| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|
+55Dextery Cassis77 Zerox040 dejinytravy spi13 Maybach rob21 Osmie MATTP_2697 MegaLOULOU57 Leatt Robin100 Maset Ga-L-Gus Aeromariner Lathan Servius MaxPech0867 numero27 Air_1 Thomas477 Yannhunt pav1956 Virgile LUDOSTER Keravv Joest theo.pntll Nolaim Charold quidenousdeux matthieu14 leOon_n Tristan-led Stealthily Tom74940 Gabriel777 RotaxMax maxoudad sebko IronMan Arkendias Oldsun* tom67 Omikron axluba Karvadude Francis172 Hugo74000 Ludo888 Dissident iMaximei m_soulignac Whp spartawatches 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francis172 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Localisation : Île de France Date d'inscription : 06/12/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 1 Oct 2017 - 10:56 | |
| Omikron le cadran est tachetés ou s'agit il d'un effet d'optique ? J'aime beaucoup le fait que le boîtier vienne encadrer la couronne de part et d'autre. Sans vouloir être indiscret, l'as tu acheté d'occasion ou est-ce un héritage/don ? J'aimerais me trouver une vintage mais je peine à passer le pas de l'achat d'occasion et des éventuels frais de révision/réparation à rajouter |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 1 Oct 2017 - 12:34 | |
| - Francis172 a écrit:
- Omikron le cadran est tachetés ou s'agit il d'un effet d'optique ?
J'aime beaucoup le fait que le boîtier vienne encadrer la couronne de part et d'autre.
Sans vouloir être indiscret, l'as tu acheté d'occasion ou est-ce un héritage/don ? J'aimerais me trouver une vintage mais je peine à passer le pas de l'achat d'occasion et des éventuels frais de révision/réparation à rajouter Le cadran est effectivement «tacheté», c'est ce qui fait son charme. Les boîtiers de chez KS sont vraiment très bien fait ! C'est un achat d'occasions. Et je suis tout à fait comme toi, c'est pour cela que je suis passé par l'intermédiaire d'Arnaud pour acheter cette King Seiko de 1971... et elle n'a pris qu'une seconde depuis 21 heures qu'elle tourne ! Je te recommande vivement de passer par Arnaud et de prendre une KS 52... le calibre 52 a été développé dans l'optique de concurrencer le quartz, c'est pour dire sa précision. Si tu es sur Paris et que tu as envie de la voir |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 1 Oct 2017 - 19:53 | |
| Ma nouvelle arrive dans la semaine ! |
|
| |
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 1 Oct 2017 - 20:38 | |
| - Dissident a écrit:
- Ma nouvelle arrive dans la semaine !
Hate de voir ca! Sinon pour ma part, je vais passer ma dayto en blanc c'est decide |
|
| |
Francis172 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Localisation : Île de France Date d'inscription : 06/12/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 1 Oct 2017 - 20:49 | |
| - Omikron a écrit:
Le cadran est effectivement «tacheté», c'est ce qui fait son charme. Les boîtiers de chez KS sont vraiment très bien fait !
C'est un achat d'occasions. Et je suis tout à fait comme toi, c'est pour cela que je suis passé par l'intermédiaire d'Arnaud pour acheter cette King Seiko de 1971... et elle n'a pris qu'une seconde depuis 21 heures qu'elle tourne ! Je te recommande vivement de passer par Arnaud et de prendre une KS 52... le calibre 52 a été développé dans l'optique de concurrencer le quartz, c'est pour dire sa précision. Si tu es sur Paris et que tu as envie de la voir C'est original en effet ! Je ne connaissais pas les KS et me suis renseigné aujourd'hui sur ces dernières En effet Arnaud semble être le plus à même à nous guider pour les Seiko, et je te remercie concernant l'indication sur le calibre 52. En revanche possédant deux Seiko, j'ai peur de tomber dans le mono-marque.. En ce moment je suis assez peu sur Paris, mais je garde ça dans un coin de ma tête lorsque je serais dans le coin, avec grand plaisir En espérant que ta rentrée se soit bien passée Dissident un indice sur cette nouvelle venue ? A moins d'avoir raté un épisode |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 12:53 | |
| Je refais surface de temps en temps... cet été a été prolifique pour certain mais l'activité de ce fil ralentie! 8 jours sans messages!!! Damn |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| |
| |
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 13:37 | |
| |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 16:27 | |
| - axluba a écrit:
Feloche! J'ai vu ça sur ton autre poste! Pour une retraite horlogère tu pars avec un mantra de forumamontre: "prends les deux" Merci ! C'est ce que je vais faire ! |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 17:15 | |
| Parce que vous y croyez à sa retraire ? Le terme de « pause » est plus approprié à mon sens et est tout à fait compréhensible ! Chouette duo ! |
|
| |
| |
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 18:37 | |
| - axluba a écrit:
Tiens t'en est où toi de ta teutonne personnalisée? (Désolé je ne sais pas écrire le nom ) Et bien j'en suis à manger des pommes de terre pour me la payer Plus sérieusement, je compte passer commande à Noël. Mais je suis plus que motivé ! Allez une p'tite photo ! Toujours celle de Dan à mon poignet ! Puis là, ma p'tite collection prend un angle que j'apprécie tout particulièrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 19:05 | |
| |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 19:09 | |
| - axluba a écrit:
Elle est belle! Si il faisait des model 38mm je serai plus qu'intéressé! Il en fait, c'est la gamme Quintus à mouvement manufacture, dont la trois aiguilles est d'ailleurs ma prochaine et dernière avant la pause. Il a également sorti le modèle 04.0 (aussi en 38.5 mm) en série limitée à 75 pièces dans le passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 19:11 | |
| - Dissident a écrit:
Il en fait, c'est la gamme Quintus à mouvement manufacture, dont la trois aiguilles est d'ailleurs ma prochaine et dernière avant la pause. Il a également sorti le modèle 04.0 (aussi en 38.5 mm) en série limitée à 75 pièces dans le passé. Et celle ci c'est du 40? |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 19:22 | |
| - axluba a écrit:
Et celle ci c'est du 40? La gamme sur base Unitas dont font partie ma Zentrumsekunde et ma 99.0 sont en 41.8mm exactement. |
|
| |
RotaxMax Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 22:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 9 Oct 2017 - 22:43 | |
| - Dissident a écrit:
La gamme sur base Unitas dont font partie ma Zentrumsekunde et ma 99.0 sont en 41.8mm exactement. Intéressant pour la Quintus! Le seul truc qui m'inquiète c'est que si tu la prends en dernière elle ne doit pas être donnée!! Tu as une fourchette de prix? Je comprends que cela dépende de la Customisation mais disons prix de départ et prix moyen? ( je n'ai pas tellement envie de le déranger pour une simple curiosité !) les sous ne devraient pas tarder à arriver mais je ne sais pas quel projet horloger je vais satisfaire en premier! En short list (et ordre non défini): - SBGA211 ou SBGA011 si je trouve - Speedmaster 20th anniversary - Sinn t2 - un truc plus confidentiel pourquoi pas la Quintus (Parfois une Roro 5chiffres avec fonction GMT se pointe dans la liste mais sans conviction pour l'instant) Les trois premières sont des certitudes pour la collection |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 10 Oct 2017 - 0:04 | |
| J'ai regardé les prix pour la Quintus et c'est pour l'instant un peu haut Plus tard |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 10 Oct 2017 - 6:43 | |
| - axluba a écrit:
Intéressant pour la Quintus! Le seul truc qui m'inquiète c'est que si tu la prends en dernière elle ne doit pas être donnée!! Tu as une fourchette de prix? Je comprends que cela dépende de la Customisation mais disons prix de départ et prix moyen? ( je n'ai pas tellement envie de le déranger pour une simple curiosité !) les sous ne devraient pas tarder à arriver mais je ne sais pas quel projet horloger je vais satisfaire en premier!
En short list (et ordre non défini): - SBGA211 ou SBGA011 si je trouve - Speedmaster 20th anniversary - Sinn t2 - un truc plus confidentiel pourquoi pas la Quintus (Parfois une Roro 5chiffres avec fonction GMT se pointe dans la liste mais sans conviction pour l'instant)
Les trois premières sont des certitudes pour la collection Très beau projet. Mon devis pour la Quintus telle que je la souhaiterais s'élève de mémoire à 8825 euros. |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mer 11 Oct 2017 - 16:04 | |
| - Dissident a écrit:
Très beau projet. Mon devis pour la Quintus telle que je la souhaiterais s'élève de mémoire à 8825 euros. D'ailleurs tu as une idée de la direction que Dirk va prendre avec sa marque? Genre, type de travaux et développement en cours, futurs modèles ? |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mer 11 Oct 2017 - 17:01 | |
| - axluba a écrit:
D'ailleurs tu as une idée de la direction que Dirk va prendre avec sa marque? Genre, type de travaux et développement en cours, futurs modèles ? Plusieurs axes sont prévus: développement du calibre manufacture Q-2010 (il devrait sortir avec régulateur, seconde au centre plus d'autres versions...), développement des cadrans avec de nouvelles couleurs (du chocolat serait disponible et ma demande pour un cadran gris anthracite pour ma future Quintus Klassik a reçu un écho favorable), développement de nouvelles complications (ex: la 99.9 sur base Unitas avec seconde au centre et réserve de marche "smile"), développement de nouveaux modèles féminins. |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mer 11 Oct 2017 - 17:10 | |
| - Dissident a écrit:
Plusieurs axes sont prévus: développement du calibre manufacture Q-2010 (il devrait sortir avec régulateur, seconde au centre plus d'autres versions...), développement des cadrans avec de nouvelles couleurs (du chocolat serait disponible et ma demande pour un cadran gris anthracite pour ma future Quintus Klassik a reçu un écho favorable), développement de nouvelles complications (ex: la 99.9 sur base Unitas avec seconde au centre et réserve de marche "smile"), développement de nouveaux modèles féminins. Merci! Je vais me renseigner... cette Quintus à du charme |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mer 11 Oct 2017 - 17:17 | |
| - axluba a écrit:
Merci! Je vais me renseigner... cette Quintus à du charme Et comment ! Il faut savoir qu'il y en a moins de 40 au monde en circulation pour l'instant. Une pièce de connaisseur avec un calibre d'exception. Je compte la prendre à peu près comme ça (j'aimerais juste la petite seconde blanche): |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mer 11 Oct 2017 - 17:50 | |
| - Dissident a écrit:
Et comment ! Il faut savoir qu'il y en a moins de 40 au monde en circulation pour l'instant. Une pièce de connaisseur avec un calibre d'exception. Je compte la prendre à peu près comme ça (j'aimerais juste la petite seconde blanche):
Très beau! Tu as des sources pour des recherches autres que FAM ou l'article du collectionneur russe? Le budget pique Mais quitte à piquer autant que Ca vaille le coup... |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|