FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitchou
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2016

Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 Empty
MessageSujet: Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015   Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 EmptyMar 29 Jan 2019, 10:40 pm

Bonjour à tous.
Le Père Noël m'a apporté une montre qui me plaisait beaucoup, la Charlie Initial automatique.
Elle a un mécanisme Miyota 9015.
Le problème c'est qu'elle est bruyante, on entend le rotor (masse oscillante) faire une ssswiiiigggggge.
C'est normal ?
Je n'ai qu'une autre auto Seiko 5 et elle n'a pas ce défaut.
Bon je vais contacter la marque de ce pas mais je connais les SAV, je voudrais pas me faire raconter des cracks quand même!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kitchou
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2016

Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 Empty
MessageSujet: Re: Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015   Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 EmptyMar 29 Jan 2019, 10:50 pm

Voilà une explication que j'ai trouvée sur https://www.mrmontre.com/bruit-montre-automatique.html :
voir La deuxième explication (problème avec l'axe du rotor) sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 Empty
MessageSujet: Re: Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015   Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 EmptyMer 30 Jan 2019, 9:38 am

C'est une masse oscillante simple effet, comme sur le 7750 ETA. D'un côté elle remonte le barillet, de l'autre, elle est libre.
De fait, la masse oscillante peut s'emballer côté libre lors de mouvements rapides et devenir sonore voir même faire vibrer un peu la montre.
C'est un phénomène bien connu des simple effet et tout a fait normal.

Donc, si tu secoues la montre et qu'elle fait du bruit, RAS.
Par contre si tu la tournes gentiment et que tu entends encore la rotation, même a faible vitesse, la il y a un soucis. 

La Seiko a un remontage automatique a double effet. La masse oscillante remonte le calibre dans les deux directions et ne peut donc pas s'emballer, et/ou faire du bruit.

Si ta montre est aussi bruyante, je m’inquiéterais plutôt de son étanchéité.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 Empty
MessageSujet: Re: Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015   Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 EmptyMer 30 Jan 2019, 1:35 pm

J'oubliais, j'en ai un sur ma Lundis Bleus, et effectivement de temps a autre j'entends le rotor.
Ça ne l'empêche pas de marcher parfaitement et d'être très précise.
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 Empty
MessageSujet: Re: Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015   Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 EmptyMer 30 Jan 2019, 5:28 pm

Hello,

Problème assez connu sur le 9015.
Ce n'est pas propre à la Charlie, mais au mouvement qui est ainsi d'origine (et qui fonctionne très bien comme ça)

Pour avoir travaillé un peu dessus (notamment sur de l'initiale) le bruit peut être quasiment supprimé en faisant 2 choses :

Reserrer les 3 vis de la masse pour supprimer d'éventuels mouvements verticaux
Lubrifier le roulement avec une huile adaptée car il est pratiquement sec (ce qui explique son impressionnante capacité à tourner librement en plus du remontage simple effet).

Testé et adopté !

Maintenant cela suggère une manipulation, pas si anodine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 Empty
MessageSujet: Re: Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015   Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015 EmptyMer 17 Fév 2021, 8:10 pm

ma tissot le Locle fait le même bruit, et elle fonctionne à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch
» MIYOTA 9015-20Y
» Question de béotien ... sur le Miyota 9015
» Miyota 9015 au prix ETA 2824 ?
» Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: