FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?

+18
arbigoud
Lorenzo34
3araphal
seiko007
ginko
Eric67
KBryant24
MONTEMONT
balibalo
Alt0201
fdm44
MaitreRobinton
phip_3l2
h2o'clock 7
fredperry63
Daniel.Lohill
falconbmw
bamboub
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 6:23

KBryant24 a écrit:
Les reflets de la DJ bleue sont justes superbes Wink passage du quasi noir à bleu clair!
Par contre petite préférence pour cannelé/jubilé. La lunette lisse sur la 41 est assez imposante, elle va mieux sur la 36 AMHA

Le problème c'est que j'ai déjà ma Victorinox dont le cadran bleu est superbe et qui me convient très bien. Alors pourquoi un autre cadran bleu, même Rolex ?

MONTEMONT a écrit:

Il y en a une belle de 116334 d'occase chez label montre Wink

Je note. Merci. Chinois

La lisibilité en plein jour est-elle bonne avec ce superbe cadran silver ?

Tu m'as l'air d'avoir un poignet assez important aussi ?

fdm44 a écrit:

Poignet de 22 cm pour cette photo, poignet de 20,5 cm désormais, raison pour laquelle la DJ41 sera ma prochaine Rolex Mr.Red .

Effectivement, le DJII ou la DJ41 sont plus adaptées à ta morphologie, mais pour mon cas j'ai peur qu'elles fassent un peu mastoque.

D'un autre côté, sur ce site http://www.thewatchobserver.fr/tests/compare/22021/4942/22021/4696#.Wa2Kw9HfPcs on lit que de cornes à cornes la DJ2 fait 41.4 et la DJ fait 42. ça pourrait le faire sur mon poignet de 18cm. Incompréhensible

Eric67 a écrit:
Moi je prendrais la nouvelle Explo 214270 Incompréhensible Chinois Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 Blunt_gi

Dès qu'elle aura la date. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 6:31

Très bonne visibilité en pleine lumière, les chiffres passent du gris bleu au bleu en se chargeant de lumière, et ce cadran rhodium soleillé comme rolex sait si bien le faire, et mon poignet fait 18cm.

Vraiment une montre que tu redécouvres selon la lumière du moment et ce plaisir en passant du plein soleil à la pénombre avec ce luminova !!! Wink

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 36217149893_e4e39bb6f9_b

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 36628004670_8f90d23743_b

https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 6:39

MONTEMONT a écrit:

La DJ41 me plait bien, mais tant qu'elle n'aura pas ce type de cadran, je garderai la mienne, et même pas sur que je changerais en finalité...

et la nuit c'est pas mal non plus Wink

Il n'est pas question que ma DJ II me quitte non plus, j'adore son cadran moi aussi thumright .

Le luminova bicolore sur ton cadran est très très sympa, c'est clair thumleft .
ginko
Membre référent
ginko

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 9:30

Je vote pour la panomatic lunar, pour une raison toute simple et absolument pas objective Mr. Green c'est la plus belle I love you Mr.Red
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 10:46

ginko a écrit:
Je vote pour la panomatic lunar, pour une raison toute simple et absolument pas objective  Mr. Green  c'est la plus belle I love you Mr.Red

Mr. Green

Et de loin drunken drunken
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 18:20

Assez compliqué comme choix.... j'ai la nouvelle DJ41(40) que tu as mis en photo sur la première page (jubilé + lunette lisse + dark rhodium) et j'avoue que j'en suis très satisfait alors que bizarrement je n'avais pas flashé dessus à l'origine !

La GO est magnifique, je m'étais penché sur cette montre mais au final, avec mon style vestimentaire (sportswear ou au pire jean-polo ou pull-basket) j'ai préféré la mettre de côté. Elle a des finitions magnifiques, une complication sympa, un design recherché.

Enfin bref une montre géniale, je pense. La DJ41 est plus simple mais d'une polyvalence sans égale.... elle traverse le temps, elle se porte avec tout, c'est l'image même de la montre que je me fais.

Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:03

Salut bamboub,

Et bien voilà une demande claire, nette , précise et complète thumleft

Je trouve que lorsque ce type de demande émane sur FAM, même si chacun apporte sa pierre à l'édifice, certains proposent (trop) selon leurs propres goûts, mais dans tous les cas cela apporte une vision différente et peut amener à réfléchir Wink

En tenant compte de ta présentation et ton mode de vie, je partirais davantage sur une DJ que sur la GO. Cette dernière me semble trop habillée pour ton rythme de vie, peu polyvalente pour un porté quotidien avec une faible rotation en compagnie de tes autres montres.
D'ailleurs à titre plus personnel, je l'avais essayée lors d'une FAMeuse rencontre, malgré ses très belles finitions, elle ne m'a pas provoqué plus d'émotions que ça.

Pour le choix de la DJ... Bah là on rentre dans le subjectif justement... La nouvelle a un nouveau moteur, et c'est la moindre des choses quand on voit le prix! Comme tu l'as toi même souligné. Je la trouve plus "harmonieuse" dans ses proportions avec ses indexs bâton plus fin.

MAIS je trouve la config de Montemont très belle! J'ai d'ailleurs un ami ayant la même, et pour l'avoir essayée, je trouve que les chiffres arabes donne au cadran un tout autre style! Chiffres que tu sembles apprécier tout particulièrement.
Après, lunette cannelée ou pas et bracelet jubilé ou pas, c'est selon tes goûts Chinois

En bref, pour moi et selon tes précisions initiales, c'est DJ chiffres arabes, (Cette config étant moins répandue tu gagneras en originalité si jamais tu y es sensible) et lunette cannelée avec bracelet oyster (bracelet plus polyvalent).

Chinois
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:16

ginko a écrit:
Je vote pour la panomatic lunar, pour une raison toute simple et absolument pas objective  Mr. Green  c'est la plus belle I love you Mr.Red

seiko007 a écrit:

Mr. Green

Et de loin drunken drunken

C'est la plus belle, je suis d'accord avec ça, mais je ne me vois pas la porter pour aller courrir, faire du vélo ou même habillé en jeans. Après, si je mettais une chemise, pourquoi pas, mais ce ne sera pas tous les jours (et même rarement).

Je ne m'achèterai pas une montre de ce prix pour ne la sortir que pour les mariages, les baptêmes et les enterrements. Mr. Green
Pas en premier choix en tous cas.

3araphal a écrit:
La DJ41 est plus simple mais d'une polyvalence sans égale.... elle traverse le temps, elle se porte avec tout, c'est l'image même de la montre que je me fais.

D'accord avec toi, mais je vais partir sur des index chiffrés, c'est de plus en plus clair dans mon esprit. N'en déplaise aux puristes des cadrans épurés, c'est mon truc alors je ne vais pas lutter contre. Rolling Eyes

Lorenzo34 a écrit:
En tenant compte de ta présentation et ton mode de vie, je partirais davantage sur une DJ que sur la GO. Cette dernière me semble trop habillée pour ton rythme de vie, peu polyvalente pour un porté quotidien avec une faible rotation en compagnie de tes autres montres.
MAIS je trouve la config de Montemont très belle! J'ai d'ailleurs un ami ayant la même, et pour l'avoir essayée, je trouve que les chiffres arabes donne au cadran un tout autre style! Chiffres que tu sembles apprécier tout particulièrement.
Après, lunette cannelée ou pas et bracelet jubilé ou pas, c'est selon tes goûts  Chinois

En bref, pour moi et selon tes précisions initiales, c'est DJ chiffres arabes, (Cette config étant moins répandue tu gagneras en originalité si jamais tu y es sensible) et lunette cannelée avec bracelet oyster (bracelet plus polyvalent).
Chinois

Ta parole est d'or et tu as très bien analysé les choses. Chinois

J'écarte la DJ41 qui n'a pas les index chiffrés et je vais essayer cette semaine une DJ et une DJII pour me faire une idée du rendu sur mon poignet.

