FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Bernhardt Instruments Globe Master

Aller en bas 
AuteurMessage
jerome a nantes
Membre Actif
jerome a nantes


Nombre de messages : 63
Localisation : Bremen Germany
Date d'inscription : 07/07/2006

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Empty
MessageSujet: Revue Bernhardt Instruments Globe Master   Revue Bernhardt Instruments Globe Master EmptyJeu 9 Aoû - 21:58


Made in the Garage
Revue de la Globe Master


Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_01



Bernhardt Instrument est une petite marque américaine fondée par Fred B. Amos (né le 28 Novembre 1948 ) installée à High Point en caroline du Nord.
Associé à un designer ils créent des montres renfermant des mouvement ETA suisse avec un positionnement qualité/prix particulièrement allèchant.
Suite à une rupture entre associés la société est fermé en juin 2007 "My partner and I could not agree on a buy out so we will shut down Bernhardt Instruments"
Le site http://www.bernhardtinstruments.com n'est malheureusement plus accessible.
Néanmoins le fondateur a affirmé son intention de continuer à assumer les garanties (2 ans) de ses montres au travers de sa nouvelle société :
"Bernhardt Watch Company will assume all warranties of Bernhardt Instruments".


Le modèle Globe Master est une montre sportive dotée de la fonction GMT et de la date.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_02

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_03
Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_04
La boite, en acier inox 316L entièrement brossé, a une épaisseur totale de 13mm.
Son diamètre est de Ø42mm, sa largeur couronne comprise 46,5mm, et on mesure 50mm de corne à corne.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_05


A cause de la présence des SEL le bracelet ne s'articule pas au niveau de la pompe, il est intérressant de mesurer la largeur totale d'un axe à l'autre : on atteint 52mm.
Je déconseille donc le port de cette montre aux poignets de largeur inférieure car la montre dépasserait de part et d'autre avec le bracelet un peu surélevé... Mon poignet fait 57mm de large (sans les poils ) et je suis tout à fait à l'aise...

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_06


L'entrecorne est un classique 20mm qui ne posera pas de problème pour utiliser un bracelet de votre collection si l'envie s'en faisait sentir.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_07


Le bracelet est impressionnant pour une montre de ce prix : Les maillons de 4,1mm d'épaisseur sont taillés dans la masse, les extrémités sont dotés des fameux SEL (Solid End Link) et les fixations démontables font appel à des vis ce qui simplifie les réglages (à condition de disposer des tournevis adéquats biens sur).

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_08


La boucle déployante, gravée de la marque, propose un réglage fin sur quatre positions mais ne dispose pas de rallonge plongeur, ce n'est pas un problème pour cette montre qui, malgrès son étanchéité à 200 mètres, n'est pas une plongeuse pure mais plutôt une voyageuse.
La masse totale avec le bracelet (moins 2 maillons) et de 177g.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_09


Les cornes disposent de pans coupés à la manière typique des boitiers oméga, néanmoins du coté du bracelet la corne descend en pente vers les extrèmités du bracelet, a la jonction le bracelet n'affleure pas la lunette : celle ci se fait 2 mm plus bas en s'alignant sur le bas de la pente de la corne.
Ce design particulier est suffisament original pour donner à la montre une vraie personnalité.
Le verre plat est en saphir légèrement biseauté, l'ouverture est de 30mm. Il n'y a pas d'anti-reflet ce qui ne me choque pas à l'usage.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_10


Le fond de boitier semble gravé à l'acide : les marquages apparaissent en relief sur un fond légèrement granuleux, le numéro de série est gravé plus classiquement mais tout aussi finement.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_11


La couronne vissée est imposante (Ø8.5mm / Largeur 4,8mm) et donc très facile à manipuler. Classiquement rainurée, elle est frappée du B de la marque. Les épaulements de protection présent sont bien intégrés aux courbes du boitier.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_12


La lunette tournante unidirectionnelle est indexée sur 120 graduations assez ferme. Elle dispose de graduations sur 24H. Bicolore, elle reprend le code couleur de la montre, bleu et orange.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_13


Le cadran bleu est soleillé ce qui créé un reflet trés vivant, présent a toutes les incidences du cadran par rapport à la lumière.
Le logo de la marque, qui se décline en Orange, reprend le thème de la montre.
L'impression est nette, sans défauts même à la loupe de contrôle.
Les mentions "Automatic", "Water Resistant 200M" et "Swiss Movement" révèlent l'origine américaine la montre mais avec paradoxalement l'usage du système métrique en lieu et place des feet américains, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le guichet de la date est positionné à 4H00 cela permet de conserver les repères 3 / 6 / 9 / 12 en chiffres arabes et donc de conserver une belle symétrie.
Visuellement la date sur fond blanc se fond parmis les repères des heures.
C'est le point fort de ce cadran, à mon avis, le raisonnement aurait pu être poussé encore plus loin en positionnant précisement le guichet de la date à 4H, centré comme les autres repères, il y a un petit décalage qui n'est pas choquant dans l'aspect global de la montre au poignet mais ce genre de détail devient agaçant.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_14


L'aiguille des heures est une broad arrow discrète particulière à la marque, l'aiguille des minutes est de forme lance. Toutes les deux sont polies et dotées en leur centre d'une substance type luminova (voire superluminova car leur brillance est largement supèrieure aux index des heures).
L'aiguille GMT squelettée est peinte en orange et reprend la couleur de l'appelation Globemaster. En gardant le même code couleur pour la designation de la fonction et del'aiguille associée, le fabricant respecte la tradition des montres compliquées.
L'aiguille des secondes est elle aussi peinte en orange. Son déplacement typique des mouvement à 28800alt/h est rapide mais pas imperceptible.
Chaque aiguille atteint les repères que sa fonction designe, cela est cohérent et justifie la présences des indications sur 24h au centre du cadran qui doublonnent les repères de la lunette, la lunette est vraiment le repère d'un troisième fuseau horaire.
Les repères des minutes sont tous présents même au niveau des repères des heures , du coup le lecture des minutes et secondes est toujours claires ce qui n'est pas le cas sur d'autres montres quand un gros repère d'heures masque plusieur repères.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_15


Le mouvement est un 2836 de chez ETA modifié pour remplacer la fonction affichage du jour par une fonction GMT.
La couronne s'utilise sur trois positions en plus de la position vissée normale :
- 1er cran : remontage manuel
- 2eme cran : sens horaire réglage de la date
- 2eme cran : sens antihoraire réglage du décalage de l'aiguille GMT par saut de 1 heure et qui reste donc synchronisé avec l'aiguille des minutes
- 3eme cran : réglage de l'heure avec stop seconde
Le réglage indépendant du décalage de l'aiguille GMT ne modifie pas l'heure locale, ce qui met fonctionnellement cette montre au niveau des références Rolex GMT Master et OMEGA Seamaster GMT.
Le passage de la date se fait rapidement entre 00H00 et 00H05
Le réglage de mon modèle quasi neuf est plutôt bon puisque l'avance constatée sur 24H ne dépasse jamais 5/6secondes (montre portée en journée)
Le remontage automatique fonctionne parfaitement et de manière insensible.
Je n'ai pas vérifié la reserve de marche puisque je porte la montre tous les jours, mais les données constructeur précisent 38H.

Revue Bernhardt Instruments Globe Master Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_16


Pour satisfaire les amateurs, la montre est livrée dans un écrin en bois siglé de belle qualité rangée dans une surboite en carton blanc brillant.
Les documents qui accompagnent la montre sont le mode d'emploi et un certificat de garantie de deux ans portant le numéro de série. Mon exemplaire porte le numéro 62/500 (la série n'a apparement pas été menée à son terme et seuls une centaine d'exemplaires aurais été fabriqués)

Il reste donc quelques détails imparfait et une finition d'outil qui la sépare légitimement des marques de luxe, néanmoins avec son prix public de 429$­­­­­­­­­­­­­­­­­­ cette montre donne bien plus que ce quelle coute, il existe très peu de concurents sérieux dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
 
Revue Bernhardt Instruments Globe Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce revue Bernhardt Instruments GlobeMaster
» Revue de la Rolex GMT Master II céramique # 116710
» revue JLC Master compressor memovox
» [Revue] JLC Master Control Memovox
» Rolex GMT Master - Histoire, génèse....Revue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: