| Oscillateur à Quartz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eratosthene Nouveau
| Sujet: Oscillateur à Quartz Lun 25 Sep 2017 - 11:41 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente je suis Thomas, étudiant en classe préparatoire et préparant un projet ( TIPE) sur la précision de la mesure du temps ! Je suis amateur d'horlogerie et heureux possesseur d'une Omega Constellation calibre 561 !
N'ayant trouvé une réponse sur le net, je me permets de poster ma question ici: dans le cadre de mon TIPE de classe préparatoire, j'étudie la mesure du temps et donc la précision et l’écart entre le modèle théorique et le modèle expérimental. Dans le cadre de la montre à Quartz je vais donc réaliser un montage d'oscillateur à quartz. Pour vraiment coller à mon projet je ne veux pas acheter un quartz classique 32768Hz sur la net mais plutôt utiliser un vrai Quartz de montre. J'ai donc l'idée d'extraire le Quartz d'un mouvement ou encore d'en acheté en pièce détachée. Mais voici mon problème : cela ne se trouve sur aucun site de fournitures horlogère... On trouve des piles de rechange mais pas de Quartz de rechange. Je voulais donc savoir si il était possible de sacrifier un mouvement à Quartz dans l'optique d'utiliser le Quartz comme un quartz de laboratoire classique ( en le raccordant par exemple par soudure).
Merci d'avance pour votre aide ! |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Oscillateur à Quartz Lun 25 Sep 2017 - 11:51 | |
| Tu ne trouves pas de quartz de rechange car quand une montre à quartz est en panne on change directement tout le mouvement. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: quartz Lun 25 Sep 2017 - 16:08 | |