FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?

Aller en bas 
+7
Kox
metropolitan
Jezza_06
Mirdwen
bruno007
fredperry63
Ekzihell
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty23.10.17 23:06

Bonsoir,

Après un peu plus d'un an à errer sur FAM en tant qu'invité, je me suis enfin décidé à m'inscrire (c'est marrant j'ai l'impression de souvent lire cette phrase ^^).

Avant d'exposer la raison qui m'a poussée à créer ce poste, je me permet une petite présentation de mes montres actuelles (Désolé pour les photos horribles).
Tout d'abord la Swatch automatique de 1996 de mon Grand-Père à laquelle j'attache beaucoup de valeur et qui m'a ammené à m'intéresser aux montres et plus particulièrement aux automatiques.
Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Swatch10

Puis une Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart (que j'aime beaucoup malgré ce qu'on dit des open heart sur le forum).
Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Tissot10

Pour finir la dernière en date une Swatch Sistem51 Irony Puzzle, dont les captivants reflets ne peuvent être correctement montrés au travers d'une photo.
Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Swatch11

Il manque donc (vous l'aurez remarqué) une montre plus sportive et dotée d'un cadran sombre. J'ai donc été quelques fois lécher les vitrines lors de mes heures perdues en ville, à la recherche de quelque chose de sympa en dessous des 1000CHF. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait, à mon grand regret abandonner les chronographes automatiques car beaucoup trop épais pour mon poignet de poussin de 15cm... Pleure 2
Je me suis donc tourné vers du quartz et donc, quitte à prendre du quartz, autant en prendre un qui en vaille la peine. Après quelques recherches sur internet je me suis arrété sur quelques modèles, dont la Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec en noir/vert, autour des 750CHF, que je suis allé essayer en boutique.
Elle me plait assez bien, bien qu'un autre essai sera nécéssaire avant le potentiel futur achat.
Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Certin10

Cepandant (nous en arrivons à ma question) en rentrant chez moi j'ai vu que ce modèle était soldé à -50% à 372.50CHF chez Christ, chez qui j'étais allé essayer la montre précédemment. Je tiens à dire que je ne comptais pas du tout acheter la montre maintenant, mais dans plusieurs mois si l'envie restait et qu'elle me faisait toujours de l'oeil, or cette promotion vient tout chambouler!
Mon interrogation est donc: Est-ce que ça vaut la peine?
Faut-il que je fonce en boutique la commander ou ai-je meilleur temps d'attendre de trouver une montre plus qualitative ou d'augmenter le budget?
Je précise qu'elle dispose donc d'un mouvement quartz Precidrive (thermocompensé sauf erreur) avec chronographe au 1/100 sec, qu'elle est étanche à 100m et qu'elle est équipée d'un verre saphir avec antireflet.

Si vous avez d'autres propositions qui rentrent dans le cahier des charges ci-dessous, je vous en serais fort reconnaissant de les partager avec moi!
-Sportive, Chronographe, fond sombre, <1000CHF, Max 42mm (et encore les couronnes doivent être très courtes et l'ouverture du cadran petite), Pas trop épaisse, Solide, Etanche à plus que 3bar, Swiss Made, Essayable en boutique, De préférence automatique sinon quartz de qualité.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de m'aider.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty23.10.17 23:40

Quand tu dit 1000 max, c'est max max ? et du chrono en remontage manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty23.10.17 23:53

Oui, max max, une limite tant psychologique que pécunière. Si c'est plutot aux alentours des 800 c'est même encore mieux. Je suis tout à fait ouvert aux remontages manuels.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 0:04

et ça ? 40 mm

https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghansmeister/junghansmeister-meisterchronoscope/027-4526-00/model/detail.html

j'ai pas regardé le prix mais on doit être pas trop loin des 1000e ... Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 0:27

J'y avais pensé mais malheureusement trop épaisse et trop habillée par rapport à ce que je recherche. De plus, sans vouloir paraître chauvin, je préfererais une montre faîte en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 8:41

Et en plus il veut du Swiss ... Incompréhensible

Tu complique l'affaire, tu n'as pas 1000e de plus ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 8:59

fredperry63 a écrit:
et ça ? 40 mm

https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghansmeister/junghansmeister-meisterchronoscope/027-4526-00/model/detail.html

j'ai pas regardé le prix mais on doit être pas trop loin des 1000e ... Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Blunt_gi

1740e avant négo!!! Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Blunt_gi

sinon il y a HEBE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 9:09

bruno007 a écrit:


1740e avant négo!!! Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Blunt_gi

sinon il y a HEBE Mr. Green

c'est bien ce que je disais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 9:56

Ekzihell a écrit:

Cepandant (nous en arrivons à ma question) en rentrant chez moi j'ai vu que ce modèle était soldé à -50% à 372.50CHF chez Christ, chez qui j'étais allé essayer la montre précédemment. Je tiens à dire que je ne comptais pas du tout acheter la montre maintenant, mais dans plusieurs mois si l'envie restait et qu'elle me faisait toujours de l'oeil, or cette promotion vient tout chambouler!
Mon interrogation est donc: Est-ce que ça vaut la peine?

Probablement le seul chrono quartz intéressant en ce moment (grace au 1/100e de sec), à -50% et tu demandes si ça vaut la peine ?

Va l'acheter, et continue de chercher calmement un chrono automatique en dessous de 1000 € (en petit format, c'est quasi mission impossible, cependant ... les plus petits tournent à 42 mm de diamètre pour 13 mm d'épaisseur).
Quant tu auras trouvé ton automatique (si tu trouves), tu pourras revendre ton chrono quartz quasi au même prix ... et au pire, si tu trouves rien qui correspond, tu auras un chouette chrono en attendant.

Sinon, j'ai aussi un poignet de moineau anorexique, mais je me suis habitué à mon Tissot PRC200 (<900 €) après avoir changé son bracelet (je le porte même en ce moment ... c'est ma montre à tout faire, décontractée ... et sans manche de chemises ! Mr. Green )
Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Wp_20114

Comme j'avais un peu la même recherche que toi et que les FAMeurs avaient été d'une aide précieuse, je te met le lien qui m'avait servi à mettre le doigt dans l'engrenage infernal des montres ... Rolling Eyes
https://forumamontres.forumactif.com/t212343-recherche-chronographe-automatique-avec-un-budget-raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 11:49

Dommage d'exiger du Suisse, et finalement payer aussi cher pour un "simple" (les "" sont la pour le thermo-compensé) quartz.

Seiko fait dans le Chrono solaire et le fait très bien, tout comme Citizen.
Exemple: https://www.jomashop.com/citizen-watch-at4010-50e.html solaire, titane, perpétuel etc...

Sinon, pas d'essayage boutique (mais possibilité de retour sous 30jours, pour remboursement) CWL emboite du Suisse, c'est sérieux la gamme vient d'être renouvelée cette été:

https://www.christopherward.eu/c7-rapide-chronograph-quartz-438065
version ronda

https://www.christopherward.eu/c7-rapide-chronograph-cosc-limited-edition-1
version ETA COSC

et biensur d'ici Noel il y aura des bon de réduction pour cette marque, comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 19:00

Mirdwen a écrit:

Probablement le seul chrono quartz intéressant en ce moment (grace au 1/100e de sec), à -50% et tu demandes si ça vaut la peine ?

Et aussi grace au Precidrive.

Pareil : prends le Certina DS-2, a ce tarif il n'y a pas beaucoup de risques, même face à des japonaises.

EDIT : Ce n'est que la verte qui est en promo chez christ ?
La jaune est en promo depuis un bout de temps en allemagne chez uhrzeit.org
Niveau tarif ca doit être proche, mais ca doit être compliqué pour toi d'acheter en EU (comme pour nous d'acheter en CH)
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 22:24

bruno007 a écrit:


1740e avant négo!!! Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Blunt_gi

sinon il y a HEBE Mr. Green

Effectivement je n'avais même pas vraiment regardé le prix Mr. Green
Quant à HEBE... hum hum Shit

Jezza_06 a écrit:
Dommage d'exiger du Suisse, et finalement payer aussi cher pour un "simple" (les "" sont la pour le thermo-compensé) quartz.

Seiko fait dans le Chrono solaire et le fait très bien, tout comme Citizen.
solaire, titane, perpétuel etc...

Sinon, pas d'essayage boutique (mais possibilité de retour sous 30jours, pour remboursement) CWL emboite du Suisse, c'est sérieux la gamme vient d'être renouvelée cette été:

et biensur d'ici Noel il y aura des bon de réduction pour cette marque, comme toujours Wink

Pour les marques japonaises, déjà qu'elles sont "relativement" difficiles à trouver en magasins (ça court pas les coins de rue ici), je trouve les chrono Citizen... je sais pas, mal agencés. Et c'est avant tout une question de préférence pour les montres Suisses, je pense que vous pouvez comprendre pourquoi.
Et Christopher Ward je n'ai jamais vraiment accroché au design, ça ne me fait pas vibrer. De plus l'impossibilité d'essayer est vraiment un frein car j'ai appris avec le peu d'expérience que j'ai que les photos sur le net ne reflétaient absolument pas ce que je ressentais lors de l'essai, Et ça me dérange de ne ne pas vraiment savoir à quoi ressemblera ma futur montre.

Mirdwen a écrit:


Probablement le seul chrono quartz intéressant en ce moment (grace au 1/100e de sec), à -50% et tu demandes si ça vaut la peine ?

Va l'acheter, et continue de chercher calmement un chrono automatique en dessous de 1000 € (en petit format, c'est quasi mission impossible, cependant ... les plus petits tournent à 42 mm de diamètre pour 13 mm d'épaisseur).
Quant tu auras trouvé ton automatique (si tu trouves), tu pourras revendre ton chrono quartz quasi au même prix ... et au pire, si tu trouves rien qui correspond, tu auras un chouette chrono en attendant.

Sinon, j'ai aussi un poignet de moineau anorexique, mais je me suis habitué à mon Tissot PRC200 (<900 €)


metropolitan a écrit:


Et aussi grace au Precidrive.

Pareil : prends le Certina DS-2, a ce tarif il n'y a pas beaucoup de risques, même face à des japonaises.

EDIT : Ce n'est que la verte qui est en promo chez christ ?
La jaune est en promo depuis un bout de temps en allemagne chez uhrzeit.org
Niveau tarif ca doit être proche, mais ca doit être compliqué pour toi d'acheter en EU (comme pour nous d'acheter en CH)

Pour la Tissot PRC200, je l'ai essayée parce que je la trouvais sympa, mais elle fait vraiment énorme à mon poignet, dommage je l'aimais bien Crying or Very sad .

Oui ce n'est que la verte qui est en promo chez Christ, mais c'est celle que je préfère, aimant bien le vert et n'étant pas trop fan du jaune. De plus c'est effectivement plus facile d'acheter en Suisse qu'en EU pour moi.

Sinon je pense que vous avez raison, cette Certina me plaît au final et vous avez l'air de penser que c'est effectivement une bonne affaire.
Ne m'intéressant pas énormément au quartz, j'avais peur que ça soit en fait une fausse bonne affaire (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), que je puisse avoir bien mieux pour le même prix, ou encore que, au vu de ma démarche, je finisse par regretter cet achat.

C'est surtout que cette décision est apparue très vite: en un après-midi je suis passé d'un simple essayage par pur curiosité à un presque-achat non prémédité pour ce qui me semblait une très bonne affaire. J'avais peur que dans la précipitation j'aie finalement raté quelque chose ou fait une erreur.

J'irais donc, grâce à vos conseils et après une courte (cependant non moins intense) réflexion, commander cette montre vendredi si j'ai le temps. Et je la revendrais comme a dit Mirdwen lorsque j'aurais le budget pour acheter une speed ^^.

Merci beaucoup! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 22:39

pas de quoi (et comme le dit metropolitan, ce n'est pas qu'un vulgaire quartz ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 23:21

Mirdwen a écrit:
pas de quoi (et comme le dit metropolitan, ce n'est pas qu'un vulgaire quartz ! Wink )

Pour ceux qui lisent l'anglais, 100 pages de discussion sur cette tocante sur watchuseek : http://forums.watchuseek.com/f9/certina-ds-2-precidrive-watches-940252.html
Les mesures faites par les utilisateurs donnent moins de 10 sec / an de derive.

Ekzihell, si tu la prends en boutique, vérifie minutieusement l'alignement du disque de date (que la date apparaisse bien centrée dans le guichet) et l'alignement des aiguilles lors de la RAZ du chrono. Les acheteurs Outre-Atlantique signalent un contrôle qualité ... euh ... moyen.

Je regrette avoir laissé filé la version limitée 150eme anniversaire.
https://www.ablogtowatch.com/certina-ds-2-limited-edition-watch-high-end-precidrive-movement/
Un de ces modèles est passé récemment sur la rubrique vente de forum outre rhin, je l'ai raté aussi, il a du partir en moins de deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 23:37

metropolitan a écrit:
Ekzihell, si tu la prends en boutique, vérifie minutieusement l'alignement du disque de date (que la date apparaisse bien centrée dans le guichet) et l'alignement des aiguilles lors de la RAZ du chrono. Les acheteurs Outre-Atlantique signalent un contrôle qualité ... euh ... moyen.
Ok je ferais gaffe merci. J'avais effectivement parcouru de manière succinte quelques pages du thread et remarqué certains retours quant à ces problèmes.
metropolitan a écrit:
Je regrette avoir laissé filé la version limitée 150eme anniversaire.
Un de ces modèles est passé récemment sur la rubrique vente de forum outre rhin, je l'ai raté aussi, il a du partir en moins de deux heures.
Qu'est-ce que le modèle 125th anniversary a-t-il en plus des autres? La certification chronomètre? Le mouvement est-il différent?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty24.10.17 23:54

Ekzihell a écrit:

Qu'est-ce que le modèle 125th anniversary a-t-il en plus des autres? La certification chronomètre? Le mouvement est-il différent?

Pour le précidrive la precision est meilleure que les recommandation COSC quartz.

Ce qui change c'est le look et surtout une édition en série limitée.
Il y aussi une série limitée Sauber F1 Team, fond de cadran façon carbone...

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Web_certina_chronographe_ds2_sauber_f1_team_sb
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty25.10.17 0:03

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Certin11

Celle-ci?


Dernière édition par Ekzihell le 25.10.17 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty25.10.17 0:05

va y clique sur la touche rouge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty25.10.17 0:08

Oups pardon j'avais oublié qu'il fallait éviter de mettre des liens "commerciaux", j'ai pris la capture d'écran à l'arrache excusez-moi confiused .
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty25.10.17 9:01

Oui j'ai vue que l'édition 125th était sur Chrono24. Et visiblement encore dispo dans les pays de l'est (bonne distribution de Certina la bas notamment Pologne et Roumanie...Faudra que j'aille fouiner lors de mon prochain déplacement professionnel à Varsovie).
Sur le forum de l'autre coté du Rhin des ventes régulières (mais pas la 125th) toujours à moins de 400 EUR...
Je mets les liens car les photos sont magnifiques :

https://uhrforum.de/traumhafter-certina-ds2-chronograph-mit-eta-precidrive-werk-3-wechselbaendern-garantie-t327089
https://uhrforum.de/certina-ds2-chronograph-mit-eta-precidrive-werk-sonnenschliff-ziffernblatt-t324016
https://uhrforum.de/certina-sport-ds-2-precidrive-chrono-1-100-sec-neuwertig-t322747
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty25.10.17 9:22

Faut avouer que pour ce budget, elles ont de la gueule cyclops

Belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty25.10.17 9:47

Au fait, vous avez vu que Certina a sorti une DS-2 flyback et avec rattrapante.

Video ici pour voir le fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=WNFQ5mQaJ-o&t=238s

Il a fallu rajouter un bouton poussoir, mais au final, c'est 100% la même mécanique, juste une reprogrammation du firmware (piloter différemment les moteurs pas-à-pas pour transformer l'aiguille des 1/100e en trotteuse supplémentaire).
Pratique quand même le Quartz pour décliner différentes versions. Il manque le Chrono avec une aiguille GMT qui devrait pouvoir être décliné de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty25.10.17 10:53

Oui effectivement une montre assez intéresante, avec des fonctions plus utiles, bien que à mon avis moins sympa à regarder que le 1/100 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty29.01.19 12:40

A la recherche d'un ETA 251.264, j'ai trouvé mon bonheur chez Certina, avec une jolie remise comme l'indique ce sujet.
(Photo prise "à l'arrache" avec mon smartphone)

Très heureux de cette jolie trouvaille  bravohap

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? Empty29.01.19 19:52

Feloches pour cette montre aux couleurs fun.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certina ds 1 chronographe
» Certina - Blocage chronographe
» Ma Certina est arrivée... [Certina DS Podium]
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» ma Certina DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: