Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 18:00
Ca c'est un point qui reste à préciser : quel sera l'intervalle de service "recommandé" des montres équipées de cet échappement. Entre la préconisation constructeur et la réalité client, il y a parfois un gouffre. Seule l'expérience pourra répondre à cette question. Je pense que Zénith fera le maximum pour mettre le reste de la mécanique au niveau de l'échappement afin d'espacer l'entretien. Lubrifiants haute performance, céramique aussi peut-être ? Le mouvement de la montre du futur n'est probablement pas en laiton. (ni en or)
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 18:08
blastula a écrit:
OK, je prends le point.
@didicargo : ça envoie du rêve une galette de silicium, y'a pas à dire. J'ai une préférence pour les finitions mais c'est chacun son truc.
oui, chez moi c'est clair, la technologie me fait rêver .surtout la démarche et les calculs nécessaires à l'obtention de cette pièce.
La finition d'un mouvement caché sous un fond en métal oui, c'est sympa aussi..
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 18:18
Je ne comprends pas les gens qui descendent cette nouvelle technologie. Ce n'est peut-être pas une révolution, le terme à été galvaudé, merci Apple...., mais elle apporte bien quelque chose si on retrouve une plus grande réserve de marche et une meilleure précision. En plus d'après zen le prix ne sera pas exorbitant pour une technologie innovante, quand on voit que d'habitude les prix augmentent tout seul sans raison.
Par contre il va falloir attendre quelques années pour vraiment savoir la fiabilité du truc. Moi ça me plaît de voir une manufacture qui apporte une vraie innovation. Et je vois pas pourquoi des personnes la compare au quartz, ça n'a rien à voir de près ou de loin.
Othon Membre Hyper actif
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 18:53
Jodark a écrit:
On peut régler le machin ? Parce que si j'arrive à identifier les substituts de balancier, de spiral et d'ancre, j'ai du mal à comprendre la raquetterie...
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 20:13
Combien d'années de garantie accompagneront ces nouvelles montres Zénith ?
Quel sera le coût d'un « service » classique ?
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 20:21
Maxvador a écrit:
Et je vois pas pourquoi des personnes la compare au quartz, ça n'a rien à voir de près ou de loin.
Parceque comme l'a dit Fulgurochat l'évolution de l'horlogerie après la mécanique c'était le quartz. Ceci équivaut à améliorer la bougie alors qu'on a des lampes à led
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 20:31
Othon a écrit:
Jodark a écrit:
On peut régler le machin ? Parce que si j'arrive à identifier les substituts de balancier, de spiral et d'ancre, j'ai du mal à comprendre la raquetterie...
Si tu as suivi, le réglage n'est pas nécessaire, c'est même la base de tout
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 20:33
Jotunn a écrit:
Parceque comme l'a dit Fulgurochat l'évolution de l'horlogerie après la mécanique c'était le quartz. Ceci équivaut à améliorer la bougie alors qu'on a des lampes à led
ça c'est la lampe qui n'a pas besoin d'électricité .. encore mieux..
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 21:31
ça existe déjà ça, c'est la bougie
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 21:37
dedune a écrit:
Zen quelle est la différence entre cet oscillateur et la technologie embarquée dans le El Primero 21?
La Defy EP21 contient 2 oscillateurs. L'un à 5 Hz pour l'indication de l'heure et un autre à 50 Hz pour la complication chronographe. Mais ce sont deux organes réglants standards à ancre suisse.
ZEN a écrit:
après le rejet de ma question sur la Defy 21.
Quelle question ?
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 21:43
Ma question portait sur le pourquoi de l'absence d'un stop seconde. J'avais posé la question directement à Guy Semon pour rédiger un article dans un mag. Je n'ai jamais eu de réponse et j'ai donc finalement fait un article sur une autre marque. Dommage car c'était une belle diffusion.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Dim 17 Sep - 21:48, édité 1 fois
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 21:45
Othon a écrit:
Si je comprends bien le fonctionnement, il y a un plot excentrique qui doit venir se loger dans la petite fourchette verte. En le tournant, on modifie l'orientation de cette section verte autour d'un "pivot virtuel" situé au point de rencontre des lames "a". Cela modifie la tension sur la lame "b" qui est reliée à la partie "balancier".
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 21:46
Hmmm juste et oui c'est une caractéristique bien pratique je trouve.
On aurait aimé que ce EP21 en soit doté.
Et pour en revenir à l'oscillateur Semon, il serait intéressant de savoir si les ingénieurs se sont penchés sur cette possibilité de stopper net ces "vibrations"...
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 17 Sep - 23:38
Pour préciser sur le réglage, je viens de regarder à nouveau la vidéo de TheWatchesTV sur la Defy Lab.
Antoine Levêque parle des réglages à 11:28
J'ai fait une capture du moment où on voit la "raquette" en vert clair (ça n'est pas un simple plot excentrique comme je l'avais supposé dans mon message précédent) :
Et les deux excentriques de réglage de l'échappement :
Je ne serais pas surpris que le réglage soit un brin compliqué sur cette bête. Je peux me tromper, mais je pense que la retouche de la raquette "avance/retard" modifie légèrement le point mort. Du coup il est peut-être nécessaire de retoucher les excentriques d'échappement aussi une fois le réglage de l'avance effectué?
Othon Membre Hyper actif
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Lun 18 Sep - 6:58
ZEN a écrit:
Si tu as suivi, le réglage n'est pas nécessaire, c'est même la base de tout
C'est parce que tu posais la question il y a quelques jours à propos des innovations Breguet que je me la pose ici. Il semble bien qu'on puisse influencer le réglage sur cette Defy Lab.
Et merci Saturne, l'explication en français m'évite un effort intellectuel supplémentaire !
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Lun 18 Sep - 7:44
Citation :
Il semble bien qu'on puisse influencer le réglage sur cette Defy Lab
.
Oui comme l'ébat d'un spiral en silicium...
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Mar 26 Sep - 15:20
Shredder a écrit:
+1 Au delà de la chose technique, la faiblesse du coût de production peut, si LVMH le souhaite (rien n'est moins sur) se répercuter en partir sur le prix, et foutre un joyeux boxon dans celle petit monde enchanté des montres vendues trop chères
A mon avis la faiblesse du coût de production va surtout ce répercuter sur la marge
Ceci dit, entre une Hublot Classique Fusion équipée d'un Selitta et la même équipée de ce mouvement "maison" au même prix vous choisissez la quelle?
Si effectivement ils peuvent produire ce mouvement pour moins cher que du "générique", et baisser le cout du SAV, c'est tout bon pour les marques du groupe.
Si en plus ils en profitent pour contenir les prix, c'est le carton assuré pour les marques qui l'utiliseront.
dedune Animateur
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Mar 26 Sep - 22:07
L'organe réglant représente une infime partie du prix... si elle n'est pas bcp plus chère qu'une Élite on sera déjà content. Faut bien financer tout ce r&d!
didicargo Animateur
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Mer 27 Sep - 9:23
dedune a écrit:
L'organe réglant représente une infime partie du prix... si elle n'est pas bcp plus chère qu'une Élite on sera déjà content. Faut bien financer tout ce r&d!
tu as le détail du prix de revient d'une montre 3 aiguilles Zenith , pièce par pièce .?
dedune Animateur
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Jeu 28 Sep - 4:49
A la louche oui... pas toi?
-fabien- Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : toujours là où il faut Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Sam 30 Sep - 17:22
J'adore écouter ce monsieur!!
AC2N Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : nougayork Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Sam 30 Sep - 20:26
ZEN a écrit:
Breguet était un homme d'argent. Il aurait fait n'importe quoi pourvu que ça puisse se vendre cher.
Attention un agent commercial de la marque Zenith 'est introduit dans le sujet.
Zénith aussi désire faire du cash... Et beaucoup à voir l'augmentation des prix ces dernières années...
Je me doute du message que je vais me prendre dans les dents sachant que je n'ai pas d'action dans cette marque. Bien a toi.
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Sam 30 Sep - 21:21
Tu ne devrais pas parler sans savoir. Ça te fait dire n'importe quoi.
mertenss Permanent passionné
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Sam 30 Sep - 23:56
didicargo a écrit:
Sauf qu'une quartz a besoin d'une pile.. ou d'une batterie .. du coup une quartz n'est pas une montre mécanique et celle là en est une .. c'est quand même une sacrée différence dans l'esprit.
De toute façon , avec les montres connectées, les quartz n'auront bientôt plus de raison d'être et disparaitront aussi.
la technologie Spring drive contient du quartz..mais ni batterie, ni pile
didicargo Animateur
Sujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet Dim 1 Oct - 9:54
mertenss a écrit:
la technologie Spring drive contient du quartz..mais ni batterie, ni pile
La springdrive est aussi une technologie révolutionnaire , finalement restée relativement confidentielle .. sans doute parce que les prix des modèles sont restés élevés.. je n'ai pas les compétence pour dire si c'est une technologie coûteuse ou si Seiko a seulement voulu la réserver à son haut de gamme .
Ce serait dommage si Zenith faisait la même chose dans ce cas ..
Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet