| Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde | |
|
+23broncos Ari #1 Yomgui69 balibalo Daniel.Lohill Ash90 Manivel plibou VicLeChic Lord Vorkosigan Jezza_06 Zeclarr Othon Rosen foversta laphroaig007 maurelien didicargo Rocca tomducat Boc21 lelapin ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 21:29 | |
| De mon coté, des Apples Watch, j'en vois vraiment pas mal autour de moi.
Je bosse chez un gros éditeur de logiciels, et dans l'ascenseur, il y a toujours au moins une Apple Watch qui traîne à un poignet. Et ce qui est 'marrant', c'est que ce ne sont pas les 'geeks' qui les portent, mais les autres : les consultants, les commerciaux, les graphistes, les rédacteurs techniques, les filles (qui sont plutôt en minorité dans le monde du développement), etc... Et ceux qui Les porte les mettent tous les jours et les garde au fil du temps.
De même, dans le RER et le metro, j'en vois de plus en plus. Je dirai même que maintenant je vois plus d'Apple Watch que de Rolex (et pourtant j'en vois quelques une !)
Donc, même si aucun chiffre de vente n'est communiqué, j'ai l'impression que ça ne se vend pas si mal que ça au final...
|
|
| |
VicLeChic Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : Espagne Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 21:33 | |
| Sauf que l'Apple "watch" n'est pas une montre mais un mini ordinateur portable. Qu'on nous raconte pas des salades. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 21:46 | |
| - VicLeChic a écrit:
- Sauf que l'Apple "watch" n'est pas une montre mais un mini ordinateur portable. Qu'on nous raconte pas des salades.
on ne va pas recommencer ce débat stupide. ce n'est pas seulement une montre mais c'est aussi une montre ( sinon une Tissot T touch n'est pas une montre, une G Shock n'est pas une montre etc..) Quand l'usage principal d'un produit est de lire l'heure et qu'il se porte au poignet on peut dire que c'est une montre. L'apple watch n'a pas besoin de smartphone pour afficher l'heure etc.. je me servais de mon Apple Watch comme d'un bijou qui sert à lire l'heure donc, aucun doute c'est bien, aussi, une montre. |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 21:57 | |
| - Othon a écrit:
Je ne le pense pas, c'est un travail de l'image, une volonté délibérée de se démarquer de Samsung ou Fitbit. La couleur était annoncée dès le lancement du produit. Maintenant 'la marque la plus populaire', pour ce que ça veut dire...
Pourtant vu l'ordre de la liste, on peut croire qu'Apple tente de vulgariser un classement (trompeur) des chiffres d'affaire : Rolex 4,7M Fossil Group 3,3M Citizen Group 2,8M Seiko 2,7M Mais bon ça mélange les choux et les carottes (Fossil fait autre chose que des montres, Citizen aussi). Quoiqu'il en soit, le but est clairement de montrer le succès d'un produit qui n'a que 2 ans, avec une formule choc et suffisamment vague pour ne pas être contredite. Un article du Point qui prend plus de pincettes : http://www.lepoint.fr/montres/smart-watch/selon-tim-cook-l-apple-watch-est-plus-populaire-que-rolex-12-09-2017-2156478_2911.php |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 22:04 | |
| - didicargo a écrit:
on ne va pas recommencer ce débat stupide.
ce n'est pas seulement une montre mais c'est aussi une montre ( sinon une Tissot T touch n'est pas une montre, une G Shock n'est pas une montre etc..)
Quand l'usage principal d'un produit est de lire l'heure et qu'il se porte au poignet on peut dire que c'est une montre.
L'apple watch n'a pas besoin de smartphone pour afficher l'heure etc..
je me servais de mon Apple Watch comme d'un bijou qui sert à lire l'heure
donc, aucun doute c'est bien, aussi, une montre.
Pour l'avoir eu en test quelques semaines, je suis d'accord avec toi. Je m'en servais vraiment comme d'une montre. Mais bon, c'était la première version et le coup de foudre n'a pas eu lieu. J'aime trop mes montres mécaniques pour les délaisser. Avec un positionnement plus orienté fitness, le produit me parle plus, surtout avec la 4G intégré qui le rend totalement autonome. Je vois ça comme une belle alternative aux autres montres fitness (Polar, Garmin ou même Fitbit). |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 22:13 | |
| - maurelien a écrit:
Pour l'avoir eu en test quelques semaines, je suis d'accord avec toi. Je m'en servais vraiment comme d'une montre. Mais bon, c'était la première version et le coup de foudre n'a pas eu lieu. J'aime trop mes montres mécaniques pour les délaisser.
Avec un positionnement plus orienté fitness, le produit me parle plus, surtout avec la 4G intégré qui le rend totalement autonome. Je vois ça comme une belle alternative aux autres montres fitness (Polar, Garmin ou même Fitbit). ce qui m'a le plus déçu finalement c'est la partie "montre" avec le peu d'originalité et de renouvellement des "cadrans" .. on peut même dire que c'est la seule chose moche de cette montre. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 22:19 | |
| - maurelien a écrit:
- Au delà de l'annonce, je suis tombé complètement sous le charme du nouveau bracelet rally pour l'Apple Watch Hermes...
Inspiré des gants de conduite de la marque.
un veau a trou , impressionné parce que c'est Hermes ? Hermes et les gants rally c'est quant même pas la spécialité de la maison mais allons y - foversta a écrit:
- On n'a aucun chiffre ni d'Apple, ni de Rolex, on ne sait même pas de quoi on parle, de CA, d'unité, de satisfaction mais on en parle et surtout à partir d'une fumeuse comparaison entre Apple et Rolex. C'est une grande victoire d'Apple qui nous oblige à considérer que ces deux entreprises oeuvrent dans le même secteur d'activité et qui donc légitime Apple en tant qu'acteur de l'horlogerie.
exactement ! et le partenariat Hermes c'est pour exactement la meme raison , laisser à penser que l'on est dans le luxe chez apple ... Remarque ça permet de vendre un iphone à plus de 1000 balles et gageons qu'on assiste à la queue devant le apple strore ... le classement prête à sourire voir à éclater de rire Et vous vous trouvez ça beau cette espèce de cube au poignet ? A part pour le sport pour le reste beurk ça va être drôle de voir des types parler à leurs poignets |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 22:25 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 22:40 | |
| Mouais... le commerce, c'est un peu comme la politique, il suffit de considérer que ce que l'on dit est la vérité. Je suis le meilleur humain de l'univers. |
|
| |
Ash90 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2015
| |
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 22:47 | |
| Nous avons déjà abordé ce sujet, notamment dès le lancement de l'Iwatch. Sauf erreur, nous étions tous dubitatifs (enfin la grande majorité).
Néanmoins, je trouve que je remarque de plus en plus d'Iwatch. J'ai l'impression que la sauce commence à prendre. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 22:47 | |
| - Lord Vorkosigan a écrit:
- D
De même, dans le RER et le metro, j'en vois de plus en plus. Je dirai même que maintenant je vois plus d'Apple Watch que de Rolex (et pourtant j'en vois quelques une !)
C'est pas le meme tarif quand meme 3/400 balles vs 6000/7000 balles mini... normal que t'en vois plein ...moi au taf 3 AW au moins ...0 rolex hormis moi |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 23:00 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Mer 13 Sep - 23:03 | |
| - maurelien a écrit:
- D’ailleurs j’adorerais voir Hermès vendre des bracelets de montre nus comme ça.
Suffit de leur demander, ils en font peut-être sur commande ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Jeu 14 Sep - 0:38 | |
| 1427,96euros TTC... |
|
| |
Yomgui69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Jeu 14 Sep - 0:50 | |
| |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Ven 15 Sep - 21:09 | |
| J'ai entendu dire que le taux de satisfaction des possesseurs de Rolex avoisinait les 104 %... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Ven 15 Sep - 22:06 | |
| - Ari #1 a écrit:
- J'ai entendu dire que le taux de satisfaction des possesseurs de Rolex avoisinait les 104 %...
plus sérieusement je ne serai pas surpris que le taux de satisfaction des possesseurs des Rolex soit proche de 100%, allez 97% La démarche d'un gars qui achète une Apple Watch n'est pas la votre, d'où votre difficulté à comprendre que l'on en soit parfaitement satisfait demandez le taux de satisfaction des possesseurs de G SHOCK .. vous serez surpris on ne doit pas être loin des 100% |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Dim 17 Sep - 2:58 | |
| C'est quand même bien curieux , cette idée de pouvoir-vouloir mesurer sa fréquence cardiaque , à tout instant , sauf peut-être si on pratique régulièrement des sports impliquant de grands efforts , où ce peut être un élément à surveiller , surtout après 45 / 50 ans ...
Sinon , bonjour amis hypocondriaques et bonjour amis médecins ...! |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Dim 17 Sep - 3:05 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- C'est quand même bien curieux , cette idée de pouvoir-vouloir mesurer sa fréquence cardiaque , à tout instant , sauf peut-être si on pratique régulièrement des sports impliquant de grands efforts , où ce peut être un élément à surveiller , surtout après 45 / 50 ans ...
Sinon , bonjour amis hypocondriaques et bonjour amis médecins ...! le cardio fréquencemètre est l'outil principal de tous les sportifs ( cyclisme, triathlon, course d'endurance, marche sportive) pour optimiser sa performance et aller au max sans aller trop loin. sur l'Apple watch il n'est actif en continu que pendant une activité. |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Dim 17 Sep - 3:15 | |
| perso, je ne me sers de mon Apple Watch que pour le sport.... le reste du temps elle est dans un tiroir . apple watch la montre la plus populaire au monde ? je ne sais pas..mais ce qui est sure, c'est qu'il y en a de plus en plus dans les rues. et à mon avis, la version 3 (avec puce 4G) va cartonner.... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Dim 17 Sep - 3:38 | |
| Je ne me sert de mon AW2 que pour le sport aussi, j'aime beaucoup. Mais je remarque que dans la rue de plus en plus de personne en port, pareil dans mes clients. |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde Dim 17 Sep - 6:27 | |
| Je ne connais dans mon entourage qu'une seule personne porteuse d'Apple Watch , et elle en est très contente... Son usage n'est pas celui d'une montre classique , évidemment, puisqu'elle apprécie particulièrement de "voir et consulter" ses emels et messages sur son poignet, pour un budget raisonnable. |
|
| |
| Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde | |
|