FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gevril Tribeca Chronograph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 8:55

Gevril Tribeca Chronograph Gevril

Un look like pour cette Gevril àcalibre Suisse Automatique et modulaire( plateau DD probablement ) .

Un extrait du texte édifiant du revendeur

Citation :
This is one of a limited edition of 500 watches distributed worldwide, numbered on the dial. Like the Rolex Daytona Paul Newman Chronograph, which it so closely resembles, it has an acrylic crystal and screw down pushers and signed crown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:17

Elle me fait penser à penser à quelque chose Mr.Red

enfin à 775$ reste plus qu' acheter un cadran & une boucle rolex et par içi la paul newman pas chere pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:21

Ce qui est frappant c'est aussi qu'une marque Suisse produise cela. Comment être crédible en hurlant contre les contrefaçons si sur son propre marché on copie les voisins ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:42

Ce n'est pas la 1ère fois que Gevril fabrique une montre de ce style...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:26

Pour moi je ne voie pas la dif entre ca et la copie faites par Rolex de l omega Schumacher...

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:59

bonjour colonia, j'ai jamais vu la copie dont tu parle,ce serai donc un nouveau chrono rolex ? en tous cas si rolex commence à faire des immitations d'omega schumarer,je fout mes rolex à la poubelle,excuse moi je fais cour car il y a des mecs qui surveille mes fOtes d'ortographes.
CORDIALEMENT et passe une photo que je vois cette rolex schumarer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:06

Ah, je viendrai ramasser tes poubelles alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:14

Bonjour,

Non c etait une reference a la discussion de l autre jour.
Voila l omega qui n est pas pompé du tout sur la PN... Razz

Gevril Tribeca Chronograph 35593200
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:18

je pense que ça vaudrais le coup,mais je crois que je vais encore un peu les gardés,deja que je regrette d'avoir virés la yatchmaster... en plus c'est la faute a zen,il avais ecrit un post et de suite le modele a été lapider,je devais etre le seul du forum à en avoir une,j'ai chopper un complexe apres ça. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:21

Colonia a écrit:
Bonjour,

Non c etait une reference a la discussion de l autre jour.
Voila l omega qui n est pas pompé du tout sur la PN... Razz

Gevril Tribeca Chronograph 35593200
Colonia

tu tombe bien je prefere ce modele a celui du comparatif,je crois d'ailleur que c'est celle là la schum, pas l'autre. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:06

Bien,

Il y a un vrai problème avec cette fameuse "legend" Omega...

Je vous suggère de comparer vraiment attentivement le design et la mécanique des deux monstres, l'un sacré, l'autre marketing donc...

Il semble qu'il soit difficile d'envisager un comparatif réel sur le terrain, puisque le possesseur de l'omega se verra écharper par celui du PN. rambo et je suis très lâche physiquement !

Néanmoins, des photos sont disponibles, qui permettent d'établir très rapidement les points communs et les différences.
Une analyse objective permet de constater une ressemblance "au premier regard", attribuable bien sûr au cadran clair/compteurs noirs/chemin de fer rouge.

Mais les différences sont tout aussi importantes, et s'imposent tout aussi vite.
Omega a conservé la boite dissymétrique et les aiguilles bien particulières de la speed, la lunette est typique de la marque et pour cause...
En mécanique:c'est une automatique avec date et le bracelet est sans conteste l'un des plus lourds et luxueux de la marque. Les aiguilles des compteurs ne correspondent pas à l'esprit "moderne" de la montre et sont trop vieillots.

Ensuite, la géométrie du cadran est bien différente, l'ouverture est plus petite, avec les cadrans resserrés typiques de la speed, un chemin de fer très large, des index bien plus grands, une littérature abondante, etc...

Comme le relevait Jeff, la grande particularité de la PN est son cadran épuré, quasiment muet, qui met en valeur l'espacement et la lisibilité extrèmes de ce cadran si ouvert et des compteurs si particuliers.
D'ailleurs, la legend n'est pas très lisible avec ses aiguilles acier, plates de surcroit, qui brillent joliment mais peuvent s'évanouir en quelques degrés de rotation. On les récupère vite, mais la lisibilité de la sqpeed pro n'y est pas.

Je serai tenté de dire que la Legend est une interprétation de la PN, plus moderne dans les fonctionnalités, mais tout de même assez différente dans le traitement du fait des contraintes d'implantations mécaniques des compteurs du cadran et des ensembles boite-lunette-aiguilles qui sont 100% omega.

La référence à la Rolex est évidente au premier coup d'oeil, bien sûr, et on ne pensera jamais qu'Omega ait souhaité rendre un hommage à Rolex, autrement qu'en constatant que le copieur reconnait toujours la suprémacie du créateur.

Il s'agit donc bel et bien d'une forme de plagiat dans le traitement identitaire du cadran et cela a suffi pour marquer cette montre d'une sorte de sceau d'infamie...

...Mais c'est quand même une belle montre avec une très jolie mécanique.

Les admirateurs de l'esthétique PN (moyennement argentés) ont donc un choix cruel à faire:

1- priver femme et enfants
2- acheter un faux
3- acheter un look-like type Gevril
4- acheter un montre "faisant référence à" ...mais de qualité excellente (là, je parle de l'Omega) avec un vrai beau calibre et des éléments typiques de la marque.
5- économiser pendant (n) années
6- autres solution toutes illégales... ou bizarroïdes spiderman

Bonne journée à tous, je replonge dans le travail affraid

Alain

PS: Merci d'éviter polémiques et noms d'oiseaux, j'essaye juste de faire une sorte de point, sans vouloir offenser quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Gevril Tribeca Chronograph   Gevril Tribeca Chronograph EmptyJeu 29 Sep 2005 - 16:56

je viens de lire dans heure que le nouveau people qui bosse pour Gevril (la marque qui fait cette fausse paul newman) n est autre que Paul Newman Himself... pig
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Gevril Tribeca Chronograph Empty
MessageSujet: newman   Gevril Tribeca Chronograph EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:10

Voilà au moins quelqu'un de cohérent et constant en matière de goûts horlogers... Rolex aurait peut-être dû le garder !

ya
Revenir en haut Aller en bas
 
Gevril Tribeca Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gevril
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» GEVRIL - Serenade
» Gevril - Serenade
» Avis - Gevril Masterpiece Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: