| Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros | |
|
+25keanu666 KBryant24 Mestfield Rupertpupkin Forza83 Gabriel777 bruno007 pecoste seiko007 Fredz59 Kiko01 thebustre Omikron Kriko metropolitan MJvinc jc221173 mattlamenace chesney75 Jezza_06 Longling radiomir Eric67 spnzOOO Blinis 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Ven 8 Sep - 21:33 | |
| la frederic constant slimline moonphase |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Ven 8 Sep - 23:25 | |
| Je possède cette FC PDL bleue, c'est une tuerie également ; Mon top 3 dans toutes ces propositions : -Omega deville avec les 4 chiffres romains en sandwich, idéalement la version avec cadran blanc et aiguilles or, très classe et tout de même originale. -Nomos metro neomatik, bleue, blanche, ou champagne, les 3 versions déchirent C'est la classe absolue en toute discrétion. -La FC PDL bleue en 42 et son cadran infiniment poétique Dornblüth c'est top aussi, mais un an d'attente ou presque... |
|
| |
Forza83 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 12:25 | |
| - Gabriel777 a écrit:
- la frederic constant slimline moonphase
Magnifique. J'avais flashé sur le modèle blanc... Mon budget ne me le permet pas, mais j'ai hâte d'essayer ce modèle bleu, si beau et sobre également ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 12:36 | |
| Il faut d'ailleurs se méfier des essais en magasin à la lumière des néons. J'ai failli ne pas l'acheter à cause de ça, la trouvant trop fade ! C'était tellement trompeur |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 16:39 | |
| - seiko007 a écrit:
- [...]
Dornblüth c'est top aussi, mais un an d'attente ou presque... 8-10 mois pour une 99.xx 10-12 mois pour une Quintus pour plus de précisions C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé, mais ça vaut largement le coup d'attendre patiemment ! Toujours celle d'un FAMeur à mon poignet. Le seul point négatif à cette montre... c'est que.. bah tu t'arrêtes souvent pour profiter de ses reflets... Puis par moment, les chiffres appliqués bleuis peuvent paraître noirs... Après.. si tu as un coup de cœur... bah ne sois pas freiné par ces 8 mois d'attente... |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 19:33 | |
| Quel diamètre/épaisseur ? |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 20:47 | |
| - Gabriel777 a écrit:
- Quel diamètre/épaisseur ?
Diamètre : 42 mm Épaisseur : 11,5 mm J'ai un très petit poignet (16,3 cm) et au bout d'une petite semaine de portée je m'y suis totalement habitué. Une photo pour s'en rendre (mieux) compte - Spoiler:
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 20:49 | |
| Dommage qu'ils ne proposent pas de modèles avec chiffres romains.. C'est vrai que ça claque |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 20:54 | |
| - seiko007 a écrit:
- Dommage qu'ils ne proposent pas de modèles avec chiffres romains..
C'est vrai que ça claque Tiens le catalogue catalogue |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 21:07 | |
| Je viens de feuilleter tout le catalogue, je ne vois aucun chiffre romain à l'horizon |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 21:31 | |
| - seiko007 a écrit:
- Je viens de feuilleter tout le catalogue, je ne vois aucun chiffre romain à l'horizon
Ah oui j'ai oublié de le préciser, pardonne-moi. C'est vrai qu'il n'en fait pas... après tu peux toujours demander... mais le devis peut être salé ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 22:08 | |
| Non non, il y a suffisamment de belles choses ailleurs |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 22:34 | |
| - Omikron a écrit:
Tiens le catalogue
catalogue Par rapport à stowa la différence de tarif est vraiment justifiée ? Pour revenir au sujet la nomos cadran champagne en photo est vraiment sublime |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 22:49 | |
| - chesney75 a écrit:
Par rapport à stowa la différence de tarif est vraiment justifiée ? Pour revenir au sujet la nomos cadran champagne en photo est vraiment sublime Ouais, et encore, on ne se rend pas bien compte du côté sablé qui ressort au soleil Quelques photos à venir avec le bracelet orange |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Sam 9 Sep - 23:25 | |
| - chesney75 a écrit:
Par rapport à stowa la différence de tarif est vraiment justifiée ? Pour revenir au sujet la nomos cadran champagne en photo est vraiment sublime Ah bah comment dire... ce n'est pas du tout la même cours... 120 montres à l'année... mouvement entièrement revu à la main sans CNC ! Tu as ce genre de détail sur le mouvement... https://www.instagram.com/p/BYeA8DBn-6n/?taken-by=neverlate_watches |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Dim 10 Sep - 17:52 | |
| Dornblüth ça fait vraiment envie, carrément. Après, clairement, c'est déjà hors-le-haut-du-budget sur le gris, donc en neuf, avec l'attente... Je pense que son anniversaire sera passé depuis belle lurette. |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Dim 10 Sep - 21:02 | |
| C'est joli mais pas trop ma came ce genre de montre |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Lun 11 Sep - 10:59 | |
| Ça a donné quoi ces essais de samedi? |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Lun 11 Sep - 12:49 | |
| - radiomir a écrit:
- Ça a donné quoi ces essais de samedi?
Désolé, je ne vous ai pas oublié mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un résumé bien complet !!! Par contre, mon portable était en fin de vie, je vous épargnerais les photos pour cette fois... Je me lance donc Les essais se sont déroulés chez ADM sous l'oeil attentif de Guillaume et avec tous les conseils utiles à un néofit tel que moi. Vraiment un plaisir ce moment passé dans la boutique Pour commencer, je n'ai pas pu essayer la Omega DeVille fond bleu (ni fond gris aiguilles bleues) car ils ne l'avaient pas en magasin. Je n'ai pas pu passer ailleurs pour l'essayer par la suite, il va donc falloir que j'y aille sous peu ! On commence par les "déceptions" (entre grosses guillemets) : - FC Slimline Moonphase manufacture : je l'ai essayé en fond blanc déjà, pas bleu. La montre est très jolie mais comme évoqué par Metropolitan, le fait qu'il n'y ait pas de seconde (centrale ou petite seconde) me dérange quelque peu. Ce côté très "statique". - FC Classic Moonphase Manufacture : là aussi, essai en fond blanc (mais si je ne dis pas de bêtises elle n'existe pas en fond bleu) et... bah pour le coup c'est vraiment la déception Je trouve les aiguilles trop imposantes, les index également. De plus, je ne suis pas fan du fond de boite ouvrant. J'ai l'impression que la montre est vraiment épaisse sur mon poignet... - Junghans : je n'ai finalement pas essayé, la faute à mon coup de coeur aussi... Les dernières prétendantes (hors la DeVille que je n'ai pas pu réessayer donc) : - Tout d'abord, les Nomos ! Je n'ai pas essayé tous les modèles mais j'en avais déjà éliminé certains : Ludwig pour les chiffres romains, Ahoi et Club que je trouve un peu trop "sport" (pour un premier achat je précise) et Metro (le côté "Chrono" du cadran et des chiffres). J'ai donc essayé les modèles Orion et Minimatik. Pour la Orion (une 38), je n'ai pas été emballé par l'absence de chiffres arabes et je n'ai pas aimé les index dorés. J'ai eu un gros gros coup de coeur pour la Minimatik (la classique, fond blanc et aiguilles rouges). J'ai oublié de demander à essayé la Nachtblau (première fois dans une si belle horlogerie, avec tous ces modèles magnifiques, on en perd la tête !) qui a l'air superbe en photo. Cependant, le modèle a un peu moins emballé madame. Elle la trouve superbe, mais elle trouve (et je la rejoins sur ce point) que pour un œil extérieur non averti, on ne se rend pas compte du travail et de la valeur de la montre. Mais si ce n'est pas la 1ère, j'ai déjà trouvé un acheteur pour un rein afin qu'elle soit la 2ème - Et on arrive donc au gros coup de cœur de cette journée : une Pequignet Rue Royale réserve de marche. "Quoiiiiiiiii ? Mais tu ne nous as pas dit que c'était hors budget tout ça, tout ça ?" me direz-vous ? Maieuh. J'ai commencé par essayer le modèle à fond noir avec bracelet noir. Je l'ai tout de suite trouvé très classe, des finitions magnifiques, la petite fleur de lys, le "cocorico". Malheureusement, en noir, nous étions tous d'accord pour dire que le modèle paraissait un peu gros à mon poignet (j'ai vraiment un poignet de fillette, moins de 16,5cm de diamètre). Et Guillaume a eu la bonne idée de me la faire essayer en fond blanc : le "Waouh effect" ! Et que dire quand il m'a présenté l'idée de changer le bracelet en alligator marron pour un bracelet veau lisse vert ou bordeaux. C'est beaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Et revenue sur le forum je vois le message de la manufacture indiquant que ce modèle allait sortir en fond bleu sous peu, et quand je vois toutes les photos de celle de Josh ainsi que les photos de Stef de la GMT !!! Bref, pas d'emballement, il va falloir réfléchir au prix avant tout, et que je retourne essayer les 2 Omega repérées, mais dur de se la sortir de la tête ! Voila pour moi, suite au prochain épisode qui devrait arriver assez rapidement. Merci encore à Guillaume et à vous tous pour vos précieux conseils |
|
| |
Rupertpupkin Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Lun 11 Sep - 15:52 | |
| Bonjour,
il y a du coté de chez Schaumburg, il font des trucs sympa un peu déjanté des fois mais parfois très classe, pour ma part la Classic I et II (https://goo.gl/images/aCpB6a), la rétrolateur. www.schaumburgwatch.com/
tu devrais aussi regarder chez Aerowatch. www.aerowatch.com/
Je trouve que c'est sympa de se démarquer un peu sans rester dans le déjà connu (qui est très très bien aussi)...
Bonne recherche
|
|
| |
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Lun 11 Sep - 15:55 | |
| Josh vend la sienne on dirait |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Lun 11 Sep - 16:10 | |
| - chesney75 a écrit:
- Josh vend la sienne on dirait
Oui je viens de voir ça... Je ne peux pas le contacter par MP pour savoir pourquoi (et puis ça ne me regarde peut être pas...) mais j'avoue que je suis curieux car il avait l'air dithyrambique à son sujet ! Pour les Schaumburg j'avais regardé car tu en parlais sur un autre sujet si je ne m'abuse. En fait je les trouve soit "trop" classique, soit trop déjantées (pour une 1ère montre j'entends parce que sinon j'aime beaucoup les modèles Watch Moon, à l'exception de l'aiguille des secondes qui ressemblent à une "baguette magique"...). Celle que tu me présentes à des chiffres romains et c'est presque rédhibitoire dans mon cas... Areowatch je n'accroche pas du tout avec leurs modèles... |
|
| |
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Lun 11 Sep - 16:13 | |
| Tu peux toujours lui envoyer un mail après si elle t'intéresse vraiment il a mis son mail sur l'annonce comme l'exige le règlement des PA |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Lun 11 Sep - 16:15 | |
| - chesney75 a écrit:
- Tu peux toujours lui envoyer un mail après si elle t'intéresse vraiment il a mis son mail sur l'annonce comme l'exige le règlement des PA
Ah ah mais son modèle est bieeeeeeeeeeeeeeeen trop cher pour moi C'est la couleur qui m'intéresse surtout, mais pour le modèle réserve de charge présenté un peu plus haut dans le topic. |
|
| |
| Sujet: Re: Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros Lun 11 Sep - 16:19 | |
| Certes |
|
| |
| Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros | |
|