FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"Hommages": Avez-vous remarqué qu'on ne tombe à bras raccourcis

+8
Cedric92
bamboub
isosta
gasteropode
dm
Eric67
ZEN
Pascal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

"Hommages": Avez-vous remarqué qu'on ne tombe à bras raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Hommages": Avez-vous remarqué qu'on ne tombe à bras raccourcis   "Hommages": Avez-vous remarqué qu'on ne tombe à bras raccourcis - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:33

Pascal a écrit:

Ce n'est pas "limite", c'est de la contrefaçon et c'est donc illégal.
Tout le reste est légal, peut éventuellement faire l'objet de critiques sur les forums mais pas l'objet d'une indignation variable selon que les marques "copieuses" sont établies ou récentes.
Il est évident que la Citizen du début du sujet est copiée d'IWC (même si Citizen ne peut se permettre une copie fidèle à 100%) et que même la fenêtre affichant 3 quantièmes est copiée d'autres modèles IWC. Comme il est évident que toute marque (et elles sont nombreuses) utilisant des aiguilles "Mercedes" s'inspire de Rolex.

Personnellement la limite entre la légalité et l'illégalité... je me concentre sur ce qui est bon ou non pour moi, le reste franchement  Arrow

En effet. Je serais possesseur de l'IWC en question que ça ne m'offusquerait pas  le moins du monde. Je pense d'ailleurs que 95% des gens achetant la Citizen le font par attirance esthétique et qu'il n'ont même jamais entendu parler d'IWC.

Nous sommes d'accord sur ce point  Mr. Green  

Eric67 a écrit:
Bien sûr que ça dérange, les hommages. Le porteur s'identifie à ce qu'il porte, c'est comme ça, ça joue sur son ego. L'hommage, du coup, c'est un peu du statut du porteur du modèle "originel"qui s'en trouve piqué au vif, ou de son symbole, c'est tout comme.
Pour le reste, c'est faux que seules les marques non établies sont critiquées.

Pas de soucis avec des hommages si j'ai une originale, je la porte pour moi et si quelqu'un veut se faire plaisir avec un design hors de prix, pourquoi pas...

dedune a écrit:
La réponse à la question T.Chris est que Steinhart faisait des hommages son business model en quelque sorte alors que Citizen à son style à lui même si on trouve des ressemblances entre ce modèle ci particulier et la flieger d'IWC.
D'ailleurs les choses changent, Fam se décoince par rapport à Steinhart (encore que récemment je me faisais bannir pour juste mentionner la marque) et aussi Steinhart diversifie sa gamme...

C'est sûr que Steinhart s'est fait connaître comme ça et même s'ils s'essayent à d'autres choses, beaucoup n'arriveront pas à passer outre. Mais comme tu dis même si FAM commence à changer, il devrait être clairement établit que soit on bannit Steinhart et toutes les autres marques qui s'inspirent de façon trop extrême ou alors on ne fait rien mais si on agit de façon différente pour un et pour l'autre, on ne s'y retrouvera pas.

De là à dire qu'un sous forum pour ce genre de montres doit être crée, je suis mitigé car on va finir avec d'innombrables marques "hommages" à mon avis et FAM perdra de sa superbe.

En gros, c'est le bordel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Splint
Nouveau
Splint

"Hommages": Avez-vous remarqué qu'on ne tombe à bras raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Hommages": Avez-vous remarqué qu'on ne tombe à bras raccourcis   "Hommages": Avez-vous remarqué qu'on ne tombe à bras raccourcis - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:55

Eric67 a écrit:
Bien sûr que ça dérange, les hommages. Le porteur s'identifie à ce qu'il porte, c'est comme ça, ça joue sur son ego. L'hommage, du coup, c'est un peu du statut du porteur du modèle "originel"qui s'en trouve piqué au vif, ou de son symbole, c'est tout comme.

Je suis d'accord avec la première partie, en revanche je trouve que les "hommages" flattent justement l'ego de celui qui porte l'original: "Je porte un modèle tellement iconique qu'il est copié. Certains ne peuvent que s'offrir la copie ce qui rend l'original encore plus désirable "
Question de point de vue sans doute
Revenir en haut Aller en bas

"Hommages": Avez-vous remarqué qu'on ne tombe à bras raccourcis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2