Merci à tous. bravohap
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:19

Je ne vois pas grand rapport entre la Glashütte et les autres, je vote GO avec les 4 mains cyclops je ne sais pas si c'est vraiment la montre de tous les jours tant elle est "précieuse", mais nombreux sont ceux qui en feraient, avec joie, leur pain quotidien Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:02

Bons essais bamboub thumright , tiens-nous au courant des suites Wink .
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 0:18

La PL est peut-être moins polyvalente, mais elle ne se porte pas non plus qu'avec des costumes..
Tu trouves quand même que c'est la plus belle... réfléchis bien...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 3:24

La PanoMaticLunar est chic mais l'avantage de la Datejust est d'être chic et sport à la fois.

Sa polyvalence est extrême, elle est utilisable en toutes circonstances : bureau, sport, natation, vacances, détente, farniente Mr. Green , etc.

Cette icône de l'horlogerie qu'est la Datejust est pour moi le bon choix compte tenu du cahier des charges thumright .

Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 4:13

La Panomatic Lunar est magnifique. Ca n'enlève rien à la DJ qui comme cela a été dit est plus "polyvalente" bien que rien d'interdise de mettre la GO le WE Wink.

Je vote GO
ginko
Membre référent
ginko

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 6:53

D ailleurs un célèbre fameur la porte en jean basket polo/chemise et elle passe super 👍
Par contre, je ne la mettrai pas pour aller rider en Vtt (j ai un outil en plastic pour ca) mais pour le bureau / sorties, elle est parfaite thumleft
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 23:41

Je vois que le camps de la PanoMaticLunar ne baisse pas les bras. Le dernier inconvénient c'est que je ne peux pas l'essayer.

Alors que la DJ, je la connais un peu mieux pour l'avoir eu plusieurs fois en mains. Je viens de réessayer aujourd'hui les 3 DJ du titre (enfin pas ces versions là, mais c'était pour comparer les tailles).

Bilan subjectif :

La DJII est trop massive sur mon poignet. Evil or Very Mad

La DJ41 passe en jubilé, mais reste imposante.Pleure 2

La DJ36 est celle qui me va le mieux. C'est certain que les cornes se terminent bien avant mon poignet, mais ça ne me dérange pas. thumleft
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 23:50

Merci pour ces nouvelles Chinois Wink , la DJ36 semble donc doucement mais sûrement s'imposer thumleft .

As-tu fais quelques photos pour qu'on se rende mieux compte à notre niveau stp ?
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 0:09

N'oublions pas le plaisir de la contemplation du mouvement que n'offrent pas les Rolex  :  Wink

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 CGedU4K

Guy 67
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 1:05

fdm44 a écrit:
Merci pour ces nouvelles Chinois Wink , la DJ36 semble donc doucement mais sûrement s'imposer thumleft .

As-tu fais quelques photos pour qu'on se rende mieux compte à notre niveau stp ?

Non, je n'ai pas fait de photo. Je suis mal à l'aise pour sortir mon appareil devant le bijoutier, même si j'en vois beaucoup sur le forum.  confiused

Guy 67 a écrit:
N'oublions pas le plaisir de la contemplation du mouvement que n'offrent pas les Rolex  :  Wink

Vil tentateur... Evil or Very Mad

C'est vrai que le mouvement est superbe. Le reste aussi, d'ailleurs. drunken Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 Kap2si

Maintenant, est-ce la montre qu'il me faut ???
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 3:07

Sans hésiter, la DJ 36 sans chiffres, et avec cadran sombre.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 4:09

Allez, craque pour la pano, c'est ta préférée Twisted Evil
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 5:35

La DJ36 avec lunette cannelée et chiffres arabes concentriques, c'est une pure merveille, une tuerie  drunken   drunken shakng2
Je te laisse même le choix du bracelet Oyster ou jubilé  bounce

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 Dj_36_10

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 Dj_36_11
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 6:30

Magnifiques ces deux DJ M2 !

Les chiffres concentriques ayant une connotation sport, je prendrais la version sur Oyster plus sport thumleft .
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 6:35

Carrément! Cette config est topissme thumleft
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:39

Je suis parti lire ce sujet pour me trouver une bonne raison de ne pas craquer !

https://forumamontres.forumactif.com/t200715-has-been-le-36mm
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:41

Cherche pas, la Pano est loin devant Twisted Evil Cool

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant