| Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... | |
|
+28jraul stellar GMT keanu666 nard LUDOSTER barney Rocca gégérs herge81 Jul2568 ghia94 remy#3 Maset Le Belge foversta phip_3l2 Guillaume-14 iMaximei Chr's Botev mickaaa LioZen Milannimes DrMcBeer georges zaslavsky DON stef 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 17:20 | |
| - phip_3l2 a écrit:
- D'après ce que dit Stef, non ce n'est pas une micro série, mais elle n'est pas encore en vente partout...
En fait, elle est meme en vente nulle part ! En cours de production et sera disponible fin octobre à Pithiviers et debut novembre chez les autres AD Pequignet |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 17:33 | |
| - Jul2568 a écrit:
- Ce cadran est superbe!
Ils devraient vraiment généraliser cette couleur. Une petite chose me turlupine, lorsque tu annonces 100h de rdm, est-ce une amélioration par rapport à avant? Car la rdm indique toujours 88h. Même calibre qu'avant 88h étant la graduation indiquée sur le cadran mais remonté a fond, le calibre royal tient 100 h |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16263 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
| |
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 17:49 | |
| elle est vraiment sublime avec ce cadran et à 3800€, c'est pas mal placé pour un calibre de ce niveau. Avec la nouvelle manuelle qui arrive, cela bouge dans le bon sens chez Pequignet. |
|
| |
| |
| |
Jul2568 Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 18:05 | |
| - stef a écrit:
Même calibre qu'avant 88h étant la graduation indiquée sur le cadran mais remonté a fond, le calibre royal tient 100 h Ok merci de la précision. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 19:34 | |
| - phip_3l2 a écrit:
- apparemment 3800€ sur le site...
ça pique un peu... mais bon on peu dire que le mouvement est exclusif....
Edit: Houlà j'ai été pris de vitesse... à trainer sur leur site! 3800€, je ne trouve pas que cela pique, bien au contraire Une marque suisse à calibre équivalent le sortirait à au moins 5 500 € Je remets le calibre pour mémoire . Juste une grosse tuerie !!! Credit Photo le Maitre - Idride En plus bien sur d'une boite acier 316L etanche 50m, d'un verre saphir galbé, d'un superbe cadran, d'un bracelet Cordura avec BD, elle a surtout un calibre aussi beau que technique avec de très belles innovations. Citons, le grand barillet ( 100h de réserve), un système de remontage manuel par la couronne avec débrayage ( c'est d'une douceur incroyable, encore plus doux qu'un calibre manuel !!!!) , système automatique de remontage à double sens, un balancier spiral avec vis compensatoires or et un pont de balancier traversant qui assure la stabilité du positionnement et la résistance aux chocs Tout cela dans un grand calibre 13 lignes 1/4 qui n'est pas perdu dans le boitier comme cela arrive souvent Pour terminer, réglages dignes de la chronomètre avec batterie de tests à tous niveaux ( ultime verificiation de reglage avec envoi de la montre emboitée) Pequignet a décidé de sortir cette gamme à 3800€ pour faire du volume mais tout le monde sait ici que la recherche et développement, les finitions et la fiabilisation de ce calibre devraient le mettre à au moins 5000€ Je pense que nous pouvons nous en réjouir et en plus, pour une fois, c'est français ! Au passage, j'en profite pour vous informer que Julien qui était l'un des responsables du SAV Pequignet et qui avait du être licencié a été réembauché ! On était en contact et je suis trop content pour lui, pour l'entreprise et sa femme. Des nouvelles très positives pour la fin d'année et l'avenir de Pequignet Et puis, j'aurai une surprise à vous annoncer mais c'est encore trop tôt ...... Hasta la vista !!!! |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 19:44 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 20:08 | |
| Très belle pièce en effet, le calibre est somptueux ! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 20:09 | |
| Je passerai fin octobre à Pithiviers pour l'essayer |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 20:45 | |
| Ayant la même avec fond noir, je ne peux que dire du bien de ce modèle, notamment le plaisir de regarder le mouvement quand je la met le matin ou l'enlève le soir, ça a quand même une autre "gueule" q'un Eta ou Sellita que l'on retrouve chez beaucoup de marque à ces niveaux de prix. La finition est de très bonne facture, le plaisir de porter une montre Française participe également au plaisir. Quand j'ai acheté la mienne, la concurrente était la Frédérique Constant moonphase fond bleu, mais maintenant je me demande si j'aurais choisi celle à fond bleu ou noir! Dans un premier temps je ne vais pas aller la voir... Sinon elle a l'air très sympa avec ce fond bleu! Le bracelet lui donne un côté sport, mais c'est plus une montre "élégante" selon mon goût, j'aimerais bien la voir avec un bracelet alligator bleu coutures écru! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 21:18 | |
| Belle, pure et équilibrée! Cette nouvelle itération est vraiment superbe. Stef, merci à toi pour ton implication (oserais-je dire ton amour?) auprès de cette marque en laquelle je crois contre vents et marées. |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 11/10/2017, 21:28 | |
| - stef a écrit:
epaisseur 12mm Merci Stef. Diamètre, épaisseur et prix très raisonnables pour un cadran splendide. Faut que je la trouve pour un essai maintenant. Malheureusement pas d’AD ici à Clermont (dans ce trou perdu). Mais bientôt je descends chez moi à Perpignan et là c’est bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 09:13 | |
| - nard a écrit:
- Belle, pure et équilibrée!
Cette nouvelle itération est vraiment superbe.
Stef, merci à toi pour ton implication (oserais-je dire ton amour?) auprès de cette marque en laquelle je crois contre vents et marées. Merci Bernard Je t'en prie Amour, je crois que c'est le mot Cela m'est tombé dessus ! Moi aussi j'y crois très fort Avec les 2 nouveautés Manuf et les nouvelles Moorea, la fin d'année devrait etre très positive sur les ventes de notre belle Manuf de Morteau
Dernière édition par stef le 12/10/2017, 09:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 09:14 | |
| - barney a écrit:
- Je passerai fin octobre à Pithiviers pour l'essayer
Avec plaisir Stef et même sans essayage ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 09:22 | |
| Ahhh cette Pequignet Si j'avais l'utilité d'une montre "habillée" elle serait sur la wish list Stef Quant au prix... no comment... ça pique |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 09:38 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 10:18 | |
| C'est étrange mais il y a toujours des détails chez Pequignet qui me dérangent. Rien à redire quant au mouvement, cadran et prix ultra compétitif, mais je trouve que ces aiguilles lui donnent un côté glacial et 42mm me semble grand. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 10:21 | |
| Je la trouve aussi très belle, avec un cadran épuré et conservant l'essentiel. Vu le calibre et l'ampleur de sa réserve de marche, savoir où en en est est extrêmement utile.
Je ne serai pas client car : - j'ai déjà une Rue Royale que j'aime toujours autant ; je trouve la grande date avec saut instantané prodigieuse. - Je la trouve un peu grande pour une montre habillée et mon poignet de 16 cm.
Le prix me semble raisonnable pour la qualité de la montre et la qualité du calibre (esthétique et RDM). Si on regarde les offres comparables, on est sur un tarif nettement supérieur.
|
|
| |
jraul Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 14:21 | |
| - stef a écrit:
Merci Bernard Je t'en prie Amour, je crois que c'est le mot Cela m'est tombé dessus !
Moi aussi j'y crois très fort Avec les 2 nouveautés Manuf et les nouvelles Moorea, la fin d'année devrait etre très positive sur les ventes de notre belle Manuf de Morteau J'en profite également Stef pour te remercier de tout ce que tu fais pour Pequignet. Pour ma part, je suis dingue de ce calibre, je déboucle régulièrement ma Rue Royale pour l'observer. De plus je ne suis pas pour le chauvinisme de bas étage (Je ne suis pas particulièrement fan de la production française dans certains domaines), mais là franchement: c'est juste beau. La Manuf de Péquignet peut ne pas plaire à tous mais on ne peut pas soutenir que sa production ait à rougir par rapport à la concurrence Suisse et/ou Allemande. J'y crois également. Par ailleurs, qu'en est-il de l'idée de "participation" lancée sur ce forum??? Enfin, Stef pourrais-tu nous dire si Péquignet envisage de produire un modèle manuf pour Dame??? Sincèrement j'adorerais qu'ils produisent un modèle type Arceau de chez Hermès (dans l'esprit) avec le CR. |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 14:27 | |
| - jraul a écrit:
- Par ailleurs, qu'en est-il de l'idée de "participation" lancée sur ce forum???
Participation au capital ? Sur les idées de esthétique ? autre ? |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 14:34 | |
| Une très belle nouveauté. Elle est somptueuse.
Et bravo Stef pour l'inspiration du bleu. |
|
| |
partyboy Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 14:38 | |
| Vraiment incroyablement belle!
Steph, penses-tu qu'une version date et PdL soit dans les tuyaux? |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... 12/10/2017, 15:03 | |
| |
|
| |
| Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside........... | |
|