FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme

+14
renaud2
salamander007
Manivel
foversta
Bacalhaueiro
phip_3l2
metropolitan
Youpiboy
Rocca
fredperry63
radiomir
GMT
keanu666
vintage76
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty
MessageSujet: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 12:29

Bonjour,

autre nouveauté Tissot pour la fin de l'année
Le modèle est baptisé Everytime Swissmatic et c'est en fait un boîtier Tissot acier 40 mm + verre saphir (un peu plus haut de gamme qu'une swatch) qui abrite le génial mouvement Swatch Sistem 51

Réserve de marche 90H, précision +/- 5s / jour
Le tout à partir de 390 euros
490 euros PVD or rose
+ d'infos

swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Tissot-Everytime-Swissmatic-T109_407_17_032_00-40mm-390e-834x1030
swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Tissot_Everytime_Swissmatic_movement-1200x888
swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Tissot-Everytime-Swissmatic-T109_407_36_031_00-40mm-490e-835x1030
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 12:34

Chapeau à ce prix là. Mouvement intéressant.
Encore merci du partage Chinois
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 13:06

Voilà c'est bien, même si c'est clairement pour contrer un certain DW entre autre, au moins il y a une mécanique intéressante !
http://www.cronovestis.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 13:10

Une fois n'est pas coutume, je trouve cette Tissot vraiment pas mal thumright
Un excellent rqp et surtout une alternative aux DW et Cluse ALC.
Là je dis bravo Tissot Chinois
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 13:36

L'or rose est vraiment sympathique, et puis à ce prix la ce serait dommage de s'en priver.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 13:38

Rien à redire sur le RQP thumleft
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 13:39

Devant faire un cadeau pour ma belle sœur, j'ai m'était arrêté sur ce modèle mais avec un doute sur le diamètre 40 (trop grand ??).

swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme T109.407.36.031.00

J'ai pu la voir en magasin et j'ai trouvé que l'ouverture et visuellement trop grande sur un poignet féminin. J'ai donc pris le modèle quartz sur nato de chez Tissot qui est plus passe partout (diametre 38) !

swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme T109.410.38.031.00_2

Pour la petite histoire, lorsqu'elle a ouvert le paquet, la trotteuse tremblotait... On a pensé que la pile était morte... Et bien non, il y avait un problème mécanique et la montre est partie au SAV pour 6 semaines... Neutral

Thibaut
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 14:04

Quartz ou auto, ta sœur a le choix dans la date.
En tout cas, bonne première impression clown

Youpiboy a écrit:
Devant faire un cadeau pour ma belle sœur, j'ai m'était arrêté sur ce modèle mais avec un doute sur le diamètre 40 (trop grand ??).
Tout dépend de son gabarit.
C'est pas choquant une montre de 40mm sur une femme aujourd'hui.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 14:07

Super réserve de marche, et très bonne précision pour le calibre adapté du sistem51. Mais pas de révision possible sur ce type de calibre il me semble (et pas règlable ? ajusté à coup de fraise et de laser pendant la fabrication).
Donc donné pour fonctionner 10 à 15 dans des conditions normales sans service - mais jetable ensuite !

Il me semble alors assez logique d'utiliser ce type de calibre justement pour contrer les "effets de mode" et d'être proche du prix de ces chinoiseries quartz. Aujourd'hui le style DW, demain autre chose....

Une question que je me pose : SG pense t'il livrer - a l'instar d'ETA - des calibres "sistem 51" à des entreprises tierces ? Donc concurrencer Miyota... (plus ou mois, le Miyota n'étant pas "jetable")
Avec des micro-marques a la kickstarter pratiquant la vente directe, on devrait avoir l'automatique à $100 avec un calibre system51.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 14:09

metropolitan a écrit:
Donc donné pour fonctionner 10 à 15 dans des conditions normales sans service - mais jetable ensuite !
Plutôt échange standard ama.
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 14:28

Bravo Tissot, une bonne initiative!!

radiomir a écrit:
Quartz ou auto, ta sœur a le choix dans la date.
bravohap
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 16:15

Le côté technique est très intéressant. Au niveau design c'est triste comme un jour sans pain (une spécialité chez Tissot).
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty11.10.17 16:18

Bacalhaueiro a écrit:
Le côté technique est très intéressant. Au niveau design c'est triste comme un jour sans pain (une spécialité chez Tissot).

effectivement, quel dommage de ne pas s'être lâché en termes de design car au bout du compte on est tout de même 2 fois plus cher que DW. Alors pourquoi ne pas oser pour vraiment se distinguer?
http://equationdutemps.blogspot.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty12.10.17 6:52

metropolitan a écrit:
mais jetable ensuite

Comme toute montre suisse désormais vu la qualité des SAV.

La cible est clairement affichée, presque une copie, mais à ce prix là la copie dépasse l'originale, pourquoi se priver ?

Y en a qui les vendent 1200 euros sous un marque évoquant des biscuits.
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty12.10.17 13:41

trop cher...
renaud2
Membre très actif
renaud2

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty12.10.17 21:42

coucou,

combien coute une Swatch 51 avec le même mouvement?
Combien coute une fabrication de verres saphir à grande échelle?
Le taro d'une boite acier ultra basique, quel est il?

A quel prix cette montre devrait elle être proposée selon vous?
J'ai déjà mon avis sur la question que je vous livrerais après vous avoir quelque peu lu.

Pour rappel Tissot embarque des mouvements de chrono auto d'origine Swatch (vendues environ 285€). Leur fiabilité reste modeste.

Quand je pense que chez Steinhart ils sortent des 300m en acier inox en achetant (à fort prix) des ETA, verre saphir je reste coi.
Inutile de me préciser que Steinhart ne fais pas usiner ses boitiers/bracelets en Suisse, je le sais.

bonne soirée à tous
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty13.10.17 8:14

vu la marque et les caractéristiques: 250€
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty13.10.17 8:39

foversta a écrit:
effectivement, quel dommage de ne pas s'être lâché en termes de design car au bout du compte on est tout de même 2 fois plus cher que DW. Alors pourquoi ne pas oser pour vraiment se distinguer?
Parce que c'est à la mode et que ça va se vendre comme des petits pains?
Et Tissot qui se lâche sur le design, ça peut aboutir à un nanard.

salamander007 a écrit:
Juste pour te faire plaisir?
Depuis quand une entreprise c'est du mécénat?
renaud2
Membre très actif
renaud2

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty13.10.17 9:00

salamander007 a écrit:

voila.
Néanmoins je la trouve jolie.
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty13.10.17 9:47

C'est quoi l'intérêt par rapport aux powermatic?
Le prix mais au détriment de la maintenance?
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty13.10.17 11:44

renaud2 a écrit:

voila.
Néanmoins je la trouve jolie.

oui mais vu comme ça toutes les montres sont au moins 2 fois trop chères.. ( voire x 10 pour certaines).

Si on n'accepte pas ce principe, on n'achète pas de montre neuve.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty17.10.17 7:55

Le mouvement est d'une rare intelligence. Il reste à SwatchGroup à mettre ce mouvement dans une belle montre... Le design de ce modèle relève du troisième âge.

metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty17.10.17 9:33

robby69 a écrit:
C'est quoi l'intérêt par rapport aux powermatic?

Je dirais la marge que Tissot peut se mettre dans la poche...

Ceci étant dit, je suis surpris de l'épaisseur de cette montre (plus de 11mm).
J'aurais pensé que ce calibre - du à sa construction savamment "imbriqué" - soit moins épais qu'un 2824 ou dérivés, permettant des montres plus fines (d'ailleurs, y a t'il un doc technique du calibre swissmatic/sistem51 sur le net... je ne pense pas, ETA doit le réserver aux marques du groupe, pour l'instant)
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty17.10.17 10:47

metropolitan a écrit:

Je dirais la marge que Tissot peut se mettre dans la poche...

Ceci étant dit, je suis surpris de l'épaisseur de cette montre (plus de 11mm).
J'aurais pensé que ce calibre - du à sa construction savamment "imbriqué" - soit moins épais qu'un 2824 ou dérivés, permettant des montres plus fines (d'ailleurs, y a t'il un doc technique du calibre swissmatic/sistem51 sur le net... je ne pense pas, ETA doit le réserver aux marques du groupe, pour l'instant)

le gros défaut des system 51 en plastique est déjà leur épaisseur.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme   swissmatic - [News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme Empty17.10.17 10:57

didicargo a écrit:
le gros défaut des system 51 en plastique est déjà leur épaisseur.

Et en métal aussi Sad
https://www.instagram.com/pecoste/

[News] Tissot Everytime Swissmatic, le Sistem 51 monte en gamme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant