Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts
3 participants
Auteur
Sujet: Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts Mar 31 Oct - 10:01
Bonjour, j'ai essayer tant bien que mal d'identifier cette montre de poche chronographe avec répétition des quarts. Mon résultat le plus proche serait une montre "Volta" mais sans correspondance à 100%. C'est une montre qui m'appartiens, cependant je ne possède pas la boite. J'ai déjà retrouver une montre avec le même cadran et aiguilles mais avec des différences pour le mouvement. Et j'ai déjà retrouvé le même mouvement sur une montre volta avec quantième complet (le mouvement est assez soigné dans l’ensemble). Voici la photo de la montre en question recto verso :
Donc n'importe qu'elle information sur cette montre est la bien venue ! Merci d'avance pour votre aide !
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts Mar 31 Oct - 15:09
Bonjour, Le Phare OC...
Amicalement GG
horloger 39 Nouveau
Sujet: Re: Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts Mar 31 Oct - 15:32
Merci beaucoup, en effet il me semble que volta fut rachetée par Le Phare se qui explique les ressemblances ainsi que les différences. D'ailleurs je suis à la recherche de l'historique des ces manufactures....
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts Mar 14 Nov - 16:03
Volta ,fabrique d’horlogerie Vulcain et Volta (Ditisheim)
Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts