| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|
+55Dextery Cassis77 Zerox040 dejinytravy spi13 Maybach rob21 Osmie MATTP_2697 MegaLOULOU57 Leatt Robin100 Maset Ga-L-Gus Aeromariner Lathan Servius MaxPech0867 numero27 Air_1 Thomas477 Yannhunt pav1956 Virgile LUDOSTER Keravv Joest theo.pntll Nolaim Charold quidenousdeux matthieu14 leOon_n Tristan-led Stealthily Tom74940 Gabriel777 RotaxMax maxoudad sebko IronMan Arkendias Oldsun* tom67 Omikron axluba Karvadude Francis172 Hugo74000 Ludo888 Dissident iMaximei m_soulignac Whp spartawatches 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charold Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| |
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 28 Avr 2018, 9:51 am | |
| |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 28 Avr 2018, 10:49 am | |
| un plexi coute 80 euros environ … siglé … |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 28 Avr 2018, 1:02 pm | |
| Voilà ce que c'est que d'être en possession d'un garde temps intemporel |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 12:00 pm | |
| j'ai vraiment du mal avec les GS… elles sont jolies, bien faites, mais le cadran apres si t es sur a 100%, cest le + important perso je patoge, je sais pas trop quoi ni où regarder pour le moment ( a part AL&S, VC, HYT, PP, RM… ) |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 12:09 pm | |
| |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 1:10 pm | |
| Je comprends tout à fait. Les goûts et les couleurs. Personnellement, la finition des aiguilles et indexs au soleil ne me laisse clairement pas indifférent. Sous certains angles, on peut apercevoir les couleurs de l'arc-en-ciel des indexs... ou carrément sur le cadran. (Tout comme sur ma KS d'ailleurs ). La finition du boîtier, même pas la peine d'en parler... puis d'une manière générale le design me plaît. Néanmoins je préfère les anciens cadrans. À chaque essai, j'ai un coup de cœur... que ce soit du 9F au SD. Pourquoi pas d'ailleurs craquer sur le SD à Noël et un peu plus tard un 9F. Wait and see. Quoiqu'il en soit, mon choix est fait, j'aurai que du full Japonais et Allemand. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 1:29 pm | |
| - Charold a écrit:
Je suis assez d'accord, ce sont de superbes montres mais je n'arrive pas à avoir de coup de coeur
ça va on a pas tous les mêmes soucis Tu veux quoi à la place de ton Omega vintage toi? Perso Apres une période de folie j'arrête un peu, je vais peut être meme vendre quelques montres (meme si je garde toutes mes vintage) De toute façon je ne porte quasiment plus que mes vintages et ma Nomos..qui est une marque fantastique je trouve! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 2:03 pm | |
| - Ludo888 a écrit:
Tu veux quoi à la place de ton Omega vintage toi? [/quote] Probablement une sub 14060 de mon année de naissance |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 2:09 pm | |
| Ah ouai c'est le niveau supérieur la ^^ Les Rolex qui me font rêver pour le moment c'est la gmt 5chiffres mais elle devient hors budget, l'op 36 et la dj36 mais bon c'est pas encore pour tout de suite |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 3:13 pm | |
| - Ludo888 a écrit:
- Ah ouai c'est le niveau supérieur la ^^
Les Rolex qui me font rêver pour le moment c'est la gmt 5chiffres mais elle devient hors budget, l'op 36 et la dj36 mais bon c'est pas encore pour tout de suite La GMT j'aime beaucoup aussi, mais pareil les prix deviennent affolants ! Mais je suis dingue de la simplicité d'une sub no date 2 lignes Après en en revendant quelques unes c'est tout de suite plus simple |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 5:29 pm | |
| Faudrait que je revende toute ma collec pour pouvoir en prendre une (et encore) et j'arriverai pas avoir une montre unique.. Surtout qu'une vintage pour retrouver un modèle c'est quasiment impossible, les miennes ont toutes une histoire et ca ca n'a pas de prix surtout vs un modèle neuf que tu peux facilement trouver en boutique en sortant un billet |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 5:33 pm | |
| On est d'accord Après je déteste avoir une montre que porte pas, l'oméga je ne la porte pas assez à mon goût, et ça manque de plongeuse et j'ai toujours voulu une montre de mon année de naissance . J'avais pensé à une speed aussi mais je n'aime vraiment pas les bracelets en aciers des années 90 (au même titre que l'actuel à vrai dire) donc rhédibitoire... |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 5:46 pm | |
| - Omikron a écrit:
Quoiqu'il en soit, mon choix est fait, j'aurai que du full Japonais et Allemand. Comme je te comprends. J'espère pouvoir changer d'avis la dessus un jour cependant... Mais ça à pas l'air parti pour ! |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 9:22 pm | |
| - Ga-L-Gus a écrit:
Comme je te comprends. J'espère pouvoir changer d'avis la dessus un jour cependant... Mais ça à pas l'air parti pour ! Il y a vraiment de quoi faire de ce côté... Tu prévois une GS à court/moyen terme ? |
|
| |
Oldsun* Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 29 Localisation : Rodez Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Dim 29 Avr 2018, 11:06 pm | |
| Je dois bien avouer que moi non plus je ne comprends pas trop cet intérêt pour GS, ok certaines sont sympas (la snowflake) mais bon ça reste très classique dans l'ensemble un peu ce que je pense de Rolex aussi . Après peut être que si j'en voyait une en vrai je changerai d'avis. Et pour ce qui est des devis de fou je vous passerai celui à plus de 2000€ pour ma Breitling 806, c'est simple ils voulaient la refaire de A à Z ... . Ma montre de ce week end . |
|
| |
Thomas477 Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 30 Avr 2018, 12:53 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 30 Avr 2018, 11:09 am | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 30 Avr 2018, 12:46 pm | |
| - Omikron a écrit:
- Il y a vraiment de quoi faire de ce côté...
Tu prévois une GS à court/moyen terme ? Yep, mais déjà je vais avoir ma KS chronometer semaine prochaine pour mes 25 ans... Et la GS moderne (spring drive) dès que je peux me le permettre. (J'espère décembre au plus tard) En tout cas je me recentre sur ces deux montres + ma Nomos Club (de fiançailles). Pas de toolwatch, je me suis rendu compte que même à pas cher, j'avais peur aux rayures alors dans les activités à risque : pas de montres. |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| |
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 30 Avr 2018, 2:30 pm | |
| - Oldsun* a écrit:
- Je dois bien avouer que moi non plus je ne comprends pas trop cet intérêt pour GS, ok certaines sont sympas (la snowflake) mais bon ça reste très classique dans l'ensemble un peu ce que je pense de Rolex aussi .
Classiques, les GS le sont assurément, je n'y suis moi-même pas venu du premier coup mais après avoir enchaîné les Suissesses et deux Allemandes, les avoir essayé à de nombreuses reprises, avoir consulté des revues avec de bonnes macros pour finalement juger qu'il n'y avait quasiment rien de mieux, d'aussi polyvalent et avec un tel apport technologique au même prix voire à des tarifs bien supérieurs. Je n'imaginais pas mettre autant d'argent dans des Seiko et je ne regrette absolument rien quand je vois la qualité de ces montres, la capacité des polis à jouer avec la lumière, cette foule de détails observables à la loupe, la qualité et la texture des cadrans, la perfection de l'aiguillage, des index... Je pense que ce ne sont pas les montres vers lesquelles on va dès le départ, on me les suggérait souvent vu ma philosophie horlogère quand je postais un sujet de recherche mais je ne m'y intéressais pas et les ignorais. Mais on y arrive quasi-forcément aussi quand on en a marre des augmentations pour le même produit qu'il y a dix ans, des pénuries organisées pour du luxe industriel et des discours pompeux des Suisses, qu'on se renseigne un minimum et qu'on découvre les posts d'Arnaud ici, l'histoire de GS, leur quête de vouloir faire la meilleure montre du monde, leur victoire sur les Suisses en concours de chronométrie, l'apport de la Grammaire du Design de Taro Tanaka qui est le Genta japonais, la culture nippone et son perfectionnisme, les partenariats récents avec Philippe Dufour, le travail sur le meilleur quartz du monde, l'apport technologique du Spring Drive... On se rend compte alors de l'intérêt de ces pièces et on comprend pourquoi ce grand collectionneur nordique de GS a vendu une Nautilus 5980 1a pour un Spring Drive en platine ou pourquoi Gerald Donovan, qui a shooté des Voutilainen, Patek à répétitions et autres Greubel, dit qu'il n'y a quasiment rien de mieux fini qu'un cadran GS. |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 30 Avr 2018, 2:36 pm | |
| tu peux avoir raison… mais je trouve ca dommage de pouvoir contempler les finitions d'une montre … avec une loupe |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 30 Avr 2018, 2:43 pm | |
| - leOon_n a écrit:
- tu peux avoir raison… mais je trouve ca dommage de pouvoir contempler les finitions d'une montre … avec une loupe
Il n'y a pas forcément besoin d'une loupe pour les apprécier. Sur ma Peacock, la qualité de finition et les jeux de lumière du 44GS, du cadran, des aiguilles et des index sautent aux yeux. Je la tiens à ta disposition pour t'en convaincre. |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 30 Avr 2018, 3:00 pm | |
| Pour moi GS, ce sont vraiment les montres que j'apprécie voir ici et notamment les macros que les propriétaires arrivent à faire, à chaque fois ma réaction c'est ça . Ensuite arrive le moment où je regarde la gamme, ce qui se fait... Et la à chaque fois, je me dis que c'est beau j'adore voir les détails mais dès que je dé-zoom l'ensemble ne me correspond pas, ne m'emballe pas. Donc pas de GS dans ma collection, un jour peut être... |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|