| Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... | |
|
+12texasjr Petit Prince fabemol leon NUFAN OBC972 ZEN Tokage skeleton31 Karote Did666 gregorypons 16 participants |
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 15:29 | |
| . Un peu jaloux de voir toutes les belles montres qui viennent d’arriver chez les copains du forum (cf. l’avalanche de posts de ces jours derniers), je me suis quand même décidé à me faire un petit plaisir d’été, histoire de faire le cacou tropézien sur les trottoirs parisiens. Pour beaucoup moins cher que le prix public conseillé (650 euros), j’ai opté pour une TechnoMarine U.S. Navy, la seule montre au monde à pouvoir officiellement porter ce nom, pratiquement jamais cédé (même sous licence) par le département de la Marine des Etats-Unis. U.S. Navy : de quoi classer une montre sur le podium de tête des références militaro-horlogères. Je m’étonne d’ailleurs de ne pas avoir trouvé le moindre écho sur ce chronographe dans la presse horlogère, ni sur ce forum. Présentation : un boîtier plutôt viril (45 mm), en acier 316L, chromé ici, mais disponible en version PVD noir, couronne B-Uhr et poussoirs inversés à gauche, grand cadran hyper-lisible, traité dans l’esprit « professionnel » des compteurs de bord, avec tout juste deux compteurs, étanche à 100 m, bracelet caoutchouc satiné et doublé à surpiqûres contrastées. Le mouvement ? Du quartz ! Un calibre chronographe Ronda Swiss Made, précis au 100e de seconde, avec cette fonction « rattrapante » que les mouvements électroniques adorent proposer en série. Je sais : c’est du quartz. Je sais : ça sent l’Asie et le cadran ne raconte pas que la montre est Swiss Made. Disons que c’est l’été et que ça fait plaisir de changer un peu. Après tout, on n'est pas scotché avec une montre toute sa vie et il est probable que je me lasserai de cette fausse plongeuse avant d'avoir épuisé les charmes des Submariner, Radiomir et consoeurs... Ce qui m’a fait craquer : le côté U.S. Navy (la signature rare, bizarrement absente du cadran), la pertinence de ce choix pour une marque qui s’appelle TechnoMarine et qui grille ainsi toutes les marques qui veulent s’inspirer de l’esprit militaire, le look assez audacieux au poignet (beaucoup de commentaires intéressés, y compris chez les amateurs avertis), avec un bon mélange de surfaces polies et brossées, la qualité de réalisation, le fait que personne ne connaisse ce modèle et son côté indéniablement mode. Plus la bonne affaire… Au porter : confort total malgré la taille imposante (la couronne et les poussoirs à gauche ne gênent pas la main)), lisibilité parfaite dans la pénombre, aucun problème à la piscine, une vraie montre passe-partout, qui se la joue « grande dame » sans qu’on doive y mettre le prix. De l’avis unanime des commentateurs, sa valeur perçue est supérieure à son prix public. Ce que j’ai regretté : on aurait pu aller plus loin dans le style instrument militaire, le microbillage, le PVD mat, le caoutchouc plus structuré, les chiffres plus industriels et les aiguilles plus brutes de décoffrage. Un petit logo U.S. Navy sur le cadran n’aurais pas fait de mal. Là, on est presque trop sage... . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 15:38 | |
| - gregorypons a écrit:
- ..le côté U.S. Navy (la signature rare, bizarrement absente du cadran)...
Marrant qu'ils aient payé la licence, et le minimum garanti qui va avec, sans s'en servir pour un logo sur le cadran. Les Village People n'avait pas fait un titre intitulé "In The Navy"? C'était sympa et bien entraînant H3 "Where can you find pleasure Search the world for treasure .... Can't you see we need a hand In the navy ... There is no need to wait They're signing up new seamen fast Maybe you are too young To join up today Bout don't you worry 'bout a thing For I'm sure there will be Always a good navy ...." |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 15:46 | |
| Jolie Rolex a fait une US Marine, ah oui pas Navy |
|
| |
Karote Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 16:30 | |
| - h trois a écrit:
- gregorypons a écrit:
- ..le côté U.S. Navy (la signature rare, bizarrement absente du cadran)...
Marrant qu'ils aient payé la licence, et le minimum garanti qui va avec, sans s'en servir pour un logo sur le cadran.
Les Village People n'avait pas fait un titre intitulé "In The Navy"? C'était sympa et bien entraînant
H3 "Where can you find pleasure Search the world for treasure .... Can't you see we need a hand In the navy ... There is no need to wait They're signing up new seamen fast Maybe you are too young To join up today Bout don't you worry 'bout a thing For I'm sure there will be Always a good navy ...." Bonjour, Pour la petite histoire la Navy leur avait demandé un clip pour booster leur campagne de recrutement et ils avaient dit ok mais il nous faut un croiseur. Et pour les gens qui connaissent le clip il se passe effectivement sur un croiseur In the Navy Karote qui aime les bouts de fer qui flottent. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 16:32 | |
| tu as raison gregory , il faut se faire plaisir et ça change un peu des montres (trop ? ) conventionnelles , en vacances j'aime aussi m'eclater avec des quartz ou des ...seiko . enjoy et ...bonnes vacances ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 17:24 | |
| - Karote a écrit:
- [ Et pour les gens qui connaissent le clip il se passe effectivement sur un croiseur
Un croiseur à voile ou .... Pour ceux qui connaissent l'anglois dans "They're signing up new seamen fast", il y a un jeu de mot sur seamen ("marins") et semen (euh, "semence", enfin, bref, you've got it...), et "Can't you see we need a hand In the navy ", ("avoir un coup de main"), peut largement faire penser à un "handjob".... H3 qui apprécie le disco subversif...
Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Karote Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 17:33 | |
| - Citation :
- Un croiseur à voile ou ....
Un gros croiseur en fer mais on murmure dans les milieux autorisé qu'il avaient caché une voile en plus des 5 chaudières sur le pont ^^ Karote qui a la chaudière en surchauffe. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 17:45 | |
| Très chouette revue avec drapeau et tout qui va bien. Un bémol cependant : malgré la simplicité de son cadran je la trouve difficilement lisible, sans doute les aiguilles sous-dimensionnées et les chiffres surdimensionnés, ce qui est un comble pour une montre militaire ! De même la graduation du registre des 30 minutes est bizarre : y a-t-il un sous-registre ? Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 17:54 | |
| HS on/
et au fait petit Gregory, c'est de quel pays le drapeau qui te sert d'avatar? l'est bizarre.
HS off/ repos, vous pouvez fumer/
H3 |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 18:28 | |
| - Tokage a écrit:
- Très chouette revue avec drapeau et tout qui va bien. Un bémol cependant : malgré la simplicité de son cadran je la trouve difficilement lisible, sans doute les aiguilles sous-dimensionnées et les chiffres surdimensionnés, ce qui est un comble pour une montre militaire ! De même la graduation du registre des 30 minutes est bizarre : y a-t-il un sous-registre ?
Il y a effectivement deux aiguilles sur le compteur des minutes : une pour les minutes, une tout petite dessous (bien cachée, quasi-illisible, surtout quand il y a une autre aiguille heures ou minutes au-dessus) pour les heures, puisque le décompte ne se fait que par demi-heure... Au poignet, on y lit parfaitement l'heure, mais c'est vrai que les aiguilles auraient gagné à être plus musclées... Le drapeau de l'avatar : question déja posée... [url=Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Le-drapeau-de-Gregory-Pons-t15805.htm?highlight=]https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Le-drapeau-de-Gregory-Pons-t15805.htm?highlight=[/url] . |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 18:55 | |
| Merci ! Je me disais bien qu'il y avait aiguille sous roche !
Nicolas |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 19:15 | |
| La lisibilité et le design sont très réussis. J'aime moins la couronne à gauche car à chaque fois que je teste ça tourne mal . C'est une montre qui a un vrai look original. Le quartz n'est poas du tout rebutant. bravo pour ce choix _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 19:33 | |
| Très jolie, j'aurais juste changer la couronne, je n'aime pas trop le style vintage qu'elle arbore, trop décallé à mon goût pour le design global de la montre . Bel achat Gregory! Olivier |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 20:50 | |
| héhéhey!!!!! BRAVO pour cette acquisition Je ne me sens plus seul!! Ce sont des montres vraiment sympa! |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 6 Aoû - 22:40 | |
| - bdadcda a écrit:
- héhéhey!!!!! BRAVO pour cette acquisition
Je ne me sens plus seul!! Ce sont des montres vraiment sympa! J'ai aussi une technomarine et j'en suis super content ... nOus sommes donc plus nombreux que prévue .... |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Jeu 9 Aoû - 13:35 | |
| |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Jeu 9 Aoû - 18:23 | |
| - bdadcda a écrit:
- t'as laquelle LEON?
Celle là .. désolé pour la qualité "image " mais dans le cas de ce genre de montre... "inconnue " sur FAM ... ..... pour préserver des infarctus et autres ruptures d'anévrisme ..... je ne fais pas d'APN "net " mais du scanner "flou " ... je ne veux pas de problême avec les esthètes Oméga ou AP |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: question Ven 10 Aoû - 8:04 | |
| j ai vu sur la 1ere photo de presentation que la couronne et boutons chrono se trouvent a gauche , existe il des montre pour droitier et gaucher ? je ne savais pas |
|
| |
Petit Prince Nouveau
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 14 Sep - 10:46 | |
| Bonjour,
Moi aussi je suis l'heureux possesseur de cette montre. Et malgré ce que disent certains à propos de Technomarine moi je la trouve tr-s sympa et même si c'est une montre à quartz.
Je pense que je vais changer le bracelet pour un avec une boucle déployante (ça m'évitera d'abimer le bracelet monté dessus). Par contre je ne sais pas du tout où en trouver un. Avez-vous des adresses? |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 14 Sep - 13:09 | |
| J'ai beaucoup apprécié ce post Maintenant, il faut acheter une Denissov aeronavigator russe, tu mets les deux dans un bac à glaçons, et tu rejoues la Guerre froide Cordialement |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 14 Sep - 13:36 | |
| Hello, tu en as de la chance, trés belle montre, surement increvable car à quartz, elle me fait penser à une panerai, le prix prohibitif en moins. enfin une montre à conseiller ! amicalement didier |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Lun 14 Sep - 23:00 | |
| Je trouve que tu as pris la moins pire de la marque |
|
| |
misterriver Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Mar 15 Sep - 3:36 | |
| montre plaisir de vacances reussie,bravo |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Mar 15 Sep - 18:13 | |
| Ben moi ça ne me plaît pas: trop grosse, trop voyante, trop kéké, trop quartz, trop tout... (ah non, en fait, pas assez 'horlogère') Mais ce n'est que mon opinion qui n'intéresse donc que moi, et l'essentiel est qu'elle te plaise. Elle est stylée, et pas plus moche que d'autres bien plus chères dans ce style, donc bravo et profite bien de cette montre! |
|
| |
| Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... | |
|