FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre haut de gamme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcanmi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2017

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 15:40

Bonjour à tous,

Je passe sur ce forum depuis déjà un bout de temps mais sans jamais m’inscrire et depuis quelque jours j’ai décider de faire ce pas sachant que j’ai beaucoup envie de participer à certains sujets..

Bref rentrons dans le vifs du sujet, je suis passionné (comme beaucoup de gens ici a mon avis) et aujourd’hui je me laisse enfin le choix pour ma 1ère vrai montre haut de gamme, ayant un budget correct j’ai regarder les montre que je pourrais apprécier les 3 qui ressortent du lot pour le moment dont : Une Rolex Daytona avec bracelet en or/acier et cadran noir (que j’ai eu la chance d’essayer pour mon passage en suisse), Une Royal Oak de Audemars piguet (en acier), et une Ulysse Nardin Marine avec de l’or rose.
Je pense me pencher sur la Daytona pour commencer puis dans les mois/années à venir suivre avec ces autres modèles.
Je poste donc ce message pour voir si il y a des choses à savoir spécialement.. (Je me suis bien sûr renseigner de tout les côtés sur les montres et marques citées).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 16:05

bonjour,

Plein de choses à savoir! c'est pour ça que l'on est passionné!

Si tu es sur de tes choix (tu m'as l'air d'y avoir réfléchis) ensuite pose toi la question du neuf (dans le cas de la daytona cela peut demander un peu de patience) ou de l'occasion?

sinon tu peux toujours donner des critères de choix et les fameurs se feront un plaisir de te proposer des modèles auxquels tu n'aura pas pensé, puis ensuite tu n'en voudra plus trois mais 4, puis 5 puis t'es fichu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 16:35

La Royal Oak me semble de très très très très très très très très très très très loin le meilleur choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 16:50

gasteropode a écrit:
La Royal Oak me semble de très très très très très très très très très très très loin le meilleur choix Mr. Green

+ 1 et sort du troupeau : une 15202

Première montre haut de gamme  23327-2
Revenir en haut Aller en bas
Arcanmi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2017

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 17:26

Effectivement je pensais plus à une neuve de toute façon que ce soit pour la Daytona ou la Royal Oak..
À Genève ils avais des Daytona visible sans attendre (à l’aéroport) Mais au magasin en ville on parlais d’une attende de 1-2 mois environ.. Mais je suis quelqu’un de patient !
Effectivement à force je risque d’être fichu aussi je pense..

Sinon pour gasteropode ou Ed pourquoi elle vous semble si nettement supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 17:29

Ah oui! J'avais plus long en tête pour la dayto
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 17:44

Arcanmi a écrit:
Effectivement je pensais plus à une neuve de toute façon que ce soit pour la Daytona ou la Royal Oak..
À Genève ils avais des Daytona visible sans attendre (à l’aéroport) Mais au magasin en ville on parlais d’une attende de 1-2 mois environ.. Mais je suis quelqu’un de patient !
Effectivement à force je risque d’être fichu aussi je pense..

Sinon pour gasteropode ou Ed pourquoi elle vous semble si nettement supérieur ?

C'est juste un a priori esthétique, pour ma part - je n'aime à vrai dire aucune des deux autres citées Wink pour "argumenter" un poil ce qui relève du goût, la Daytona pour moi s'affadit de modèle en modèle (on sent qu'il y a peu d'effort à faire pour les vendre Mr. Green), et l'UN est franchement grosse caisse, comme c'est souvent le cas pour les modèles que j'apprécie moins chez eux... et la RO est un sommet de design, un dessin mi précieux mi viril, totalement nouveau mais sans effet ovni, ancré dans sa période de production mais inchangé depuis et toujours d'actualité, très cohérent, etc...

AMHA bien sûr, bien sûr - mais c'est celui qui m'importe le plus Mr. Green

Et la 15202 d'Ed me conforte dans mon a priori Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 17:45

Bienvenue à toi,

Perso si tu as le budget je dirais :

- Royal Oak en premier lieu, rien que pour le trio cadran, lunette, bracelet assez incroyable! A voir entre la 15400 et la 15202. La première fait 41mm, la seconde 39mm. La seconde est également plus fine, elle n'a pas de seconde centrale et est la digne héritière directe de l'icone Royal Oak 5402 des années '70s. On pourra dire que la 15400 est une réédition plus contemporaine faisait 41mm de diamètre et ayant une seconde centrale. Cette dernière est un poil plus imposante en gabarit global. Si tu as le poignet pour, la 15400 est très bien (préférence perso au cadran bleu ou silver) sinon les 39mm et l'histoire de la 15202 ont été mon choix Wink Attention, la royal oak est une montre tout en angles qui nécessite d'être attentionné avec, cela reste une montre sensible.

- La Daytona ensuite. C'est une superbe montre, moins sensible que la royal oak et plus polyvalente. Mon choix irait plutôt vers du modèle acier que sur du rolesor. Après en ces temps, dégoter un modèle acier neuf (116500) relève de l'exploit ou sinon il faut être prêt à la payer 16.5K€ au lieu du prix retail 5K€ plus bas. Tu peux également jeter un œil au modèle précédent 116520 qui offre l'alternative d'avoir (entre autre) une lunette acier. Question de goût. Après si tu tiens à rester sur du rolesor, c'est un choix, mais je mettrais la royal oak encore plus devant alors Mr. Green

- UNardin, ne se prononce pas, je ne connais pas assez pirat

Quoi qu'il en soit, il faut visiblement que tu prennes encore le temps de lire quelques sujets ouverts ici pour rentrer plus en détail dans ces références.

Pour commencer, as-tu pu essayer la Daytona à l'aéroport ? et une Royal Oak ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 17:46

Arcanmi a écrit:
Sinon pour gasteropode ou Ed pourquoi elle vous semble si nettement supérieur ?

Pour moi la finesse et l'élégance - et beaucoup moins répandue et connue que le Dayto.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanmi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2017

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 17:51

En allant à Genève peux être que ça a jouer pour l’attente ? Je ne sais pas mais en tout cas pour les dayto full acier l’attente est un peu plus longue..

Esthétiquement c’est sûr qu’on a des montres différentes entre la RO et les autres.. effectivement la 15202 est celle à laquelle je pensais en tout cas pour le coter sommet de design on est d’accord. Apres la daytona étant une des 1ères montres de ce calibre que j’ai essayer me reste en tête.
Pour le coter connu c’est sûr que la RO sera vue par les connaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
Arcanmi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2017

Première montre haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Première montre haut de gamme    Première montre haut de gamme  Empty18/10/2017, 18:00

Matthieu92 a écrit:
Bienvenue à toi,

Perso si tu as le budget je dirais :

- Royal Oak en premier lieu, rien que pour le trio cadran, lunette, bracelet assez incroyable! A voir entre la 15400 et la 15202. La première fait 41mm, la seconde 39mm. La seconde est également plus fine, elle n'a pas de seconde centrale et est la digne héritière directe de l'icone Royal Oak 5402 des années '70s. On pourra dire que la 15400 est une réédition plus contemporaine faisait 41mm de diamètre et ayant une seconde centrale. Cette dernière est un poil plus imposante en gabarit global. Si tu as le poignet pour, la 15400 est très bien (préférence perso au cadran bleu ou silver) sinon les 39mm et l'histoire de la 15202 ont été mon choix Wink Attention, la royal oak est une montre tout en angles qui nécessite d'être attentionné avec, cela reste une montre sensible.

- La Daytona ensuite. C'est une superbe montre, moins sensible que la royal oak et plus polyvalente. Mon choix irait plutôt vers du modèle acier que sur du rolesor. Après en ces temps, dégoter un modèle acier neuf (116500) relève de l'exploit ou sinon il faut être prêt à la payer 16.5K€ au lieu du prix retail 5K€ plus bas. Tu peux également jeter un œil au modèle précédent 116520 qui offre l'alternative d'avoir (entre autre) une lunette acier. Question de goût. Après si tu tiens à rester sur du rolesor, c'est un choix, mais je mettrais la royal oak encore plus devant alors  Mr. Green

- UNardin, ne se prononce pas, je ne connais pas assez  pirat

Quoi qu'il en soit, il faut visiblement que tu prennes encore le temps de lire quelques sujets ouverts ici pour rentrer plus en détail dans ces références.

Pour commencer, as-tu pu essayer la Daytona à l'aéroport ? et une Royal Oak ?


Déja merci pour ton aide !
Effectivement je compte lire beaucoup et me renseigner avant de faire un choix définitif.. J'irais regarder en détails ces sujets.
Pour une Royal Oak je me pencherais plutôt sur la 15202 comme je l'ai dis ci-dessus.
Comme tu l'a dit le côté "polyvalent" de la Daytona me semble plus convenir a la situation que j'ai et l'utilisation que j'aurais. Même si de toutes les façons Ce serrais plus que de l'attention que j'aurais pour ces modèles !
J'ai essayé la Dayto dans la au Magasin Rolex de Genève Malheureusement ne restant qu'une demi-journée je n'ai pas pu essayer de Royal Oak pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de ma première montre haut de gamme.
» Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Montre haut de gamme <5000€
» Montre dans le haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: