| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|
+55Dextery Cassis77 Zerox040 dejinytravy spi13 Maybach rob21 Osmie MATTP_2697 MegaLOULOU57 Leatt Robin100 Maset Ga-L-Gus Aeromariner Lathan Servius MaxPech0867 numero27 Air_1 Thomas477 Yannhunt pav1956 Virgile LUDOSTER Keravv Joest theo.pntll Nolaim Charold quidenousdeux matthieu14 leOon_n Tristan-led Stealthily Tom74940 Gabriel777 RotaxMax maxoudad sebko IronMan Arkendias Oldsun* tom67 Omikron axluba Karvadude Francis172 Hugo74000 Ludo888 Dissident iMaximei m_soulignac Whp spartawatches 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 4 Juin 2018 - 0:04 | |
| |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 4 Juin 2018 - 9:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 4 Juin 2018 - 10:41 | |
| Blague à part j'aime l'histoire de la marque, l'histoire de cette montre. Je trouve la réédition magnifique et gros coup de coeur à l'essayage ; les proportions sont top, moi qui avait peur d'avoir à faire à une énorme montre en fait elle fait petite ! Combo gagnant quoi. C'est juste que je me dis que dans cette gamme de prix en neuf, je peux trouver beaucoup d'autres choses notamment en occasion chez d'autres constructeurs qui me font envie aussi mais j'aime aussi énormément le côté confidentiel de ZRC. |
|
| |
Tom74940 Membre très actif
Nombre de messages : 229 Localisation : Annecy Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 5 Juin 2018 - 15:01 | |
| - Nolaim a écrit:
- Blague à part j'aime l'histoire de la marque, l'histoire de cette montre. Je trouve la réédition magnifique et gros coup de coeur à l'essayage ; les proportions sont top, moi qui avait peur d'avoir à faire à une énorme montre en fait elle fait petite ! Combo gagnant quoi. C'est juste que je me dis que dans cette gamme de prix en neuf, je peux trouver beaucoup d'autres choses notamment en occasion chez d'autres constructeurs qui me font envie aussi mais j'aime aussi énormément le côté confidentiel de ZRC.
Je l'ai passée cette ZRC, elle est vraiment sympa. En plus le bracelet est qualitatif et le système Easy Clean pour rincer la lunette c'est pas mal. Avant que j'achète ma sub, je regardais pour m'en prendre une, ils ont réglé le problème de perte des points de luminova sur la lunette ? C'était le seul point négatif pour moi |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 14:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 14:34 | |
| J'aime pas du tout perso Y'a un des éléments qui passe pas je trouve mais je ne saurais dire lequel |
|
| |
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:06 | |
| Ah bah je savais même que ça en était un haha! Non c'est peut être le brossé de la boite que je trouve trop en contraster avec le cadron en relief |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:08 | |
| Je blaguais, tu as bien sur le droit de ne pas aimer!!! Moi je pense que l'AT d'oméga à du souci à se faire (côté design car côté vente le "made in Switzerland" vaincra toujours) |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:25 | |
| C'est une GS de plus pour moi, attention pas de méchanceté de ma part, de jolis détails, le cadran est superbe mais l'ensemble me convient moyen et ne me donne pas l'envie d'ajouter une GS à ma collection. EDIT: En plus c'est un quartz... |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:27 | |
| Mais arrêtez de vous excuser pour vos goûts différents!! On alà le droit de pas aimé c'est quand même une pièce colorée |
|
| |
RotaxMax Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:33 | |
| Je trouve qu'elle fait un peu mix de Patek/Omega/AP and co sans vraie identité quoi.. Après les gouts & les couleurs |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:38 | |
| - axluba a écrit:
- Mais arrêtez de vous excuser pour vos goûts différents!!
On alà le droit de pas aimé c'est quand même une pièce colorée Mode Joke ON C'est de la m....., mais quel horreur ce truc, ils feraient mieux de faire des sushis plutôt que des montres, et en plus pratiquement 3.000€ pour une montre à quartz non mais franchement faut arrêter de nous prendre pour des jambons! Mode Joke OFF Partant du principe où je ne peux que justifier sur mes goûts perso et pas sur des faits, je préfère m'excuser de ne pas aimer car je n'ai rien pour argumenter derrière . |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 15:41 | |
| |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:13 | |
| - RotaxMax a écrit:
- Je trouve qu'elle fait un peu mix de Patek/Omega/AP and co sans vraie identité quoi..
Après les gouts & les couleurs Désolé mais là je comprends pas du tout... La forme du boîtier, des aiguilles et des index ils font ça depuis les années 60..on peut ne pas aimer mais dire que c'est pompé alors que c'est typique de chez seiko c'est fort.. Sinon moi j'aime bien! En montre sans prise de tête qui va marcher quoiqu'il arrive ces 50 prochaines années, sans entretient et avec un super look c'est vraiment cool! |
|
| |
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:18 | |
| Alors ouvre un peu mieux tes yeux |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:30 | |
| - RotaxMax a écrit:
- Je trouve qu'elle fait un peu mix de Patek/Omega/AP and co sans vraie identité quoi..
Après les gouts & les couleurs Le seul point commun, c'est que c'est une montre. Le guillochage intègre un petit détail : "9F25", il célèbre les 25 ans du quartz 9F... Qui est probablement le meilleur du monde (avec les chronomaster de Citizen). Mais il n'a rien à voir avec un cadran teck ou tapisserie... Et les cadrans guillochés ne datent pas d'hier !! Le boitier est une réinterprétation du boitier 62GS, la première GS automatique, héritière de la Seikomatic Chronometer qui a 10 ans de plus que la Royal Oak, qui fut suivie de la Nautilus... Et je pourrais encore en dire... Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier, moi même je ne serais pas client (comme déjà dit ailleurs), de la à dire que cette montre est ratée ou n'a pas d'identité... Faut pas pousser mémé non plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:38 | |
| Je ne fais que donner mon avis, pour moi ça reste un simple mix de modèles qui sont des best-seller, rien de plus, rien de moins, autant certains modèles ressortent vraiment comme la Peacock de notre ami Dissident, autant celle-ci est, à mes yeux, un grand raté. Seiko semble avoir son armée de fervents défenseurs, tant mieux, intégrez juste que chacun puisse voir midi à sa porte, après si vous voulez continuer à sortir les crocs pour défendre votre marque adorée à laquelle il ne faut pas toucher, grand bien vous fasse moi ça me fait |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 16:52 | |
| Je ne te reproche pas tes goûts, puisque je n'aime pas ce modèle non plus. La seule chose que je dis, c'est qu'on ne peut pas les accuser de pomper sur des modèles en particulier. C'est une GS, avec des références 100% japonaise, tout en suivant la mode qui n'est pas faite que par les grandes marques suisses... Content de t'avoir offert une bonne tranche de rigolade en défendant Seiko, moi je rigole à chaque fois que quelqu'un compare une montre à une RO dès qu'il voit un cadran bleu guilloché et une lunette brossé verticalement.
Dernière édition par Ga-L-Gus le Lun 11 Juin 2018 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 17:13 | |
| Je suis pas du tout un défenseur de seiko ils sortent des montres loupées comme tout le monde, je suis juste un passionné de montres en général..mais effectivement il faut ouvrir ses yeux et regarder quelques vintages ou s'intéresser un peu à l'histoire de seiko avant de dire des âneries |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 17:32 | |
| Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des champions du monde comme ça sur ce fil Passionnés on l'est tous ici, Inutile de continuer un débat stérile, bonne continuation Ô grands manitous, avant de poster ici pour donner NOTRE avis, on consultera ce puit de connaissance que vous aimeriez être |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 17:34 | |
| Bin la prochaine fois j'la partage pas ma Seiko!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 17:36 | |
| - axluba a écrit:
- Bin la prochaine fois j'la partage pas ma Seiko!!!
Au contraire, La prochaine fois je dirai que c'est une copie de Rolex comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 11 Juin 2018 - 17:40 | |
| Bah j'y peut rien si t'as des goûts pourri! D'ailleurs ta dayto est moche et tu devrais me laisser t'en débarrasser |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|