| 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... | |
|
+28Clickeur jamesboub thibault.b Onegin Gabriel777 Mirdwen Kriko keanu666 Blinis steph9288 metropolitan pecoste docadn freeman59 chesney75 1360 ObjectifLune Rupertpupkin radiomir Chr's jodko DoTiTno Kerangaro Bara spnzOOO seiko007 Lord Vorkosigan Phaelgal 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phaelgal Nouveau
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 9:39 | |
| Il y a la version rouge, je vais surement trouver je suis sur Genève, c'est pas les magasins de montres qui manquent |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7787 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 12:39 | |
| Les yeux fermés mais pas trop quand même. |
|
| |
Phaelgal Nouveau
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 14:08 | |
| Par contre oui je vois boitier céramique, je suis pas devant un bureau en costard, ça craint vraiment ou ça encaisse un minimum ? |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 14:17 | |
| - Phaelgal a écrit:
- Par contre oui je vois boitier céramique, je suis pas devant un bureau en costard, ça craint vraiment ou ça encaisse un minimum ?
Tu peux être derrière un bureau et pas en costard Sinon, j'ai une auto avec boite céramique et je la porte tout le temps, même pour faire le bbq et du bricolage. Pour l'instant, en 1 an, elle n'a pas de rayures. J'avoue toutefois avoir eu des sueurs froides en l'entendant taper par ci par là. |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 14:31 | |
| |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 14:48 | |
| - Chr's a écrit:
Je n'ai pas compris le rapport entre Alpina et BMW. Tu pourrais m'éclairer stp ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alpina_(automobile) |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 14:49 | |
| - steph9288 a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alpina_(automobile)
Je te remercie |
|
| |
Phaelgal Nouveau
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 15:09 | |
| |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| |
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 16:31 | |
| - Kriko a écrit:
La céramique se raye beaucoup moins facilement que l'acier, elle est virtuellement insensible aux petits frottements du quotidien, donc c'est normal que tu n'aies pas de rayure. Par contre elle est plus fragile et cassera plus facilement en cas de choc. J'espère juste que je ne casserai jamais la mienne car le prix de la boîte céramique chez Omega représente un tiers du prix de la montre |
|
| |
Phaelgal Nouveau
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 17:57 | |
| à ouais ça calme... Je suis soigneux mais un truc au poignet ça peut s'accrocher même en faisant attention. |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 17:59 | |
| - Phaelgal a écrit:
- à ouais ça calme...
Je suis soigneux mais un truc au poignet ça peut s'accrocher même en faisant attention. C'est pas en l'accrochant que tu vas casser une montre, même en céramique. Par contre, une chute de 1m, et là ça peut péter. |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 18:47 | |
| - Kriko a écrit:
C'est pas en l'accrochant que tu vas casser une montre, même en céramique. Par contre, une chute de 1m, et là ça peut péter. Je l'ai fait tombé une fois, mais sur du parquet, amorti juste avant l'impacte par le dessus de mon pied (je me suis décomposé), rien à déplorer par contre, maintenant, je mets toujours ma montre au dessus de mon lit |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 18:52 | |
| - Chr's a écrit:
Je l'ai fait tombé une fois, mais sur du parquet, amorti juste avant l'impacte par le dessus de mon pied (je me suis décomposé), rien à déplorer par contre, maintenant, je mets toujours ma montre au dessus de mon lit Oui, dans ces conditions normal qu'elle n'ait rien eu. Par contre sur une "vraie" chûte, sur du carrelage par exemple... mais bon, même sur une montre en acier les dégâts peuvent être conséquents. Le boîtier ne va pas péter mais le mouvement peut prendre, les index sauter, différents composants bouger... les montres restent par nature fragiles, même les "tool watch". |
|
| |
Phaelgal Nouveau
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 19:49 | |
| C'est la version rouge/noir que je préfère je vais essayer de la tester comme ça. Pas dit que je l'achèterai quand même au vu du prix mais si ça me plait j'y réfléchirai fortement. |
|
| |
Mirdwen Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 49 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 20:05 | |
| |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 20:19 | |
| Christopher WardLa C8 UTC Worldtimer ou la C8 Power Reserve Chronometer SinnLa : 857 UTC TESTAF LH Cargo ou la : 856 S |
|
| |
Phaelgal Nouveau
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 20:26 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Mer 13 Sep 2017 - 21:07 | |
| - Phaelgal a écrit:
- C'est la version rouge/noir que je préfère je vais essayer de la tester comme ça.
- Spoiler:
Décalecatan, Décalecatan Ohé, Ohé |
|
| |
Mirdwen Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 49 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Jeu 14 Sep 2017 - 5:09 | |
| wow, bien sympa les christopher ward !
La blackshield, c'était le chrono de rêve qui me faisait de l’œil (avant que je mette le doigt dans cet engrenage infernal de la possession de montres ...) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Jeu 14 Sep 2017 - 5:31 | |
| - radiomir a écrit:
Décalecatan, Décalecatan Ohé, Ohé
C'est chaud comme première montre de ce prix quand même: Ceramique: moi par exemple ca me fait flipper. Full black: faut vraiment aimer pour ne pas s'en lasser. Le colori:....... au quotidien je ne sais pas. Et je parle pas de la revente si le coeur n'y est plus... Franchement à essayer et réfléchir murement AMHA |
|
| |
Phaelgal Nouveau
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Jeu 14 Sep 2017 - 6:40 | |
| C'est ce que je vais faire, car la Victorinox Airboss Black Edition je la trouvais top en photo et une fois testé j'ai finalement préféré la version boitier acier/fond bleu nuit.
Demain si j'ai le temps je vais essayer de faire le grand tour et tester un max. |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Jeu 14 Sep 2017 - 6:59 | |
| Tu as déjà d'autres montres qui tiennent un peu la route ou ce serait vraiment la 1ère ? Parce que c'est vrai que du full black + rouge ça ne s'accorde pas vraiment avec tout type de tenue / occasion |
|
| |
Phaelgal Nouveau
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Jeu 14 Sep 2017 - 8:29 | |
| - Blinis a écrit:
- Tu as déjà d'autres montres qui tiennent un peu la route ou ce serait vraiment la 1ère ?
Parce que c'est vrai que du full black + rouge ça ne s'accorde pas vraiment avec tout type de tenue / occasion Oui ça serait ma 1ère vraie montre. |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Jeu 14 Sep 2017 - 8:36 | |
| - keanu666 a écrit:
C'est chaud comme première montre de ce prix quand même: Ceramique: moi par exemple ca me fait flipper. Full black: faut vraiment aimer pour ne pas s'en lasser. Le colori:....... au quotidien je ne sais pas. Et je parle pas de la revente si le coeur n'y est plus... Franchement à essayer et réfléchir murement AMHA Je plussoie pour l'association noir et rouge. Après ça dépends de la montre. Perso, j'ai une noire mais les aiguilles (or blanc) et les reflets de la céramique (différent de la boite de la blackshield, qui est mat) font que je peux la porter tout le temps (chemise ou t-shirt), les reflets donne un coté habillé, le chrono, lui, un coté sport. Mais je te suis sur l'association noir et rouge pour une montre utilisée quotidiennement, ca devrait être compliqué à porter/associer avec sa tenue. |
|
| |
| 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... | |
|