FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1re acquisition montre (Tissot)

Aller en bas 
+5
Stomp
IronMan
tom59
dltgio
Drwyn
9 participants
AuteurMessage
Drwyn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2017

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:38

Bonjour à tous !  

Je suis un petit nouveau de 21 ans qui souhaiterais acquérir une première montre, probablement la très classique "Le Locle Powermatic 80" de Tissot. (j'ai un budget de 500€ grand max)
J''aime bien son style assez sobre, qui, je pense, convient mieux pour une 1re montre un peu "passe-partout", ainsi que son diamètre pas trop large (39mm), sachant que j'ai un poignet assez fin (16 à 17cm). 

Je suis tombé sur le site "Anytime Watches". 
Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce un site fiable ? Les montres sont-elles bien réglées ? (j'ai lu qu'en fonction du réglage, un même mécanisme peut être plus ou moins précis ?) 
Car la Le Locle dessus est à 418€, alors que sur le site officiel, ainsi que sur la plupart d'autres sites revendeurs, le prix est plutôt de 470€. 
Une différence de 52€ me semble assez énorme, et en recherchant un peu ce à quoi ça pourrait correspondre, je me suis rendu compte que ça équivalait à peu près au prix du réglage d'une montre chez un Horloger ?

Une autre question, j'envisage d'acheter quelques bracelets pour varier les plaisirs (et moins user les bracelets, car je compte la porter tous les jours, ou presque). 
Auriez-vous des marques/sites/vendeurs à me conseiller pour les Bracelets en cuirs, ainsi que les Bracelets NATO ? 
Peu importe la gamme de prix, je préfère ne pas "rechigner" sur le prix et avoir quelque chose de bonne qualité et de durable.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réponses ! :cheers: 

Drwyn


Revenir en haut Aller en bas
dltgio
Membre Actif
dltgio


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/01/2013

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:04

Bonjour et bienvenue. thumright Bulles

Je pense que d'ici peu de temps des tas de montres dans ton budget vont être proposées et il va être difficile de choisir...
Chez tissot tu as aussi la visodate sobre et vintage, elle est normalement à moins de 450 €, tu peux aller sur montreandco, pourquoi pas également regarder du côté de seiko et William L1985....

Pour les nato je te conseil esprit.nato, bon prix, grand choix et envoi sérieux et rapide, il fait du cuir aussi maintenant.

Bonne recherche 1re acquisition montre (Tissot) 7648 et n'oublie pas de poster des photos de ta belle pour nous la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
tom59
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2017

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:15

Est ce qu'il s'agit de ce modèle ?

https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-le-locle-powermatic-80-acier-sur-cuir-noir-39-3-mm-t0064071605300.html

Dans ce cas, avec le code de bienvenue, tu retombes sur le prix de Anytime watches et tu as l'achète à un vendeur qui possède des boutiques physiques, ce qui n'est pas négligeable !

Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:20

Pour 50 balles autant acheter en France et bénéficier d'un vrai service de garantie..
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:24

IronMan a écrit:
Pour 50 balles autant acheter en France et bénéficier d'un vrai service de garantie..

Assez d'accord.

J'ai aussi lu sur ce forum qu'aux galeries Lafayette si tu prends la carte tu as 15% sur tes achats le jour de ton adhésion. Il y a très souvent Louis Pion qui est AD Tissot. Si tu pousses un peu tu peux même demander un geste de leur part (extension de garanti à 3 ans par exemple voir une ristourne si tu es chanceux). Donc tu peux avoir ta montre avec 15% chez un AD FR...

À vérifier car je ne sais pas si c'est aussi simple que ça mais ça vaut le coût de se renseigner. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:03

Bonjour et bienvenue.

Félicitations, c'est un très bon choix de montre. Elle est vraiment belle thumright

Je rejoints les commentaires précédents. Une économie de 50 euros ne justifie pas, à mes yeux, d'acheter sur internet à l'étranger. En farfouillant sur le net, tu dois pouvoir trouver des codes promo dans certaines boutiques françaises.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:10

Drwyn a écrit:
Bonjour à tous !  

Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce un site fiable ? Les montres sont-elles bien réglées ? (j'ai lu qu'en fonction du réglage, un même mécanisme peut être plus ou moins précis ?) 
Car la Le Locle dessus est à 418€, alors que sur le site officiel, ainsi que sur la plupart d'autres sites revendeurs, le prix est plutôt de 470€. 
Une différence de 52€ me semble assez énorme, et en recherchant un peu ce à quoi ça pourrait correspondre, je me suis rendu compte que ça équivalait à peu près au prix du réglage d'une montre chez un Horloger


Salut,

il faut savoir que les montres (surtout à ce niveau de prix) ne sont jamais "réglées" avant qu'elles ne soient vendues, notamment depuis un site de vente en ligne (à l'exception de www.poljot24.de, mais ce ne sont pas les mêmes produits).
Ta montre t'est donc expédiée "sortie d'usine", avec une qualité de réglage qui dépend du mouvement et un peu du hasard. Sachant que la qualité d'un mouvement dépend d'abord de sa régularité de fonctionnement (il ne varie pas ou très peu dans son rythme de décompte du temps) et moins de son avance ou de son retard. L'avance ou le retard (la dérive) se règle facilement chez un horloger compétent. Un mouvement irrégulier doit lui être révisé pour trouver ce qui ne va pas.

Ceci dit, le vrai risque est celui d'une dérive trop importante, les mouvements déficients étant beaucoup plus rares (surtout paradoxalement dans les mouvements de grande série tels que ceux qu'utilise Tissot). Pour cette raison, (tres) rares sont également les dépositaires Tissot qui vérifient la dérive du mouvement avant que le client ne parte avec sa montre. Mais certains peuvent par contre assurer un minimum de SAV pour le régler si besoin est (sachant que les normes de fonctionnement dites COSC sont assez larges entre 4 et 6 secondes de dérive par jour).

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:00

Avant d'essayer de gratter 50 euros pour une montre qui est vendue en France à un prix qui correspond à ton budget, vérifie:
- les frais de port (pas toujours gratuit)
- les éventuels frais de douane si le site est hors UE
- les conditions de garantie : pas sûr que ta montre bénéficie d'une garantie valable en France. Tu vas peut être gagner 50 euros, mais si au moindre problème tu dois la renvoyer à tes frais, je ne vois pas trop l'intérêt.

Tissot est largement distribué en France dans de nombreuses boutiques : achète-là en boutique ou au moins sur le site d'un revendeur officiel (garantie).

Quant à la carte Galerie Lafayette (même principe au Printemps je crois), c'est quand même un engagement sur une carte de crédit. Personnellement, je privilégierais une négo en boutique, ou effectivement l'offre Lepage à -10%
Revenir en haut Aller en bas
Drwyn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2017

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:05

Bonjour Smile

Avant tout, merci à tous ceux qui m'ont répondu, je ne m'attendais pas à des réponses si rapides, vous êtes top !


dltgio a écrit:
Je pense que d'ici peu de temps des tas de montres dans ton budget vont être proposées et il va être difficile de choisir...

Qu'entends-tu par là ? Enfin, est-ce que tu aurais une date ? Car c'est vrai que je ne suis pas si pressé, je pourrais attendre un petit peu au cas où une de ces nouvelles montres me plaise davantage.
En tout cas, merci pour le site esprit-nato, j'y ai jeté un petit coup d'oeil, ça m'a l'air en effet d'être très bien Smile

tom59 a écrit:
Est ce qu'il s'agit de ce modèle ? Lepage

Il s'agit bien de ce modèle ! Merci beaucoup, ce site m'a l'air en effet beaucoup plus fiable, avoir des boutiques physiques en France est vraiment une garantie en plus, je trouve. (bien qu'elles soient malheureusement un peu loin de chez moi)

JeeBay a écrit:
Assez d'accord.
J'ai aussi lu sur ce forum qu'aux galeries Lafayette si tu prends la carte tu as 15% sur tes achats le jour de ton adhésion. Il y a très souvent Louis Pion qui est AD Tissot. Si tu pousses un peu tu peux même demander un geste de leur part (extension de garanti à 3 ans par exemple voir une ristourne si tu es chanceux). Donc tu peux avoir ta montre avec 15% chez un AD FR...
À vérifier car je ne sais pas si c'est aussi simple que ça mais ça vaut le coût de se renseigner. Mr. Green

Merci pour la combine :ninja:

Mais CPA a raison, je pense que je vais plutôt privilégier l'offre Lepage ou même une négociation en boutique.


Un grand merci à tes explications MaitreRobinton, elles m'ont beaucoup appris.
---------------

Connaîtriez-vous une montre se rapprochant de ce style ?
Cette montre ne m'a pas coûté cher (peut-être une 50taine d'euros Mad), n'est pas vraiment belle ni intéressante, mais ça fait des années que je la porte, et je m'y suis quand même bien accroché. Mais comme elle commence à être assez abimée, j'aurais souhaité la changer par une autre du même genre (en plus de la Tissot donc).

1re acquisition montre (Tissot) Img_2010
1re acquisition montre (Tissot) Img_2011
1re acquisition montre (Tissot) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:18

C'est quoi cette horreur ? What the fuck ?!?

Va donc voir du coté du sous forum Quartz, rubrique Casio G-Shock (5610 à tout hasard)
Revenir en haut Aller en bas
Drwyn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2017

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:47

IronMan a écrit:
C'est quoi cette horreur ? What the fuck ?!?

Va donc voir du coté du sous forum Quartz, rubrique Casio G-Shock (5610 à tout hasard)

XD "It's just a prank bro".

Je vais aller y jeter un oeil ! Les G-Shock ont l'air parfaites pour ce que je voudrais en faire, mais elles sont quand même plutôt trop.. ENORMES et "jouet", à mon goût.
Bien que certaines me plaisent (La collection G-Steel qui m'a l'air d'avoir des dimensions plus raisonnables, moins "jouet"/plastique, plus "élégantes" et passe-partout), j'ai peur que le +50mm de diamètre soit un peu trop grand pour mon petit poignet. Sûrement à tester en boutique thumleft

En tout cas merci Smile


Dernière édition par Drwyn le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:53

Souhaites-tu la remplacer par une mécanique ou non ? Car sinon IronMan a raison va voir du côté G-Shock. Elles sont top  Wink

EDIT: Grillé
Revenir en haut Aller en bas
Drwyn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2017

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:00

Stomp a écrit:
Souhaites-tu la remplacer par une mécanique ou non ? Car sinon IronMan a raison va voir du côté G-Shock. Elles sont top  Wink

Je ne pense pas, je la destine plutôt à des activités sportives (donc choc, mouvements brusques, piscine, boue, sueur etc), ou pour des sorties à la plage (je crois que le sable et les verres saphirs ne font pas bon mélange), ou tout endroit qui risque de rayer/abimer/salir une montre.

Après je devrais peut-être aussi regarder du côté des montres "sports", le suivi d'activité m'intéresse, bien que le côté "connectée" beaucoup moins.
Mais ça a l'air d'autant plus dur d'y trouver une montre qui soit un minimum belle à regarder. (et surtout avec des dimensions raisonnables Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:09

Drwyn a écrit:


Je ne pense pas, je la destine plutôt à des activités sportives (donc choc, mouvements brusques, piscine, boue, sueur etc), ou pour des sorties à la plage (je crois que le sable et les verres saphirs ne font pas bon mélange), ou tout endroit qui risque de rayer/abimer/salir une montre.

Après je devrais peut-être aussi regarder du côté des montres "sports", le suivi d'activité m'intéresse, bien que le côté "connectée" beaucoup moins.
Mais ça a l'air d'autant plus dur d'y trouver une montre qui soit un minimum belle à regarder. (et surtout avec des dimensions raisonnables Mad)

Ce sont surtout les verres "Mineral" qui ne font pas bon ménage avec le sable. Le saphir ne peut être rayé que par le diamant.

Pour le suivi d'activité (choc, mouvements brusques, piscine, boue, sueur) évite les boitier pvd et prend un acier. Même si certains boitier sont plus tendres que d'autres tu n'auras pas la mauvaise surprise d'avoir ton pvd qui est attaqué par ta sueur trop acide, ou qui a pris un choc qui a retiré la fine couche de plaqué.

Pourquoi pas une plongeuse ? Il y a la Orient Mako ou la RAY ? Chesney en vend une il ne l'a porté que pendant ses vacances (je l'ai vu la poster sur le fil avant son départ). C'est ici. Par contre je crois que c'est un verre minéral.

D'ailleurs quel ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:33

merci Stomp de faire ma pub, clown
bon peu de contacts (les vacances ?) mais a priori elle est vendue, je reviens sur une Sumo bleue, un gentil fameur me vend la sienne, elle me manquait trop..
Mais fin du HS je plussoie pour Orient excellent RQP
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:55

Drwyn a écrit:

Je vais aller y jeter un oeil ! Les G-Shock ont l'air parfaites pour ce que je voudrais en faire, mais elles sont quand même plutôt trop.. ENORMES et "jouet", à mon goût.

Bien que certaines me plaisent (La collection G-Steel qui m'a l'air d'avoir des dimensions plus raisonnables, moins "jouet"/plastique, plus "élégantes" et passe-partout), j'ai peur que le +50mm de diamètre soit un peu trop grand pour mon petit poignet. Sûrement à tester en boutique thumleft

La 5610 est la plus passe partout de toutes les G-Shock thumleft carrée, moins épaisse et plus légère que la plupart des méca, à un prix défiant toute concurrence..
Revenir en haut Aller en bas
dasense
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2017

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:02

Drwyn a écrit:


Je ne pense pas, je la destine plutôt à des activités sportives (donc choc, mouvements brusques, piscine, boue, sueur etc), ou pour des sorties à la plage (je crois que le sable et les verres saphirs ne font pas bon mélange), ou tout endroit qui risque de rayer/abimer/salir une montre.

Après je devrais peut-être aussi regarder du côté des montres "sports", le suivi d'activité m'intéresse, bien que le côté "connectée" beaucoup moins.
Mais ça a l'air d'autant plus dur d'y trouver une montre qui soit un minimum belle à regarder. (et surtout avec des dimensions raisonnables Mad)

Peut être du côté de Polar?
Revenir en haut Aller en bas
dltgio
Membre Actif
dltgio


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/01/2013

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:43

salut .

Je ne parlais pas de nouvelles montres mais du fait que souvent sur le forum tu as une hésitation et à chaque post on te parle d'une marque ou d'une montre que tu ne connais pas , et de ce fait ton esprit et encore plus embrouillée shakng2 , tu te retrouve avec une chi que tu ne soupçonnais pas ......aprés tout ce qui t'es dit n'est que conseils , ensuite suis ton envie ....
Bonnes recherche .
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

1re acquisition montre (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: 1re acquisition montre (Tissot)   1re acquisition montre (Tissot) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:39

Pour la montre digitale montrée, je me demande si je n'irais pas faire un tour chez Décathlon !
Revenir en haut Aller en bas
 
1re acquisition montre (Tissot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot
» Acquisition montre
» Acquisition montre Hamilton
» Acquisition montre automatique Suisse
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: