FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre robuste pour travail manuel ?!

Aller en bas 
+9
Le Belge
Rominou77
keanu666
jonafly
omega67
Bender
lexae
Ibuprofen
votec
13 participants
AuteurMessage
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 15:37

Bonjour,

J'ai une petite interrogation concernant l'adéquation entre une montre Mécanique (auto) et l'exercice d'un métier manuel. Travaillant dans un magasin de cycles, hors mis l'activité de vente une partie de mon temps est affectée au montage et à l'entretien des vélos ce qui peut provoquer des chocs répété (dû à l'utilisation d'un maillet par exemple). Actuellement, je porte ma bonne vieille Sector SGE 650 Chrono quartz qui a 17 ans et qui résiste très bien. Le saphir n'a pas une seule rayure. Le soir et les week end, je la laisse au repos et je porte d'autres modèles mécaniques autrement plus séduisants.

Mais j'aimerais tout de même porter un montre auto pendant mon travail et mettre ma Sector à la retraite. Mon choix se porterait sur une Hamilton Intra matic ou plus sûrement une Khaki navy pioneer. Le verre est en saphir ce qui ne devrait pas poser de problème et pour les risques de rayures de la carrure ce n'est pas un problème pour moi. En revanche, je suis plus dubitatif sur le fait que le mouvement supporte de chocs répétés !!!

Alors si quelqu'un sait si un mouvement méca peu tenir le choc aux chocs, Mr. Green  je suis preneur de son retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 16:23

Pour ce genre de tâches (taf avec des chocs aussi) j'ai pris une Seiko 5 Big Military. Mouvement 7s26 et étanche 10bar. Idéal pour le taf, la piscine et la mer. Je ne la porte plus depuis l'arrivée de ma skx007. Prends toi une SKX directement. C'est ce que je ferai aujourd'hui.

Elle n'a pas bougé (la mili) après 1 an. 90€. D'autres Seiko 5 mili moins chères mais moins étanches se trouvent à 60€. Sinon, une skx. Je ne dépenserai pas plus pour une toolwatch destinée à ce genre d'ouvrage.

LE problème avec ces military, c'est le bracelet. Avec la sueur, il pue le pansement usagé. C'est une horreur. Chope-la sur acier si tu prends ça.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 16:30

Voila du costaud et en plus c'est beau  Mr. Green 

http://www.damasko.de/en/
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 16:34

Attention la skx est épaisse et risque de gêner ou coincer.

Une montre plus plate sera bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 17:18

Nécessairement si tu passes ton temps sur un marteau piqueur, la mécanique sera mise à plus rude épreuve.

Néanmoins, ama, il n'y a rien de rédhibitoire dans le fait de pratiquer une activité "à risque" avec une mécanique ... J'ai déjà vu pas mal de mecs jouer au golf avec des mécas (bon c'étaient des Rolex c'est vrai Mr. Green ), et niveau chocs et vibrations, c'est pas de tout repos non plus.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 17:20

Bender a écrit:
Nécessairement si tu passes ton temps sur un marteau piqueur, la mécanique sera mise à plus rude épreuve.

Néanmoins, ama, il n'y a rien de rédhibitoire dans le fait de pratiquer une activité "à risque" avec une mécanique ... J'ai déjà vu pas mal de mecs jouer au golf avec des mécas (bon c'étaient des Rolex c'est vrai Mr. Green ), et niveau chocs et vibrations, c'est pas de tout repos non plus.

Slt, c'est pour cela que l'on a inventé les antichocs.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 17:47

Ibuprofen a écrit:
Pour ce genre de tâches (taf avec des chocs aussi) j'ai pris une Seiko 5 Big Military. Mouvement 7s26 et étanche 10bar. Idéal pour le taf, la piscine et la mer. Je ne la porte plus depuis l'arrivée de ma skx007. Prends toi une SKX directement. C'est ce que je ferai aujourd'hui.

Elle n'a pas bougé (la mili) après 1 an. 90€. D'autres Seiko 5 mili moins chères mais moins étanches se trouvent à 60€. Sinon, une skx. Je ne dépenserai pas plus pour une toolwatch destinée à ce genre d'ouvrage.

LE problème avec ces military, c'est le bracelet. Avec la sueur, il pue le pansement usagé. C'est une horreur. Chope-la sur acier si tu prends ça.


Wink

Tout à fait d'accord avec cet avis  thumright 

Et si on pousse le vice à l'extrême, j'aurais même tendance à conseiller une Casio G-Shock si la tâche est vraiment susceptible d'engranger de fortes vibrations  Wink  Sur ce point, les avis divergent mais me concernant, je suis réticent à l'idée d'exposer mes autos aux chocs  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 18:34

C'est toujours le dilemme.
Mais si il y a des chocs violents et répétés vaut mieux prendre une G shock.
Sinon une bonne skx ou une Mako chez Orient c'est quand même un bon choix:
Résistance, étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 18:39

ça me ferait mal de mettre une auto pour lui faire du mal mais à choisir, la orient mako peut être pour le prix tout doux
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty18/8/2014, 18:46

Le problème des Seiko proposées c'est leur verre Hardlex qui risque (qui va) rapidement se rayer

Pour ce qui est d'Hamilton, je trouve qu'on lit pas mal (trop) de témoignages négatifs sur FAM  Incompréhensible 

A ta place j'irais voir chez Victorinox (et donc chez Stef), tu devrais y trouver ton bonheur  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty19/8/2014, 01:41

+1 pour Damasko et Sinn.

En même temps, on ne connaît pas le budget...

Pour moi, Hamilton n'est pas fait pour ça. Ce ne sont pas des montres "techniques" comme Damasko ou Sinn voir Victorinox. C'est pas le même budget non plus. Budget tout de même conséquent pour une montre qui va servir à décapsuleur de burette d'huile.

Si t'as le budget, Damasko sinon une petite 5 à partir de 60 balles et pas grave pour le hardlex.
Revenir en haut Aller en bas
nazredime
Membre Actif
nazredime


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty19/8/2014, 01:51

une bonne GSHOCK, il n'y a pas mieux pour lui en mettre plein dans la face Wink
Si c'est pas trop violent, une belle mako ou sk007/9 ou seiko 5!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty19/8/2014, 09:28

Incompréhensible 

Il n'y a aucun problème à pratiquer ce type d'activité avec une montre mécanique, m'enfin !
Comment ont fait vos pères et grand-père avant l'arrivée du quartz et des G-shock ?  clown 

Les situations incompatibles avec le port d'une montre mécanique sont exceptionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty19/8/2014, 10:50

Vostok amphibia?

Antichoc, plexi repolissable en cas de rayure, et petit prix qui limitera les regrets si malgré tout elle trinquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Invité
Invité




Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty19/8/2014, 16:33

Milannimes a écrit:
Il n'y a aucun problème à pratiquer ce type d'activité avec une montre mécanique, m'enfin !
Comment ont fait vos pères et grand-père avant l'arrivée du quartz et des G-shock ?  

 Chinois 

Sur les forums on a de plus en plus de questions concernant la coupure temporaire d'une "évolution" technologique qui n'existait pas il y a peu (comment vivre sans portable plus d'une heure ? comment vivre sans télé ? comment vivre sans etc). La vraie force des marketeux et autres publicitaires, ce n'est pas d'avoir mis sur le marché et vendu tous ces produits, mais de les avoir rendus indispensables dans la tête des consommateurs !

Pour se recentrer sur le sujet, les combattants à la guerre, de tous les pays et de toutes les époques (au XXe siècle) portaient des montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty19/8/2014, 20:54

Milannimes a écrit:
Incompréhensible 

Il n'y a aucun problème à pratiquer ce type d'activité avec une montre mécanique, m'enfin !
Comment ont fait vos pères et grand-père avant l'arrivée du quartz et des G-shock ?  clown 

Les situations incompatibles avec le port d'une montre mécanique sont exceptionnelles...

Du même accabit que ceux qui veulent des montres au moins étanches 200m alors que le truc le plus extrême qu'ils doivent faire avec c'est se laver les mains .... Ben oui parce que même la douche, c'est trop dangereux, entre la pression du jet à 150 bars et le gel douche à l'acide sulfurique qui attaque les joints  clown 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty19/8/2014, 23:37

Ils faisaient comme tout le monde!
Ils posaient la montre pendant qu'ils travaillaient  Montre robuste pour travail manuel ?!  Blunt_gi 
Mon grand père était viticulteur et l'autre maçon!
Si il y avait une montre qui trainait c'était sûrement pas au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
nazredime
Membre Actif
nazredime


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty20/8/2014, 00:33

keanu666 a écrit:
Ils faisaient comme tout le monde!
Ils posaient la montre pendant qu'ils travaillaient  Montre robuste pour travail manuel ?!  Blunt_gi 
Mon grand père était viticulteur et l'autre maçon!
Si il y avait une montre qui trainait c'était sûrement pas au poignet!
j'allais dire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty20/8/2014, 10:04

Ce que je voulais dire c'est que la Hamilton fait plus "joli-bijou-qui-brille-et-qui-en-plus-donne-l'heure" que robuste.

Et 850 euros pour vouloir porter une montre qui risque de va se prendre des gnons, de l'huile et des rayures,  Non Non bof..

T'as le choix ! C'est pas comme si on te forçait à la porter !

Fais toi plaisir, achète-la, fais ce que tu veux mais si j'étais toi, je prendrai, en plus celle-ci, une montre dont tu te foutras et qui aura le droit de se rayer, de se tacher et de se faire des bosses... 

Je suis certain que la mécanique va continuer de fonctionner mais ça m'embêterai de porter cette montre pour ça.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty20/8/2014, 21:10

Ibuprofen a écrit:
Fais toi plaisir, achète-la, fais ce que tu veux mais si j'étais toi, je prendrai, en plus celle-ci, une montre dont tu te foutras et qui aura le droit de se rayer, de se tacher et de se faire des bosses...


+1000. Très bonne idée et risque minimum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Membre Actif
Mephystos


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/08/2011

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty20/8/2014, 21:19

Le mieux serait d'enlever sa montre, il y a bien des horloges sur les murs, non?
Ou au mieux une quartz a 15 euros.
Si c'est pour la rayer et la défoncer quel est l’intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty21/8/2014, 14:09

Les horloges sur les murs se perdent, en tous cas dans les bureaux. Peut-être en reste-t-il encore dans les ateliers et les usines ?
Il faut réhabiliter les horloges murales !  batman
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty21/8/2014, 14:16

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty
MessageSujet: Re: Montre robuste pour travail manuel ?!    Montre robuste pour travail manuel ?!  Empty22/8/2014, 19:51

Oui, il y a une horloge sur le mur mais elle avance de 5 minutes !
Merci pour vos commentaires. Effectivement, j'ai envie de porter une montre mécanique qui me plait. Ma sector a fait son temps et elle a très bien supportée les chocs et les rayures. C'est une montre qui coûtait à l'époque 5000 francs. Le saphir est nickel seul le bracelet et la carrure sont dépolies, mais sans grosse rayure. Ma plus grosse rayure a été faite sur le fond par l'horloger qui m'a changé la pile  Evil or Very Mad 

Bref, le dépolissage de la boite ne me pose pas de problème, ça donne même un peu de vécu à la montre. Je sais que la saphir ne bougera pas. Je pense partir sur une Hamilton khaki navy pioneer car elle me plait (j'aime le look vintage) J’espère juste que l'incabloc survivra au traitement du quotidien. je veux la porter au quotidien et non la laisser au vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre robuste pour travail manuel ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de plongée robuste pour militaire
» Montre automatique résistante pour travail et pas cher
» Montre robuste et étanche pour les sports (parfois) violents
» Montre pour le travail pour un budget contraint
» Montre à petit budget pour le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: