| Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde | |
|
+23broncos Ari #1 Yomgui69 balibalo Daniel.Lohill Ash90 Manivel plibou VicLeChic Lord Vorkosigan Jezza_06 Zeclarr Othon Rosen foversta laphroaig007 maurelien didicargo Rocca tomducat Boc21 lelapin ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 19:13 | |
| - Citation :
- L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde
En ouverture de sa keynote, Apple a révélé avoir ravi la couronne à Rolex, avec son Apple Watch, qui est officiellement devenue la montre la plus populaire au monde.
Avec un taux de satisfaction de 97% et des ventes en hausse de plus de 50% en 2017, l’Apple Watch est officiellement devenue la montre la plus populaire au monde.
L’an dernier déjà, Apple était grimpé en deuxième position sur le podium des marques de montres les plus populaires de la planète. Cette année, la firme de Cupertino a ravi la première place du classement à Rolex.
L’offensive devrait se poursuivre en 2017 avec l’arrivée d’un nouveau modèle autonome, destiné davantage aux sportifs. On notera d’ailleurs que selon Apple, l’Apple Watch est également le cardiofréquencemètre le plus utilisé de la planète!
Le géant informatique n’a toutefois pas communiqué de chiffres de ventes actualisés pour sa montre. Lire la suite http://belgium-iphone.lesoir.be/2017/09/12/lapple-watch-est-la-montre-la-plus-populaire-au-monde/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3672 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 19:43 | |
| - ZEN a écrit:
Le géant informatique n’a toutefois pas communiqué de chiffres de ventes actualisés pour sa montre. Comme Rolex, finalement. Si ça se trouve, ils n'en vendent qu'une dizaine... |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 19:52 | |
| 97 % de satisfaction Qui s'est chargé de ce sondage ? Cela me rappelle une machine dans la salle d'attente/vente des billets TGV dans la SNCF de ma ville : elle permet de répondre à la question "êtes-vous satisfait du service client". Et il y a un bouton pour répondre "oui". Il n'y en a aucun pour répondre non |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 19:54 | |
| Facile de s'autoproclamer le plus gros , le plus grand , le meilleur sans chiffres .
Perso j'ai dû rencontrer en tout et pour tout 5 personnes avec une Apple Watch depuis qu'elle est sortie . |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 19:54 | |
| On n'en voit pas tellement en situation réelle. Je n'aime pas du tout ce produit hybride : il faut tout le temps le recharger et il dépend d'un téléphone qu'on doit avoir sur soi, c'est lourd et compliqué. La lecture de l'heure n'est pas aisée… et me fait penser aux premières montres à quartz à diodes qui nécessitaient d'appuyer sur un bouton… Le prochain modèle devrait être autonome pour la transmission des données, les mails, les appels, etc. Mais j'y vois plus un effet de mode qu'autre chose. Le truc qu'il faut avoir pour avoir l'air dans le coup. Mais à part ça… |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 20:03 | |
| j'ai eu les deux premiers modèles ( première achetée en août 2015) donc 2 ans .. la version 3 sera autonome avec une sim virtuelle ( chez orange) sur la même Ligne que celle de votre téléphone .
Pour la lecture de l'heure, 99,99 fois sur 100 quand on tourne le poignet , l'heure s'affiche , c'est très fiable.
C'est un bon outil pour ne pas avoir à sortir son smartphone, un très bon outil aussi pour se motiver à faire du sport et surveiller sa santé (et ça sera de plus en plus) et c'est aussi un jouet pour adulte, comme nos montres mécaniques.
Le changement de bracelet de l'Apple Watch est aussi un truc que les horlogers auraient dû inventer depuis longtemps on se demande pourquoi personne n'a pensé un système aussi génial. Et un confort de porté vraiment exceptionnel.
pour l'autonomie La version 2 tenait facilement 2 jours sans recharge . pour moi ce n'est pas un problème, mettre la montre en charge c'est comme remonter ma Speed, un moyen d'avoir une relation avec l'objet.
