| Montre pour un budget d'environ 400 euros | |
|
+9proto*bruno diversion13 Eric l cesar Satrianist Gzotor helicopsi ghia94 bokal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bokal Nouveau
| Sujet: Montre pour un budget d'environ 400 euros Sam 10 Aoû 2013 - 17:09 | |
| bonjour,
je suis a la recherche d'un montre pour un budget d'environ 400 euros
désole de mon ignorance mais je n'y connais rien au montre donc je compte sur vous pour me guider
MERCI BIEN |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Sam 10 Aoû 2013 - 18:16 | |
| Salut, Il n'y aura pas beaucoup de réponses avec d'aussi maigres informations sur ce que tu recherches. D'abord, comme toujours, un peu de lecture https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneAprès, Montre habillée, détente, sport, plongeuse ? Quartz ou mécanique ? (ici on fait plutôt dans le mécanique...) Parce que pour 400 euros en montres automatiques, on a du Seiko, Orient et quelques Tissot et Hamilton... |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Sam 10 Aoû 2013 - 22:41 | |
| Bonjour, J'ai eu récemment le même type de recherche. Je cherchais une montre entièrement analogique entre 350 et 450 euros. Au final j'en ai acheté deux. Une G-Shock GW-A1000 à 350 euros : - quartz radio pilotée (précise en permanence à la seconde près) - capable de survivre à une chute de 10 mètres, aux vibrations, à 200m de profondeur d'immersion - solaire - plein de fonctions (second fuseau horaire, chrono, compte à rebours, alarme et même température) le tout uniquement avec les aiguilles Et cette montre à 440 euros avec flying tourbillon juste pour la beauté du mouvement rotatif du mécanisme supportant le balancier Roland |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 1:20 | |
| Un vrai tourbillon à 400 balles? T'as trouvé ça où? Bon, le cadran fait un peu cheap, mais je suis assez étonné du prix, assez bas pour le coup! Et, Bonne chance pour la G-shock radiopilotée... Lis bien la notice, tu verras, ya que 45 pages, mais ça passe bien quand on a l'habitude |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 1:57 | |
| - Gzotor a écrit:
- Un vrai tourbillon à 400 balles? T'as trouvé ça où? Bon, le cadran fait un peu cheap, mais je suis assez étonné du prix, assez bas pour le coup!
Hé bien c'est très simple, ça sent la chinoiserie à des lieues ! Il y a un sujet qui regroupe toutes les marques chinoises qui essaient d'avoir l'air "horlogères" (je ne trouve plus ce sujet sur le forum), et Aatos y est si ma mémoire est bonne. Pour appuyer mon explication, tape Aatos sur Youtube et regarde le titre du premier lien que tu trouveras C'est peut être un tourbillon, mais ça reste "spécial" Après chacun son truc hein |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 2:18 | |
| À vrai dire je m'en doutais, mais j'ai pas l'habitude que les chinois fassent de véritables complications... Quoique, j'ai déjà vu des réserves de marche! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 4:38 | |
| C'est de la complication à bas prix, c'est certain qu'à ce prix là, tu n'auras pas un tourbillon Swiss Made Après ça permet d'avoir une grande complication pour un petit prix, je peux comprendre que ce soit tentant |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 6:05 | |
| Dans 2 mois, une vis qui se ballade, dans 3, une aiguille qui sert de boussolle et pour finir le bracelet en cuir de yack va lacher et en tombant, le verre va exploser:aucun intérêt Autant rester soft et commencer avec du seiko 5 ou une hamilton, voire une seiko ou meme une vostock que d'opter pour ce genre de choses ou tu peux effectivement faire une croix sur ton argent et ta bouse va finir dans un tiroir bien à l'abri des regards indiscrets |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15921 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 10:24 | |
| Salut et bienvenue sur FAM Regardes ici : https://forumamontres.forumactif.com/t132937-guide-des-noms-et-surnoms-seiko Ton bonheur y est certainement De la "5" en passant par les plongeuses jusqu’à la gamme SARB.
Dernière édition par Eric l le Dim 11 Aoû 2013 - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 10:24 | |
| - cesar a écrit:
- Autant rester soft et commencer avec du seiko 5 ou une hamilton, voire une seiko ou meme une vostock que d'opter pour ce genre de choses ou tu peux effectivement faire une croix sur ton argent et ta bouse va finir dans un tiroir bien à l'abri des regards indiscrets Rolling Eyes
+1 |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 10:41 | |
| Cette montre tourbillon s'achète sur internet : AATOS Tiago. Sa provenance est allemande et la garantie de deux ans aussi (au nom du vendeur allemand, pas de la marque). Pour le reste c'est effectivement un mouvement chinois. Quant à la fiabilité... Ben si j'ai une G-Shock en plus c'est bien que j'ai conscience des limites qu'une montre mécanique ne passera jamais C'est vrai que le manuel de la G-Shock est un peu brouillon... en plus tout n'est pas indiqué dedans comme par exemple le réalignement automatique des aiguilles après un fort choc qui se produit en théorie toutes les heures, mais qui bizarrement ne se produit pas à 11h Roland |
|
| |
Gzotor Animateur
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 11:08 | |
| +1 pour cesar egalement. Pour la G-shock ça reste un bon investissement (oui, j'aime bien ces montres). Mais je vois souvent passer des clients qui ne savent pas les régler... Ça prend 20 minutes en moyenne. Pour la remise en place de tes aiguilles cherche "réglage des positions d'origine" normalement ça s'appelle comme ça. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 11:18 | |
| Spéciale cette Aatos, je passe mon tour. Heureusement ils n'ont pas pensé à sortir Porthos et Aramis... |
|
| |
Gzotor Animateur
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 11:33 | |
| Tu dis ça parce que tu n'as pas vu les "Corn-flakes Daytona", avec vrai faux 7750... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Dans le milieu des "montres" le mauvais goût peut aller très loin... Ça me fait penser à une pauvre nissan 300zx rouge tunée que j'ai vu hier et qui voulait ressembler à une Ferrari. En tous cas notre ami qui a initié le poste a disparu de la circulation, il a du être choqué par le tourbillon... |
|
| |
Gzotor Animateur
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 11:43 | |
| Il a peut-être trouvé son bonheur dans ton lien! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 12:54 | |
| Je me méfie beaucoup des soit-disant provenances Allemandes pour ce genre de montres. Je vais pas être cool, mais je trouve vraiment le mouvement très moche (c'est vraiment une question de goût et je respecte ceux qui aiment bien) |
|
| |
Gzotor Animateur
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 13:00 | |
| Bah, le mouvement en fait est pas si mal, c'est toutes ces finitions cheap qui gachent tout...
C'est vrai, les chinois ont l'art de faire des finitions qui les grillent direct. Ça brille plus, c'est plus grossier, leur bleuissage des vis n'est pas naturel... Tout fait qu'on voit direct que c'est fait par des chinois.
Après je parle pas de la qualité des matériaux non plus... |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 13:47 | |
| Dans cette gamme de prix, on peut avoir de "vraies" et belles montres chez Seiko, voire Tissot ou Hamilton. Autant ne pas perdre son temps, et accessoirement son argent avec des bouses, et ce n'est pas de la G-Shock dont je parle. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 16:25 | |
| C'est sûr que cette montre AATOS n'est pas faite pour prendre de la valeur. Elle pourrait même valoir 0 euro dans deux ans quand la garantie sera expirée Mais d'un autre côté, le tourbillon est vraiment sympa à voir tourner. En plus, le mouvement même vu de prêt est sympa. J'ai par contre remplacé le bracelet d'origine en cuir noir douteux par un NATO bleu navy Roland |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 17:18 | |
| juste pour rire,contacte les pour essayer de faire fonctionner la garantie... j'en ai vu pas mal au bras des touristes ces derniers temps,ça me fait bien marer a chaque fois... c'est gros,ça brille entre ça et les grosses diesel,oui les tocantes se vendent mais pas sur qu'on arrive a sauver l'horlogerie |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 17:49 | |
| Compte-tenu que seule une montre mécanique type tourbillon visible m'intéresse au niveau visuel (pour le reste, je préfère une quartz radio-pilotée solaire anti-chocs, mais c'est juste une question de goût)... ... Ca serait quoi le budget minimum, en montre de marque, pour avoir le même mécanisme visible de tourbillon tournant ?
Roland
|
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6417 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 18:01 | |
| Un tourbillon dans une marque horlogère suisse commence à 28000€ en acier (Frédérique Constant pour ne pas les nommer).
Alors ok,ce tourbillon à 400€,ça n'est pas de la haute horlogerie,ça ne durera certainement pas des siècles,ça ne prendra pas de valeur...
mais c'est un tourbillon et ça coûte 400€ et rien que pour ça,il a le mérite d'exister. |
|
| |
oseki Membre très actif
Nombre de messages : 202 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Montre pour un budget d'environ 400 euros Dim 11 Aoû 2013 - 19:21 | |
| Effectivement mon esprit mécanique se retrouve très bien dans ce mécanisme tourbillonnant et de plus pas cher. Par contre, je viens de remarquer sur la dernière photo de zoom du tourbillon de ma montre que le rubis de droite de l'ancre semble clivé. On voit un changement de teinte rouge vers jaune (à moins que ce soit de la colle qui donne cette impression). C'est collé ces rubis ou sertis ? J'ai fait d'autres photos et ce clivage apparait à chaque fois. Ca pourrait bien être une raison de tester la garantie sous peu. A moins que ça ne risque rien ??? Des avis ? Roland |
|
| |
| Montre pour un budget d'environ 400 euros | |
|