| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|
+55Dextery Cassis77 Zerox040 dejinytravy spi13 Maybach rob21 Osmie MATTP_2697 MegaLOULOU57 Leatt Robin100 Maset Ga-L-Gus Aeromariner Lathan Servius MaxPech0867 numero27 Air_1 Thomas477 Yannhunt pav1956 Virgile LUDOSTER Keravv Joest theo.pntll Nolaim Charold quidenousdeux matthieu14 leOon_n Tristan-led Stealthily Tom74940 Gabriel777 RotaxMax maxoudad sebko IronMan Arkendias Oldsun* tom67 Omikron axluba Karvadude Francis172 Hugo74000 Ludo888 Dissident iMaximei m_soulignac Whp spartawatches 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 10 Aoû - 23:06 | |
| - Oldsun* a écrit:
- Merci omikron. Tu as raison de pas lâcher ta mm300 vu qu'elle va devenir collector apparemment 🙄 (fin de la production)
Normal que le calibre est propre il sort de révision.
Pour répondre à tom voilà ou j'en suis aujourd'hui. Ça commence à me plaire j'ai un peu de tout. Moderne, vintage, japonaise, suisse. 😊
Ce n'est que provisoire l'«arrêt» de production, dès 2018 il y aura un nouvel arrivage. Néanmoins, on ne pourra qu'en acheter auprès d'un Seiko Center ou chez des boutiques privilégiées par Seiko. Très belle collection de vintage ! - spartawatches a écrit:
La petite photo du jour, je vous laisse deviner le lieu.. Allez je t'accompagne ! Équipée d'une boucle déployant maintenant |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 11 Aoû - 20:47 | |
| Hey à tous, floches à tout le monde pour ces nouvelles acquisitions, ça commence à monter très sérieusement en gamme chez les jeunes Actuellement en wwoofing en Nouvelle Zélande, j'ai provisoirement mis de côté ma passion horlogère pour être totalement immergé et dans l'esprit du coin mais d'ici un mois, retour dans ce lieux de débauche et de déprave qu'est le forum Bonnes vacances |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 12 Aoû - 10:51 | |
| |
|
| |
Karvadude Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 14 Aoû - 13:35 | |
| |
|
| |
Arkendias Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 17 Aoû - 10:44 | |
| J'ai eu une véritable CHI ce week-end que j'ai pu tester en vrai aujourd'hui. Légèrement moins emballé en vrai (ça reste plutôt épais et c'est un cadran entièrement peint chose que je n'apprécie pas forcément) mais ce bi-compax au look vintage c'est vraiment tout ce que j'aime. Je me vois déjà craquer Le prix est franchement compétitif (2800euros prix boutique, trouvable 2200e sur le gris) mais on se rapproche quand même dangereusement du prix de la speed sur le gris... |
|
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 17 Aoû - 15:41 | |
| Jolie avec une complication intéressante mais si la Speed est ton objectif, ne perds pas ton temps la Longines Après, ce sont quand même deux montres aux philosophies différentes donc l'une n'exclut pas l'autre mais si l'essaie ne t'a pas emballé à 100%... |
|
| |
Arkendias Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 19 Aoû - 12:00 | |
| Je suis persuadé que je peux aisément avoir les deux sans que l'une ne gêne l'autre Réflexion réflexion ... Mais elle m'a réellement plue à l'essayage. La speed aussi Puis cette Longines prend quand même pour modèle la plus belle montre du monde : la 1815 de L&S |
|
| |
spartawatches Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 24 Localisation : Vienne Isère Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 20 Aoû - 1:32 | |
| - Arkendias a écrit:
- Je suis persuadé que je peux aisément avoir les deux sans que l'une ne gêne l'autre
Réflexion réflexion ... Mais elle m'a réellement plue à l'essayage. La speed aussi
Puis cette Longines prend quand même pour modèle la plus belle montre du monde : la 1815 de L&S Tu as bien raison autant faire les deux quand on peut Moi justement j'adore ce côté peint qui lui procure un aspect artistique. Puis sur la couronne c'est un poussoir de chronographe c'est ça ? C'est interessant c'est la première fois que je vois ca Une vraie élégance je trouve. Manquerais plus que je chope une nouvelle CHI avant d'avoir ma skx... |
|
| |
Arkendias Membre Actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 20 Aoû - 7:04 | |
| - spartawatches a écrit:
