FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Craqueriez-vous pour ce modèle ...

Aller en bas 
+24
georges zaslavsky
stezzo
gilou2511
Abdullah
maxxatak
MHELKIOT
Tekila
Bouss
Zenithophile
Bentley
dems
Seb07
straslike
Eric67
gogo37
watches&coffee
L&S
fdam
chinola
bichão
falconbmw
ZEN
francois77
Guy 67
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cadran laqué noir ou classique ?
Cadran laqué noir
Craqueriez-vous pour ce modèle ... Vote_lcap20%Craqueriez-vous pour ce modèle ... Vote_rcap
 20% [ 25 ]
Cadran classique
Craqueriez-vous pour ce modèle ... Vote_lcap80%Craqueriez-vous pour ce modèle ... Vote_rcap
 80% [ 100 ]
Total des votes : 125
 

AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyDim 17 Sep 2017, 12:54

36000 VPH cadran noir laqué ?

Le modèle semble être sorti en 2015/2016 et je ne l’avais encore jamais vu en vrai :

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Zenith-el-primero-36_000-vph-black-dial-chronograph-automatic-men_s-watch-03208040021c496_1

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Zenith-el-primero-36_000-vph-black-dial-chronograph-automatic-men_s-watch-03208040021c496_2_1-600x600

Ou seriez-vous plus tenté par le 36000 VPH classique tricolore également en 42 mm ?

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Zenith-el-primero-36000-VPH-03.2040.40069.c494

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par Guy 67 le Dim 17 Sep 2017, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyDim 17 Sep 2017, 13:48

J'ai essayé la noire et je la comparerais à la Speed, portable facilement. Le rendu du cadran est très sympa et la lisibilité excellente. Il est peut être trop sage Incompréhensible. (Mais c'est pas une 38mm? Je ne me souviens plus)

Maintenant, il y a d'autres cadrans qui me tenteraient avant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyDim 17 Sep 2017, 14:25

Personnellement non car index et aiguilles trop gros , trop larges. Les sous-cadrans sont hypnotiques mais fatiguent la vue. L'étoile de contrepoids d'aiguille est en trop et les aiguilles couleur acier sont illisibles si lorsqu'on regarde la montre on porte un tee-shirt noir ou un habit noir. Cela fait du noir sur noir. Le 36000 vph est aussi en trop et au final la montre est pataude.

Bon voilà, je vais aller regarder un livre sur la chronométrie Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyDim 17 Sep 2017, 23:10

Classique tricolore pour moi comme souvent.

Ca reste l'une de mes préférées Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9963
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyDim 17 Sep 2017, 23:13

Voté, Cadran classique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 995
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 07:43

Par élimination le tricolore , le noir est beaucoup trop chargé .
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 09:57

Pas convaincu par le cadran laqué noir.

Je préfère est de loin la "classique".
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 12:56

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette Zenith à cadran noir mais en général le rendu d'un cadran laqué est superbe cyclops
Dans la version "classique", pour moi il y a trop de couleurs. Le seul avantage de cette dernière (mais c'est un point important) c'est que tu pourras l'associer avec plus de couleurs de bracelets je pense.
Tandis que la noire sera plus monotone... encore qu'avec un cadran laqué...
Ça dépend si tu aimes changer souvent de bracelets et les associations hautes en couleur... ou pas.

Edit : si 38 mm pour la première c'est encore mieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 13:14

La classique! Même si je crains un peu le chevauchement des compteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 15:21

Merci à tous pour vos réponses.

La tricolore semble l'emporter largement et en parlant de chevauchement des compteurs je viens de voir sur le site Zenith que le cadran de la version actuelle a été remanié :

- il n'y a plus d'inscription 36000,
- le chevauchement se fait maintenant sur le compteur des heures, ce que je trouve moins gênant,
- une petite pointe de rouge apparait sur les aiguilles du chrono.

Craqueriez-vous pour ce modèle ... 03.2040.400_69.C494_image_standard

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 15:42

la disparition de l'inscription allège un peu le cadran.

quant aux pointes rouges sur les aiguilles du chrono, elles permettent de les distinguer clairement par rapport à l'aiguille des secondes.

je trouve ce petit "restylage" plutôt réussi, mais j'aurais bien aimé que les compteurs soient distincts et ne se chevauchent plus.
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 20:11

Le chevauchement des compteurs c'est pourtant typique, pour ne pas parler d'ADN, de Zenith.Ici, sur la colorée, c'est même la version "historique".

Celle-ci a l'avantage d'être plus pragmatique dans la lecture du compteur des minutes. En effet, à quoi bon faire un chrono super-précis si sa lecture ne l'est pas .

Quant au compteur des heures, bien que croqué, il présente encore des graduations qui permettent une lecture aisée. De plus, étant un compteur 12h il est facile à lire en l'extrapolant aux indexes horaires de la montre.


My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11023
Date d'inscription : 02/10/2011

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 21:47

Pour moi, il n'y a pas d cohérence entre aiguilles, index, contrepoids de la trotteuse et boîtier d'une part, et la cadran laqué d'autre part. un modèle peu inspiré esthétiquement.
Nette préférence pour les couleurs historiques pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 23:03

Ce restylage est parfait ! Tu peux foncer sur cette 42mm aux couleurs historiques bravohap
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 05/11/2007

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyLun 18 Sep 2017, 23:24

Elle mérite d'être essayée en 38, il me semble qu'ils ont retravaillé les subdials 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMar 19 Sep 2017, 10:31

Oui les compteurs ont également été retravaillés sur la version 38mm et sont je trouve bien mieux ainsi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMar 19 Sep 2017, 11:45

Mon AD arrête Zenith et il lui reste quelques modèles proposées à des prix intéressants, entre autres les chronos présentées plus haut.

Malheureusement pour le chrono tricolore il s'agit de l'ancienne version qui me plait moins. Donc, tant pis, je passe mon tour. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 05/11/2007

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMar 19 Sep 2017, 12:21

"Gent.on" a repris la marque pour info.👍
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMar 19 Sep 2017, 13:51

Il y a à peine plus de 2 ans il n'en voulait plus et soldait aussi ces dernières pièces clown
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMar 19 Sep 2017, 17:11

je viens de craquer pour une Zenith pas plus tard que cet aprem flower
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMar 19 Sep 2017, 18:13

Photo alors!
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMer 20 Sep 2017, 04:40

Quitte à prendre une "noire", je lui préfère largement la version "bi-compax" de 2011 (36000 vph également).
Les index à première vue ont l'aire "énormes", ce qui saute curieusement beaucoup moins aux yeux, une fois passée au poignet.
Un modèle assez rare que j'adore cependant à l'exception d'un ou deux détails...

illustration :

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Pilot_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMer 20 Sep 2017, 11:22

La classique pour son look/couleurs uniques. Même les cadrans chevauchés, tant décriés, finalement risquent de devenir iconiques lorsque Zenith arrêtera de les chevaucher d'autant que, à ma connaissance, seul zénith chevauche fièrement ses compteurs. Mr. Green

C'est toute l’incohérence des collectionneurs: ils en veulent pas, ils en veulent pas. Puis quand il n'y en a plus et qu'elles deviennent rares (car peu vendues) ils se les arrachent! clown

Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMer 20 Sep 2017, 16:13

Cadran classique pour moi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 655
Age : 46
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

Craqueriez-vous pour ce modèle ... Empty
MessageSujet: Re: Craqueriez-vous pour ce modèle ...   Craqueriez-vous pour ce modèle ... EmptyMer 20 Sep 2017, 16:15

La classique tricolore est bien plus racée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
 
Craqueriez-vous pour ce modèle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous craqueriez pour...
» Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?
» Bracelet Nato pour SD, vous connaissez ce modéle?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Craquez-vous sur les soldes ou vous réservez-vous pour la suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: