FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZRC North Adventure

Aller en bas 
+93
foversta
broncos
yoli
Leopal
Jonpi
OpOw
maxoudad
TechTime
Asfrag
yamxt
kikinoulator
Will-OHMS
metropolitan
Vyma
hneiluj
Nouch30
sashihiroo
ChristopheP
stef
maverick131966
jwhy
Kriko
NaKKdry
stepaga2a
Pascal
spnzOOO
tipota3
gronoob
AirPegasusLo
Necro
Le Templier
seiko007
korbeil
LioZen
didicargo
strongbow
Skyranger
Johndoemotorcycles
pecoste
jibé
ManuC
Paulo Dulac
guy_no
Seau6
aventys
Binoufa
spades44
JEANITOR
selfautowash3
igricheff
Bubba
LunaTicTac
arbigoud
ORoma
mertenss
ObjectifLune
theo.pntll
bobrobert31
NeriP
georges zaslavsky
Guillaume-14
IronMan
patriceb
manométre
trinita
claude0879
romain
Ludo888
mg4805
red67
Diver_nico
bennyb
fdam
jrm75012
Zorba06
bamboub
dedune
Exmantis
karamazov
olivier3.2
Rocca
Lubu789
G&N
GMT
vintage76
Zeclarr
1360
Bara
Le Belge
Deb700
lechibre
Cedric92
chrisdeparis
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptySam 9 Déc - 22:28

J’etait arrivé trop tard mais suite à désistement ZRC m’as contacté pour prendre la place laissé libre. Entre temps j’ai pris des engagements sur une autre montre donc je n’ai pas validé la NA. Mais la futur seras quand même une ZRC lol. J’espere que je ne regretterais pas de ne pas avoir pris les deux....
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyMer 13 Déc - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptySam 6 Jan - 17:06

Dernières news pour ceux qui n'ont pas face de bouc

Le proto

ZRC North Adventure - Page 42 26167110
ZRC North Adventure - Page 42 26219610


L'insert contrairement aux autres GF est également sablé
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptySam 6 Jan - 19:13

Classe l’insert sablé !
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptySam 6 Jan - 21:22

Ils ont mis un cyclope aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptySam 6 Jan - 21:25

Jonpi a écrit:
Ils ont mis un cyclope aussi ?

Oui, sous le verre et non dessus, comme prévu au départ, cela n’a pas été rajouté

Sur FB Gorges Brunet en a dit un peu plus sur le process de fabrication :

« Well this is the time required to manufacture a real Swiss Watch...😉. We are not talking about some China components assembled in Swiss like many ! This is a real Swiss piece of Art. Just imagine that the Bezel only requires 19 different components to assembled...😅. The 4mm sapphire glass box integrating the magnify requires 38min of CNC machinery time 320 watches imagine 202 hours for the glass only...nice stuff takes time to manufacture guys but we will try our best to deliver earlier if possible 😃« 

De l’ETA fabriqué entièrement en Suisse donc apparemment, 19 composants à assembler pour le bezel, 38 min d’usinage pour un seul verre, x 320 montres, c’est long !

Mais qu’est ce qu’en le résultat sera bon flower tellement hâte d’y être !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptySam 6 Jan - 23:55

IronMan a écrit:
« Well this is the time required to manufacture a real Swiss Watch...😉. We are not talking about some China components assembled in Swiss like many ! This is a real Swiss piece of Art. Just imagine that the Bezel only requires 19 different components to assembled...😅. The 4mm sapphire glass box integrating the magnify requires 38min of CNC machinery time 320 watches imagine 202 hours for the glass only...nice stuff takes time to manufacture guys but we will try our best to deliver earlier if possible 😃« 

Sous-entendu pas de composants chinois/thaï/indien/mauricien/autre dans les ZRC, que du suisse? Ca m'épate, ça m'épate... surtout au prix ou étaient les montres dernièrement sur KS, moins de 1400 CHF hors taxes? Incompréhensible

C'est possible hein, je ne dis pas qu'il ment, mais je suis un peu dubitatif. Il faut dire qu'on nous donne des raisons de l'être, dans cette industrie.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 9:02

Et avant l'usinage, le saphir vient d'où ?
Et l'acier du boîtier ?
Et le lume ?

Quand à l'ETA, il vient de Chine, et il est assemblé en Suisse pour obtenir le Suisse made. ZRC ne contrôle pas la fabrication du mouvement.

Après qu'il y ait une part importante de main d'oeuvre Suisse dans cette montre c'est un fait. Mais elle est pas 100% Suisse. Et c'est valable pour les autres marques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 10:05

ManuC a écrit:
Et avant l'usinage, le saphir vient d'où ?
Et l'acier du boîtier ?
Et le lume ?

Quand à l'ETA, il vient de Chine, et il est assemblé en Suisse pour obtenir le Suisse made. ZRC ne contrôle pas la fabrication du mouvement.

Après qu'il y ait une part importante de main d'oeuvre Suisse dans cette montre c'est un fait. Mais elle est pas 100% Suisse. Et c'est valable pour les autres marques. Wink

Donc selon toi, Mr Brunet ment quand à l’origine du mouvement qu’embarque les ZRC ? J’espère que tu as de quoi argumenter là dessus Rolling Eyes

Sur le Luminova je pense qu’il est 100% Swiss made comme en témoigne leur site :

Ici

Je n’ai pas encore cherché l’origine et la provenance du verre saphir et de l’acier mais s’il n’y a que ca pour vous faire plaisir ..
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 10:10

L'ETA est fabriqué par le groupe Swatch et pas par ZRC.
Pour remplir le Swiss Made, il doit avoir été assemblé en Suisse et avoir 60% de sa valeur qui provient de Suisse. Rien de plus, rien de moins. Il n'est pas 100% Suisse.
Si l’échappement et le spiral viennent de Suisse, plus de 60% de la valeur provient de suisse. Les plaques, les rouages peuvent venir de Chine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 10:17

Non, c'est possible de faire du vrai suisse à dans ces prix (ceux du KS), avec une marge "équitable", d'ailleurs j'entends le prouver très bientôt. Mais c'est très rare.

Tu es sûr que les pièces de l'ETA sont fabriquées en Chine, tu as des sources d'infos? Parce que le Soprod par exemple, produit équivalent, est très majoritairement suisse, avec quelques pièces faites en France.
STP oui, a beaucoup de pièces chinoises. Ou le nouveau Ronda mécanique, beaucoup de pièces thaïlandaises, mais ils sont vendus autour de 70 CHF pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 10:27

Quelques questions issues de la FAQ :

Is the ZRC watch really made in Swiss ?

Of course yes. We are working with one of the most reliable and professionnal factory, based in Bienne since 1956 and current subcontractor of many famous brands aside ZRC. Furthermore the new Swissness regulation force us in that direction.

Isn't it too expansive for an ETA movement ?

The ZRC is a 100% Swiss made watch, manufactured with a very high degre of requirement. the 2824-2 is currently the BEST price for quality movement & very precise too. Moreover it is easy to repair worldwide.

Are the ZRC watches tested during or after their assembling ?

In fact yes : the ZRC watches are tested twice during the manufacturing process. Once without & once with the movement…This double security is our standard & commitment to achieve the required quality for a Swiss Made watch !

De plus, le but de cette campagne n’était pas de faire du bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 10:41

La montre n'est évidement pas 100% Suisse comme pourraient l'entendre certains, à savoir "tout tout tout vient de Suisse".
Quand ZRC annonce "The ZRC is a 100% Swiss made watch" c'est juste que la montre respecte à 100% le cahier des charges du "Swiss Made", à savoir :
http://www.fhs.swiss/file/8/OSM_-_Ordonnance.pdf

Donc oui, bien sur, pas mal de choses proviennent d'un autre pays que la Suisse.
Quoi, qui, ou, combien, comment, impossible de le savoir avec précision ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 10:57

L'article provient de 2011, il faut donc globalement remplacer 50% par 60%. Mais l'idée reste la même.

Citation :
Une ordonnance passoire

Gage de qualité pour le bas et moyen de gamme pour lequel il est devenu un argument de vente, le Swiss made a, au fil des ans, gagné en notoriété ce qu'il a perdu en crédibilité, surtout auprès des marques de haute horlogerie. «Comment peut-on attribuer une origine suisse à des modèles dont la majeure partie des composants est fabriquée à l'étranger? C'est intolérable!», tonne-t-on chez Parmigiani. En cause: l'ordonnance «passoire» de 1971… Elle stipule qu'une montre est considérée comme suisse si 50% de la valeur des pièces constitutives de son mouvement sont suisses, si le mouvement a été assemblé et emboîté sur le territoire helvétique et si le contrôle final effectué par le fabricant a été fait dans ce même pays. Or, par le biais de savants calculs entre ce qui est produit en terre helvétique et ce qui est fabriqué à l'étranger, il est tout à fait possible - et légal - pour une marque horlogère de n'effectuer qu'une seule et unique opération en Suisse, laquelle, calculée au tarif de la main-d'œuvre locale, dépassera facilement la barre des 50%. Résultat: une montre labellisée Swiss made peut avoir la quasi-totalité de ses composants made in China…
http://www.lefigaro.fr/culture/2011/03/23/03004-20110323ARTFIG00790-le-swiss-made-en-question.php
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:05

On connait ça par coeur, ce n'est pas le sujet.

yoli a écrit:
La montre n'est évidement pas 100% Suisse comme pourraient l'entendre certains, à savoir "tout tout tout vient de Suisse".

Ben il dit l'inverse :

IronMan a écrit:
The ZRC is a 100% Swiss made watch

100% ça ne laisse pas de place à l'interprétation. Ou c'est un menteur.


Dernière édition par Leopal le Dim 7 Jan - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:06

ManuC a écrit:
L'article provient de 2011

Euh, en entête :
Citation :
Ordonnance réglant l’utilisation du nom «Suisse» pour les montres du 23 décembre 1971 (Etat le 1er janvier 2017)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:08

Leopal a écrit:
Ben il dit l'inverse :



100% ça ne laisse pas de place à l'interprétation. Ou c'est un menteur.

Tu interprète mal Mr. Green
Il dit que la ZRC est 100% Swiss Made, sous entendu car elle à rentre à 100% dans le cahier des charges du "Swiss Made".
Discours connu et utilisé par un paquet de marques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:11

yoli a écrit:

Euh, en entête :


Je parle de l'article que j'ai cité. Il date de 2011.


Et si, c'est le sujet, vu qu'on parlait des mouvements ETA entre autres, et non visiblement tout le monde ne connait pas ça par coeur.


Dernière édition par ManuC le Dim 7 Jan - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:12

Au pire ça ne m’enlèvera pas le plaisir de la porter. Pourquoi chercher la petite bête à tout prix sur ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:15

On cherche pas la petite bête. On remet juste les pendules à l'heure vis à vis d'informations ayants mal été interprétées.
C'est tout. Ce n'est pas parce que c'est un forum qu'on peut laisser des choses fausses sans corrections. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:16

ManuC a écrit:
L'ETA est fabriqué par le groupe Swatch et pas par ZRC.
Pour remplir le Swiss Made, il doit avoir été assemblé en Suisse et avoir 60% de sa valeur qui provient de Suisse. Rien de plus, rien de moins. Il n'est pas 100% Suisse.
Si l’échappement et le spiral viennent de Suisse, plus de 60% de la valeur provient de suisse. Les plaques, les rouages peuvent venir de Chine. Rolling Eyes


Comme quoi il suffit juste d'une petite remontée de post. Wink

Il vient , il pourrait venir..... Comme dirait coluche on s'autorise de penser dans les milieux autorisés Mr. Green

Mode bourdin on =

Et le papier de garantie il vient d'ou du pole nord ? répondez les francais veulent savoir...

Mode Bourdin Off

Et si certains veulent faire leur elise lucet avec le 100% swiss made, allez voir chez rolex serait peut être plus pertinent non ?

Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:20

Je ne vois pas trop où tu veux en venir et ce que tu dis.
En tout cas Rolex est soumis aux mêmes règles et produit également nombre de ces pièces en Chine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:22

Ah ben ça c'est un scoop. Source? Mr. Green

yoli a écrit:
Tu interprète mal Mr. Green
Il dit que la ZRC est 100% Swiss Made, sous entendu car elle à rentre à 100% dans le cahier des charges du "Swiss Made".
Discours connu et utilisé par un paquet de marques.

Je n'interprète rien du tout, les mots ont un sens et la formule employée est absolument claire... C'est toi qui interprète.

Ceci dit je ne dis pas qu'il ment, c'est possible de faire cette montre en 100% et de la vendre à ce prix.
Par contre si il ne fait que du 60% de valeur et nous vend du 100%, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:38

Leopal a écrit:
Je n'interprète rien du tout, les mots ont un sens et la formule employée est absolument claire... C'est toi qui interprète.

Non.
Une montre qui rentre totalement, donc à 100%, dans le cahier des charges du Swiss Made, est dite 100% Swiss Made.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est comme ça, que ce n'est pas une interprétation.

ZRC ne dit pas "nous fabriquons notre montre avec 100% de matériaux en provenance de la Suisse", ils disent "Notre montre est 100% Swiss Made".
La nuance est importante puisque "Swiss Made" est un cahier des charges.

Et c'est logique ceci étant, il est juste impossible de faire une montre dont tout tout tout à 100% provient de Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ZRC North Adventure - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 42 EmptyDim 7 Jan - 11:45


Non, une montre vendue comme 100% Swiss Made doit être 100% Swiss Made. Cela s'appelle de l'honnêteté.
Si on respecte la législation du 60% de valeur qu'on eut obtenir en faisant 25% de réel grâce à la différence des couts en Suisse et Chine, on ne dit rien, c'est le mieux. Ca évite de mentir (je ne dis pas qu'il le fait d'ailleurs, je me demande juste).

Ah bon. Tu m'expliques donc que je vais faire l'impossible, c'est bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
ZRC North Adventure
Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZRC North Adventure - tome II
» UTS Adventure Automatik
» Je l'ai trouvé ! ZRC North Adventure inside
» La belle histoire de Noël d'une ZRC North Adventure
» [Baisse de prix][Vends] ZRC North Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: