendu.
Sur certains produits, le taux de contrefaçon peut atteindre jusqu’à 20%. Authentifier.com a développé un technologie d’analyse logicielle, couplée à une expertise humaine, qui permet de valider l’authenticité de produits de 25 marques de luxe Lire la suite +vidéo http://www.capital.fr/entreprises-marches/un-site-pour-authentifier-les-articles-de-luxe-d-occasion-ou-se-faire-rembourser-1239685 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Un site pour authentifier les articles de luxe d’occasion Sam 12 Aoû 2017 - 9:32 | |
| J'avoue avoir des doutes. Quand je vois certaines contrefaçons notamment Rolex où en les ayant en mains, il faut plusieurs dizaines de minutes parfois pour trouver la faille, je doute qu'un logiciel fasse mieux. Cependant l'idée est intéressante.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Actu: Un site pour authentifier les articles de luxe d’occasion Sam 12 Aoû 2017 - 11:51 | |
| Bonjour et merci pour le lien. Je suis allé voir le site en question. Le concept est intéressant et les expertises ne sont pas dans une gamme de prix délirante. Cependant, il me semble que cela concerne plus la maroquinerie / joaillerie que l'horlogerie à proprement parler. Sans l'appui d'un horloger, je pense qu'il est en effet parfois difficile de déceler la contrefaçon... Amicalement |
|