Tu as bien raison autant faire les deux quand on peut Moi justement j'adore ce côté peint qui lui procure un aspect artistique. Puis sur la couronne c'est un poussoir de chronographe c'est ça ? C'est interessant c'est la première fois que je vois ca Une vraie élégance je trouve. Manquerais plus que je chope une nouvelle CHI avant d'avoir ma skx... En effet c'est un chronographe mono-poussoir avec roue à colonne (sur base Valjou je sais pas combien, un 7750 peut être). Et en effet c'est plutôt rare sur le marché, surtout dans cette gamme de prix. Le fond saphir permet d'observer le mouvement, ça reste assez brut mais néanmoins la roue à colonne bleuie apporte une touche agréable. J'ai finalement bien aimé le regarder, les mouvements chronographes c'est quand même souvent beau ... Longines est une bonne marque tremplin pour monter en gamme je trouve, ici on parle quand même de 2200 euros sur Montredo (site de confiance), on est loin d'une sub ou d'une portugaise quoi ... La comment je vois les choses : speed dans pas longtemps et celle-ci ensuite, ou inversement |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 24 Localisation : Vienne Isère Date d'inscription : 20/05/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 21 Aoû - 1:46 | |
| Bon sinon je suis face a un petit dilemne quand a ma prochaine acquisition : Ma CHI fait que en ce moment je ne vois que par la skx009..Quand je m'endors cette lunette pepsi tournoie sur le plafond aaah.. Mon choix est donc fait et mon futur achat inévitable Par contre j'ai un fameur qui me propose la sienne a 100€, elle est de 2015 mais il l'a très peu utilisé et j'ai eu une video il y a juste quelques rayures d'usage, de plus c'est une J Sinon il y a creationwatches ou je peux avoir une K a 180€ Ma question : l'occasion moins chère et J ou la neuve K plus chère ? |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 21 Aoû - 2:00 | |
| Pour la skx c'est à toi de voir, mais pourquoi ne pas prendre l'occaz... Sinon les rattrapantes ont souvent le même poussoir intégré dans la couronne |
|
| |
| |
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 21 Aoû - 2:57 | |
| Rajoute 20€ et t'as une 009J neuve |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 21 Aoû - 3:02 | |
| - IronMan a écrit:
- Rajoute 20€ et t'as une 009J neuve
Ou ca ? |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 21 Aoû - 10:23 | |
| La ? Édit : autant pour moi c'est 24€ et non pas 20 qu'il faut rajouter |
|
| |
tom67 Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 21 Aoû - 10:35 | |
| |
|
| |
Arkendias Membre Actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 21 Aoû - 10:51 | |
| J'ai acheté mon SKX007J sur CreationWatches et la livraison était top, 3jours avec DHL sans frais de douane.
Bon par contre je crois que pour la garantie c'est pas terrible, il faut renvoyer la montre chez eux. De toute façon si j'ai un problème un jour avec elle, j'irais voir un horloger indépendant.
Et ça fait du bien de pouvoir amener une montre à la piscine, à la plage et en montagne sans avoir trop peur. |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 22 Aoû - 2:37 | |
| Je pense que sur un budget de 180€ je vais prendre l'occaz a 100€ ca fait quand même une économie non négligeable par rapport au prix de la montre ! De plus je compte la modder je pense avec le site dagaz donc voila mieux vaut prendre l'occaz comme je changerais des pièces. D'ailleurs on trouve de tout sauf des lunettes sur dagaz, je trouve que l'insert une idée pour trouver les lunettes ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 24 Aoû - 12:01 | |
| Tu peux trouver pas mal d'infos ici |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 26 Aoû - 8:23 | |
| - iMaximei a écrit:
- Tu peux trouver pas mal d'infos ici
Merci beaucoup pour le lien ! Une petite question les jeunes vous connaissez un FAMeur qui possède une omega seamaster edition jacques mayol mais mécanique ? Ce FAMeur m'avait montré sa montre acquise en occasion a super prix mais je n'arrive plus a retrouver son message même avec la recherche avancée. Si vous ne le connaissez pas tant pis mais il m'avait l'air assez connu sur FAM (ca se trouve il est parmis nous ) c'était sa première vraie montre il m'avait dit. Je m'interesse maintenant aux plongeuses alors voila |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 26 Aoû - 11:49 | |
| |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 26 Aoû - 11:57 | |
| Devis reçu pour ma future Dornblüth 99.0 ! Les prix ont légèrement augmenté mais toujours aussi attractif compte tenu de la qualité générale des montres. Je pense partir sur un cadran argent/crème avec aiguilles et chiffres bleuis. Le mouvement sera couleur or jaune, et côtes de Glashutte. Commande prévue au plus tard en février, une petite GS devrait rejoindre la collection une fois que j'ai vendu quelques montres que je ne porte plus. |
|
| |
sebko Membre super actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 27 Aoû - 3:46 | |
| Congrats Omnikron, c'est combien le délais entre le premier chèque et la montre à ton poignet ? |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 27 Aoû - 4:45 | |
| - sebko a écrit:
- Congrats Omnikron, c'est combien le délais entre le premier chèque et la montre à ton poignet ?
Merci Le délai d'attente est de 8-10 mois, la production est assez limitée. |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|