Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Bracelet jubilee trop grand 31/8/2017, 11:11 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit problème. Je suis allé voir deux horlogers hier pour enlever quelques maillons à un bracelet jubilee. Les deux m'ont répondu que j'étais déjà au maximum et qu'il était impossible d'enlever d'autres maillons. Voici un bracelet similaire : Pensez-vous qu'une solution existe ? Ou je commence dès ce midi à attaquer le cassoulet pour grossir du poignet ? |
|
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bracelet jubilee trop grand 31/8/2017, 13:50 | |
| Ma foi, le cassoulet est une solution loin d'être désagréable. A part pour ton entourage, peut-être. Je te suggère aussi ce lien : http://www.sumofr.net/rubriques/alimjournee.htm Enfin, sur la photo que tu montres, les end-links de la boucle peuvent être reculé. C'est peut-être aussil le cas pour le tien même si je pense que l'horloger a sans doute pensé à ça. Après, tant qu'il y a des goupilles, tu peux retirer des maillons. |
|
| Sujet: Re: Bracelet jubilee trop grand 31/8/2017, 14:24 | |
| - bamboub a écrit:
- Ma foi, le cassoulet est une solution loin d'être désagréable. A part pour ton entourage, peut-être.
Je te suggère aussi ce lien : http://www.sumofr.net/rubriques/alimjournee.htm
Enfin, sur la photo que tu montres, les end-links de la boucle peuvent être reculé. C'est peut-être aussil le cas pour le tien même si je pense que l'horloger a sans doute pensé à ça.
Après, tant qu'il y a des goupilles, tu peux retirer des maillons. Je suis déjà au bout :'(. Il y a des goupilles mais elles sont serrées par des lamelles (pas très clair dit comme ça). La seule solution serait de desserrer ces lamelles pour libérer les goupilles car avec un chasse goupille elles ne partent pas. |
|
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Bracelet jubilee trop grand 2/9/2017, 17:57 | |
| Par curiosité,quel est ton tour de poignet.?? Le mien est assez petit (16,5mm) et j'ai toujours pas mal de marge avec les jub et autre Oyster. |
|
| Sujet: Re: Bracelet jubilee trop grand 3/9/2017, 17:29 | |
| Un chouilla en dessous de 16 cm |
|