| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|
+55Dextery Cassis77 Zerox040 dejinytravy spi13 Maybach rob21 Osmie MATTP_2697 MegaLOULOU57 Leatt Robin100 Maset Ga-L-Gus Aeromariner Lathan Servius MaxPech0867 numero27 Air_1 Thomas477 Yannhunt pav1956 Virgile LUDOSTER Keravv Joest theo.pntll Nolaim Charold quidenousdeux matthieu14 leOon_n Tristan-led Stealthily Tom74940 Gabriel777 RotaxMax maxoudad sebko IronMan Arkendias Oldsun* tom67 Omikron axluba Karvadude Francis172 Hugo74000 Ludo888 Dissident iMaximei m_soulignac Whp spartawatches 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RotaxMax Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:41 | |
| - axluba a écrit:
- Bah j'y peut rien si t'as des goûts pourri! D'ailleurs ta dayto est moche et tu devrais me laisser t'en débarrasser
Je ne sais pas si je suis assez érudit et "passionné" pour en profiter, pauvre de moi Tu repasses quand à Paris btw? |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:43 | |
| Jamais paris ça pue!! Non mais je sais pas ma situation professionnelle ne s'est pas encore bien éclaircie |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:04 | |
| - RotaxMax a écrit:
- Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des champions du monde comme ça sur ce fil
Passionnés on l'est tous ici,
Inutile de continuer un débat stérile, bonne continuation Ô grands manitous, avant de poster ici pour donner NOTRE avis, on consultera ce puit de connaissance que vous aimeriez être Tu as raison, l'usage d'un argument ad personam est parfaitement stérile. J'apprécie ton avis à sa juste valeur contrairement à ce que tu as l'air de penser... J'apportais juste ma petite contribution, qui est de dire que GS use de références internes à son histoire pour la réalisation de cette montre. Je n'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit, puisque c'est impossible car les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ni de passer pour plus connaisseur ou passionné, puisque c'est tout simplement faux. |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:14 | |
| @Rotaxmax: Axluba a raison, pour te faire pardonner cet affront envers le fan club Seiko (dont je me fais le représentant uniquement par intérêt personnel), tu dois échanger ta Daytona avec ma magnifique Seiko Solar . Tu auras l'obligation de poster un message par jour dans le fil Seiko en disant combien tu es heureux de cet échange et en disant du bien de cette Seiko pendant 1 mois. La sanction est irrévocable |
|
| |
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:17 | |
| Ahah, comme je l'ai dit un peu avant je n'ai vraiment rien contre cette marque, bien au contraire, les grand seiko vintage j'adore, la peacock, j'adore, mais j'aime beaucoup moins qu'ils pondent des bouses pareil Pour la Dayto je vais réfléchir encore un peu quand même ahah, elle va passer prochainement en vente je pense |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:22 | |
| Tu as bien raison, pour le prix tu peux avoir au moins 2 GS ! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:23 | |
| C'est pour un projet auto mais pourquoi pas un jour une GS |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:27 | |
| - RotaxMax a écrit:
- C'est pour un projet auto mais pourquoi pas un jour une GS
Le rattrapage, genre oui un jour peut-être que j'en prendrai une... Je sais que tu as raccourci ton message pour ne pas recréer de discussion houleuse. Normalement ton message c'était: "C'est pour un projet auto mais pourquoi pas un jour une GS, s'ils en sortent un jour une qui ressemble à quelque chose !" |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:32 | |
| Maintenant c'est sur lui qu'il faut taper |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 18:49 | |
| |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 20:34 | |
| |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 21:02 | |
| Je me surprend moi même en écrivant ça... Mais je vote pour l'Aquanaut. Elles sont toutes les trois sublimes, et c'est la moins raisonnable... Mais je lui trouve un charme. Je la pense capable de te surprendre à chaque fois que tu la passeras au poignet. La Moser est un peu trop "démonstrative" et la Quintus un peu trop proche de tes deux autres Dornblüth à mon sens. My 2 cents Edit : mais c'est un choix vraiment dur |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 12 Juin 2018 - 10:29 | |
| - RotaxMax a écrit:
Pas de soucis, dès que je suis de retour je t'envoie un message
Pour ma part, je partirai sur la Moser (pas fan sur caoutchouc par contre), elle te correspond carrément mieux je trouve si je me rapporte un peu à tes choix précédents & cette réf de Patek est loin d'être ma préférée.
Après tu auras largement le temps de profiter de la Moser pour ensuite partir sur autre chose: une speake Marin? Ok, tenons-nous au courant alors ! Pour Speake Marin, j'y ai bien sûr songé, la Résilience est magnifique mais deux choses: 1) La trouver en 38mm de préférence car les cornes sont longues 2) Je ne sais pas trop quelle direction prend la marque depuis le départ de son fondateur... |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 12 Juin 2018 - 10:33 | |
| L'Aquanaut est la Patek qui me fait le plus rêver Donc je vote Patek ! Sinon je suis en attente de reception de ma ZRC, j'espere que ce sera d'ici demain ou jeudi ! Je vais passer un coup de fil à Stef savoir ou ça en est histoire de l'embêter encore plus |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 12 Juin 2018 - 10:44 | |
| - Le Ga-L-Gus a écrit:
- Je me surprend moi même en écrivant ça... Mais je vote pour l'Aquanaut.
Elles sont toutes les trois sublimes, et c'est la moins raisonnable... Mais je lui trouve un charme. Je la pense capable de te surprendre à chaque fois que tu la passeras au poignet. La Moser est un peu trop "démonstrative" et la Quintus un peu trop proche de tes deux autres Dornblüth à mon sens.
My 2 cents
Edit : mais c'est un choix vraiment dur Oui, c'est un choix difficile. Si je ne craque pas pour la Patek, je risque de ne plus avoir d'autres opportunités de l'acheter car elle prend trop de valeur sur le gris et je subodorre un passage en 42mm dans la lignée du modèle anniversaire. Pour la Quintus, plusieurs remarques: 1) C'est bien parce que j'ai deux Dorn que j'y songe, ce serait un couronnement et avec le custom que je compte faire, elle serait différente... 2) J'aime vraiment Dornblüth car il me permet d'accéder à ce que j'aime le plus dans l'horlogerie: le fait main, un mouvement magnifique et le vrai artisanat avec des personnalisations. Je rêve d'une Voutilainen, d'une Smith, d'une Dufour ou d'une Eichi qui sont mes vrais Graals. J'ai un peu le même ressenti avec Dornblüth de par son approche ultra-artisanale sans CNC, de la simplicité du design derrière lequel se cache un superbe coeur même si mes rêves sont bien au-dessus en termes de finitions... J'ai trouvé en Dornblüth ce genre de démarche qui est dans mes moyens. |
|
| |
Dissident Animateur
| |
| |
Ga-L-Gus Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 12 Juin 2018 - 12:22 | |
| Je comprends l'attrait pour la Quintus et ta démarche, c'est vrai que ce serait un bel aboutissement, et AMHA, tu y viendras de toute façon ! Mais tu sembles avoir déjà répondu à ta question. N'est-ce pas le moment ou jamais de prendre cette Aquanaut ? |
|
| |
Tom74940 Membre très actif
Nombre de messages : 229 Localisation : Annecy Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 12 Juin 2018 - 12:53 | |
| - Dissident a écrit:
Je te comprends ! L'Aquanaut est superbe et les photos ne rendent pas justice de l'aspect très métallique de son cadran... Elle me permettrait d'avoir trois jolis boîtiers avec l'Ellipse et la Gondolo ! Je pensais au départ que l'Aquanaut était la Nautilus du pauvre, mais après un essaie avec son bracelet en caoutchouc, qu'elle claque ! Elle est magnifiquement finie et j'aime son côté sport/chic/discret La Moser est sublime elle aussi, cependant lors de l'essaie j'ai trouvé que le diamètre de 42 en ouverture de cadran était trop important pour moi. Pour la Dornblüth, n'en n'ayant jamais eu en main je ne me prononcerai pas. |
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 12 Juin 2018 - 13:23 | |
| Si tu fais abstraction de toutes données financières... et que l’Aquanaut reste ta préférée alors fonce. Prendre autre chose ne te satisfera pas entièrement. |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 12 Juin 2018 - 16:32 | |
| - Joest a écrit:
- Si tu fais abstraction de toutes données financières... et que l’Aquanaut reste ta préférée alors fonce.
Prendre autre chose ne te satisfera pas entièrement. C'est clair que si elle était à 10K comme en 2010, la question ne se poserait pas même si j'ai fais de très belles découvertes depuis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 18 Juin 2018 - 19:28 | |
| |
|
| |
Charold Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 18 Juin 2018 - 19:32 | |
| Elle est superbe, féloches Pas trop imposante au "corne à corne"? |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 18 Juin 2018 - 19:37 | |
| Merci Poignet de 18,5 cm donc en corne à corne même avec le maillon protecteur de a couronne ça ne dépasse d'aucun côté ! Ce qui est surprenant c'est que l'ensemble est assez long et plat mais je l'avais essayée en boutique avant de craquer donc je savais ! Perso je suis totalement conquis ! Les finitions sont exemplaires, le design est original et seul les passionnés connaissent, elle a tout pour me plaire ! |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 18 Juin 2018 - 19:39 | |
| |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|