FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi est-elle boudée ?

+3
cedric
sebastien72
lawrence3434
7 participants
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

Pourquoi est-elle boudée ? Empty
MessageSujet: Pourquoi est-elle boudée ?   Pourquoi est-elle boudée ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:05

Indécis sur l'achat d'un chrono typé aviation, mon choix (pas définitif) s'est porté vers ARCHIMEDE Pilot Chrono ou SINN 756.
après moult recherches, je constate que le modèle SINN est boudé dans la famille.
Avez vous une explication à cela ?
[img]Pourquoi est-elle boudée ? Sinn_710
Image prise sur le site "Chrono 24"
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle boudée ?   Pourquoi est-elle boudée ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:10

Bonjour,

Personnellement, je trouve le cadran bien trop chargé et les divers indexes biens trop épais...

Pas mon truc.
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle boudée ?   Pourquoi est-elle boudée ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:30

Je trouve cette montre superbe, mais le diamètre (40 de mémoire) est trop faible pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle boudée ?   Pourquoi est-elle boudée ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:38

Je la trouve superbe egalement thumleft
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle boudée ?   Pourquoi est-elle boudée ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:41

Pour un "flieger", le cadran manque de clarté. Cette salade d'index à 6 et 12 h n'est pas très heureuse. De plus, les gens recherchent souvent un style rétro dans ce type de montre ; une reproduction des modèles anciens. Et là, ce n'est pas le cas.

Cdlt
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle boudée ?   Pourquoi est-elle boudée ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:50

Je la trouve chargée pour une flieger , les 2 sous cadrans à 6h et 12h sont trop imbriqués avec les autres indexes ce qui ne donne pas une lecture facile, ce qui est recherché sur ce genre de montre .
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle boudée ?   Pourquoi est-elle boudée ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:59

Superbe, vraiment, mais je lui reproche seulement de ne pas avoir de trotteuse. Un peu ce que je reprochais ici, sur le sujet idoine, et en citant les GMT de la marque https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-montres-sans-trotteuse-t43153-45.htm#1176403 quand je précisais que les Sinn 113, 114 et 115 UTC avait ma préférence à la Sinn 757 UTC. Incompréhensible

Par contre enre Archimède et Sinn: j'avais répondu à ton questionnaire/sondage en explicitant, je préfère amplement la seconde. Je reconnais à l'Archi une plus belle gueule, mais la Sinn est aussi réussie esthétiquement, mais rien que ses caractéristiques (acier tégimenté, résistance aux champs magnétiques, capsule contre l'humidité, anti-reflet sur les deux faces...) valideraient mon choix, et si j'avais une hésitation elle serait de courte durée. Chinois

My two cents, but your 1360 €. pirat
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur

MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle boudée ?   Pourquoi est-elle boudée ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:13

Elle n'est pas "boudée" de tout le monde! Wink
Perso, je ne la trouve pas trop chargée mais plutôt très lisible et équilibrée.

En tous cas, je ne pense pas que Sinn et Archimède soient comparables!

Perso, je n'hésiterais pas une seconde! Et pourtant, j'aime bien Archimède...
Mais tant au niveau de l'image de la marque, que des avancées technologiques, de la fiabilité, des matériaux, des finitions ou encore de la légitimité historique, Sinn, c'est quand même du lourd! Wink

Je veux pas pousser à la consommation mais si tu pouvais porter les 2 pendant une semaine, l'Archimède resterait dans le tiroir!
(C'est du "vécu".)

Après, c'est ton fric, ton choix! thumleft

Pourquoi est-elle boudée ?
Page 1 sur 1