FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)

Aller en bas 
+7
JeeBay
keanu666
chesney75
blastula
vyxou
jpc42
Nut08
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty26/8/2017, 23:47

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une montre aux alentours des 600 euros, voici mon budget qui peut légèrement varier.
Possesseur d'une Festina depuis plus de 10 ans et d'une applewatch pour le sport, je suis à la recherche d'une montre avec un style habillée.

Voici les détails :
Style : Plutôt habillé
Cadran : Blanc
Taille : 37mm - 41mm (Taille poignet 15,5cm - Plutôt petit) J'ai peur que cela soit trop gros au-dessus.
Aiguille : 3 (J'aime avoir l'aiguille des secondes sur ma montre et la couleur des aiguilles bleues)
Pas besoin du chrono

Une petite short-list :

- Hamilton Jazzmaster Viewmatic Auto (Ref : H32455557)
- Steinhart Marine 38
- C5 Malvern Automatic Mk III

C5 Malvern Automatic Mk III :

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) C5_mal10

Hamilton Jazzmaster Viewmatic Auto :

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) H3245510

Steinhart Marine 38 :

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Steinh10

Si vous avez des suggestions pour d'autres montres, je suis preneur. Vu que je suis débutant, je ne connais pas l'ensemble des marques donc je pourrais être surpris sur un modèle.

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 15/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty26/8/2017, 23:57

d'autres te répondront surement mieux que moi, mais vu que tu as mis une CW C5 sur ta short list, as tu regarder celle là qui est en solde a 50%
certes les aiguilles ne sont pas bleues, et elle n'a pas la date, mais vu le prix ça porte a reflechir

https://www.christopherward.eu/events/half-price/c5-malvern-slimline-b36a11

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) S05-40h3h1-s00w0-lkb_fr
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 00:04

Dans tes choix j'aime beaucoup la Malvern Wink

Sinon comme autre proposition je te conseille de regarder les Junghans Max Bill. En montre habillée je trouve qu'on ne fait pas mieux et pour un petit poignet c'est nickel  thumright
budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Handaufzug_027_3700_00-z

Sinon en aiguilles bleues y a l'Orient Star. Superbe RQP

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Sel05010
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 00:42

https://www.seiko.fr/sarx019j-presage-automatique

confiused  un peu plus cher en achat boutique France mais trouvable à moins cher...

le style habillé
la taille 40,5mm
les 3 aiguilles bleues
la trotteuse centrale avec un contrepoids amusant
le cadran blanc (un émail artisanal introuvable ailleurs à ce prix)
la date toujours utile et bien intégrée (voir le III qui n'est pas coupé mais réduit)
production d'une vraie manufacture mondialement reconnue => SAV / garantie / pérennité

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) C6Sqac5

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) PXuK3RG

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) QIz9NfS

(source images : site seiko)

J'en ai une parmi bien d'autres et c'est une de celles qui restera pour son rapport qualité/prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 10:57

La seiko est vraiment sublime aussi, je vais aller faire un tour en boutique le week-end prochain pour voir ce que cela donne, car en photo ce n'est pas forcement le vrai rendu avec la lumière du jour.

Malheureusement je ne pourrais pas trouver la C5 en boutique.

Deux autres seiko sont pas mal :

La seiko SPB041J1 :

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Spb04110

La seiko SRPA17J2 :

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Srpa1710

Dommage pour la SPB041J1 que le cadran de la date coupe légèrement le 6, car elle est vraiment sublime aussi.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 11:07

Sans hésiter j'irai vers une junghans dans ce budget ou alors que la stowa marine d'entrée de gamme (dans les 600€). Marques historique et ETA inside.
Tres bon RQP et finitions au top.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 13:19

chesney75 a écrit:
Sans hésiter j'irai vers une junghans dans ce budget ou alors que la stowa marine d'entrée de gamme (dans les 600€). Marques historique et ETA inside.
Tres bon RQP et finitions au top.

Franchement pas mieux. thumright
La Stowa marine correspond bien au style que tu cherches.
Et tu ne la croiseras pas tous les jours celle ci!
Sinon Seiko Presage sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 17:42

Je vais surement partir sur la stowa marine, les photos sur le site officiel de stowa ne mettent vraiment pas en valeur leur montre. J'ai trouvé 2 sujets sur les montres avec aiguilles bleues sur le forum (Merci au forumeurs pour leur photos qui m'oriente beaucoup). J'ai trouvé des merveilles, après la stowa avec les chiffres romains est encore plus magnifique mais niveau tarif on s'envole.

Une jolie montre trouvé sur un sujet :

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Chrono10

Possible de trouver une montre dans mon budget incorporant la petit bulle en bas de la montre (avec le mode jour-nuit) ?
Sinon il faut un budget de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 19:35

En parcourant la quasi-totalité des topics sur le sujet des montres avec aiguilles bleues. Je suis tombé sous le charme de celle-ci :

Oris Artelier Complication :

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Oris_a10

Cela serait possible de trouver cette jolie montre en occasion ?
Le prix de celle belle montre environ 1 500 euro, il faudrait que j'économise un peu pour me l'offrir. Je préfère attendre un peu et prendre une montre vraiment coup de cœur que j'admirais tous les jours, si mon budget serait de 1 500euro. Cette montre serait-elle un bon choix pour cette tranche de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 19:55

Une sacrée "évolution" en moins de 24h, de 3 aiguilles à 6... demain c'est le chrono-QP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 19:59

Personnellement, ce n'est pas le nombre d'aiguilles qui me séduit sur cette montre. Il n'y aurait que l'aiguille de la date avec la demi-lune cela m'irait amplement.
Ce sont ses traits bleus et son cadran qui me font fondre sur cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 20:06

ok, donc un cadran texturé serait un plus ? Incompréhensible

ps: la date est illisible sur l'Oris en taille réelle. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty27/8/2017, 20:14

Un cadran texturé comme celui-ci, je trouve cela séduisant.
Après je pense que je vais aller faire un tour en boutique pour voir différents modèles et ce que cela rend réellement.
J'ai quand même un peu peur de commander une montre qui est disponible exclusivement sur internet, car j'aimerai voir le rendu avant.

Date illisible, car l'écriture est trop petit ou la bulle ?

Merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 18:40

Yop.
Concernant les aiguilles, tu as une préférence entre seulement peintes ou bleuies à la flamme? Car çà n'a vraiment pas le même rendu pour les neunoeuils...
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 20:01

JeeBay, je préfére bleuies à la flamme.
J'ai été aujourd'hui en boutique voir ce que je pouvais avoir comme modèle dans le même style.

On m'a présenté une Frederique Constant Classics Automatic Men's Watch 330MC4P6 :

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Fc-33010

Et la Oris Artelier Complication, mais pas le modèle avec les aiguilles bleues mais dorée pour voir un aperçu.

Ce sont des très jolies montres, malheureusement sur la Frederique Constant les aiguilles sont noirs.

Le vendeur était prêt à me faire -10%, ce qui revenait pour la 330MC4P6 -> 1350 euro (disponible en magesin) et la Oris Artelier Complication -> 1 800 euro (sur commande pour celle-ci).
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 20:42

Pour des montres à cadran clair et aux aiguilles bleuies à la flamme tu as:
- G. GERLACH MS BATORY - Environ 300€ budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) 24_m_msBatory_II_04
- ARCHIMEDE DECKWATCH - 700€ budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Deckwatch-archimede-hbr_3
- HAMILTON KHAKI NAVY PIONEER - 895€ budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) H77715553

Après tu as d'autres marque mais le budget n'est plus le même.

Je suis également à la recherche d'une montre correspondant à tes critères, dans un style "marine". Pour l'instant ma préférence va chez Hamilton. J'aime bien les Stowa mais je les trouve trop froides...  confiused

Tiens moi au courant quand tu auras trouvé ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 20:48

Nut08 a écrit:


On m'a présenté une Frederique Constant Classics Automatic Men's Watch 330MC4P6 :

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Fc-33010


J'ai ce modele, je la trouve superbe! Regarde sur Chrono24 il y a de tres bons prix chez des AD allemands (surtout la version bracelet metal qui doit moins bien se vendre). Pour ma part j'ai eu la version acier pour vraiment pas cher et je lui ai mis un bracelet cuir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 21:07

C'est rare qu'une version acier coûte moins cher qu'une version cuir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 21:13

Py3.14, Pourrais-tu me préciser la couleur des aiguilles s'il te plait. Celle que j'ai vu elles étaient noirs, mais sur la photo on dirait bien un bleu foncé ce qui pourrait être fortement intéressant.

Pour chrono24, les vendeurs fournissent t'il le livret pour l’authenticité de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 21:24

JeeBay a écrit:
Pour des montres à cadran clair et aux aiguilles bleuies à la flamme tu as:
- G. GERLACH MS BATORY - Environ 300€
- ARCHIMEDE DECKWATCH - 700€
- HAMILTON KHAKI NAVY PIONEER - 895€

Après tu as d'autres marque mais le budget n'est plus le même.

Je suis également à la recherche d'une montre correspondant à tes critères, dans un style "marine". Pour l'instant ma préférence va chez Hamilton. J'aime bien les Stowa mais je les trouve trop froides...  confiused

Tiens moi au courant quand tu auras trouvé ton bonheur!

Je suis un peu sceptique sur le fait que les aiguilles de tous ces modèles soient bleuies à la flamme, surtout les Gerlach : je pense plutôt qu'elles sont peintes. En bleu, mais peintes, ce qui ne donne pas le même résultat.


Dernière édition par MaitreRobinton le 28/8/2017, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 21:25

MaitreRobinton a écrit:


Je suis un peu sceptique sur le fait que les aiguilles de tous ces modèles soient bleuies à la flamme : je pense plutôt qu'elles sont peintes. En bleu, mais peintes, ce qui ne donne pas le même résultat.

Pour l'Hamilton, logiquement c'est bleuie à la flamme. Pour les autres aucunes idées.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 21:31

Nut08 a écrit:
Py3.14, Pourrais-tu me préciser la couleur des aiguilles s'il te plait. Celle que j'ai vu elles étaient noirs, mais sur la photo on dirait bien un bleu foncé ce qui pourrait être fortement intéressant.

Pour chrono24, les vendeurs fournissent t'il le livret pour l’authenticité de la montre ?

Sur la mienne les aiguilles sont noires (ou alors bleu tellement foncé que je n'en ai encore pas vu la nuance Mr. Green  ).

Pour Chrono24, ca depend du vendeur... Chrono24 etant seulement une plateforme.

Pour ma part je me suis bien renseigné aupres du vendeur, un AD allemand de Nuremberg, et je l'ai eu full set, stickee et tamponnee.

@vyxou: en effet c'est rare qu'une version acier soit moins chere qu'une cuire, je crois que sur ce type de montre le bracelet acier est un peu 'contre indiqué' , ca doit beaucoup moins bien se vendre, du coup les AD bradent.

D'ailleurs je viens de la remonter sur le bracelet acier histoire de Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 21:51

Et pour ce qui est de la qualité de ses 2 marques, c'est très correcte non ? Oris, bleuie t'il ses aiguilles à la flamme s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty28/8/2017, 23:20

Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Empty29/8/2017, 11:06

Attention aux illusions sur les aiguilles "bleuies à la flamme". santa

Ca c'est ce qu'on voit sur les jolies photos des sites avec l'horloger en tablier de cuir, les vieux outils, on est à la limite du Gepetto des rouages... violon et chez Hamilton ça fait rire d'imaginer les horlogers en ligne avec leurs lampes à alcool. Mr.Red

Au mieux elles sont chauffées sur une plaque ou dans un récipient métallique et amenées à une température précise pour obtenir la couleur voulue.
Le passage au four de précision est un classique en production de série.
Sinon, un traitement chimique peut faire illusion et enfin la peinture en tout petit prix.
On trouve donc de tout.  Incompréhensible Question de coût de production donc de prix.

un lien pour lire les recettes artisanales :
http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=19189&p=193352&hilit=bleuir+aiguilles

différentes couleurs pour différentes températures :
budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Four%203
credit : Steyr
ici : http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=13546&hilit=Bleuir+des+aiguilles&start=15

Hélas, beaucoup de photos ont disparu à cause des ces encul€s de photobiquette mais il reste un jolie évolution de couleur sur une aiguille en page 2 chez VH:

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) DSCN1560
budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) DSCN1564
budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) DSCN1574
même source/crédit Chinois

Tout y est : la plaque, la limaille, la flamme dessous... et du soin, beaucoup de soin.

(Si c'est HS, merci d'effacer le post Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour un budget d'environ 400 euros
» Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€
» Recherche une montre budget environ 200€
» Première montre - budget 200€ environ
» 1er achat de montre - budget 1000e environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: