| Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? | |
|
+18arbigoud Lorenzo34 3araphal seiko007 ginko Eric67 KBryant24 MONTEMONT balibalo Alt0201 fdm44 MaitreRobinton phip_3l2 h2o'clock 7 fredperry63 Daniel.Lohill falconbmw bamboub 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Lun 4 Sep - 6:23 | |
| - KBryant24 a écrit:
- Les reflets de la DJ bleue sont justes superbes passage du quasi noir à bleu clair!
Par contre petite préférence pour cannelé/jubilé. La lunette lisse sur la 41 est assez imposante, elle va mieux sur la 36 AMHA Le problème c'est que j'ai déjà ma Victorinox dont le cadran bleu est superbe et qui me convient très bien. Alors pourquoi un autre cadran bleu, même Rolex ? - MONTEMONT a écrit:
Il y en a une belle de 116334 d'occase chez label montre Je note. Merci. La lisibilité en plein jour est-elle bonne avec ce superbe cadran silver ? Tu m'as l'air d'avoir un poignet assez important aussi ? - fdm44 a écrit:
Poignet de 22 cm pour cette photo, poignet de 20,5 cm désormais, raison pour laquelle la DJ41 sera ma prochaine Rolex . Effectivement, le DJII ou la DJ41 sont plus adaptées à ta morphologie, mais pour mon cas j'ai peur qu'elles fassent un peu mastoque. D'un autre côté, sur ce site http://www.thewatchobserver.fr/tests/compare/22021/4942/22021/4696#.Wa2Kw9HfPcs on lit que de cornes à cornes la DJ2 fait 41.4 et la DJ fait 42. ça pourrait le faire sur mon poignet de 18cm. - Eric67 a écrit:
- Moi je prendrais la nouvelle Explo 214270
Dès qu'elle aura la date. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Lun 4 Sep - 6:39 | |
| - MONTEMONT a écrit:
La DJ41 me plait bien, mais tant qu'elle n'aura pas ce type de cadran, je garderai la mienne, et même pas sur que je changerais en finalité...
et la nuit c'est pas mal non plus Il n'est pas question que ma DJ II me quitte non plus, j'adore son cadran moi aussi . Le luminova bicolore sur ton cadran est très très sympa, c'est clair . |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Lun 4 Sep - 10:46 | |
| |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Lun 4 Sep - 18:20 | |
| Assez compliqué comme choix.... j'ai la nouvelle DJ41(40) que tu as mis en photo sur la première page (jubilé + lunette lisse + dark rhodium) et j'avoue que j'en suis très satisfait alors que bizarrement je n'avais pas flashé dessus à l'origine !
La GO est magnifique, je m'étais penché sur cette montre mais au final, avec mon style vestimentaire (sportswear ou au pire jean-polo ou pull-basket) j'ai préféré la mettre de côté. Elle a des finitions magnifiques, une complication sympa, un design recherché.
Enfin bref une montre géniale, je pense. La DJ41 est plus simple mais d'une polyvalence sans égale.... elle traverse le temps, elle se porte avec tout, c'est l'image même de la montre que je me fais.
|
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Lun 4 Sep - 19:03 | |
| Salut bamboub, Et bien voilà une demande claire, nette , précise et complète Je trouve que lorsque ce type de demande émane sur FAM, même si chacun apporte sa pierre à l'édifice, certains proposent (trop) selon leurs propres goûts, mais dans tous les cas cela apporte une vision différente et peut amener à réfléchir En tenant compte de ta présentation et ton mode de vie, je partirais davantage sur une DJ que sur la GO. Cette dernière me semble trop habillée pour ton rythme de vie, peu polyvalente pour un porté quotidien avec une faible rotation en compagnie de tes autres montres. D'ailleurs à titre plus personnel, je l'avais essayée lors d'une FAMeuse rencontre, malgré ses très belles finitions, elle ne m'a pas provoqué plus d'émotions que ça. Pour le choix de la DJ... Bah là on rentre dans le subjectif justement... La nouvelle a un nouveau moteur, et c'est la moindre des choses quand on voit le prix! Comme tu l'as toi même souligné. Je la trouve plus "harmonieuse" dans ses proportions avec ses indexs bâton plus fin. MAIS je trouve la config de Montemont très belle! J'ai d'ailleurs un ami ayant la même, et pour l'avoir essayée, je trouve que les chiffres arabes donne au cadran un tout autre style! Chiffres que tu sembles apprécier tout particulièrement. Après, lunette cannelée ou pas et bracelet jubilé ou pas, c'est selon tes goûts En bref, pour moi et selon tes précisions initiales, c'est DJ chiffres arabes, (Cette config étant moins répandue tu gagneras en originalité si jamais tu y es sensible) et lunette cannelée avec bracelet oyster (bracelet plus polyvalent). |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Lun 4 Sep - 21:16 | |
| - ginko a écrit:
- Je vote pour la panomatic lunar, pour une raison toute simple et absolument pas objective c'est la plus belle
- seiko007 a écrit:
Et de loin C'est la plus belle, je suis d'accord avec ça, mais je ne me vois pas la porter pour aller courrir, faire du vélo ou même habillé en jeans. Après, si je mettais une chemise, pourquoi pas, mais ce ne sera pas tous les jours (et même rarement). Je ne m'achèterai pas une montre de ce prix pour ne la sortir que pour les mariages, les baptêmes et les enterrements. Pas en premier choix en tous cas. - 3araphal a écrit:
- La DJ41 est plus simple mais d'une polyvalence sans égale.... elle traverse le temps, elle se porte avec tout, c'est l'image même de la montre que je me fais.
D'accord avec toi, mais je vais partir sur des index chiffrés, c'est de plus en plus clair dans mon esprit. N'en déplaise aux puristes des cadrans épurés, c'est mon truc alors je ne vais pas lutter contre. - Lorenzo34 a écrit:
- En tenant compte de ta présentation et ton mode de vie, je partirais davantage sur une DJ que sur la GO. Cette dernière me semble trop habillée pour ton rythme de vie, peu polyvalente pour un porté quotidien avec une faible rotation en compagnie de tes autres montres.
MAIS je trouve la config de Montemont très belle! J'ai d'ailleurs un ami ayant la même, et pour l'avoir essayée, je trouve que les chiffres arabes donne au cadran un tout autre style! Chiffres que tu sembles apprécier tout particulièrement. Après, lunette cannelée ou pas et bracelet jubilé ou pas, c'est selon tes goûts
En bref, pour moi et selon tes précisions initiales, c'est DJ chiffres arabes, (Cette config étant moins répandue tu gagneras en originalité si jamais tu y es sensible) et lunette cannelée avec bracelet oyster (bracelet plus polyvalent). Ta parole est d'or et tu as très bien analysé les choses. J'écarte la DJ41 qui n'a pas les index chiffrés et je vais essayer cette semaine une DJ et une DJII pour me faire une idée du rendu sur mon poignet. Merci à tous. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Lun 4 Sep - 21:19 | |
| Je ne vois pas grand rapport entre la Glashütte et les autres, je vote GO avec les 4 mains je ne sais pas si c'est vraiment la montre de tous les jours tant elle est "précieuse", mais nombreux sont ceux qui en feraient, avec joie, leur pain quotidien |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Lun 4 Sep - 22:02 | |
| Bons essais bamboub , tiens-nous au courant des suites . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mar 5 Sep - 0:18 | |
| La PL est peut-être moins polyvalente, mais elle ne se porte pas non plus qu'avec des costumes.. Tu trouves quand même que c'est la plus belle... réfléchis bien... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mar 5 Sep - 3:24 | |
| La PanoMaticLunar est chic mais l'avantage de la Datejust est d'être chic et sport à la fois. Sa polyvalence est extrême, elle est utilisable en toutes circonstances : bureau, sport, natation, vacances, détente, farniente , etc. Cette icône de l'horlogerie qu'est la Datejust est pour moi le bon choix compte tenu du cahier des charges . |
|
| |
Frenchy11 Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mar 5 Sep - 4:13 | |
| La Panomatic Lunar est magnifique. Ca n'enlève rien à la DJ qui comme cela a été dit est plus "polyvalente" bien que rien d'interdise de mettre la GO le WE . Je vote GO |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mar 5 Sep - 6:53 | |
| D ailleurs un célèbre fameur la porte en jean basket polo/chemise et elle passe super 👍 Par contre, je ne la mettrai pas pour aller rider en Vtt (j ai un outil en plastic pour ca) mais pour le bureau / sorties, elle est parfaite |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mar 5 Sep - 23:41 | |
| Je vois que le camps de la PanoMaticLunar ne baisse pas les bras. Le dernier inconvénient c'est que je ne peux pas l'essayer. Alors que la DJ, je la connais un peu mieux pour l'avoir eu plusieurs fois en mains. Je viens de réessayer aujourd'hui les 3 DJ du titre (enfin pas ces versions là, mais c'était pour comparer les tailles). Bilan subjectif : La DJII est trop massive sur mon poignet. La DJ41 passe en jubilé, mais reste imposante. La DJ36 est celle qui me va le mieux. C'est certain que les cornes se terminent bien avant mon poignet, mais ça ne me dérange pas. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mar 5 Sep - 23:50 | |
| Merci pour ces nouvelles , la DJ36 semble donc doucement mais sûrement s'imposer . As-tu fais quelques photos pour qu'on se rende mieux compte à notre niveau stp ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mer 6 Sep - 0:09 | |
| N'oublions pas le plaisir de la contemplation du mouvement que n'offrent pas les Rolex : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mer 6 Sep - 1:05 | |
| |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mer 6 Sep - 3:07 | |
| Sans hésiter, la DJ 36 sans chiffres, et avec cadran sombre. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mer 6 Sep - 4:09 | |
| Allez, craque pour la pano, c'est ta préférée |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mer 6 Sep - 5:35 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mer 6 Sep - 6:30 | |
| Magnifiques ces deux DJ M2 ! Les chiffres concentriques ayant une connotation sport, je prendrais la version sur Oyster plus sport . |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mer 6 Sep - 6:35 | |
| Carrément! Cette config est topissme |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Mer 6 Sep - 8:39 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? | |
|