vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Oris, un nouveau réglage pour la fonction GMT ? Lun 28 Aoû 2017, 21:17 | |
| Bonjour à toutes et tous, j'en appelle à vos lumières ... On connaissait la fonction GMT avec 4ème aiguille ou bien la lunette tournante autour du cadran Oris présente une nouvelle BigCrown Worldtimer où la lunette externe est rotative et permet de régler le sous cadran "GMT" ça me semble assez inédit mais n'y-a-t-il pas eu un équivalent par le passé ? Extrait : " L’heure locale s’ajuste désormais avec la lunette et non plus avec les poussoirs. Il suffit de tourner la lunette dans le sens horaire pour faire avancer l’heure locale par saut d’une heure. À l’inverse, tourner la lunette dans le sens anti-horaire fera reculer ce second fuseau, toujours par saut d’une heure. Le dispositif tient également compte du changement de date à minuit, dans les deux sens" Source : XetY.fr Merci aux grands sages de FAM |
|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Oris, un nouveau réglage pour la fonction GMT ? Lun 28 Aoû 2017, 21:32 | |
| Ce n'est pas le sous cadran qui est GMT mais l'heure centrale (heure locale). Le sous cadran est "l'home-time" avec l'indicateur jour/nuit (ce qui est logique car l'indication est sur 12 heures)... Ceci-dit, le réglage par la couronne est astucieux et plus pratique qu'à la couronne. Il me fait penser au réglage de mon UN (différent, certes, mais dans le même esprit)... Seul problème amha: j'espère que le réglage n'est pas trop sensible pour faire bouger l'heure sans s'en rendre compte... |
|