FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Michel Herbelin Inspiration 1947 acier

Aller en bas 
+15
l'ébat de coin
CoreG
stellar
MaitreRobinton
Rosen
gasteropode
fan
Maset
ObjectifLune
Ganesh
Zeclarr
Rocca
Eric67
Manivel
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 7:40

Michel Herbelin Inspiration 1947 acier

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  17333810

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  17333811


Boîtier 40 mm en acier 316L poli
. lunette en acier inoxydable 316L
. verre saphir bombé
. couronne sertie d’un cabochon bleu (pierre synthétique)
. épaisseur 10,05 mm

Etanche jusqu’à 30 mètres

Cadran bombé bleu
. index appliques
. aiguilles des heures et des minutes, forme dague, courbées
. compteur petite seconde à 6 h
. guichet date à 3 h

Mouvement mécanique à remontage manuel (Sellita 11 ½ SW216-1)
. perlé et décoré « Côtes de Genève »
. 24 rubis, 28 800 alternances/heure

Réserve de marche : 42 heures

Bracelet cuir brun façon alligator

Références : 1947/15MA

Prix de vente public conseillé : 1.250 euros

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:35

Elle porte bien son nom... clown

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  V1110
herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Zenith11

Cela dit l'hybridation est une spécialité de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:51

Ca pourrait être pire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 14:02

Ça pourrait être mieux.

Pourquoi 40 mm le boîtier alors qu'à l'évidence le calibre est disproportionné, trop petit : la date et le cadran des secondes sont beaucoup trop près du centre, comme toujours dans ce type de configuration. C'est inesthétique.

37 ou 38 mm c'était parfait.

Sinon elle serait plutôt jolie avec son cadran bleu nuit et ses index diamantés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 14:04

Rocca a écrit:
Ça pourrait être mieux.

Aussi Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:09

C'est clair qu'une fois qu'on voit la date au milieu du cadran, on ne voit plus rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:57

Je la trouve pas mal. Bien sûr ca pourrait etre mieux ou etre pire Arguek
Par contre l'indication mécanique surcharge intimement le cadran qui se veut épuré, il suffit de la retourner pour s'en rendre compte
Le désigner à privilégié les index sans les couper. Et la date en gros vous verrez quand vous serez presbytes (on y passe tous du moins je vous le souhaite car sinon ça veut dire direction cimetière affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:02

Sympa. Je ne la trouve pas spécialement inspirée mais dans le style classique ça se défend.
Pour le positionnement tarifaire, ils auraient pu faire un effort.  

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:18

Ganesh a écrit:

Et la date en gros vous verrez quand vous serez presbytes (on y passe tous du moins je vous le souhaite car sinon ça veut dire direction cimetière affraid )

Quand on parlait de la date, ce n'est pas sa taille mais le fait que comme le mouvement est trop petit pour la boite, la date est trop éloignée du bord de la montre, elle est trop centrée. Pour preuve l'index du 3 est en entier alors qu’habituellement il est tronqué ou inexistant. Ceci est du à une inadéquation taille de boite / taille du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:57

Manivel a écrit:
Elle porte bien son nom... clown

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  V1110
herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Zenith11

Cela dit l'hybridation est une spécialité de la marque.

Je te trouve un peu dur
Je ne vois ce que cette montre a emprunté à l'Altiplano (peut-être le bleu de son cadran ? clown )
Quant à la Zenith, simplement les index et les aiguilles (et encore) mais ce n'est pas la seule

D'un autre côté, je suis d'accord pour dire qu'elle manque totalement d'inspiration. C'est fade, lassant, et cher


Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:15

Pis une altiplano, c'est juste 1O fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:18

et 11 fois plus beau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:35

je voulais juste souligner qu'il ne s'agit pas des mêmes gammes, ni de la même clientèle, qui n'a surtout jamais entendu parler de Piaget.
On parle d'une tocante à 1000 balles,  Wink

Manivel aime bien descendre tout ce qui sort, et tirer sur les ambulances...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:42

Zeclarr a écrit:


Quand on parlait de la date, ce n'est pas sa taille mais le fait que comme le mouvement est trop petit pour la boite, la date est trop éloignée du bord de la montre, elle est trop centrée. Pour preuve l'index du 3 est en entier alors qu’habituellement il est tronqué ou inexistant. Ceci est du à une inadéquation taille de boite / taille du mouvement.

Pourquoi n'ont ils pas choisi un mouvement adapté à la taille de la boîte ? Ça doit bien exister sur le marché quand même .
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:58

C'est toujours pareil : la mode est aux montres avec un diamètre minimum de 40 mm.

On en revient un peu, mais doucement…
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:22

Ganesh a écrit:


Pourquoi n'ont ils pas choisi un mouvement adapté à la taille de la boîte ? Ça doit bien exister sur le marché quand même .

J'imagine que c'est comme d'habitude une question coût / disponibilité du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyVen 29 Sep 2017 - 7:46

simple passe partout comme beaucoup d'autres marques.

par contre quand je lis : Bracelet cuir brun façon alligator... bonjour la misère Evil or Very Mad

soit tu mets un vrai allig soit tu mets autre chose... mais pas un façon allig... Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2172
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyVen 29 Sep 2017 - 11:50

Michel Herbelin, c'est une marque que l'on trouve dans les bijouteries de centre ville ou de galerie marchande. Les bijouteries où se rend 95% de la population lorsqu'elle veut s'acheter une "belle montre".

Et j'ai peu de doute sur le fait que cette proposition réponde à ce type de demande : diamètre "standard", mouvement bien visible et décoré, qualité qui visuellement fait la différence avec le reste des vitrines... et prix qui la positionne dans le haut de gamme pour le public cible, soit encore une fois 95% (au moins...) de la population.

Ses vraies concurrentes sont non pas les Piaget et autres JLC mais les FC (hors gamme manufacture), et peut être même ... la future Pequignet CR manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:47

MaitreRobinton a écrit:
Michel Herbelin, c'est une marque que l'on trouve dans les bijouteries de centre ville ou de galerie marchande. Les bijouteries où se rend 95% de la population lorsqu'elle veut s'acheter une "belle montre".

Et j'ai peu de doute sur le fait que cette proposition réponde à ce type de demande : diamètre "standard", mouvement bien visible et décoré, qualité qui visuellement fait la différence avec le reste des vitrines... et prix qui la positionne dans le haut de gamme pour le public cible, soit encore une fois 95% (au moins...) de la population.

Ses vraies concurrentes sont non pas les Piaget et autres JLC mais les FC (hors gamme manufacture), et peut être même ... la future Pequignet CR manuelle.

Vu la gamme de prix, on est ici plutôt en concurrence avec les Pequignet emboîtage.

Je suis également gêné par la date, trop centrée et avec un guichet blanc et pas avec des chiffres blancs sur fond noir.

Sur le diamètre, il aurait dû être inférieur mais Maitre Robinton a raison, il correspond aux standards actuels.
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:33

Sans déconner, est-ce que cette marque prévoit de sortir une montre qui ne soit pas un "hommage"?

Créativité, zéro.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:59

Elle ne joue pas du tout dans le même jardin que la Piaget Altiplano ou que la Zénith qu'on nous montre plus haut . Ma première impression a été de la comparer à une Junghans ... Vu la clientèle visée , elle m'a l'air assez correcte , en dépit de petites erreurs ... Par exemple : sur un cadran qui se veut épuré , il faut éviter la littérature inutile : la mention "mécanique" est de trop . Le bracelet "façon" alligator : ça fait un peu cheap . Il y a de jolis bracelets en veau ...
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyMar 3 Oct 2017 - 23:21

L'influence Junghans est claire, oui. En moins bien, et en plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyMer 4 Oct 2017 - 0:33

Je ne la trouve pas si vilaine cette Michel Herbelin! Elle a de jolie reflets bleutés d'ailleurs! Il faut bien tenir compte que cette marque ne s'adresse pas à nous... Mais plutôt au reste du monde qui sans doute sera comptant d'acheter une montre mécanique dont la marque est Française... Ils ne verront pas la même chose que nous (guichet date blanche mal placé, trop inspirée/pompée, etc), mais je pense que ce modèle devrait plutôt bien ce vendre!

Mais en comparaison dans cette gamme de prix, on trouveras des marques au rendu général d'une plus belle finition, je pense à Hamilton, Frederique Constant, Junghans, Seiko, Tissot, etc. Et je pense que nous sommes peu à acheter des modèles neufs chez eux tant le rapport qualité prix me semble discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyMer 4 Oct 2017 - 9:18

fan a écrit:

Manivel aime bien descendre tout ce qui sort, et tirer sur les ambulances...

Ce n'est pas tout a fait vrai. Il y a quand même des trucs que je trouve sympas.

La en l’occurrence, je n'aurais sans doute pas relevé si la montre ne s'appelait pas "Inspiration".
Je trouve cela particulièrement mal choisi pour une montre sans originalité avec un cadran et des aiguille proche de Zénith dans un boîtier qui me fait penser a une Piaget.

Dans ce goût la une Junghans ou une Nomos sont plus originales.
Ce n'est pas une question de prix. Une Max bill est moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration 1947 acier    herbelin - Michel Herbelin Inspiration 1947 acier  EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:08

Un membre qui revient des tréfonds du forum vous répond (moi).

Ma première impression en voyant cette Herbelin fut : jolie et élégante par ces indexes chromés formant de longues pointes gracieuses, des aiguilles glaives bifaces de même facture, une petite seconde et ses index nichés au creux d'un disque qui ensemble, viennent animer un cadran irisé de bleus profonds, et une couronne à cabochon assorti. On ne s'ennuie pas à regarder cette montre que je trouve pleine de poésie un peu facétieuse.

Ma seconde impression en lisant la majorité des interventions : l'ennui que provoque les trop systématiques rejets de bon nombre de nouveautés affichées par des marques jugées insidieusement exotiques comparées aux rouleaux compresseurs internationaux que sont les marques dont on trouve ici leur sous-forum. Avec comme arguments, le manque d’originalité ou d'inspiration des designers, le prix, le positionnement et patati et patata.

J'ai a mon actif, bien modeste mais un actif quand-même, la lecture de ce forum depuis 8 ans, une collection de montres neuves et anciennes, et la sagesse que mes finances m'ont imposées toute ces années.

J'ai par ailleurs une sainte horreur des effets de masses et de mode, dont le forum n'est pas l'abri.

Et de conclure, que la raison ou le sentiment propres à chacun - bref, le fruit de la réflexion personnelle - ne résiste pas assez face à une sorte d'ultra autoritarisme qui transpire notamment sur Forumamontres, un prêt-à-penser vendu sur étagère, plus facile à adopter que la longue maturation d'une analyse et d'un choix.

Et de m'interroger sur le "libre arbitre" de personnes qui, globalement fustigent les grandes marques, quant à leur marketeurs, leurs CEO, leur campagne de com', leur choix industriels... et de toujours souvent les citer en référence au moment d'apprécier une nouveauté.

Pour ce qui est de cette montre, je la trouve jolie, avec un mouvement bien rangé (non mais voyez ORIS par exemple !). Concernant le prix, évidemment face à SEIKO... Quant à l'image de la marque... c'est avec ces produits qu'elle va se consolider (et je dis bien consolider et non déconstruire).
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Herbelin Inspiration 1947 acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] M Herbelin Inspiration 1947 70ème anniversaire
» Michel Herbelin
» New : Michel Herbelin Inspiration automatique Edition Limitée 1547/TN12GP
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» QUI a vu la pub Michel Herbelin, ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: