| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|
+55Dextery Cassis77 Zerox040 dejinytravy spi13 Maybach rob21 Osmie MATTP_2697 MegaLOULOU57 Leatt Robin100 Maset Ga-L-Gus Aeromariner Lathan Servius MaxPech0867 numero27 Air_1 Thomas477 Yannhunt pav1956 Virgile LUDOSTER Keravv Joest theo.pntll Nolaim Charold quidenousdeux matthieu14 leOon_n Tristan-led Stealthily Tom74940 Gabriel777 RotaxMax maxoudad sebko IronMan Arkendias Oldsun* tom67 Omikron axluba Karvadude Francis172 Hugo74000 Ludo888 Dissident iMaximei m_soulignac Whp spartawatches 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mer 11 Oct 2017 - 20:15 | |
| - axluba a écrit:
Très beau! Tu as des sources pour des recherches autres que FAM ou l'article du collectionneur russe? Le budget pique Mais quitte à piquer autant que Ca vaille le coup... Tu as un groupe Facebook privé qui s'appelle "Dornblüth watches enthusiasts". Tu as aussi ce forum qui ne vit pas beaucoup mais où les vieux articles sont intéressants: http://dornbluth.clubdiscussion.net/ ! |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mer 11 Oct 2017 - 20:20 | |
| Thx a lot! Ca demande réflexion! Pour le prix j'ai GS Snowflake neuve plus Sinn t2 neuve |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mer 11 Oct 2017 - 22:03 | |
| - axluba a écrit:
Très beau! Tu as des sources pour des recherches autres que FAM ou l'article du collectionneur russe? Le budget pique Mais quitte à piquer autant que Ca vaille le coup... Bah la Seiko et la Sinn ont moins de charme que la Quintus AMHA. Regarde cette quintus dans son élément à Berlin Sur l'exemple de Dissident tu as des index appliqués mais il fait aussi maintenant des index gravés et rempli d'encre ce qui est plutôt cool aussi! Franchement ce qui est fort avec Dornbluth c'est qu'ils font quasi tout in-house et avec des techniques artisanales. J'ai pas visité ni Seiko ni Sinn, mais je pense pas que ce soit un type qui te découpe la platine ou tes ponts. Les aiguilles sont sûrement bleuies au four et en série chez Seiko alors que chez Dornbluth elles sont faites une par une de ce que j'ai vu. Surtout si tu as pas de montre habillée je pense qu'une Dornbluth vaut mieux qu'un combo Sinn/Seiko. Cela dit, la Quintus mieux vaut la renvoyer en révision en Allemagne que de la confier à un horloger autre que Dornbluth, parce le système de réserve de marche leur est spécifique. MAIS en comparant cette Quintus RDM avec TOUTES les autres montre RDM du marché (même celles clairement HH à 40K€) dès que ton aiguille arrive en bas de la rdm elle s'arrête, et tu peux pas la remonter une fois que l'aiguille est au max. C'est pas le cas chez Journe, par exemple, donc encore un très très bon point pour Dornbluth. |
|
| |
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 12 Oct 2017 - 0:06 | |
| - Tristan-led a écrit:
Bah la Seiko et la Sinn ont moins de charme que la Quintus AMHA.
Regarde cette quintus dans son élément à Berlin
Sur l'exemple de Dissident tu as des index appliqués mais il fait aussi maintenant des index gravés et rempli d'encre ce qui est plutôt cool aussi!
Franchement ce qui est fort avec Dornbluth c'est qu'ils font quasi tout in-house et avec des techniques artisanales. J'ai pas visité ni Seiko ni Sinn, mais je pense pas que ce soit un type qui te découpe la platine ou tes ponts. Les aiguilles sont sûrement bleuies au four et en série chez Seiko alors que chez Dornbluth elles sont faites une par une de ce que j'ai vu.
Surtout si tu as pas de montre habillée je pense qu'une Dornbluth vaut mieux qu'un combo Sinn/Seiko.
Cela dit, la Quintus mieux vaut la renvoyer en révision en Allemagne que de la confier à un horloger autre que Dornbluth, parce le système de réserve de marche leur est spécifique. MAIS en comparant cette Quintus RDM avec TOUTES les autres montre RDM du marché (même celles clairement HH à 40K€) dès que ton aiguille arrive en bas de la rdm elle s'arrête, et tu peux pas la remonter une fois que l'aiguille est au max. C'est pas le cas chez Journe, par exemple, donc encore un très très bon point pour Dornbluth.
Hey Tristan! Ça va? Je ne compare pas la D.D&S avec les GS et Sinn. Elles n'ont rien à voir et ce n'est pas du tout la même démarche, ni même le même design ou la même utilisation! La question vient plus du fait que je rêve de ces trois: SF, T2, speed depuis des années Et on parle de ma première montre au delà de 600€ du coup je me demande si un choix plus "raisonnable" ne serait pas mieux. Ici ma question n'est pas une évolution vers une montre ultime, je les aurais toutes dans ma collection ET je me dis que pour le même prix je pourrai avoir deux montres de cette collection... je ne sais pas si c'est clair... Après on se prends à réfléchir à la configuration, aux personnalisations! Et même si je me décidais demain! Je ne saurais pas quelles personnalisations choisir des avis? Tout ce que je sais c'est que ça serait une Quintus Classic |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 12 Oct 2017 - 21:34 | |
| D'ailleurs c'est la tienne Tristan?
Et niveau règlement ça se passe comment? |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 12 Oct 2017 - 21:39 | |
| 25% à la commande, le reste dès qu'elle est prête à être envoyée. Ce qui fait que le prix ne pique pas autant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 12 Oct 2017 - 21:42 | |
| - Omikron a écrit:
- 25% à la commande, le reste dès qu'elle est prête à être envoyée.
Ce qui fait que le prix ne pique pas autant ! Merci! Mouai 2000€ à la commande et 6000€ apres... pas dit que ca ne pique pas deux fois xD
Dernière édition par axluba le Jeu 12 Oct 2017 - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 12 Oct 2017 - 21:45 | |
| Ouais après pas obligé de prendre une Quintus Personnellement je commence en douceur avec la 99.0 Puis après une Quintus RdM boîtier or rose avec une personnalisation du cadran bien poussée ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 12 Oct 2017 - 21:48 | |
| Tu vas prendre quoi comme configuration? |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 12 Oct 2017 - 22:13 | |
| - axluba a écrit:
- Tu vas prendre quoi comme configuration?
La même que celle de Dan j'ai posté un peu en arrière Je partais sur cadran bleu chiffres appliqués et aiguilles en or jaune... mais je prends un risque je pense Là je connais le produit je sais à quoi m'attendre puis que dire des reflets monstres du bleus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 13:01 | |
| - Omikron a écrit:
La même que celle de Dan j'ai posté un peu en arrière
Je partais sur cadran bleu chiffres appliqués et aiguilles en or jaune... mais je prends un risque je pense
Là je connais le produit je sais à quoi m'attendre puis que dire des reflets monstres du bleus ! Oui je pense qu'il n'est pas facile de faire un choix quant à une configuration finale ! Je m'y prends à y penser de temps en temps et j'ai du mal à me décider, par exemple je pense que le cadran blanc avec index+aiguilles bleuis, bien que magnifique sur la 99.0 risque d'encombrer un peu trop le cadran de la Quintus en 38 mm et de lui faire perdre son côté classe discrète... J'aime beaucoup ton idée du cadran bleu et des index appliquée+aiguille en or! Bref tout un casse tête !! Je me permets d'y penser car je suis sur le point de signer un bon contrat et que j'aimerai fêter ça... et pour l'instant une Quintus avec index appliqué argent, cadran blanc, aiguilles bleuies, mouvement rhodium avec des côtes de Glashutte aurait ma préférence (oui bon j'avoue j'y pense plus que de temps entends ) |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 13:21 | |
| Y a possibilité d'avoir la Quintus en 42mm ? |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 13:39 | |
| - Gabriel777 a écrit:
- Y a possibilité d'avoir la Quintus en 42mm ?
Je ne crois pas... tu as un gros poignet? Décidément on est jamais content!! Moi je râlais quand les 99.X étaient uniquement en 42. |
|
| |
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 13:47 | |
| - axluba a écrit:
Je ne crois pas... tu as un gros poignet?
Décidément on est jamais content!! Moi je râlais quand les 99.X étaient uniquement en 42. Oui dommage 18,5cm ==> entre 40 et 42mm c'est le top pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 13:54 | |
| - Gabriel777 a écrit:
Oui dommage
18,5cm ==> entre 40 et 42mm c'est le top pour moi. Même pour une habillée? Tu portes quoi d'autre? Et du coup pour toi ce serait Quintus car manufacture? |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 14:58 | |
| |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 15:07 | |
| |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 15:07 | |
| - Gabriel777 a écrit:
- Y a possibilité d'avoir la Quintus en 42mm ?
Je peux te faire essayer les miennes si tu veux... Mais du coup, on sera sur une base Unitas qui ne démérite pas non plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 15:12 | |
| Je pense que 38.5 en habillé et au vu des cornes ca ne serait pas deconnant... à voir si tu peux essayer... je ne sais pas à qui appartien celle de la photo de Tristan! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 15:37 | |
| |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 15:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 15:44 | |
| Je vois, je pense que c'est également une affaire de gouts! je suis généralement du genre à porter des petites montres, (sauf ma PADI) du coup ca ne me choquerai pas mais c'est sur que les pièces de ta collections sont un peu plus imposantes!! |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 13 Oct 2017 - 17:05 | |
| Moi je m'y suis fait au 42mm sur mon 16,5 cm de poignet Au bout de trois jours de portée, elle me paraissait plus petite qu'au premier jour ! |
|
| |
| |
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|