FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé une Seiko aujourd'hui.

Aller en bas 
+18
aquamaster
Spock
cisco
ftikai
Scarb
pam63
sceint
le plombier
kaltan
biboul
gregorypons
sylar
donaccoustic
Did666
fred0666
baltique
Kramer
skeleton31
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 21:07

Ah oui mais pas n'importe laquelle, une Grand Seiko GMT :

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. 001

Elle était au Seiko center rue Bonaparte et cela aurait été dommage de ne pas l'essayer.

C'est une montre fort réussie je trouve car son design classique la rend plus chaleureuse que les autres Grand Seiko. La couleur du cadran, la finition, le système original du bracelet, tous ses détails rendent la montre attachante. Elle est vendue 3900 euros à la boutique.

Dommage, je n'avais pas mon appareil photo.

Mais je suis reparti avec 2 catalogues Grand Seiko en japonais ! De la lecture pour les longues soirées d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 21:11

a ce prix là , le deficit d'image par rapport aux marques suissse sque nous connaissons tous va etre tres dur à remonter.
et pourtant elle est certainement baucoup mieux que toutes les petites suisses reunies .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 21:15

J'aurais du mal à mettre autant dans une Seiko bien que je reconnaisse volontiers leur grand savoir faire.

Pour ceux qui le souhaitent les catalogues Seiko en japonais sont dispo ici :

http://www.seiko-watch.co.jp/purchase/catalog.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 21:18

skeleton31 a écrit:
a ce prix là , le deficit d'image par rapport aux marques suissse sque nous connaissons tous va etre tres dur à remonter.
et pourtant elle est certainement baucoup mieux que toutes les petites suisses reunies .

Et puis, on peut la trouver moins cher sur le net. C'est vrai qu'en Europe, trouver quelqu'un qui va mettre 4000 euros dans une Seiko, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Membre Actif
baltique


Nombre de messages : 143
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 20/07/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 21:18

Elle est pas mal, mais 3900 euros pour une SEIKO!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 21:19

Kramer a écrit:
J'aurais du mal à mettre autant dans une Seiko bien que je reconnaisse volontiers leur grand savoir faire.

Pour ceux qui le souhaitent les catalogues Seiko en japonais sont dispo ici :

http://www.seiko-watch.co.jp/purchase/catalog.html

Ce sont les 2 premiers de la partie Grand Seiko que j'ai. Merci à la boutique !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 21:26

baltique a écrit:
Elle est pas mal, mais 3900 euros pour une SEIKO!!!!! tongue
Ouais, surtout que c'est un 7S26 à l'intérieur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Membre Actif
baltique


Nombre de messages : 143
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 20/07/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 21:29

fred0666 a écrit:
baltique a écrit:
Elle est pas mal, mais 3900 euros pour une SEIKO!!!!! tongue
Ouais, surtout que c'est un 7S26 à l'intérieur Chinois

En plus!!!! je déconne je sais pas ce que c'est ton 7S26, mais je te crois sur parole, c'est inadmissible! rambo
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 21:36

baltique a écrit:
fred0666 a écrit:
baltique a écrit:
Elle est pas mal, mais 3900 euros pour une SEIKO!!!!! tongue
Ouais, surtout que c'est un 7S26 à l'intérieur Chinois

En plus!!!! je déconne je sais pas ce que c'est ton 7S26, mais je te crois sur parole, c'est inadmissible! rambo
Tout doux Rambo.
Les Grand Seiko sont, de l'avis de nos amis ricains qui peuvent en avoir entre les mains, largement au niveau des Rolex. Et sont moins chères.
Et non, ce n'est pas du 7S26 clown
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 22:51

Il est vrai que 3900€ pour une Seiko ca peu choque, mais quel savoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptySam 4 Aoû - 23:58

Did666 a écrit:
Il est vrai que 3900€ pour une Seiko ca peu choque, mais quel savoir faire...

Et dans les 135000€ pour la Crédor Sonnerie ?

Qui mettrait 4000€ dans une Seiko ? Moi.
Perte à la revente astronomique, mais comme je ne vends jamais,
en même temps je m'en cogne.

J'aime beaucoup cette marque, et l'automatique gamme Premier est
bien sympa aussi, ci ce n'est cette graduation rouge dans le secteur de
réserve de marche.

Donc peut être une Sprig Drive, d'ici quelques temps.
Selon les finances... Mr.Red

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 0:34

ce truc ........3900 EURO
je prefere encore une omega a ce prix la....
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 5:26

Bravo à Foversta pour avoir osé !

Le débat sur le prix de la Grand Seiko me rappelle les premiers commentaires sur les prix demandés par Richard Mille, quand il s'est lancé : tout le monde affirmait qu'à ce prix-là, il valait mieux acheter un tourbillon Patek.

Aujourd'hui, pas un des premiers acheteurs de Richard Mille ne regrette son investissement initial, au contraire.

Pour Grand Seiko, c'est pareil. C'est nous qui avons une perception spontanée de Seiko autour de 200-500 euros. Et ce n'est pas forcément la bonne...

Si on s'enlève de la tête ce préjugé et qu'on prend en main cette Grand Seiko, en la mettant par exemple à côté d'une Rolex Oyster, on sent que la Seiko supporte la comparaison, à l'extérieur (les finitions) comme à l'intérieur (le mouvement).
Du coup, les 3 900 euros paraissent justifiés, au moins autant que pour acheter une Rolex, une Omega ou une Breitling (marques qui disposent d'un contrôle de qualité efficace, mais guère meilleur – sauf peut-être pour Rolex – que celui de Seiko).

Pour ce qui est de la valeur à la revente, une Grand Seiko d'occasion est à peu près aussi cotée au Japon qu'une Oyster d'occasion : d'une part, la production est très faible (donc, il n'y en a pas assez pour tout le monde) ; d'autre part, la fiabilité de cette montre est légendaire (donc, on sait qu'on en a pour son argent).

Maintenant que Seiko accepte de vendre ces Grand Seiko hors du Japon (première apparition à Paris), la demande mondiale va forcément tendre le marché et ces montres se revendront encore mieux...

Le mieux est encore d'aller les essayer sur place (rue Bonaparte, à Paris) : au poignet, tous les préjugés tombent !


••• J'oubliais de préciser : cette diffusion des Grand Seiko hors du Japon (une première dans l'histoire de la marque) avait été révélée en exclusivité dans Business Montres dès le 18 juin dernier !
http://www.businessmontres.com/breve_217.htm
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 6:59

Une très jolie pièce qui témoigne du savoir faire d'une bonne maison et la descendente d'une longue lignée. Et que nos amis US pratiquent depuis un moment malgré l'absence de distribution officielle.

La distribution par les canaux officiels est une bonne nouvelle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 7:17

Merci Gregory pour cette brillante intervention.
Un exemple en image.
http://ninanet.net/watches/others03/Mediums/mgseiko.html
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 7:55

gregorypons a écrit:
Bravo à Foversta pour avoir osé !

Le débat sur le prix de la Grand Seiko me rappelle les premiers commentaires sur les prix demandés par Richard Mille, quand il s'est lancé : tout le monde affirmait qu'à ce prix-là, il valait mieux acheter un tourbillon Patek.

Aujourd'hui, pas un des premiers acheteurs de Richard Mille ne regrette son investissement initial, au contraire.

Pour Grand Seiko, c'est pareil. C'est nous qui avons une perception spontanée de Seiko autour de 200-500 euros. Et ce n'est pas forcément la bonne...

Si on s'enlève de la tête ce préjugé et qu'on prend en main cette Grand Seiko, en la mettant par exemple à côté d'une Rolex Oyster, on sent que la Seiko supporte la comparaison, à l'extérieur (les finitions) comme à l'intérieur (le mouvement).
Du coup, les 3 900 euros paraissent justifiés, au moins autant que pour acheter une Rolex, une Omega ou une Breitling (marques qui disposent d'un contrôle de qualité efficace, mais guère meilleur – sauf peut-être pour Rolex – que celui de Seiko).

Pour ce qui est de la valeur à la revente, une Grand Seiko d'occasion est à peu près aussi cotée au Japon qu'une Oyster d'occasion : d'une part, la production est très faible (donc, il n'y en a pas assez pour tout le monde) ; d'autre part, la fiabilité de cette montre est légendaire (donc, on sait qu'on en a pour son argent).

Maintenant que Seiko accepte de vendre ces Grand Seiko hors du Japon (première apparition à Paris), la demande mondiale va forcément tendre le marché et ces montres se revendront encore mieux...

Le mieux est encore d'aller les essayer sur place (rue Bonaparte, à Paris) : au poignet, tous les préjugés tombent !


••• J'oubliais de préciser : cette diffusion des Grand Seiko hors du Japon (une première dans l'histoire de la marque) avait été révélée en exclusivité dans Business Montres dès le 18 juin dernier !
http://www.businessmontres.com/breve_217.htm
.

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis Grégory.
Il est ridicule aujourd'hui de penser que le fossé entre les montres suisses et les montres japonaises est énorme. Ces derniers sont capables d'innovation et d'un savoir faire incroyable dont les suisses ne sont que spectateurs.
L'image a encore de beau jour devant elle mais il faut savoir regarder les choses en face de manière concrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 8:27

Je reconnais que Seiko fait des modèle tout à fait sympa ,mais j'ai du mal ,car ce n'est pas l'idée de l'horologerie que je me fais .les préjuger on la vie dur ,mais le temps fera son oeuvre .


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 8:50

le plombier a écrit:
Je reconnais que Seiko fait des modèle tout à fait sympa ,mais j'ai du mal ,car ce n'est pas l'idée de l'horologerie que je me fais .les préjuger on la vie dur ,mais le temps fera son oeuvre .
Ca dépend de quelle image tu parles...
Si c'est celle de la fabrication industrielle des mouvements, je ne pense pas que tu crois que Rolex sort 800000 mouvements faits à la main.
Du côté de Seiko, il y avait une video des ateliers Seiko produisant la GS, ça ressemble bien à de la finition manuelle.
Attention, il ne faut pas confondre Grand Seiko et Seiko 5, même marque, départements TOTALEMENT différents. Au même titre que Dacia et Renault F1.
Comme tu dis, ls perceptions changent lentement, et c'est tant mieux pour l'industrie horlogère Suisse, qui engrange un maximum ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 8:53

Merci pour la petite précision sur les "départements", effectivement ça expilque des choses.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 670
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 9:05

En passant directement par le Japon, elle coute environ 2200 Euros, en y ajoutant les frais et la TVA ca nous fait 2700 Euros.
Ca fait réfléchir, mais impossible à essayer, à moins d'être malhonnête et d'aller l'essayer rue Bonaparte et la commander chez seiyajapan, mais ça je m'y refuse.

Salut.

JMS
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 9:36

sceint a écrit:
En passant directement par le Japon, elle coute environ 2200 Euros, en y ajoutant les frais et la TVA ca nous fait 2700 Euros.
Ca fait réfléchir, mais impossible à essayer, à moins d'être malhonnête et d'aller l'essayer rue Bonaparte et la commander chez seiyajapan, mais ça je m'y refuse.

Salut.

JMS


Je ne vois aucune malhonnèteté ici Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 10:10

Vraiment magnifiques ces Grand Seiko.

Mais j'ai encore du mal, comme beaucoup, d'associer la marque Seiko avec une montre dont le prix est supérieur à 1000 Euros, même si ces montres ont un mérite évident.

Je préfère encore de loin l'horlogerie allemande de Sinn à Lange qui me renvoient une image bien plus prestigieuse.

Et si la solution pour Seiko était de lancer une marque Luxe , un peu comme Toyota l'a fait avec Lexus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 10:35

pam63 a écrit:
Vraiment magnifiques ces Grand Seiko.

Mais j'ai encore du mal, comme beaucoup, d'associer la marque Seiko avec une montre dont le prix est supérieur à 1000 Euros, même si ces montres ont un mérite évident.

Je préfère encore de loin l'horlogerie allemande de Sinn à Lange qui me renvoient une image bien plus prestigieuse.

Et si la solution pour Seiko était de lancer une marque Luxe , un peu comme Toyota l'a fait avec Lexus ...

+1
1000% d'accord avec toi Impec
amha seiko ne pourra pas atteindre en europe (je précise) le niveau de clientèle espérée...sauf a changer de nom pour ses productions haut gamme...l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 11:44

Quand j'ai dit,

depuis que j'ai celle-ci:
J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Seiko_sgl001_04

j'ai rangé celle-là:
J'ai testé une Seiko aujourd'hui. JlcHeraion_05

Personne ne me croit.

Tant mieux alors. Déja que les GS, KS et autres grands vintages Seiko sont tellement rares sur eBay, s'il faillait que tout le monde s'y met...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

J'ai testé une Seiko aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Seiko aujourd'hui.   J'ai testé une Seiko aujourd'hui. EmptyDim 5 Aoû - 12:39

pam63 a écrit:
Et si la solution pour Seiko était de lancer une marque Luxe , un peu comme Toyota l'a fait avec Lexus ...
Grand Seiko, King Seiko, Credor, Brightz sont des gammes à part entière, au même titre que Lexus ou Infinity.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé une Seiko aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reçu aujourdhui.....
» Aujourd'hui j'ai testé...
» Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui
» Qui a testé ?
» J'ai testé mon B 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: