Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Sam 28 Oct 2017, 21:40
Salut les copains,
J'ouvre un petit post pour donner un retour d'expérience utilisateur G-shock pour ceux qui hésiteraient encore...
Voilà, je me suis offert une 5610 pour mon anniv, il y a 4 mois en me disant qu'elle serait ma montre pour faire du sport et des activités à risque... Le soucis c'est que maintenant, je ne porte plus qu'elle, pourquoi ?
Voici une liste d'avantages : - solidité, - étanchéité, - multifonction, - lisibilité et super éclairage pour la nuit, - légèreté, confort.
Pour la première fois je n'ai plus peur de porter une montre quelque soit mes activités et les conditions climatiques, c'est le top.
Avec mes vintages, je dois toujours être prudent qu'il ne va pas pleuvoir et qu'à un moment donner dans la journée, il ne va pas y avoir de risque de chocs ou de rayures pour la montre.
Avec la G-shock, aucun soucis et ça c'est le vrai luxe.
A vous...
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Sam 28 Oct 2017, 21:48
Ben toi t'as TOUT compris
Ça s'arrose [largement]
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Sam 28 Oct 2017, 21:48
J'espère que Pascal va suivre cette discussion...
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Sam 28 Oct 2017, 21:50
1360 a écrit:
J'espère que Pascal va suivre cette discussion...
Justement, j'y pensais
Pulsar77 Pilier du forum
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Sam 28 Oct 2017, 21:50
Rocca a écrit:
Ben toi t'as TOUT compris
Ça s'arrose [largement]
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Sam 28 Oct 2017, 21:54
Pascal, faut pas trop s'inquiéter pour lui, il COMMENCE à comprendre.
Il lui faut juste encore un peu de temps…
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Sam 28 Oct 2017, 23:01
Mais euh, laissez pascal tranquile il va nous attaquer pour harcèlement !!!!
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 07:59
non (c'est pas grave)
Pulsar77 Pilier du forum
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 08:39
dm a écrit:
non (c'est pas grave)
Avec la Mudmaster on approche du fond
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 08:43
Pulsar77 a écrit:
Avec la Mudmaster on approche du fond
du top tu veux dire
Invité Invité
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 09:10
Perso j'ai juste encore une north flag de tudor en auto'. Je la porte avec plaisir mais en fréquence bien moindre. Depuis mon astron et la rangeman, solaires, remise à l'heure auto c'est pratique, facile à vivre. Je ne suis pas de ceux qui se soucient même d'une automatique (toute proportion gardée, j'irais pas faire du marteau piqueur avec une patek que j'ai pas ou un plongeon avec une montre habillée 30m) mais ne pas se soucier de sa montre ça a du bon.
LA g shock a une belle place sur FAM et je vois que nous sommes tout de même nombreux à apprécier et reconnaître la qualité de ces montres.
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 56 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 09:14
Je ne sais pas si c'est grave, mais voilà plus d'une année que je ne porte plus que de la G-Shock...
Je dois bien avouer que les automatiques me laissent totalement indifférent, maintenant. Mon rêve reste toujours une De Béthune, mais pour les automatiques accessibles que j'ai toujours eu pendant 40 ans, il n'y a vraiment plus rien qui m'intéresse.
Donc exit les Tissot, Oris, Certina, Edox, Rado, Tag, etc, etc, et place aux G-Shock.
Là, pas de chichi, elles ne suivent pas une mode. C'est un monde à part. Indestructibles, bourrées de fonctions utiles et précises, entièrement autonomes, pas de souci de mise à l'heure et à la date, pas de pile à changer, elles supportent tous les traitements dans toutes les (pires) conditions...
Un monde à part, un monde de connaisseurs.
Attention: L'abus de G-Shock est bon pour la santé, mais provoque une forte dépendance.
A+
Pulsar77 Pilier du forum
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 09:46
1360 a écrit:
Je ne sais pas si c'est grave, mais voilà plus d'une année que je ne porte plus que de la G-Shock...
Je dois bien avouer que les automatiques me laissent totalement indifférent, maintenant. Mon rêve reste toujours une De Béthune, mais pour les automatiques accessibles que j'ai toujours eu pendant 40 ans, il n'y a vraiment plus rien qui m'intéresse.
Donc exit les Tissot, Oris, Certina, Edox, Rado, Tag, etc, etc, et place aux G-Shock.
Là, pas de chichi, elles ne suivent pas une mode. C'est un monde à part. Indestructibles, bourrées de fonctions utiles et précises, entièrement autonomes, pas de souci de mise à l'heure et à la date, pas de pile à changer, elles supportent tous les traitements dans toutes les (pires) conditions...
Un monde à part, un monde de connaisseurs.
Attention: L'abus de G-Shock est bon pour la santé, mais provoque une forte dépendance.
A+
Je partage exactement le même point de vue que toi.
Les automatiques moyen de gamme (Seiko Marine Master, Eterna, Nomos Tangomat, IWC Mark XVI...) voire « haut de gamme moyen » (Submariner, Seamaster PO...) ou chronographe de cette gamme de prix (Speedmaster, El Primero, Navitimer...) ne me font plus d’effet même si je les ai possédés et adorés...
Après 20 ans de collection et de lectures passionnées sur l’horlogerie, les seules montres qui pourraient m’émouvoir sont hors budget : Lange Datograf, Longines 13zn compteur central (vintage), IWC ingénieur SL(vintage), Breguet 5157, Vacheron Constantin tradition ultra plate, Moser Mayo, Grossmann, Glasutte Panoreserve, Piaget Altiplano microrotor...
Avec ces montres même si magnifiques c’est toujours le même problème, il faut faire attention, tenir compte de la météo et calculer quelles activités ont va faire dans la journée, au cas où il y aurait des risques pour la précieuse (ridicule).
Avec la G-SHOCK, ok pas de beau mécanisme à regarder, pas trop de réjouissance pour les yeux mais par contre, plein de fonctionnalités géniales et pratiques au quotidien. La G-Shock c’est plusieurs montres en une seule : QP, réveil, bip horaire, World Time, chronographe, compte à rebours, solaire, solidité, étanchéité, radio pilotage, rétro Éclairage...
Quand je pense qu’en mécanique pour avoir un seule de ces complications ça coûte une fortune...
Et là quel confort, plus de soucis, pas de peur d’abimer sa montre, plus besoin de réfléchir à ce qu’on doit faire dans la journée, tu mets ta G-Shock au poignet et tu sais que quoi qu’il se passe elle pourra tout encaisser.
Je l’adore ma G-Shock
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 09:51
C'est très bien dit, rien à rajouter
Pulsar77 Pilier du forum
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 10:02
Rocca a écrit:
C'est très bien dit, rien à rajouter
On est radio piloté nous aussi avec nos G-Shock
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 10:13
Pulsar77 a écrit:
On est radio piloté nous aussi avec nos G-Shock
C'est un peu ça, oui
dm Membre référent
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 10:22
vous avez conscience que vous êtes entrain de devenir une secte exclusive
j'adore les G shock (j'en ai 6 ou 7) mais j'aime aussi mes petites five ou ma speed. pas les mêmes fonctions, pas les mêmes sensations mais elles se s'excluent pas les unes les autres. ma mud en costard ça passe pas bien par exemple, mais un squash avec une PO
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 10:37
il y a aussi la qualité de fabrication, les mauvaises surprises sont rares en G's
Pulsar77 Pilier du forum
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 10:38
salamander007 a écrit:
il y a aussi la qualité de fabrication, les mauvaises surprises sont rares en G's
Oui c’est ce que j’ai constaté
niko62 Membre super actif
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 10:54
Je vous rejoins sur ce coup... Et au fait ... z'avez pas oublié de reculer l'heure d'votre montre ? Bin nan, elle le fait toute seule
Pulsar77 Pilier du forum
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 11:02
niko62 a écrit:
Je vous rejoins sur ce coup... Et au fait ... z'avez pas oublié de reculer l'heure d'votre montre ? Bin nan, elle le fait toute seule
Plus besoin d’aller sur l’horloge parlante (dont la consultation devient payante lors des changements d’heure...)
Invité Invité
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 11:03
Ça sent le putsch de certains membres comme FAM et sa dictature des montres mécaniques. Va falloir des infiltrés pour gérer ça
Pulsar77 Pilier du forum
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 11:05
T.Chris a écrit:
Ça sent le putsch de certains membres comme FAM et sa dictature des montres mécaniques. Va falloir des infiltrés pour gérer ça
On a des arguments diaboliques.
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 757 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 11:08
comme indiqué dans ma signature j'ai quelques mécaniques Seiko, mais dans la vrai vie je ne porte que la Rangeman car elle est indestructible et toujours a l'heure et j'ai la conscience tranquille, car nos bonnes vieilles mécaniques restent a l'abri dans leur boite !!! (Pas de casse ni rayure )
Dernière édition par Vincent 44 le Dim 29 Oct 2017, 11:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Dim 29 Oct 2017, 11:09
Il y a justement un topic ouvert par salamander007 sur une vidéo "torture test d'une G-Shock pour appuyer vos arguments!
Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?