FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez vous déja rencontré ce problème ?

Aller en bas 
+2
chronofolie
brecottier
6 participants
AuteurMessage
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:28

Bonjour a tous,
J'ai acquis récemment un petite Zenith 2400 de calibre 2592 qui n'a pas ronronnée depuis plusieurs années. Extérieurement pas de soucis, le mouvement n'a pas l'air d'avoir souffert. Les 2 photos ci dessous ont été prises avant nettoyage. Une fois la glace et cadran rénové, les aiguilles nettoyées, je suis tout heureux de cette nouvelle aqcuisition. Seulement probleme, la trotteuse de seconde marche sans soucis mais la minute et l'heure n'avance pas...ou bien si, elle avance 5 minutes puis s'arrete, mais la seconde continue son chemin. Sad Les aiguilles ne semblent pas tordues, elles ne se touchent pas entre elles et ne frottent pas sur cadran. Est ce que ce phénomene dit quelque chose ? quid 2

Avez vous déja rencontré ce problème ? Zenith10

Avez vous déja rencontré ce problème ? Zenith11
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:09

Citation :
Est ce que ce phénomene dit quelque chose ?

Soit ta chaussée est mal chassée voir déclipsée voir trop élargie donc ne se coince plus sur la grande roue...'fin bref pas grave mais dépose aiguilles, cadran et vérification
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:18

S'il y a trop "d'ébat" entre cadran et platine ta roue de canon a trop de jeu en hauteur , l'engrenage ne se fait pas , ton auiguille des heures ne tourne pas ! mets un "paillon"
Si ce sont les heures et minutes , ta chaussée est trop libre , il convient de la "lanterner"
A+ bernard
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:22

j'avais oublié le coup du paillon Wink mais si ce sont les heures ET minutes qui stagnent...le paillon n'est pas coupable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylvav
Membre Actif
sylvav


Nombre de messages : 109
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2007

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:50

Bonjour,
attention pour le lanternage, c'est une opération déclicate.
Ci-joint un lien utile: http://watchcollector.free.fr/hebergement/steyr/lenternage.pdf

Sylvav
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:21

Question (et réponses) intéressantes car j'ai le même problème sur un gousset... ...Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:09

Merci a tous de vos réponses, je vous tiens au courant de la suite Impec
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:01

brecottier a écrit:
Merci a tous de vos réponses, je vous tiens au courant de la suite Impec

on n'attend plus !

lanternée ou cassée ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvav
Membre Actif
sylvav


Nombre de messages : 109
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2007

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:58

Bonsoir à tous.

Je profite de ce post sur le lanternage pour poser une petite question générale sur les systèmes de mises à l'heure:

Lequel des sytèmes necessite le moins de retouches, le lanternage ou le système à friction ?

Pour ma part et ma très très petite expérience j'ai plus souvent rencontré des problèmes sur des chaussées à lanterner que sur des systèmes à friction.


merci de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Avez vous déja rencontré ce problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja rencontré ce problème ?   Avez vous déja rencontré ce problème ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:50

je crois qu'il y a autant de pb avec les 2.

Mais sans avoir fait de statistiques!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déja rencontré ce problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Et vous, vous avez déjà fait le plein ?
» Avez-vous déjà vu.... (lip)
» Vous avez déjà repéré une montre et ....
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: