FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oseriez vous faire le switch?

Aller en bas 
+50
gasteropode
kingseiko
Matthieu92
jbpoincot
Cedric92
Zorba06
Skyranger
hurluberlu
lithium
broncos
jodko
bamboub
MaitreRobinton
bhao
ChristopheH
chesney75
gégérs
Tele 52'
edgar
dm
Jownz
garibald
Bubba
red67
Botev
BLM
Bara
Eric67
reznor6969
keanu666
radiomir
Le Templier
Scipion
bichão
maxxatak
plop
Did666
didicargo
Rocca
Albouk
Panamerican
Jodark
Le Belge
foversta
Pemeno
fredperry63
tittou
Pascal
Necro
TheMilkyWay
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle?
Patek Philippe Aquanaut 5167 (Rubber)
Oseriez vous faire le switch? Vote_lcap22%Oseriez vous faire le switch? Vote_rcap
 22% [ 32 ]
Dayto + Sub
Oseriez vous faire le switch? Vote_lcap78%Oseriez vous faire le switch? Vote_rcap
 78% [ 113 ]
Total des votes : 145
 

AuteurMessage
TheMilkyWay
Nouveau
TheMilkyWay


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 24/10/2016

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:16

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation fortuite étant donne que j'ai la possibilité d'acquérir une Patek Philippe Aquanaut neuve a peu près au prix boutique. Cependant, j'ai en ma possession une 116610LN et une 116500 (Blanche).

Mon interrogation se porte sur le fait de revendre ces deux dernières pour financer l'aquanaut. Le feriez-vous?

Par dela ma simple question je suis curieux des avis des forumeurs dans une telle situation.

Merci d'avance de prendre la peine de répondre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:27

Jamais de la vie pour mon avis.

J'avoue aussi que je n'ai compris ce qu'on pouvais trouver de si spécial à Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:31

Necro a écrit:


J'avoue aussi que je n'ai compris ce qu'on pouvais trouver de si spécial à Patek.

C'est la question que je me pose depuis toujours pour la Dayto...
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:33

je garderai mes Rolex, la patek est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:40

J'ai voté Rolex, passé le moment du ouuuua j'ai une Patek, arrivera le moment du mince je n'ai plus mes Rolex ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:45

Rolex sans hésiter ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheMilkyWay
Nouveau
TheMilkyWay


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 24/10/2016

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:53

Je vois que les avis convergent plus vers le duo couronné Wink

Merci des retours!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:56

Pascal a écrit:


C'est la question que je me pose depuis toujours pour la Dayto...

Je suis pas fan de Sub ou de Dayto non plus mais je comprends.

Patek m'échappe complètement. Je comprends pas le design, les prix, les listes d'attentes pour des modèles qui ne me déclenche rien. Ca arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:57

TheMilkyWay a écrit:
Je vois que les avis convergent plus vers le duo couronné Wink  

Merci des retours!

Certes, les avis des autres c'est bien mais toi, tu penses quoi?

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:57

Tout dépend de ce qu'on l'on cherche. La Patek ne serait-elle pas la montre ultime pour qui fait le choix de ne posséder qu'une seule montre, prestigieuse, portable en toute occasion, chez l'ambassadeur et en chassant le mérou ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:05

Necro a écrit:
Jamais de la vie pour mon avis.

J'avoue aussi que je n'ai compris ce qu'on pouvais trouver de si spécial à Patek.

J'ai exactement le même point de vue

Donc Rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:10

Je garderais les Rolex et prendrais l'Aquanaut. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:11

Pascal a écrit:
Tout dépend de ce qu'on l'on cherche. La Patek ne serait-elle pas la montre ultime pour qui fait le choix de ne posséder qu'une seule montre, prestigieuse, portable en toute occasion, chez l'ambassadeur et en chassant le mérou ?

Ah oui, ça dépend ce qu'on cherche.

Pour moi la montre ultime c'est la Speed. Forte histoire, un mouvement qui vie, portable aussi en toute occasion.

Encore une fois, pas une critique de Patek en soit mais pas touché du tout Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:21

Ça n'a rien à voir, la Speed est certes une icone de l'horlogerie, comme la Navi, la Sub ou la Duo Reverso mais quel rapport avec l'Aquanaut ?  La Speed n'est qu'une Omega, elle n'affiche pas le quantième, est à remontage manuel et n'est pas étanche. Elle ne peut donc être portée en toute circonstance.

Rien que le revers de l'Aquanaut est somptueux, cette montre est sans rivale dans sa catégorie. Une RO, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
TheMilkyWay
Nouveau
TheMilkyWay


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 24/10/2016

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:28

foversta a écrit:


Certes, les avis des autres c'est bien mais toi, tu penses quoi?


Le switch m'intéresserait pour quelques raisons:

- J'adore les Rolex pour ce qu'elles sont mais renvoient une image a certaine personne qui ne me convient pas. je suis quelqu'un de très discret et le cote de l'aquanaut comme d'une montre que peu de gens reconnaissent m'attire beaucoup. Je ne dis pas que tout les gens qui portent des Rolex ont un mode de vie ostentatoire bien au contraire je pense qu'ici tout le monde s'intéresse a l'objet meme et non a ce qu'il renvoie. Mais c'est un critère personnel.

- Ensuite, je préfère n'avoir qu'une montre et pouvoir la porter en toute circonstances! L'aquanaut remplie presque ce critère, mais pas sur qu'en allant faire de l'escalade ou du VTT elle pourrait m'accompagner profileleft

- Dernier point étant que ce serait une montre que l'on croiserait moins aux poignets que ma sub par exemple.


Les points contre ce switch sont les suivants:

- Les 2 Rolex sont très complémentaires et d'un point de vue fiabilité + look c'est ce qui se fait de mieux dans ce budget selon moi.

- Ce sont des modèles que j'ai eu du mal a obtenir, les avoir de nouveau serait difficile. Donc si elles partent c'est pas pour changer d'avis soudainement

Je me demande donc tout simplement si faire le switch serait quelque chose que vous feriez par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:29

A titre personnel, je ne trouve pas l'Aquanaut de Patek très belle.
Si cette montre te plait vraiment, je la financerais en ne vendant que la Submariner. Garde la Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:33

Pascal a écrit:
Ça n'a rien à voir, la Speed est certes une icone de l'horlogerie, comme la Navi, la Sub ou la Duo Reverso mais quel rapport avec l'Aquanaut ?  La Speed n'est qu'une Omega, elle n'affiche pas le quantième, est à remontage manuel et n'est pas étanche. Elle ne peut donc être portée en toute circonstance.

Rien que le revers de l'Aquanaut est somptueux, cette montre est sans rivale dans sa catégorie. Une RO, peut-être...

Ca dépends ce qui nous touche. A l'heure moderne mon smart phone a le quantième, est étanche, d'une marque bien plus connue que Patek. Il fait même GPS et tout. La fiche technique perdra toujours pour moi. Les yeux qui brillent me font acheter une montre.

Pour moi, mais on peut voir différemment, l'horlogerie c'est une montre avec une histoire, qui fait tic tac et la Speed fait un très beau tic tac, etc. Elle vit, on en raconte l'histoire et tout. Justement ce n'est pas qu'une Omega.

Désolé, l'aquanaut, mes yeux voient juste une montre méga chère sans âme. Chacun ses envies dans sa passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:34

TheMilkyWay a écrit:
mais pas sûr qu'en allant faire de l'escalade ou du VTT elle pourrait m'accompagner profileleft

Si, elle pourrait. Mais tu ne le feras pas. Comme tu ne le ferais pas avec un Dayto non plus. Et puis un VTT a l'heure sur son compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:36

T'as 24 piges et tu te demandes si tu dois préférer Patek ou Rolex?T'as bien des problèmes dis-donc. Quand j'entends ce genre de question, ça résonne comme "J'ai 24 piges et je me demande si je prends un slip kangourou ou un boxer".Ta Patek, tu l'achètera pour tes 75 ans quand tu fêteras ta carte vermeil.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:37

Albouk a écrit:
T'as 24 piges et tu te demandes si tu dois préférer Patek ou Rolex?T'as bien des problèmes dis-donc. Quand j'entends ce genre de question, ça résonne comme "J'ai 24 piges et je me demande si je prends un slip kangourou ou un boxer".Ta Patek, tu l'achètera pour tes 75 ans quand tu fêteras ta carte vermeil.  

T'es dur. Il veut une Patek pour être plus discret quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:38

Oseriez vous faire le switch ?

Le quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:45

Pascal a écrit:
Speed n'est qu'une Omega
..

Shocked Shocked Shocked



Que dire quand on lit ce genre de choses ???

Rien, ça vaut mieux

Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:56

Revend la Submariner Date.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:02

Shocked
Ce switch précis : absolument pas.
Tant qu'à aller taquiner la HH de PP, autant aller chercher du coté de modèles plus "travaillés".
Mais ce n'est pas moi qui vais la porter, si l'Aquanaut de fait rêver depuis longtemps , il ne faut surtout pas hésiter.
Si tu n'assumes pas le port de tes deux Rolex , ce n'est certainement pas une PP qui te sauvera; c'est valable quelle que soit la montre et la la gamme qu'on porte alors autant oublier rapidement ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Oseriez vous faire le switch? Empty
MessageSujet: Re: Oseriez vous faire le switch?   Oseriez vous faire le switch? EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:02

didicargo a écrit:

Que dire quand on lit ce genre de choses ???

Rien, ça vaut mieux


Oui, car il te sera difficile de nous convaincre qu'Omega a l'aura de Patek.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oseriez vous faire le switch?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» oseriez vous ? (mickey inside)
» Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: