| Montre de plongée robuste pour militaire | |
|
+4sylvainG Mostro900 Cad31 Sealander 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sealander Nouveau
| Sujet: Montre de plongée robuste pour militaire Sam 16 Sep - 19:20 | |
| Bonjour a tous, Je suis en quête d'une vraie montre pour remplacer ma casio (faisant son travail mais particulièrement laide...) Je suis dans la Marine nationale donc il me faut une plongeuse qui soit solide particulièrement au niveau du mouvement (j'utilise des outils de décapage donc vibrations, chocs...). Malheureusement d'après ce que j'ai lu c'est plutôt proscrit pour un mouvement automatique Voilà mon cahier des charges : - Taille inférieure à 40mm pour mon poignet fin - Légère pour se faire oublier sur le poignet (je compte la porter 24/24h en particulier en mission) et pas trop épaisse pour passer sous les manches d'uniforme. - au moins 20 ATM pour la plongée (de preference couronne vissée) - solide, robuste - je n'exclue pas une montre sans lunette tournante si elle correspond à la plupart des critères. - prix inférieur à 1000€ - peu importe le bracelet J'ai pour l'instant trouvé la Christopher Ward C60 Trident 300 en 38mm qui d'après les revues a l'air bien ? https://www.christopherward.eu/c60-trident-300-693527 Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider |
|
| |
Cad31 Membre super actif
Nombre de messages : 347 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Sam 16 Sep - 20:16 | |
| Bonsoir, Je n'en suis pas le vendeur mais je pense que cela correspond a tes critères, en plus de la trouver jolie : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=182125 |
|
| |
Sealander Nouveau
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Sam 16 Sep - 20:22 | |
| J'avais justement repéré cette Squale qui correspondait bien à mes critères sauf qu'elles sont automatiques et je doute que le mouvement encaisse les chocs et vibrations du marteau. Mais merci pour ta réponse Cad31 |
|
| |
Cad31 Membre super actif
Nombre de messages : 347 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Sam 16 Sep - 20:33 | |
| Il est vrai que ce n'est pas ideal mais tu peux completer avec une petite seiko SKX pour encaisser au boulot... Pas de quoi |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Sam 16 Sep - 22:01 | |
| En montre à quartz dans tes critères pas évident.... une Marathon TSAR donc mouvement suisse quartz, couronne vissée, étanche 300m, index et aiguilles au tritium. J'en ai possédée une il y a quelques années. Du tout bon 👌 |
|
| |
sylvainG Membre Actif
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Dim 17 Sep - 4:29 | |
| Vu l'utilisation Quartz oblligatoire à mon avis. Celle là serait très bien je pense: Victorinox INOX
https://www.wardow.com/fr/victorinox-i-n-o-x-professional-diver-montre-de-plongee-metal-241781.html?gclid=CjwKCAjwl_PNBRBcEiwA4pplReINQ5Vf09Z5LVyj0uL6PivW6pJj9LDCrua2ebK4Dyn0RPIkNx8zjBoCxZYQAvD_BwE |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Dim 17 Sep - 9:34 | |
| J'allais aussi proposer la Marathon TSAR midsize.
Dans les critères et le budget, il me semble qu'il y a aussi la Longines Quartz Hydroconquest 39mm.
|
|
| |
theo.pntll Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 27 Localisation : Au pied du Vercors Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Dim 17 Sep - 10:42 | |
| Pourquoi pas une g-shock ? Il y a pas mieux Pas cher et indestructible |
|
| |
Sealander Nouveau
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Dim 17 Sep - 11:07 | |
| Pas mal la Marathon, elle m'intéresse même si je trouve que le cadran est un peu trop fourni. Oui G-Shock la plupart de mes collègues ont ça mais je les trouve horribles esthétiquement. En fait je veux une montre qui puisse tout faire, qu'on porte au boulot, a un rendez vous C'est pour ça que je trouve la christopher ward assez élégante (attention tout est relatif) |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Lun 18 Sep - 8:39 | |
| La Christopher Ward est très bien je trouve, tout comme la Victorinox. |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire Lun 18 Sep - 13:53 | |
| Hello, alors pour les plongeuses, tu as le choix chez seiko....... Il y en a à la pelle.
Une skx ou turtle, regarde la gamme prospex de chez seiko ( les plongeuses ). La skx est plus sur le site mais il y en a encore en vente sur de nombreux sites en ligne. Voir même chez notre revendeur seiko attitré de FAM. Chez citizen NY0040.
Après, tu as du radio piloté chez casio, ou solaire voir les deux (gshock 5610 très appréciée ici ce modèle). Ou d'autres qui combinent aiguilles et digitale genre gshock GST (avec les fonctions solaire et radio pilotée). Ou tout autre gshock mudmaster, gulfmaster, gravitymaster.....
Regarde également chez orient.
Pour 500€ t'as de quoi prendre une skx ou turtle et une gshock 5610 radio pilotée solaire.
La gshock elle craint rien, et l'autre pour les occasions sérieuses genre rdv, réunions.
Bien à toi. |
|
| |
| Montre de plongée robuste pour militaire | |
|