FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch

+10
Monkey One
chesney75
karamazov
Milannimes
Bacalhaueiro
IronMan
Kriko
1360
NaKKdry
adriensf
14 participants
AuteurMessage
adriensf
Nouveau

Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Empty
MessageSujet: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 1:25

Chers FAMeurs,

Je m’appelle Adrien, je suis co-fondateur de la marque de montre Charlie Watch que nous avons lancé avec mon associé Ambroise en 2014, et je souhaite  aujourd’hui vous présenter notre nouvelle montre Initial Réserve de Marche.
Si notre marque a déjà été évoquée sur  FAM, nous n’avions encore jamais pris la parole directement afin de nous présenter, de répondre à vos questions et de vous informer de nos nouveautés.

A propos de Charlie Watch
Mais tout d’abord, un petit retour en arrière pour vous (re)présenter notre maison. Lorsque nous nous sommes lancés, nous étions encore étudiants, et nous voulions simplement créer une montre qui nous plairait à nous et à nos amis: une montre avec un design épurée à la fois classique et contemporain, un prix qui reste abordable, un bon rapport qualité-prix et une marque avec un univers et des valeurs qui nous parlent. L’horlogerie étant un secteur passionnant, nous sommes au fil du temps devenu des véritables passionnés, c’est pourquoi nous avons commencé progressivement à élaborer des modèles de montre automatique. Nous proposons donc aujourd’hui aussi bien des montres à quartz que des montres automatiques. Et nous avons ouvert l’année dernière notre première boutique à Paris, au 26 rue Pastourelle, Paris 3ème, où nous sommes ravis de pouvoir accueillir notre clientèle et/ou toute personnes ayant des questions (pourquoi pas vous !?) à nous poser sur la marque, l’entreprenariat ou l’horlogerie

Marque “lifestyle” versus marque de “puriste”
En allant sur notre site, certains d’entre vous écriront probablement que nous ne faisons “que du marketing” mais je trouve cela dommage de vouloir opposer les marques avec une dimension “lifestyle” à des marques plus “puristes” qui ne vont axer leur discours uniquement sur les caractéristiques techniques de leur montre. Nous passons énormément de temps sur le design de nos montres, nous apportons une grande importance aux choix de nos composants et des partenaires avec qui nous travaillons tout en cherchant à maintenir un bon rapport qualité prix. Mais nous accordons tout autant d’importance à l’émotion que nous voulons procurer à nos montres à travers l’histoire que nous racontons, et les photos ou les vidéos que nous réalions pour les mettre en avant. Pour nous, les deux dimensions sont extrêmement importantes, et ce qui nous a poussé à nous lancer.Par exemple, Seiko est une marque qui est très souvent recommandé sur ce forum, malgré leur design qui sont réussis et leur rapport qualité-prix imbattable, c’est une marque avec laquelle nous ne nous comparons pas car nous avons des univers trop différents aussi bien en termes de produit que de communication mais surtout en terme de volumes de production.

A propos du “Made in France”
Par rapport au Made in France, nous dessinons et nous assemblons nos montres en France. Nous sommes parfaitement transparents sur le fait que les composants viennent de l’étranger. Et compte tenu des prix de nos montres, il n’y a sur ce forum pas besoin de vous l’expliquer. Cependant, même si nous ne faisons “que l’assemblage” nous sommes fiers de contribuer, à notre échelle, à maintenir et à développer en France le savoir-français horloger français auprès de trois partenaires français différents. Et nous sommes aussi aujourd’hui très heureux d’avoir constitué une équipe de 8 personnes qui travaillent en France, dans le secteur de l’horlogerie, avec pour certains une formation en horlogerie . Nous avons d'ailleurs le souhait, à plus long terme, de créer notre propre atelier d'assemblage, il faut juste nous laisser le temps de grandir.

A propos de notre nouvelle montre
Maintenant que nous nous sommes présentés, je tenais à vous parler de notre dernière nouveauté : la montre Initial Réserve de marche, notre première montre automatique à complications.

Voici ses caractéristiques techniques:

Assemblage : L’Initial Réserve de marche est assemblée, dans notre atelier partenaire à Paris
Mouvement Automatique: Citizen Miyota  Calibre 9132, il est reconnu pour sa robustesse et sa fiabilité.
Réserve de marche: 42h
Boitier: En acier 316L
Fond: Transparent
Verre: Comme sur nos autres collections Homme, nous avons décidé d’utiliser du verre Saphir,
Diamètre du boitier: 40mm,
Épaisseur du boitier: 13mm,
Étanchéité: 3ATM
Bracelet: Tous nos bracelets sont interchangeables grâce à un système de pompe flash, nous proposons des bracelets en cuir d’autruche, en lézard ainsi qu’en buffle
Prix:  A partir de 595 euros

Côté design
En plus des fonctions heures, minute, seconde,  vous trouverez sur le cadran la date,  le compteur de l'indicateur de la réserve de marche avec les chiffres 0 et 40 en rouge ainsi que le compteur des 24h. Pour affirmer l'identité de ce modèle, nous avons souhaité lui donner des formes harmonieuses mais légèrement plus anguleuses que sur notre première montre automatique. Les cornes ainsi que les aiguilles des heures et des minutes ont plus de caractère et ont des formes plus tranchées.

Nom du modèle
Pour notre première montre automatique nous avons choisis le nom INITIAL. Nous avions choisis ce nom, car pour nous c’était une premier pas dans le monde de l’horlogerie mécanique. Et l’idée était aussi d'initier” notre communauté à l’horlogerie mécanique, de leur transmettre notre passion, et que ce soit leur première montre automatique avant qu’il s’offre peut-être plus tard une montre d’une grande manufacture horlogère. Rapidement nous nous sommes aperçus que de nombreux passionnés et collectionneurs venaient aussi s’offrir cette montre en aimant bien le nom. Nous avons donc souhaité garder ce nom pour l”Initial Réserve de Marche”, même si nous pensons qu'aujourd'hui, compte tenu de la complexité de son cadran et de son épaisseur, elle plaira plus à un public déjà averti qui a l’habitude de porter des montres automatiques.

Voilà pour notre première présentation. Tous vos retours sont les bienvenus, positifs comme négatifs. N’hésitez pas si vous avez des questions, remarques et autres, nous sommes encore une jeune maison et tout avis est bon à prendre !

Merci de votre attention !

Adrien de Charlie Watch
Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Montre10
Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Montre11
Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Montre12
Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Montre13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charliewatch.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 3:25

Hello,

Je trouve la montre réussie, sage (trop?) avec une réserve de marche bien réalisée. En entrée de gamme elle a largement sa place mais pas forcément à ce prix; je le trouve légèrement trop élevé au regard de la concurrence (Orient notamment, qui utilise souvent des rdm), au vu du calibre.

Je sais que le fond ouvert attire les nouveaux propriétaires d'auto mais là il n'est pas beau, trop petit et le rotor est plus que basique. Un beau fond plein aurait été de mise.
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 3:48

Franchement, je trouve cette montre très réussie. Très classe, épurée, fine et équilibrée. Bravo !

Pour le fond vitré, c'est vrai qu'il n'apporte rien, mais en principe on ne le voit que rarement, donc...

Le prix ne choque pas, je pense que vu la qualité apparente elle vaut ses 500 €.

Belle réalisation, bravo.
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 4:20

Les aiguilles bleues sont bien vues pour se distinguer du reste de la production en 9132 (Zeppelin, Huckleberry...) car ce mouvement "marque" énormément le design d'une montre.
http://www.piqueecuir.com
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 4:24

J'aime beaucoup la profondeur de cadran sur la dernière photo cyclops
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 4:53

Bonjour, et bienvenue!

Pas grand chose à dire de plus que mes camarades, si ce n'est que vous avez refait en gros une Lip Himalay. Il faudra donc simplement choisir selon son affinité pour la marque Charlie ou pour la marque Lip.
Le seul point qui me chagrine vraiment c'est l'étanchéité à 3 atm. Ce n'est certes pas une montre de plongée, mais un petit effort à 5 atm est tout de même rassurant face à une immeersion accidentelle de la montre.

Ce que j'aimerais voir ce sont des couleurs de cadran plus modernes, sortant un peu du lot. Pas toujours le blanc/aiguilles bleues et noir/aiguilles acier.

Sinon tous mes voeux de succès.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 5:39

thumright

Merci d'avoir fait cette belle présentation dans un français agréable, ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums...

La montre présentée est joliment réalisée et j'apprécie particulièrement l'indication 24h à l'opposé de la RdM.
Diamètre contenue et beau bracelet: peu de reproches hors la masse visible par le fond qui aurait méritée une décoration plus cossue...

Bon vent à vous et peut-être à l'occasion d'être client... Wink
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 5:47

Bacalhaueiro a écrit:
... vous avez refait en gros une Lip Himalay. Il faudra donc simplement choisir selon son affinité pour la marque Charlie ou pour la marque Lip.

La Lip, même si elle est étanche à 50 mètres, son seul atout par rapport à celle qui fait titre de cette discussion, parait bien plus "pataude", nettement moins classe et fine. Pour moi, y a pas photo, à prix quasiment équivalent, la Lip est loin derrière...

Une photo pour se rendre compte, si l'auteur de cette discussion m'y autorise:

Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Lip_h10

A+
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 6:08

Illustrer avec une montre sur bracelet métallique et end-links intégrés alors que l'on parle de montres sur bracelet cuir aide effectivement ton propos.
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyMer 23 Aoû - 6:31

Ouais, tu as raison, je vais donc te laisser mettre une autre photo pour illustrer le tiens, de propos...

Merci d'avance flower
adriensf
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyJeu 24 Aoû - 5:19

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours constructifs !

Je prends note de retravailler le fond de notre montre sur la prochaine série avec pourquoi pas deux options: un fond plein et un fond avec la masse retravaillée.

@Bacalhaueiro : Au niveau de la couleur du cadran, à quoi penseriez-vous ?
Nous avons un prototype avec un cadran bleu nuit, peut-être que nous pourrions le sortir prochainement.

Voici une photo en qualité iphone:
Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Img_1510
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyJeu 24 Aoû - 6:57

On la prendrait presque pour une Péquignet, c'est dire si elle est belle !

thumright
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyJeu 24 Aoû - 7:36

Kriko a écrit:
Les aiguilles bleues sont bien vues pour se distinguer du reste de la production en 9132 (Zeppelin, Huckleberry...) car ce mouvement "marque" énormément le design d'une montre.

Justement par rapport a Huckleberry qui est quasi identique, elle est affichée  380 euros
L'acheteur potentiel que je suis se pose une question toute bête pour 200 euros de plus pourquoi craquer ? Incompréhensible quid 2
( surtout qu'avec la différence t'as une petite orient sympa )
Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch FFM02002W_MED

Pardon d'être direct mais 600 euros c'est presque le tarif d'une K02 et à ce tarif je passe
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyJeu 24 Aoû - 8:13

C'est pour cela qu'il faut se démarquer avec des cadrans moins tristes. Le bleu nuit est joli, mais avec les aiguilles et les index acier c'est un peu fade.
Vous vous êtes donnés du mal pour offrir une gamme de bracelets pour homme avec des couleurs très sympas et pas banales : bleu-gris, vert forêt, sable, taupe. Soyez aussi créatifs avec vos cadrans !
Du gris, du sable, du vert anglais, des couleurs qui se délavent, des touches de couleur, des contrastes....
Les cadrans des Bambino V4 en 42mm sont super, ceux des Vratislava Conceptum Formmeister Sport sont aussi très réussis. Les cadrans des Nomos club et club campus ont des super associations de couleurs. Dans un genre différent, Halios vient de faire un tabac avec un cadran bleu layette, et leur prochain cadran Bahama Yellow pourrait partir aussi vite.
Vos montres ont un réhaut, ce que j'aime beaucoup. Vous pourriez aussi travailler sur cet élément.

Voilà, voilà....my 2 cents
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyJeu 24 Aoû - 8:20

La Bleue nuit est sympa.
Après je préfère quand même ma junghans Bauhaus qui d'ailleurs embarque le même mouvement.
Mais sinon c'est plutôt pas mal!
Il est vrai qu'ici le mouvement marque beaucoup le design
Monkey One
Membre Actif
Monkey One

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyJeu 24 Aoû - 22:10

Bonjour et félicitations pour vos montres.
Le prix est attractif et le modèle assez sobre et classe à la fois. Super idée les pompes rapides pour changer de bracelet !
Avez vous des photos de packaging?
Sur photo, nous ne pouvons pas nous faire une idée claire de la lisibilité par rapport à "la réalité" mais les aiguilles des heures et minutes de couleur bleue me seraient personnellement plus facile à lire ( en inversant les couleurs des autres aiguilles). Mais bon cela reste du détail esthétique qui diffère en fonction des personnes Smile

Je vous souhaite le succès Smile
Monkey One
Membre Actif
Monkey One

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyJeu 24 Aoû - 22:22

Oui et étanchéité 3atm, il faudra faire trèèèès attention en se lavant les mains Smile
GKar123
Membre très actif
GKar123

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyVen 25 Aoû - 0:05

Belles montres (avec pour moi une préférence pour la blanche Wink  ) et belle présentation.

Et pour mes remarques, je rejoints ce qui a déjà été dit :

- un fond transparent qui n'apporte (rien) pas grand-chose
- une étanchéité un peu juste
- un créneau où la concurrence est bien présente (voir les marques citées, et Seiko qui arrive avec ses nouvelles Cocktail...) à un prix équivalent ou moindre. Et donc je pense que positionner la montre à 400 € plutôt qu'à 600 € serait plus concurrentiel.

Et en ce qui concerne le "Made in...", je peux comprendre que certains y soient sensibles et que cela peut avoir un impact sur le marché Français, mais étant Belge ...  Mr. Green  ... ce n'est pas un point (en ce qui me concerne, je le répète) qui m'importe.

Mais sinon, il faut oser se lancer, et je vous souhaite de crouler sous les bons de commande  Wink
adriensf
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyVen 25 Aoû - 1:35

Merci encore pour vos retours et vos encouragements !

Pour ce qui est du prix, si l'on compare à d'autres marques qui utilisent le même mouvement que nous, nous sommes effectivement plus cher que Junkers qui est à 480 euros mais moins cher que LIP qui est à 640 euros donc notre prix me semble cohérent.

Et elles font pour la plupart des volumes beaucoup plus importants que nous et ont donc très certainement des coûts de fabrication moins élevés.

Voici une photo du packaging:
Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Img_1511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyVen 25 Aoû - 1:56

Bonjour
Pas mal effectivement. A voir "en vrai", par curiosité, mais sans intention d'achat.

mes points positifs:
- joli design dans l'ensemble, un peu banal peut être, mais harmonieux.
- montre unisexe (40mmX13mm), ça c'est top! Petite interrogation au niveau des cornes, qui m'ont l'air assez grandes quand même.
- je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt du compteur 24h, mais c'est vrai que ça fait joli sur le cadran.

mes points négatifs:
- je n'achète plus rien à 3 atm (et à 5 atm, ça dépend vraiment de la marque). Il n'y a pas que le lavage de main, il y a aussi le vélo sous la pluie Mr. Green
- j'ai toujours du mal avec la combinaison logo + écriture. Le logo est sympa, pourquoi à tout prix doubler avec un énorme CHARLIE?
- la date en blanc sur le cadran bleu, je n'aime pas trop (question de goût).
- le fond transparent, c'est peut être un atout pour convaincre un acheteur "grand public" (sans connotation péjorative) de passer du quartz à l'automatique. Un rotor gravé du logo (ou un fond plein avec le logo) aurait quand même eu plus de classe, parce que là, ça fait viiiiiiide.
- prix un peu élevé (mini 600 euros quand même)... qu'est-ce qui peut vous différencier? je pense à une garantie étendue (au moins 3 ans), une révision offerte, un deuxième bracelet...
GKar123
Membre très actif
GKar123

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyVen 25 Aoû - 2:27

Beau packaging thumleft

Je voulais ajouter deux choses, j'aime beaucoup votre cigogne, c'est poétique et plus joli que certains logos que l'on peut voir (Orient Mr. Green ).

Et concernant la montre cadran bleu nuit, ce qui me "choque" sur la photo, c'est le fond blanc du dateur...je ne vois plus que cela en regardant la montre (je sais, je suis spécial sans doute Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Blunt_gi ).

Je ne sais pas si c'est possible pour voir de tester avec un dateur fond noir police blanche, le noir se confondant dans le bleu nuit, et la date en blanc en regard de votre marque qui me semble imprimée en blanc également. Je pense que ce serait visuellement plus harmonieux.

Cette remarque basée en regardant votre photo, mais peut-être qu'à la lumière du jour avec la montre en main, cela se marque moins.

Wink

ps : j'en ajoute une troisième... si vous le pouvez, vérifiez bien la dérive de chaque montre avant la mise en vente (cela semble logique mais...).
Car pour en revenir à une marque citée (Seiko), j'ai eu l'occasion d'avoir un bel exemple sur deux modèles de la marque, équipé du même calibre.
Une montre tournant à +1.5 sec/j et l'autre à ... +25sec/j  Shocked . Et bien, cela ne fait pas sérieux, après une semaine, retour au SAV pour un mois, et elle est revenue à -1sec/j.
J'aime mes deux Seiko, mais je ne suis pas pressé d'en acheter une troisième.
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyVen 25 Aoû - 2:59

GKar123 a écrit:
Beau packaging thumleft

Je voulais ajouter deux choses, j'aime beaucoup votre cigogne, c'est poétique et plus joli que certains logos que l'on peut voir (Orient Mr. Green ).

Et concernant la montre cadran bleu nuit, ce qui me "choque" sur la photo, c'est le fond blanc du dateur...je ne vois plus que cela en regardant la montre (je sais, je suis spécial sans doute Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Blunt_gi ).

Je ne sais pas si c'est possible pour voir de tester avec un dateur fond noir police blanche, le noir se confondant dans le bleu nuit, et la date en blanc en regard de votre marque qui me semble imprimée en blanc également. Je pense que ce serait visuellement plus harmonieux.

Cette remarque basée en regardant votre photo, mais peut-être qu'à la lumière du jour avec la montre en main, cela se marque moins.

Wink

ps : j'en ajoute une troisième... si vous le pouvez, vérifiez bien la dérive de chaque montre avant la mise en vente (cela semble logique mais...).
Car pour en revenir à une marque citée (Seiko), j'ai eu l'occasion d'avoir un bel exemple sur deux modèles de la marque, équipé du même calibre.
Une montre tournant à +1.5 sec/j et l'autre à ... +25sec/j  Shocked . Et bien, cela ne fait pas sérieux, après une semaine, retour au SAV pour un mois, et elle est revenue à -1sec/j.
J'aime mes deux Seiko, mais je ne suis pas pressé d'en acheter une troisième.

salut les Charlies , ravi de vous voir parmi nous , bienvenu !! (tiens au fait entre nous , j'aimerais bien récupérer mon calibre Miyota Mr. Green Jeff va vous renvoyer un mail clown )
Je trouve cette nouveauté très jolie , une vraie alternative a la LIP .

je pense pouvoir répondre concernant la date blanche . Nous avions été confronté à la même chose sur la K-01 .le disque est livré noir sur blanc monté sur le calibre avec la date à 3h . Il faut donc :
= démonter le disque
= les envoyer pour modif (effacer la décalque + refaire un print a la bonne teinte)
= remonter les disques

C'est + long , + complexe (transport , douanes , risque de pertes) + cher .

Voila thumright
http://www.akrone.fr
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyVen 25 Aoû - 4:11

CPA a écrit:
....- je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt du compteur 24h, mais c'est vrai que ça fait joli sur le cadran...

Il y a un intérêt, quand la montre est arrêtée, pour la remise à la date...
Ou pour celui qui vit dans une grotte ! Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch Blunt_gi
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyVen 25 Aoû - 5:52

La version claire avec aiguilles bleues me semble très réussie Chinois

J'aime bien ce petit calibre tout simple, personnellement j'ai craqué il y a quelques mois pour la Junkers, car j'ai pu la trouver neuve à bon prix (<400€) :

Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch 5ec37b00c5a9-3027b3dd
oldboyz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch   Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch EmptyVen 25 Aoû - 7:12

modèle tres bien réussi  bravohap

-par contre, l'aiguille des 24h me semble etre juste la pour "meubler", c'est à dire de trop... dommage
(bien plus interessante avec version GMT, ou les secondes? voire la date?)

- la concurrence des fonds blancs est quasi infini : j'aurais apprécié voir des couleurs plus rares (edit : je viens de voir votre proto bleu nuit Chinois )

-plus globalement, je n'aime pas du tout le mélange des montres quartz/auto sur votre site (aucun filtre, aucun petit logo) : impossible de savoir avant de lire le details de la montre, et en plus je trouve que ce n'est pas explicite pour une audience de néophite (ce qui peut etre desastreux pour celui qui achete sans vraiment savoir, je pense a un habitué du quartz qui se retrouve avec une montre auto qui "marche mal")

Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch
Page 1 sur 1