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 SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?

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Burgunder1962
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MessageSujet: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 20:15

Bonsoir à tous,

je suis à deux doigts de finaliser mon premier gros achat horloger et ai repéré une offre très attractive chez un revendeur gris (partenaire du forum, alors c'est un moindre mal ;-)
Une seule question me taraude encore (même si notre ami m'a déroulé tous les arguments habituels au téléphone : garantie internationale, etc) : vous qui avez acheté une montre au gris et qui avez dû avoir affaire au SAV, comment avez-vous été accueilli et traité dans la boutique ou l'AD officiel de la marque ? Si au final la présentation de la carte de garantie tamponnée (même de Mongolie intérieure) fait office de sésame, alors c'est clair, je franchis le pas.

Merci par avance pour toutes vos réponses; elles me seront précieuses.


nb : j'ai cherché un tel sujet via le moteur de recherche mais ne l'ai pas trouvé. S'il existait déjà, merci de votre indulgence.
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otonosama
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otonosama


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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 20:38

Normalement aucun soucis. J'ai acheté ma PAM au Japon avec un garantie tamponnée par un AD au Portugal...et je n'ai eu aucun souci ni aucune remarque quand je l'ai amené à la boutique parisienne pour un retour au SAV...
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Burgunder1962
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 21:09

Merci otonosama. Un beau voyage pour ta montre (une Seiko je présume ?).

D'autres expériences ?...
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maxoudad
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 21:25

Mon conseil : avant de finaliser l'achat demande au vendeur (MOTW j'imagine) qui tamponne la carte de garantie. Vérification rapide sur le site internet de la marque ensuite pour vérifier que c'est bien un revendeur agréé et après c'est bon.
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Burgunder1962
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 21:46

Merci maxoudad. Le vendeur en question semble ne pas vouloir indiquer la provenance de la montre avant que l'achat ne soit effectif.
Sur le thread consacré à cette société, les acheteurs citent des AD italiens, espagnols et certains beaucoup plus exotiques, mais tous semblent bien être agréés par la manufacture.
Mais en fait, une montre achetée et garantie par un AD argentin ou hongrois devrait être acceptée par une boutique française, non ?
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maxoudad
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 22:05

C'est tout à fait ça. Ça fait partie des obligations de l'AD français, sous réserve que la carte soit tamponnée par un revendeur officiel.
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Burgunder1962
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 22:08

L'autre élément qui me fait hésiter avec un AD, c'est qu'apparemment en cas de réglage ou de réparation, il doit renvoyer la montre à la manufacture (Omega pour ne pas la citer) et n'intervient pas lui-même dessus (contrairement à d'autres marques), ce qui réduit sérieusement sa valeur ajoutée en termes de service. Ou bien je me fourvoie ?...
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maxoudad
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 22:15

Quand tu vas chez un marchand de gris, tu achètes un prix, rien d'autre. Tu ne construira donc pas de relation de long terme avec un AD (je ne sais d'ailleurs pas si c'est ton souhait) et tu ne bénéficieras donc pas de petits services gratuits ou de geste sur des modèles très demandés.

Pour Omega que je connais assez bien, c'est retour au SAV de la marque, en particulier pour un co-axial.

En résumé, acheter au gris ou chez un AD ce sont deux philosophies différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients.
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plop
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 22:16

Certes peu de marques assurent un SAV complet en boutique mais le passage chez l'AD est indispensable pour l'expédition au SAV .
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Burgunder1962
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 22:22

Disons que n'ayant pas d'AD Omega dans ma ville, j'aurai du mal à construire une relation suivie, et surtout je ne pourrai pas bénéficier des petits services de proximité.
Mais bon, s'il faut que j'achète une Breitling ou une Oris pour avoir la chance de la faire suivre par un AD dijonnais, c'est prendre le problème à l'envers et ça ne me branche pas particulièrement.
Par contre si jamais je prends la montre au gris, en cas de pb je peux l'apporter à une boutique Omega à Paris et là, théoriquement, on doit me traiter comme un client Omega normal (et pas comme un Untermensch / cf les concessionnaires automobiles qui rechignent à - bien - traiter les voitures vendues par les mandataires). Ou bien ?....
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tomducat
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 23:05

Omega France acceptera ta montre si c'est un AD qui l'a vendue à MOTW.
En revanche certains AD Francais n'apprécient pas du tout qu'on leur apporte une montre toute neuve qui vient de loin dans ce cas faut aller en voir un autre ou passer par la marque directement .

En gros si la remise est très importante ça peut se concevoir d'acheter par ce genre d'intermédiaire , si on peut avoir la même montre via un AD Francais je trouve que faut pas hésiter , on parle quand même d'un achat de plusieurs milliers d'euros , donc un petit billet de plus pour être tranquille et faire marcher le commerce Francais me semble plus indiqué .

Après chacun voit midi à sa porte bien entendu .
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fredperry63
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 23:44

Après si elle est tamponné en Italie, tu as très bien pu l'avoir achetée la bas pendant tes vacances ...



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tomducat
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMar 29 Aoû - 23:51

C'est valable aussi pour le bout du monde Wink

Les montres viennent de la même usine , mais certains préfèrent celles vendues par des AD de leur pays , d'autres n'en ont rien à secouer , vive la mondialisation .
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Burgunder1962
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMer 30 Aoû - 6:19

Merci. C'est vrai que si l'AD se limite au rôle de passe-plat entre le client et la marque et n'intervient pas lui-même sur la montre, son intérêt dans l'histoire me semble limité (d'autant plus dans mon cas où il se trouverait à 300 km de chez moi).
Maintenant, tout dépend aussi du différentiel de prix entre les deux. C'est vrai qu'une carte tamponnée en France m'apporterait plus de sérénité...
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Charly
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMer 30 Aoû - 9:30

Juste une question, que signifie MOTW?

Merci d'avance
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battboss
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battboss


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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMer 30 Aoû - 9:41

Charly a écrit:
Juste une question, que signifie MOTW?

Merci d'avance
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Longling
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyMer 30 Aoû - 9:43

Mall of the watch
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7SEAS
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyVen 1 Sep - 15:55

J'ai revendu une montre sur le forum, une Ulysse Nardin que je ne portais pas je l'ai revendu et il y avait un problème SAV dessus. Il n'y a eu aucun problème,la garantie était fonctionnelle. Aucun soucis
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Burgunder1962
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyVen 1 Sep - 16:05

Merci à vous tous. Impec
Vos témoignages ont achevé de me convaincre.
Je suis passé à l'acte.

Daghe munegu !
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Maset
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyVen 1 Sep - 16:18

J'arrive trop tard, mais je peux témoigner que j'ai acheté la quasi totalité de mes montres au gris.
Et 2 fois j'ai dû faire appel au SAV dans la période de garantie, pour 2 montres de marques différentes: je les ai déposées chez un AD à Paris: aucun problème


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Burgunder1962
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyVen 1 Sep - 16:43


Merci Maset, tu n'arrives pas trop tard, ton témoignage va servir bien d'autres FAMeurs. Merci à toi !
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyVen 1 Sep - 18:35

Alors moi je vais apporter un témoignage différent.

J'ai acheté une B&R a un AD français, en Corse, via un mandataire.

Très mal reçu chez un AD de la marque près de chez moi, qui malgré la carte de garantie signée, la facture et un mail du SAV B&R m'indiquant de déposer la montre chez eux.

Clairement ils faisaient la gueule, ont essayé de refuser la montre avec des explications fumeuses (attendre, rodage possible, mauvaise utilisation de ma part...). J'ai du insister pour qu'au moins la vendeuse la prenne en main et teste le défaut que je lui expliquait. Là elle accepte de la prendre mais exige que je paye 50€ d'acompte car montre pas achetée chez eux.

Pensant à un malentendu, j'ai de nouveau précisé que la montre était garantie, et qu'il n'y avait rien à régler normalement puisque garantie internationale, et que c'était le SAV B&R qui m'a demandé de la déposer chez eux.

Et bien non, pas de malentendu, les 50€ sont bien un acompte sur les frais d'expédition pour le retour au SAV des montres non achetées chez eux. Elle est allé demander à une chef, ils ne la prenne pas si pas de règlement de 50€.


J'ai bien entendu refusé par principe, et je l'ai faite porter à la boutique de la marque à Paris par un ami, puis récupérée là bas sans soucis.


Donc méfiance tout de même.


Il n'y aura aucun soucis avec une boutique de la marque, avec un AD, ça dépend de l'AD.


je reconnais cependant n'avoir peut-être pas eu de bol et que ce cas est sans doute exceptionnel.
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tom67
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyVen 1 Sep - 18:54

Pour ma part j'ai dû faire changer un verre saphir sur une Breitling acheté au gris et ce changement a été fait sous garantie sans aucuns problèmes (vendeur de gris français et garantie tamponnée par AD français).
Je n'étais par contre pas passé par une boutique ou un AD pour cet envoi au SAV mais par le site officiel Breitling qui propose l'envoie direct des montres au SAV via un formulaire à remplir.
En trois jours j'avais reçu tout le kit d'envoi pré-affranchi avec écrin de transport et ai pû suivre lz déroulement des interventions via "mon compte" sur le site...
Système simple, efficace et rassurant thumright
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fredperry63
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyVen 1 Sep - 20:56

Nouch30 a écrit:
Alors moi je vais apporter un témoignage différent.

J'ai acheté une B&R a un AD français, en Corse, via un mandataire.

Très mal reçu chez un AD de la marque près de chez moi, qui malgré la carte de garantie signée, la facture et un mail du SAV B&R m'indiquant de déposer la montre chez eux.

Clairement ils faisaient la gueule, ont essayé de refuser la montre avec des explications fumeuses (attendre, rodage possible, mauvaise utilisation de ma part...). J'ai du insister pour qu'au moins la vendeuse la prenne en main et teste le défaut que je lui expliquait. Là elle accepte de la prendre mais exige que je paye 50€ d'acompte car montre pas achetée chez eux.

Pensant à un malentendu, j'ai de nouveau précisé que la montre était garantie, et qu'il n'y avait rien à régler normalement puisque garantie internationale, et que c'était le SAV B&R qui m'a demandé de la déposer chez eux.

Et bien non, pas de malentendu, les 50€ sont bien un acompte sur les frais d'expédition pour le retour au SAV des montres non achetées chez eux. Elle est allé demander à une chef, ils ne la prenne pas si pas de règlement de 50€.


J'ai bien entendu refusé par principe, et je l'ai faite porter à la boutique de la marque à Paris par un ami, puis récupérée là bas sans soucis.


Donc méfiance tout de même.


Il n'y aura aucun soucis avec une boutique de la marque, avec un AD, ça dépend de l'AD.


je reconnais cependant n'avoir peut-être pas eu de bol et que ce cas est sans doute exceptionnel.


tu es tout simplement très mal tombé, pour rester poli, de plus ils ne t'on surement pas donné l'envie d'acheter une montre chez eux.

depuis quand on ne prend pas en garantie parce que pas acheté dans la boutique What the fuck ?!?
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tomducat
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MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? EmptyVen 1 Sep - 23:35

Ils font la même chose au printemps ou aux galeries lafayette à Paris .
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SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?
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