Mais il a fini par me manquer quelque chose.. la vie .. l'imperfection de la montre mécanique.
je pense que la montre connectée se développera et que c'est un bon vecteur pour apprendre aux jeunes à porter à nouveau une montre.
Et pour terminer avec le % de satisfaction, il ne me surprend pas.
.
Dernière édition par didicargo le 13/9/2017, 20:08, édité 1 fois |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 20:07 | |
| Oui c'est pour cela que je questionne directement la source de ce chiffre qui me semble délirant : je connais à peu près 10 personnes qui ont acheté cette montre et seuls 3 la portent régulièrement. Et acheter une montre que l'on ne porte jamais pour l'admirer dans son coin personne ne fait ça... N'est-ce pas ? Bon je plaisante... Cette montre par définition elle est quand-même un objet utilitaire, ceux qui l'on achetée l'ont principalement fait pour s'en servir...pas pour l'admirer ou la mettre au coffre... 97 % de satisfaction ??? Alors que seule une minorité parmi les acheteurs s'en servent |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 20:11 | |
| - Boc21 a écrit:
- Oui c'est pour cela que je questionne directement la source de ce chiffre qui me semble délirant : je connais à peu près 10 personnes qui ont acheté cette montre et seuls 3 la portent régulièrement.
Et acheter une montre que l'on ne porte jamais pour l'admirer dans son coin personne ne fait ça... N'est-ce pas ? Bon je plaisante... Cette montre par définition elle est quand-même un objet utilitaire, ceux qui l'on achetée l'ont principalement fait pour s'en servir...pas pour l'admirer ou la mettre au coffre... 97 % de satisfaction ??? Alors que seule une minorité parmi les acheteurs s'en servent Personnellement totalement satisfait par l'Apple watch pour les raisons listées dans mon post précédent.. . mais je préfère ma speedmaster. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 20:23 | |
| L’extension à l'infini des objets informatiques qu'on porte jusque sur soi est aussi quelque chose qui ne me plaît pas. |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 20:37 | |
| - Rocca a écrit:
- L’extension à l'infini des objets informatiques qu'on porte jusque sur soi est aussi quelque chose qui ne me plaît pas.
nous ne sommes qu'à quelques années de la puce implantée sous la peau pour tous.. il faut s'y faire.. c'est le progrès.. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 21:24 | |
| - didicargo a écrit:
- nous ne sommes qu'à quelques années de la puce implantée sous la peau pour tous.. il faut s'y faire.. c'est le progrès..
Obligatoire ? Ce serait marrant ça ! On verrait les gens hurler contre les vaccinations de leurs gosses et accepter avec enthousiasme la puce iMachin dans le gras du bide ! Y feront même la queue pour être les premiers. |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 21:48 | |
| Je lisais une analyse intéressante hier qui disait que sur les 3 promesses de l'Apple Watch au lancement (precise timepiece / intimate communication / health & fitness), Apple finalement ne parle plus que de l'une d'elle : health & fitness. C'est d'ailleurs vraiment évident sur leur page produit : https://www.apple.com/fr/apple-watch-series-3/ C'est surement dans ce domaine que l'Apple Watch crée le plus de valeur, vis-à-vis des montres classiques et des smartphones.
Un peu comme pour l'iPhone, qui au lancement avait 3 piliers (iPod, Phone & Internet communicator) et qui finalement a construit toute sa valeur sur le volet Interne communicator. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 21:53 | |
| Au delà de l'annonce, je suis tombé complètement sous le charme du nouveau bracelet rally pour l'Apple Watch Hermes... Inspiré des gants de conduite de la marque. |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 22:03 | |
| joli bracelet sinon, le truc idiot qui me manque le plus depuis que je ne porte plus mon Apple Watch c'est la température extérieure. jeter un oeil au poignet avant de mettre le nez dehors c'est quand même bien pratique.
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 22:25 | |
| News bashing ou journalisme... Ou quand ces débiles de journaleux se contentent de reprendre des dépêches d'agence de presse, elles-même caricature d'un vrai travail journalistique. Bref, vive l'Apple Watch ! |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 22:41 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- News bashing ou journalisme...
Ou quand ces débiles de journaleux se contentent de reprendre des dépêches d'agence de presse, elles-même caricature d'un vrai travail journalistique.
Bref, vive l'Apple Watch ! Tout à fait d'accord L'Apple Watch est un bon produit qui ne mérite pas un si mauvais traitement journalistique et marketing . c'est un argumentaire ridicule et la positionner par rapport à Rolex avec un prix moyen 10 x inférieur. est juste stupide Quant aux volumes j'ai cru voir ces derniers jours que Seiko vend 6 millions de montres par an , je pense que l'Apple Watch en est loin. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 22:52 | |
| Il s'agit très certainement d'une comparaison en valeur, et non pas en volume. Apple d'ailleurs dans sa Keynote se comparait également aux autres fabricants (Seiko, Tissot etc), pas que Rolex. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 23:06 | |
| - didicargo a écrit:
Quant aux volumes j'ai cru voir ces derniers jours que Seiko vend 6 millions de montres par an , je pense que l'Apple Watch en est loin. Apparemment Apple en aurait vendu quasiment 12 millions en 2016 et part sur des bases similaires en 2017 (estimations de divers analystes : https://www.theverge.com/2017/2/7/14537584/apple-6-million-apple-watch-sales-estimates https://www.macrumors.com/2017/08/31/apple-watch-vs-other-smartwatches-idc-q2/) |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 23:13 | |
| Apple ne communique pas ses chiffres de vente en quantité, notamment. On est donc uniquement sur des projections, supputations, voire devinettes... Mon avis à 2 cents. Mais il est clair qu'il y aura eu un "avant" et un "après" l'Apple Watch. 1ère véritable smartwatch à avoir profondément changé la donne sur le marché. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3481 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 13/9/2017, 23:20 | |
| On n'a aucun chiffre ni d'Apple, ni de Rolex, on ne sait même pas de quoi on parle, de CA, d'unité, de satisfaction mais on en parle et surtout à partir d'une fumeuse comparaison entre Apple et Rolex. C'est une grande victoire d'Apple qui nous oblige à considérer que ces deux entreprises oeuvrent dans le même secteur d'activité et qui donc légitime Apple en tant qu'acteur de l'horlogerie.
|
|
| |
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 14/9/2017, 08:13 | |
| De toute évidence ils ont simplement comparé leur CA de la vision Watch et le CA de Rolex. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 14/9/2017, 08:43 | |
| comment jouer sur les mots populaire tout le monde connais mais pas tout le monde achète la richesse de la langue française n'a pas d'égal |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 14/9/2017, 09:00 | |
| - maurelien a écrit:
- De toute évidence ils ont simplement comparé leur CA de la vision Watch et le CA de Rolex.
Je ne le pense pas, c'est un travail de l'image, une volonté délibérée de se démarquer de Samsung ou Fitbit. La couleur était annoncée dès le lancement du produit. Maintenant 'la marque la plus populaire', pour ce que ça veut dire... |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3120 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 14/9/2017, 09:21 | |
| C'est clair qu'avec Fossil en 3e position...
Définition du Larousse de populaire : "Qui est relatif au peuple, en tant que milieu social : Quartiers populaires. Qui est propre au peuple, en usage dans le peuple : Bon sens populaire. Qui s'adresse au peuple, au public le plus nombreux, qui est conforme aux goûts de la population la moins cultivée : Bals populaires."
Je n'ai pas vraiment l'impression que les marques sur cette liste correspondent toutes à cette définition... |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde 14/9/2017, 09:39 | |
| C'est drole moi ce que je vois surtout, c'est Citizen devant Seiko. J'aurais imaginé l'inverse. C'est du à quoi ? Ou n'est pas assez développé Seiko ? Aux US ? |
|
| |
| Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde | |
|