| MING une nouvelle montre | |
|
+90ar7iste Qtip remy59 Hypertore Cramix Jura39 Foz88 neanu R1t0n Gagliapun Autofam FarfadetPolaire dejinytravy jéjé-le-breton ludwigneo Yajoan Senlisien Douif Cartman Bach609 Elliottc4 amstradeus Yvan-hoé olddungeon xaroks fdm44 dedune Manivel jaeger92 bobrobert31 hencey Milannimes Ed the Grocer reloaded AndroPhil Aeromariner trinita mitch29 Denis la malice capoline SomeoneElseIsHere xabixab Hamid_r Faceless Man Fab68 Mister N Alecsendri Whp Yan91 iozz oliwoud joao.pessoa jean underhill Nicls Chr's Hervé911 py3.14 Franck10 paysdoufs Ralbol NaKKdry Ludo888 APES69 jeanbat 31 castor92 Greedy gmail Tibo.b Panini SR68 M ONE HUNDRED chesney75 nicephore raynew Blinis Leopal seiko007 ludeos WK666 pilàlheure Gary Coupeur Eric67 otonosama oldboyz ced993 Jodark iMaximei Réavi silvers SILV 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 24 Mai 2024 - 3:17 | |
| Franchement superbe cette nouvelle je trouve ! J'aime beaucoup le cadran qui semble profond et plein de reflets. Par contre quand je sais que j'ai récupéré ma SLGA001 à $5k, soit le même prix (pour une fintion phénoménale et un mouvement dingue), je me dis qu'il manque un petit quelque chose pour justifier l'achat pour l'instant. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 24 Mai 2024 - 5:16 | |
| - FarfadetPolaire a écrit:
- Pour les intéressé la vente à lieu demain : https://www.ming.watch/journal/ming-37-09-bluefin-pre-launch-information
Toujours ce design qui ne me laisse pas indiférent : The 37.09 Bluefin is priced at CHF 4,950 and 500 watches
Toujours dispo à la commande à 18h15 pour une mise en vente à 13h...est-ce que Ming aurait perdu de sa hype ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 24 Mai 2024 - 6:14 | |
| - Faceless Man a écrit:
Toujours dispo à la commande à 18h15 pour une mise en vente à 13h...est-ce que Ming aurait perdu de sa hype ? les gens ne dépensent pas 6k pour une plongeuse de 38mm ils veulent du gros , du voyant, du statutaire à ce prix |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 24 Mai 2024 - 6:46 | |
| Les Ming 17 étaient sold out en quelques minutes ce n'est pas une question de prix ou de taille à mon avis. |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 24 Mai 2024 - 9:24 | |
| Je pense qu'aujourd'hui toutes les montres micro marques qui se vendaient en quelques secondes il y a quelque temps, c'est un peu plus mou au niveau de l'engouement comme le reste du marché. Pour Ming ils ont quand même déjà sorti un paquet de modèles donc c'est logique que les clients si ont pu avoir accès à un ou deux modèles précédents ne se ruent pas dessus, surtout à 6k. En plus il y a 500 ex annoncés ... en livraison 2024 (donc potentiellement plus) La marque n'est pas dupe. Je me souviens de lancements avec un numerus clausus sur quelques secondes ou des fenêtres de 10 minutes avec commande garantie. Ici il y a eu précommande pour les anciens clients sur 24h puis ouverture au public donc ils savaient très bien que ça trainerait plus en longueur pour écouler le volume prévu. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 24 Mai 2024 - 9:55 | |
| - Faceless Man a écrit:
- Les Ming 17 étaient sold out en quelques minutes ce n'est pas une question de prix ou de taille à mon avis.
c est toujours une question de prix, avec 2k de moins je l'aurais prise et je pense pas que j aurais été le seul |
|
| |
Ralbol Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 24 Mai 2024 - 11:00 | |
| Et ben moi j'ai franchi le pas, même si le prix m'a beaucoup fait hésiter. Non pas que je compte sur une éventuelle revente mais juste que c'était deux fois le prix que je m'étais fixé pour la montre de mes 40 ans ! Mais la montre enterre les modèles que j'avais dans le viseur depuis quelques mois, reste à espérer que ça se confirme au poignet (et a vendre quelques montres pour financer pour tout ça !) |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Sam 25 Mai 2024 - 2:56 | |
| Félicitations c'est un très beau modèle ! |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 24 Juin 2024 - 3:04 | |
| Ming enchaîne avec en pré-commande le 27/06, d'une 37.08 Starlight et son superbe cadran en Aventurine. Autant j'ai grandement hésité avec la Bluefin 37.09 (j'hésite encore d'ailleur), autant là je ne suis pas client, mais sa reste une pièce très poéttique dans l'ADN de la marque. "La 37.08 Starlight est la deuxième d'une série de montres 37xx avec ce que MING appelle des thèmes « élémentaires » ; le premier était le 37.08 Sand, présenté l'année dernière à Dubaï. Compte tenu de la clarté spectaculaire du ciel nocturne dans le désert (assez spectaculaire pour que l’un des télescopes les plus importants du monde se trouve dans le haut désert d’Atacama, au Chili), Starlight semble être une suite appropriée à Sand." Source : https://www.the1916company.com/blog/galaxy-class-the-new-ming-3708-starlight.html Le MING 37.08 Starlight : - boîtier, 38 mm x 109 mm, - entre-corne de 44,5 mm ; - largeur d'entre-corne de 20 mm ; - Acier inoxydable 316L avec glaces saphir bombées à l'avant et à l'arrière (notez que la glace arrière est également bombée). indices HyCeram ; - Aiguilles recouvertes SLN X1 en or clair, - étanches à 100M. - Cadran en pierre Aventurine. - Mouvement, Sellita pour MING SW210.M1, ponts squelettés anthracite avec brossage circulaire contrasté en rhodium ; - Remontage manuel avec réserve de marche de 40 heures. Bracelet, 20 mm 2e génération MING Universal. - Fabriqué en Suisse. - Prix, CHF 4'500, - disponible juillet/août 2024; - Édition limitée à 300 pièces. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 24 Juin 2024 - 8:48 | |
| Je ne suis pas convaincu par l'association entre le bracelet et le cadran aventurine. |
|
| |
Psykokilia Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Sam 29 Juin 2024 - 5:09 | |
| Pas fan du bracelet non plus, mais un bracelet ça se change Le cadran est de toute beauté ! Pas les finances pour l'instant, mais ces Ming me font vraiment de plus en plus de l'oeil... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 1 Juil 2024 - 0:40 | |
| Oui le cadran est beau, mais on trouve des cadrans en aventurine pour beaucoup beaucoup moins cher. |
|
| |
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 1 Juil 2024 - 6:37 | |
| Quelles marques tu as en tête pour de jolis cadrans aventurine pas trop chers ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24763 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 1 Juil 2024 - 9:04 | |
| Loresum LS04 Big Moon , 900 € TTC avec un Miyota, 1.100 € avec un Sellita ! Aventurine bleue : Aventurine noire : Sur bracelet métallique : |
|
| |
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 1 Juil 2024 - 18:07 | |
| Ah bah oui, ça je connais puisque j'ai backé Mais pas sûre que le cadran fasse aussi "profond" que celui de Ming La Loresum va être super j'en doute pas ! Les Ming ont un je-ne-sais-quoi de plus qui fait que leurs cadrans sont hypnotisants, profonds, on se perdrait dedans, je trouve. Après, la dernière en date (cadran aventurine) n'est pas forcément ma préférée des Ming... |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 1 Juil 2024 - 18:15 | |
| Toujours intéressantes les propositions de MING, mais les tarifs commencent à être élevés. Et il y en a de plus en plus sur le marché de la seconde main. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 1 Juil 2024 - 19:21 | |
| J'ose espérer que la ming sera au dessus de la Loresum en terme de qualité, vu le prix. (J'ai tellement hâte de recevoir la Loresum).
En effet, Ming a ce "je ne sais quoi" qui fait la différence. Une superbe marque qui commence à faire cher payer son petit truc en plus.
J'en viens même à imaginer Ming dans des boutiques chez des AD multimarques. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24763 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 1 Juil 2024 - 22:24 | |
| Je ne suis absolument pas certain que Ming soit d’un niveau supérieur à Loresum, Ming profite d’une hype pour placer des tarifs confortables, ce que Loresum ne peut se permettre de faire. On pourra en tout cas bientôt se faire un avis concret avec nos Loresum . |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mar 16 Juil 2024 - 1:56 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mar 16 Juil 2024 - 3:03 | |
| - remy59 a écrit:
- J'ose espérer que la ming sera au dessus de la Loresum en terme de qualité, vu le prix. (J'ai tellement hâte de recevoir la Loresum).
En effet, Ming a ce "je ne sais quoi" qui fait la différence. Une superbe marque qui commence à faire cher payer son petit truc en plus.
J'en viens même à imaginer Ming dans des boutiques chez des AD multimarques. Ces Ming sont chouettes, mais le petit plus qui fait la différence, c'est surtout dans la tête non ? En tout cas leur style est bien affirmé, les cornes sont splendides, c'est déjà beaucoup ! |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mar 16 Juil 2024 - 3:18 | |
| Je suis curieux d'en passer une au poignet. La forme du boitier, et en particulier de la lunette m'intriguent énormément. Des photos que j'en ai vu c'est quand même un autre monde que Loresum.
Après si on a pas tous la même sensibilité ni les mêmes goûts en terme de design et de finitions. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mar 16 Juil 2024 - 3:35 | |
| Le «petit plus » de Ming, qui pour moi est un «gros plus », c’est d’avoir réussi à créer une identité visuelle forte et des montres immédiatement reconnaissables. Pour les finitions il appartient à chacun de faire ses comparatifs avec la concurrence… montres en main. Parce que je juger des finitions d’une montre qui n’existe pour l’instant qu’en image de synthèse personnellement je ne sais pas faire |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mar 16 Juil 2024 - 3:44 | |
| - Cartman a écrit:
- Le «petit plus » de Ming, qui pour moi est un «gros plus », c’est d’avoir réussi à créer une identité visuelle forte et des montres immédiatement reconnaissables.
Pour les finitions il appartient à chacun de faire ses comparatifs avec la concurrence… montres en main. Parce que je juger des finitions d’une montre qui n’existe pour l’instant qu’en image de synthèse personnellement je ne sais pas faire Il me semble que sur leur site il y a des photos des protos. Ca semble très bien fini, mais étant les choix de design de la boite, on est pas à se taper le cul par terre. C'est raccord avec le prix, tout comme une Baltic. A juger montre en main, et c'est de toutes façons pas l'objet du fil. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mar 16 Juil 2024 - 19:44 | |
| - seiko007 a écrit:
Ces Ming sont chouettes, mais le petit plus qui fait la différence, c'est surtout dans la tête non ? En tout cas leur style est bien affirmé, les cornes sont splendides, c'est déjà beaucoup ! Non non c'est un ressenti instinctif. A chaque fois que je vois une Ming (en photo) je prends une claque. Après ça reste subjectif et je ne parle pas de qualité... car je n'ai jamais eu ces montres entre les mains. Mais leur identité visuelle me plais énormément. Il y a toujours un petit truc qui donne l'effet wahouuuu. Comme la Loresum avec sa lune géante par exemple. Mais Ming c'est tout le temps le cas. |
|
| |
Hypertore Membre Actif
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 2 Aoû 2024 - 5:28 | |
| |
|
| |
| MING une nouvelle montre | |
|