| Quelle montre pour un budget de 5000€ ? | |
|
+34matthieu14 Eric67 LunaTicTac LioZen Jonpi Daniel.Lohill pecoste axluba whatsyourname Kriko Malory Ibuprofen metropolitan balibalo cavadini12 MaitreRobinton reznor6969 francoisb Omikron keanu666 Dissident seiko007 Bara dm gronoob gégérs oliver83 Boc21 numero27 Keravv GMT cannes86 maxoudad Youss555 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Lun 6 Nov - 20:52 | |
| - keanu666 a écrit:
Par exemple https://www.orologeriabodoni.com/orologi-nuovi.html Oui enfin je ne suis pas certain que notre ami aille chercher son cadeau de mariage sur le gris en Italie... Je verrais plus une montre essayée puis achetée en couple dans une boutique. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Lun 6 Nov - 21:16 | |
| - Omikron a écrit:
Un tout petit moins que du 42 mm. Et ça passe bien sur un poignet de 16,3 centimètres, après 2 jours de portée, j'étais habitué à l'avoir Merci Les chiffres arabes appliqués, c'est pas courant. |
|
| |
cavadini12 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Age : 40 Localisation : comtois rend toi nénni ma foi Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Lun 6 Nov - 21:35 | |
| Salut Je pense qu’une montre sur cuir doit être élégante, peu épaisse sans complication ou une seule quelques fois la date est même de trop et aussi un diamètre contenue pas plus de 40mm après tout dépend aussi la taille de ton poignet. Il faut aussi une marque reconnue Budget illimité j’aur Dit une vacheron Constantin Vue ton budget j’opter Pour celle ci |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Youss555 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Lun 6 Nov - 22:43 | |
| Merci à tous sincèrement pour vos suggestions ! J'aurai beaucoup aimé prendre une Jlc mais de ce que j'ai pu voir, en neuf dans des boutiques parisiennes, aucune n'est dans mon budget. J'aime beaucoup les zénith Élite et les Omega Deville, les deux seules dans mon budget de ce que vous avez pu proposer ! Les allemandes sont très belles mais la marque bien peu connue amha... Une Rolex se serait génial aussi mais trop cher en boutique... Effectivement, l'achat sera fait en boutique après essayage en couple |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Lun 6 Nov - 22:45 | |
| |
|
| |
Youss555 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Lun 6 Nov - 23:11 | |
| Mais où la trouver en boutique ? Et à quel prix ? Il me semblait qu'elle était plus cher que mon budget non ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Lun 6 Nov - 23:14 | |
| - keanu666 a écrit:
Je suis étonné que tu n'aies pas craqué pour ce genre de pièce 1) Je préfère les chiffres romains. 2) Je cherche désespérément une marine en 40.. (une Tourby peut-être) Mais cette Dorn. bleue est magnifique tout de même, et le mouvement me rappelle celui de la panomatic... |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Lun 6 Nov - 23:44 | |
| - Youss555 a écrit:
- Mais où la trouver en boutique ? Et à quel prix ? Il me semblait qu'elle était plus cher que mon budget non ?
en boitier or rose elle est au dessus de ton budget mais en boitier acier elle est en dessous de 5000 par contre difficile a trouver en boutique je pense oui |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 6:52 | |
| - Youss555 a écrit:
- Merci à tous sincèrement pour vos suggestions ! J'aurai beaucoup aimé prendre une Jlc mais de ce que j'ai pu voir, en neuf dans des boutiques parisiennes, aucune n'est dans mon budget.
J'aime beaucoup les zénith Élite et les Omega Deville, les deux seules dans mon budget de ce que vous avez pu proposer ! Les allemandes sont très belles mais la marque bien peu connue amha... Une Rolex se serait génial aussi mais trop cher en boutique... Effectivement, l'achat sera fait en boutique après essayage en couple
Je t'en ai proposé tout un tas qui rentre dans le budget en boutique. Mais apparemment tu n'as pas du y prêter attention vu que les marques doivent être "bien peu connues" |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6470 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 9:52 | |
| - seiko007 a écrit:
2) Je cherche désespérément une marine en 40.. (une Tourby peut-être)
Tu as regardé chez Hentschel à Hambourg. Diametre 39.5mm pour la plupart de leurs modèles... |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 9:58 | |
| Toujours étranges ces demandes... "J'ai 5000 boules à claquer, je prends quoi à 5000 boules.." Comme si le budget était le premier critère à prendre en compte. Tu as de superbes choses pour moins..... et pour plus... Reprenons l'exemple de la blackbay. C'est cool et plus accessible. Faudrait que tu nous donne plus d'infos sur tes goûts (forme, couleur, taille, style, activité, dans quelles circonstance cette montre sera portée...). T'achètes une montre, pas un tarif |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 10:02 | |
| - cavadini12 a écrit:
- ...
Au gris, celle là passe dans le budget. |
|
| |
Malory Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 11:18 | |
| Grand Seiko Snowflake.
Une montre magnifique, dans ton budget, avec les meilleurs finition dans ces tarifs et qu'on voit malheureusement trop peu en France. Je sais qu'un jour je l’achèterai pour une telle occasion. |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 11:19 | |
| |
|
| |
Youss555 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 11:45 | |
| @keanu666: Je suis effectivement passé à côté de ton message désolé ! Les El primero en boutique sont hors budget de ce que j'ai pu voir ! As-tu des bonnes adresses à Paris sinon ? Les Nomos, Peguinet et Bulgari je n'ai jamais été fan des modèles... La cartier potentiellement Sinon encore une fois les JLC seraient vraiment l'idéal mais en boutique hors budget. Je ne pourrais malheureusement rien acheter au gris étant donné que c'est bien ma future femme qui compte acquérir le cadeau et qu'elle ne sera pas du tout sereine avec le concept de marché gris... |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20722 Age : 59 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 12:10 | |
| On l'a déjà dit mais la Rolex Oyster Perpetual 114300... Je suis certain qu'en discutant un peu tu l'auras sans dépasser ton budget. |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 12:11 | |
| Grand seiko, mes préférées à ce prix pour les finitions.. des milliers de possibilités donc sans tes goûts je ne peux proposer un modèle précis... en voilà une au pif Hermes slim peu présente mais avec un mouvement aux qualités reconnues |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 12:23 | |
| Comme tu l'as demandé Ibuprofen peux-tu étayer ta demande à part juste les 5000 euros... Et nous sommes deux à te faire part de la Tudor Black Bay Heritage quel est ton avis sur cette montre sachant que c'est l'access à Rolex sans en avoir l'ostentation/image et le tarif ; je sais de quoi je parle j'en ai eu 2 BBH et j'ai aussi du Rolex . |
|
| |
Youss555 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 12:24 | |
| Pour mieux comprendre mes goûts, je vous donne une liste de montre que j'apprécie particulièrement mais qui ne sont pas du tout dans le budget... Se sera peut-être plus clair - IWC Portuguese Chronograph Automatic White Dial Men's Watch - jlc master ultra thin moon phase - Rolex Cellini Date - Zenith ELITE: CHRONOGRAPH CLASSIC - 42.00 J'espère que c'est plus clair en termes de goûts et de marques recherchées |
|
| |
Youss555 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 12:29 | |
| Bonjour cannes86 ! Désolé de ne pas avoir rebondi la-dessus ! La BBH est franchement canon mais trop "plongeuse" pour ce que je recherche. peut-être qu'avec mon message précédent c'est plus clair ... Pour ce qui est du budget, comme évoqué plus haut, c'est un cadeau de mariage que ma future femme souhaite m'offrir. N'y connaissant pas grand chose en montres, elle m'a proposé de choisir moi-même une montre dans un budget de 5000€ et que je garderais toute ma vie... D'ou la recherche d'une montre avec le meilleur rapport qualité / prix/ exclusivité... C'est bizarre comme requête mais c'est bien mon cas. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7976 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 12:31 | |
| Pequignet Calibre Royal ? |
|
| |
Youss555 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 12:37 | |
| Cela peut-être une alternative... J'aime bien la Rue Royale sans date qui est du coup dans mon budget ! |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 5000€ ? Mar 7 Nov - 12:48 | |
| - Youss555 a écrit:
- Pour mieux comprendre mes goûts, je vous donne une liste de montre que j'apprécie particulièrement mais qui ne sont pas du tout dans le budget... Se sera peut-être plus clair
- IWC Portuguese Chronograph Automatic White Dial Men's Watch - jlc master ultra thin moon phase - Rolex Cellini Date - Zenith ELITE: CHRONOGRAPH CLASSIC - 42.00
J'espère que c'est plus clair en termes de goûts et de marques recherchées Euh... pas vraiment... IWC et Zenith sont des chronos La JLC possède la complication phase de lune et la particularité d'être très fine La gamme Cellini est sans doute la moins connue de Rolex, avec une prédisposition aux chiffres romains sur le cadran C'est un peu l'inventaire à la Prévert. Le point commun : ce sont évidement des marques avec une légitimé horlogère reconnue. Tu pourrais peut-être donner le diametre min/max, ou par exemple ce que tu ne veux pas du tout (si je resume en relisant le fil : pas de marché gris, et certaine marques comme Nomos ou autre marques allemande ne te parlent pas. Pas de plongeuses non plus). Perso je plussois sur les Omega Aqua Terra, la Pequignet, la Rolex OP et je jetterai un oeil sur la gamme Tudor Style qui font Rolex sans l'être. |
|
| |
| Quelle montre pour un budget de 5000€ ? | |
|