FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Edition limitée by TT

Aller en bas 
+5
Lundi
baratier
TechTime
MT
cag
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 0:04

OK et merci Chinois , j'avais loupé l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 8:36

Bonjour a tous, est ce que qqun aurait des nouvelles de TT ou est ce qu'il est parti en vacances pendant 6 mois ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 9:00

Je ne suis plus en vacances et je guette le samedi ou le dimanche parce que je sais que tu vas me poser la question sur l'avancement du projet. Mr. Green

Je reste, du coup , tout le we devant mon ordi en attendant ton message : je ne mange plus , ne parle plus à ma famille et ne répond plus au téléphone.

Pour le projet , les cadrans sont à l'atelier et il doit y avoir des essais de montage avec les aiguilles.Mais je n'en sais pas plus parce que la fin d'année en aasemblage c'est le gros coup de bourre.

Donc je relance régulièrement l'assemblage pour avoir quelques photos , mais ils sont tellement overbookés que ma demande de photo ne les émeut pas plus que ça .

Soyons patient .

De toute manière , comme j'ai déjà du l'écrire 200 fois dés que j'ai des news palpables et affichables vous serez les premiers au courant Wink

Bon , ben , à dimanche prochain Cag Laughing

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 8:07

TechTime a écrit:
Je ne suis plus en vacances et je guette le samedi ou le dimanche parce que je sais que tu vas me poser la question sur l'avancement du projet. Mr. Green Bon , ben , à dimanche prochain Cag Laughing

Ton post => applaud j'étais mdr en le lisant. Cela devient tellement grave de mon cote que je n'attends meme plus le dimanche je viens aux nouvelles meme en semaine ! Boulet
Il va vraiment se faire une soirée Edition limitée by TT - Page 2 Trinque_ le jour pour la remise des montres, parce qu'on aura ete patient !
Bon ben maintenant j'attends ton prochain post Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 8:12

mon texte est en double sur mon post precedent et meme en editant je n'arrive pas a supprimer une des deux versions, Help please au premier modo qui verra ce message

[EDIT] C'est fait Wink

Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 1:11

Bon j'ai fait des efforts et cela fait quasi 15 jours que je n'ai rien demandé, mais est ce qu'on a des chances de commencer 2008 avec ce garde temps au poignet ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 1:58

Non, pourquoi ?

Å

on n'est pas dans la cague... tongue
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 5:09

Quelques news :

Nous en étions au stade des essais de cadran.

A l'atelier , lors du montage et des essais d'aiguillage on s'est rendu compte que le cadran présentait un léger décalage (une portion de millimètres ...) au niveau du trou du cadran GMT.
On a donc essayé de rectifier : Le trou d'aiguillage sur le GMT a été légèrement agrandi et en parallèle a été lancé la fabrication d'une aiguille "spéciale" avec une base un peu plus large pour masquer la rectification.

Bilan :

Le résultat n'est pas satisfaisant parce que nous avons un verre saphir bombé qui provoque un effet loupe quand on regarde la montre de côté.De ce fait la rectification , bien "qu'acceptable" de face , reste trop voyante de côté.

Les cadrans étant déjà découpés et percés,l'assembleur a décidé de prendre ses responsabilités et de relancer une fabrication complète pour les cadrans.

En fait les mouvements ont été fournis par le termineur avec le plan pour les cadrans.Et ces plans ont été directement envoyés au cadranier sans une revérification ultime.Et ils ne s'avéraient pas corrects.

Bien sur , tout cela tient en quelques lignes mais refaire une aiguille spécialement , refaire les montage ,les rectifications , tout cela prend du temps d'ou mon silence.

L'assembleur a mis la pression sur le cadranier pour pouvoir sortir la montre avant noël : Wait and see !

J'ai hésité à rentrer dans les détails mais finalement il est intéréssant de comprendre que tout n'est pas si simple qu'il n'y parait et que des imprévus de l'ordre du 1/10eme de millimètre peuvent causer bien du soucis.

Ce qui est sûr c'est le projet n'est pas à l'eau et qu'il suit son cours même si je conçois que certains trouvent cela trop long.

Pour ma part c'est une constante que j'ai intégrée lors de la réalisation de mes montres (un an et demi entre la mise en route avec la commande des mouvements et les premières livraisons Wink ).

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 5:24

L'important c'est que tout soit top, on attendra Impec

Marc


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 3:35

Suis entièrement d'accord, meme si je suis impatient, j'aime que tout soit nickel ! Merci pour les infos en tout cas c'est toujours sympa de suivre le developpement et ses peripeties !
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptySam 29 Déc - 5:48

Quasi un mois sans venir aux nouvelles: je me ramollis Mr. Green
TT pourrais-tu nous donner les dernières nouvelles stp Chinois ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 7:27

TT maintenant que les fetes sont passées, est ce que tu as pu avoir des nouvelles ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 7:57

cag a écrit:
TT maintenant que les fetes sont passées, est ce que tu as pu avoir des nouvelles ? Chinois

un peu lourd non tes demandes systématiques?
je pense que lorsque il y aura des nouvelles à communiquer elles le seront.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 9:05

Apprends les vertus et le plaisir de l'attente.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:23

On a mis la pression sur le cadranier en décembre.

Ca devrait avancé en ce début d'année.

Je sais que c'est long et sans ce problême de cadran , les montres auraient pu être montées avant la fin d'annèe.

En tout cas , sachez bien que rien n'est arrêté.

Désolé pour les délais mais je ne maitrise pas toute la chaîne Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 10:27

[quote="antoine]
un peu lourd non tes demandes systématiques?
Antoine[/quote]

Non...tu n'es pas obligés de les lire, mais 3 mails en 1 mois je considère que ce n'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 10:29

TechTime a écrit:
On a mis la pression sur le cadranier en décembre.

Ca devrait avancé en ce début d'année.

Je sais que c'est long et sans ce problême de cadran , les montres auraient pu être montées avant la fin d'annèe.

En tout cas , sachez bien que rien n'est arrêté.

Désolé pour les délais mais je ne maitrise pas toute la chaîne Mr. Green

Jean-François.

Merci pour les nouvelles, ne t'inquiète pas on sait bien que c'est compliqué , c'est juste que je suis impatient de voir l'aboutissement de tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 10:31

Pas de panique !!

Les news du jour :


Les cadrans sont faits , les boites sont prêtes , les aiguilles sont là....

Nous sommes dans les starting block et on attend une petite place à l'assemblage Mr. Green

Ca devrait se faire sous peu maintenant Wink

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 7:48

SUPER bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 8:06

Je crois que TT a déménagé, sa clinique pour ienchs est fermée, on l'aurait aperçu (apitoyer etc.) du côté de Pralin dans les Maldives, avec une top model blonde au bras et une montre inconnue au poignet ? Edition limitée by TT - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 8:23

C'est quand même un sacré projet.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 10:26

Peut être une petite photo des cadrans Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Edition limitée by TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition limitée by TT   Edition limitée by TT - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 1:29

Dés que possible...


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition limitée by TT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZRC North pôle édition, une édition non limitée?
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine
» Marvin édition limitée
» Tutima en édition limitée
» Projet en Edition limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: