FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono24 - qu en penser ?

Aller en bas 
+43
guillaume140
Zorba06
marritbri
Dromaludaire
georges zaslavsky
LUDOSTER
bruno007
maxoudad
reznor6969
keanu666
Virgile
olivier85
Heodrene
fredperry63
fdm44
Pile
youss0
Chirouille
balibalo
tactictac
dicknroll
JC 977
FatBen
browningt
lithium
Lubu789
simplicity
hotwheels
Bones75
plop
depuis1899
Maset
Gpqpptdp
Alexload
geraud.bar
Boxster
BeN
le plombier
Malex
TechTime
Riaz
valable
Jason Spring
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 9:31

J'en suis à environ une quinzaine  d'achats , principalement Italie , Allemagne , Pays Bas et Espagne .

Toujours satisfait à ce jour , pas le moidre problème tencontré .

Maintenant un risque est toujours possible , mais à mon avis pas plus qt'en achetant chez un revendeur français .

Et sans doute mème plutôt moins Wink

Le tout est de bien choisir le boutiquier .

Et de bien définir si le vendeur est seulement un vendeur sur site , ou un vendeur ayant pignon sur rue .
Revenir en haut Aller en bas
Bones75
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2010

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:24

Je pensait qu'en choisissant un vendeur avec un vrai site, une belle boutique, le statut "trusted seller since 2013" et plus de 200 ventes je serais à l'abri de ce type de déconvenue... Il y a d'autres moyens de sélection, à part se déplacer directement chez le vendeur? Donc ne faut il pas croire Chrono 24 lorsque sur leur site le vendeur annonce une garantie ZENITH 24 mois?

https://www.chrono24.fr/zenith/el-primero-36000-vph--id4256966.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:46

Je suis sur le point de commander une Oméga à ce vendeur.

Je vais surement me déplacer pour la récupérer...

On surveillera la garantie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bones75
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2010

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:53

Je vous conseille de bien comparer le numéro de boitier, de mouvement et la référence de la montre avec celle présente sur la carte de garantie. J'ai posté un lien vers leur annonce, la ref de l'annonce correspond bien à une ZENITH mais pas à celle en photo, c'est curieux si c'est une erreur de leur part de ne pas la corriger. Dans mon cas c'était exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:14

hotwheels a écrit:
L'Italien mérite un petit passage à sa boutique ! Sad

Bones75 a écrit:
C'est clair, même si ça fait un peu loin...

Il y a un certains nombre de FAMeurs qui résident ou se rendent régulièrement en italie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:56

j'suis content de voir ce sujet

l'autre jour on me disait que limite fallait être stupide pour payer plein pot une montre chez un ad, que chrono 24, par ex, regorgeait de montres neuves ristournées

ce à quoi j'ai dit qu'un nombre certain de personnes ne connaissaient pas ces canaux là, qu'il était difficile de faire confiance à un vendeur à l'autre bout d'un pc...

comme quoi, là aussi il y a des arnaques

alors que chez l'ad officiel, l'arnaque est quasi impossible
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:47

simplicity a écrit:
J'en suis à environ une quinzaine  d'achats , principalement Italie , Allemagne , Pays Bas et Espagne .

Toujours satisfait à ce jour , pas le moidre problème tencontré .

Maintenant un risque est toujours possible , mais à mon avis pas plus qt'en achetant chez un revendeur français .

Et sans doute mème plutôt moins Wink

Le tout est de bien choisir le boutiquier .

Et de bien définir si le vendeur est seulement un vendeur sur site , ou un vendeur ayant pignon sur rue .

Je ne vois pas ce qui te permet une telle insertion aussi gratuite Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:11

J'ai acheté deux fois via Chrono 24.
Deux fois en Trusted bidulchose
Une fois pour un bracelet Breitling qui s'est révèlé légèrement différent de l'appréciation donnée par le vendeur.
Il a "joué la montre"  clown et je n'ai pas été assez réactif alors que j'avais via ce système,14 jours pour renvoyer le bracelet , ce que j'aurai du faire au lieu d'attendre qu'il réponde à mes mails.
Heureusement que c'était mineur.
J'ai cependant envoyé un mail de protestation à Chrono 24 pour leur signaler l'indélicatesse de ce vendeur.
La seconde fois aucun problème , mais j'étais bien décidé cette fois ci à renvoyer la montre au moindre "delta" de différence si il y en avait eu un.
Le vendeur ne touche son argent que si l'on confirme avor reçu l'objet et il existe maintenant un système d'évaluation permettant de "coter" le sérieux du vendeur.
Moralité tirée du film Ronin :" Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute"
Faut faire vite au risque de passer pour un enervé du bocal. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:10

J'ai pour ma part acheté quelques jolies choses sur chrono 24, jamais été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:16

C24 n'est qu'une plateforme comme beaucoup l'ont écrit... Le vendeur au bout peut être over mega trusted que ça ne signifie au fond pas grand chose. De mémoire, un mois sans retours négatifs et on peut avoir le fameux statut. A l'inverse d'ebay on ne peut lire les commentaires des acheteurs donc il n'est pas aisé de se faire un avis.

J'ai contacté quelques boutiques et acheté une fois à travers eux. Bon peu de risques, c'était un retour d'un client chez un AD Slovaque de Damasko, j'ai mailé via la boutique d'abord, il m'a envoyé des photos supplémentaires et tout s'est déroulé impec'. L'avantage du trusted checkout aussi c'est de payer dans sa devise, ils ont l'air d'avoir des comptes partout. Pour ma part, j'ai pu virer les sous en euros et par hasard leur compte était dans la même enseigne que moi donc le virement reçu dans l'heure et le tout traité rapidement.

Après le négatif...La réactivité est au bon vouloir du vendeur, souvent c'est noté réservé mais un mail et on te la propose à l'achat ...Absence de réponse aussi...Quand c'est un particulier, souvent ça finit dans les spams donc faut penser à chercher, en plus tu reçois toujours la réponse via leur plateforme, donc si tu n'as pas pris la peine de demande le mail de ton interlocuteur (privé/particulier) tu dois chaque fois passer par C24.
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 19/03/2016

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:44

J'ai fait pas mal d'achats en Autriche, Allemagne, Angleterre et Italie dont un avec un particulier.
Aucun problème mais pour les professionnels j'ai fait à chaque fois des recherches d'avis sur le net.
Pour ce qui est des particuliers c'est plus délicat mais pour moi ça a collé (allemand) on est même
restés en contact; je baragouine la langue de Goethe.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 1:42

FatBen a écrit:


Je ne vois pas ce qui te permet une telle insertion aussi gratuite Evil or Very Mad Evil or Very Mad

" Gratuite "

Mon pauvre ami , tu veux vraiment savoir ....

L'expérience , l'expérience !!!

Et c'est quoi ton expérience à toi qui te fait douter de ce que je dis ? Allez , raconte nous , ça nous intéresse , au lieu de ponctuer sournoisement ta réponse de  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

T'aurais pu mème ne mettre plus pendant que tu y étais , ça t'aurait pas couté plus cher tout en étant aussi inutile  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Mr. Green

Regarde attentivement la plupart des sites français , et après , mais seulement après on discute :

Faut que tu ailles à la pèche pour obtenir des photos complémentaires tellement ils sont avares en explications , là où la plupart des sites des pays que j'ai nommés on te met des photos du dos de la boite , de la couronne , du mouvement , du numéro de série etc , a contrario des sites français où on te répond - quand on te répond - sans te donner l'impression que tu les em.... quand tu demandes des informations supplémentaires et précises à l'appui de photos etc . !!!

Et encore , certains revendeurs ont heureusement fait quelques effort depuis 4 ou 5 ans .

En plus l'offre est nettement plus importante dans des pays comme l'Allemagne ou l'Italie quand tu recherches certains modèles ....

Mais bon .... Tout comme pour ce qui concerne des réparations chez certains artisans soi disant horlogers , qui te bousillent allègrement une Vintage comme je viens de le vivre récemment !!!

Et qu'on ne vienne pas me parler de french bashing , surtout pas car j'aurais préféré continuer à faire appel à l'avenir à un artisan français ...

Mais bon ....

Et j'ai , à plusieurs reprises dirigé quelques amis sur des sites que je connais bien , dont un , espagnol dirigé par un français et à ce jour ils n'ont jamais été déçus .
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 19/03/2016

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 2:22

Je ne me suis jamais posé réellement la question mais il est vrai
que sur une vingtaine d'achat j'ai:
Autriche 1 - Italie 1 - France 0 - le reste Allemagne et Angleterre 2/3 1/3

Il doit bien y avoir une raison qui pourrait être un rapport qualité/prix pas top...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 2:46

Bones75 a écrit:
Je pensait qu'en choisissant un vendeur avec un vrai site, une belle boutique, le statut "trusted seller since 2013" et plus de 200 ventes je serais à l'abri de ce type de déconvenue... Il y a d'autres moyens de sélection, à part se déplacer directement chez le vendeur? Donc ne faut il pas croire Chrono 24 lorsque sur leur site le vendeur annonce une garantie ZENITH 24 mois?

https://www.chrono24.fr/zenith/el-primero-36000-vph--id4256966.htm

regarde bien avec ce vendeur parfois les delais sont tres long voir ils n'arrivent pas à avoir la montre  ...va voir dans bonnes adresses

par exemple avec ton lien c'est sur demande

https://forumamontres.forumactif.com/t164913p50-orologeria-bodoni?highlight=bodoni
Revenir en haut Aller en bas
Bones75
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2010

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 9:38

Chers FAMeurs,

Voici la réponse de Zenith, tout est dit:

Bonjour,

Nous sommes désolés mais après vérification du commercial de la manufacture Zenith, Orolegeria Bodoni n’est pas un revendeur agréé Zenith et les clients qui n’achètent pas leurs montres auprès d’un détaillant agréé Zenith, ne peuvent bénéficier de la garantie internationale Zenith.
Je vous conseille donc de vous adresser de nouveau à la boutique Orolegeria Bodoni qui aujourd’hui est seul à pouvoir répondre à votre demande.
Il est préférable de s’adresser à des revendeurs agréé Zenith pour tout achat de montres, voici notre site internet dans lequel vous pourrez trouver le détaillant agréé le plus proche de vous :
http://www.zenith-watches.com/fr_fr/shoplocator.html

Merci
Cordialement.

Léa Taurines
Customer Service

ZENITH
Branch of LVMH Swiss Manufactures SA
Rue des Billodes 34
CH-2400 Le Locle
Switzerland
( +33(0) 1 57 32 49 26
( +41 32 930 64 40
Revenir en haut Aller en bas
Bones75
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2010

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 9:40

Juste un petite précision, voici l'annonce de Chrono 24...

Brand new watch, complete with accessories and ZENITH warranty period of 24 months from the date of purchase. The watch comes with his ZENITH box and all official documents from the brand. Functions: hour, minutes, date, chronograph.

https://www.chrono24.fr/zenith/el-primero-36000-vph--id4256966.htm


Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 20:13

@Bones75
Chrono24, c'est avant tout une plate-forme de marché gris. Il n'y a rien d'illogique a ce que les structures qui y sont ne soient pas des AD des marques mais des intermédiaires. Pour autant la montre vendue est neuve avec tous les papiers et garanties de la marques car venant à l'origine d'un AD officiel.
Je ne suis pas sur que le marques acceptent que leur AD vendent directement sur le marché gris.
Après comme cela l'a été dit on achète d'abord un vendeur et tous ne se valent pas.
Revenir en haut Aller en bas
youss0
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/11/2017

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat Seiko sur Chrono24   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 5:16

Bonjour,
Ce soir j'ai reçu ma Seiko Presage SSA343J1, achetée sur Chrono 24 (en Hollande).
Le Trust était gratos.
La négociation facile (raisonnable tout de même).
Carte de garantie, manuel complet,...
Après avoir vérifié que le vendeur était bien agrée par Seiko...
En fait une vente/un achat dans de très bonnes conditions.
Bonne soirée.



Jason Spring a écrit:
Je suis sur le point d acheter une montre sur chrono 24, mais je ne sais pas si c est fiable.
Quel est le fonctionnement de ce site, un site avec des petits malins comme sur la baie, ou un site serieux ou l on peut fermer les yeux sur la qualite des produits?
Si quelqu un pouvait me donner son experience a propos de ce site.
Merci

Jason Spring
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 10:52

pour moi la règle est simple, tu veux quelque chose de prix tu y mets le prix, donc achat chez un ad ou boutique physique dédiée. j'ai le plaisir de mon achat et la tranquillité d'esprit qui va avec.
après ça ne regarde que moi mais acheter une montre chère sur le net cela enlève une grosse partie du plaisir de l'achat.
j'aime la boutique la discussion avec le vendeur, de voir qu'il fait bien son travail et ce voir sa satisfaction lorsqu'il sent que la vente va aboutir et notre satisfaction lorsque je dis, ok c'est parti on y va

tout le monde est content et chacun de son coté du comptoir est satisfait du moment de vie.

parce que au final , la qualité de l'achat et son plaisir dépend et de la qualité de l'acheteur et de celle du vendeur, et cela passe à mon sens obligatoirement par un contact une poignée de main un processus de vente et au final une relation humaine.

bien sur que je sais que le vendeur est là pour vendre, lui en voudriez vous pour cela?
alors si je veux acheter, je sais être un bon acheteur et je veux avoir en face de moi un bon vendeur.

le reste, le prix, la fiabilité du vendeur, ses avis internet , la remise accordée, ( j'achète une montre pas une remise, et si je ne peux pas acheter j'achète pas).... toussa toussa je m'en fous.

je veux une belle chose, je vais dans la boutique dédiée, je discute avec le commercial, si il est bon alors que je veux l'objet, je tope et je signe, et je vis l'esprit libre...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 11:19

Entièrement d'accord avec toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 11:33

Pile a écrit:
pour moi la règle est simple, tu veux quelque chose de prix tu y mets le prix, donc achat chez un ad ou boutique physique dédiée. j'ai le plaisir de mon achat et la tranquillité d'esprit qui va avec.
après ça ne regarde que moi mais acheter une montre chère sur le net cela enlève une grosse partie du plaisir de l'achat.
j'aime la boutique la discussion avec le vendeur, de voir qu'il fait bien son travail et ce voir sa satisfaction lorsqu'il sent que la vente va aboutir et notre satisfaction lorsque je dis, ok c'est parti on y va

tout le monde est content et chacun de son coté du comptoir est satisfait du moment de vie.

parce que au final , la qualité de l'achat et son plaisir dépend et de la qualité de l'acheteur et de celle du vendeur, et cela passe à mon sens obligatoirement par un contact une poignée de main un processus de vente et au final une relation humaine.

bien sur que je sais que le vendeur est là pour vendre, lui en voudriez vous pour cela?
alors si je veux acheter, je sais être un bon acheteur et je veux avoir en face de moi un bon vendeur.

le reste, le prix, la fiabilité du vendeur, ses avis internet , la remise accordée, ( j'achète une montre pas une remise, et si je ne peux pas acheter j'achète pas).... toussa toussa je m'en fous.

je veux une belle chose, je vais dans la boutique dédiée, je discute avec le commercial, si il est bon alors que je veux l'objet, je tope et je signe, et je vis l'esprit libre...

Chacun trouve son plaisir ou il peut, moi payer 4300e pour une Speed par ex alors que je peux l'avoir à 3080e c'est ça mon petit plaisir.

Mais je suis d'accord qu'il faut bien qu'il y en ai qui achète en boutique pour que moi je puisse continuer à le faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Heodrene
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/12/2017

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 12:32

Pile a écrit:
pour moi la règle est simple, tu veux quelque chose de prix tu y mets le prix, donc achat chez un ad ou boutique physique dédiée. j'ai le plaisir de mon achat et la tranquillité d'esprit qui va avec.
après ça ne regarde que moi mais acheter une montre chère sur le net cela enlève une grosse partie du plaisir de l'achat.
j'aime la boutique la discussion avec le vendeur, de voir qu'il fait bien son travail et ce voir sa satisfaction lorsqu'il sent que la vente va aboutir et notre satisfaction lorsque je dis, ok c'est parti on y va

tout le monde est content et chacun de son coté du comptoir est satisfait du moment de vie.

parce que au final , la qualité de l'achat et son plaisir dépend et de la qualité de l'acheteur et de celle du vendeur, et cela passe à mon sens obligatoirement par un contact une poignée de main un processus de vente et au final une relation humaine.

bien sur que je sais que le vendeur est là pour vendre, lui en voudriez vous pour cela?
alors si je veux acheter, je sais être un bon acheteur et je veux avoir en face de moi un bon vendeur.

le reste, le prix, la fiabilité du vendeur, ses avis internet , la remise accordée, ( j'achète une montre pas une remise, et si je ne peux pas acheter j'achète pas).... toussa toussa je m'en fous.

je veux une belle chose, je vais dans la boutique dédiée, je discute avec le commercial, si il est bon alors que je veux l'objet, je tope et je signe, et je vis l'esprit libre...

Bonsoir à tous,

Je suis assez d'accord avec cet avis qui s'applique bien au delà de notre passion commune.
Il y a un moment où l'acte d'achat est aussi un acte de plaisir et bien avant de sortir la CB ou de signer un beau chèque : le plaisir de la chasse pour trouver l'objet convoité, le plaisir du fantasme de le posséder, le plaisir d'aller le voir, d'échanger avec le vendeur, de profiter aussi de ses conseils (et ça malheureusement ce n'est pas un centre d'appel généraliste qui saura vous apporter du conseil ni vous assurer le SAV).

Pour 15€, le risque est mineur.
Pour 1.995€ (je parle de mon cas personnel avec un achat récent), je ne prends pas de risque, les enjeux financiers ne sont pas les mêmes.
J'avais trouvé un revendeur professionnel pour une Hamilton Intra Matic 68 neuve à 1500€. Soit près de 500€ de différence avec mon AD.
A ce niveau de prix, je ne suis pas joueur : je ne paye pas un prix mais un service. Je sais que je peux aller chez lui, discuter avec lui, bref établir une relation de confiance et me dire que la somme n'est pas que l'acquisition de l'objet mais tous les à-côtés.

J'apprécie les sites pour la partie catalogue, descriptif, spécifications techniques mais je suis de ceux qui préfèrent aller en boutique. Old school en quelque sorte.
Sans compter le fait que je préfère, quitte à payer plus cher et tant que j'ai les moyens de le faire, faire travailler les commerces de proximité pour les préserver (non je ne suis pas locavore, juste que la mondialisation et l'ubérisation me gonflent. C'est ma contribution à l'effort de guerre contre ce système mais c'est un autre débat qui ne trouve pas sa place ici dans ce forum).

Concernant la discussion du prix : sans faire de prosélytisme, chacun agissant comme bon lui semble et du moment que le vendeur accepte de vendre et l'acheteur d'acheter, c'est qu'ils ont trouvé un consensus qui les contente, je n'ai donc aucune critique à apporter.
Je vais encore parler que de mon cas : un prix est affiché et j'estime que pour ne pas dévaloriser le produit que je convoite depuis longtemps et qui m'a demandé plusieurs mois d'économie, je paye ce qui est demandé.
Avec un plaisir sadomasochiste d'ailleurs, prenant bien conscience des efforts que cela a demandé pour réunir la somme.
Symboliquement, c'est aussi statutaire.

J'ai aussi l'expérience pour d'autres domaines d'achat en ligne. Quand la transaction se passe bien, tout le monde est content. Mais quand ce n'est pas le cas ou que vient l'heure de faire appel au SAV, c'est parfois -pas tout le temps- le parcours du combattant.
Mis bout à bout le temps passé, les frais d'envoi, les frais d'appel, le stress, l'énervement, l'attente, les mauvaises surprises au retour, le peu d'implication de l'interlocuteur et la déshumanisation de la relation, ce que j'appellerai les coûts cachés, je suis loin d'être convaincu que l'économie réalisée à l'achat se retrouve.

Comme je le disais : achetons un prix ou un service ?

Mon humble opinion sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 13:15

La montre même si achetée au gris ou ailleurs est garantie au même titre que celle achetée chez l'AD non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 13:33

Il y a pas mal de marchands de gris qui sont de confiance dans les bonnes adresses dont un qui propose énormément de modèles.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pile, il faut bien faire marcher les boutiques française qui ont des tarifs plus élever car plus de frais de fonctionnement et avoir un contact c'est plus sympa.

Néanmoins vu les augmentations de tarifs et de comment tu es reçu chez certains ad, ça donne pas toujours envie.

Mon prochain achat se fera chez Stéphane, car les deux sont réuni, bon contact et tarif avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   chrono24 - Chrono24 - qu en penser ? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 13:39

fredperry63 a écrit:
La montre même si achetée au gris ou ailleurs est garantie au même titre que celle achetée chez l'AD non ? Incompréhensible

La garantie s'applique, le tampon sur la carte de garantie internationale est au nom de l'ad et non du marchands au gris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono24 - qu en penser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser?
» chrono24.com ??
» Chrono24
» Chrono24.com
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: